FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dragonforce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> SPEED METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mac Fly
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 23:02 (2008)    Sujet du message: Dragonforce Répondre en citant

Dragonforce comprend dans ses rangs deux virtuoses de la guitare, Herman Li et Sam Totman. Avec Theart (chant) ils sont les membres fondateurs de DragonForce. Le trio s’est rencontré à Londres en septembre 1999. Ils forment un groupe sous le nom de DragonHeart, avec des membres de différents horizons : Hong Kong (Li), Ukraine, Nouvelle-Zélande (Totman) et France (leur bassiste Frédéric Leclerc). Réalisant rapidement l’impact que pouvait avoir internet, ils postèrent sur leur site plusieurs démos et furent récompensés par 500 000 téléchargements et l’intérêt que leur porta à l’époque Sanctuary/Noise Records.
Ils jouent alors un power metal très rapide et mélodique, qu'ils qualifient eux mêmes d'«extreme power metal». Le but premier du groupe a toujours été de définir son propre style, à la fois technique, virtuose et très accrocheur.
Ils ne tardent pas à accompagner en tournée des pointures telles que Halford et Stratovarius lors de tournées en Angleterre.
En 2003 ils changent de nom pour ne pas être confondus avec un groupe brésilien et deviennent DragonForce. Cette même année sort leur premier album, Valley of the Damned, qui leur permet de faire les premières parties de groupes très connus comme Helloweenhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Helloween, W.A.S.P., Iron Maiden ou encore Angra.
Fort de ces premiers succès, le groupe tourne dans toute l’Europe mais aussi en Asie du sud est, et à l’intérieur de l’Asie pour promouvoir son premier album. La presse est enthousiaste : « Préparez vous à l’attaque » titre Kerrang! à leur sujet. "DragonForce est aussi métal que f**k", rajoute l’anglais Metal Hammer, "Ils vont devenir énormes!". Les lecteurs et les magazines de France, Grèce, Finlande, Suède, Hollande, Japon et beaucoup d’autres ne tardent pas à tomber eux aussi sous le charme du groupe.
Ils repoussent les limites du speed metal en 2004 avec Sonic Firestorm en jouant à une vitesse rarement atteinte dans le genre (environ à 220 BPM (imaginez l'état des bras choqué )pour la majorité des chansons de cet album). Ils signent avec Roadrunner Records en 2005 et sortent l'année suivante Inhuman Rampage, qui s'inscrit directement dans la continuité de leurs précédents albums, en étant toujours aussi rapide. Leur dernier album s'intitulant Ultra beatdown sort le 20 août 2008.

Line-up actuelle :
  • P Theart (Chant)
  • Herman Li (Guitare, Voix)
  • Sam Totman (Guitare, Voix)
  • Dave Mackintosh (Batterie, Voix)
  • Vadim Pruzhanov (Claviers, Voix)
  • Frédéric Leclercq (Basse, Voix & français français )
Site du groupe : http://www.dragonforce.com/
Myspace du groupe : http://www.myspace.com/dragonforce
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 23:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 14:42 (2008)    Sujet du message: Dragonforce Répondre en citant

excellent groupe, j'aime bien la rapidité des guitares, ça donne une patate a écouter, du bon gros speed, super rapide, dès le matin ça réveille...
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 20:05 (2008)    Sujet du message: Dragonforce Répondre en citant

J'adore aussi ce groupe !!! Et je suis heureux d'apprendre qu'ils sortent enfin un nouvel album... Ils en auront mis du temps !!!
J'adore la dexterité des guitaristes, trés technique, mais au service des composition, et non du technique pour du technique.
Je possède leurs albums et je ne m'en lasse pas.
Merci pour cette belle bio !!! okay
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 23:00 (2008)    Sujet du message: Dragonforce Répondre en citant

J'aime assez bien que répétitif à force ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)    Sujet du message: Dragonforce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> SPEED METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates