FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KYUSS.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> DOOM. -> STONER.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 02:25 (2008)    Sujet du message: KYUSS. Répondre en citant

KYUSS.



MYSPACE OFFICIEL.


PLUS DE SITE OFFICIEL.




BIOGRAPHIE:
C’est au beau milieu du désert californien en 1990, plus précisément à Palm Desert, que quatre amis décident de conjuguer leurs talents afin de monter un groupe de rock. Il s’agit de John Garcia (chant), Josh Homme (guitare), Brant Bjork (batterie) et Chris Cockrell (basse).
Un premier album sortira rapidement chez Black Highway Records sous le nom de "Sons Of Kyuss", en référence au jeu de rôle Donjons Et Dragons dont les musiciens sont de fervents adeptes. Malgré un tirage limité à 1000 vinyls, le disque permet au groupe de parcourir bon nombre de clubs poussiéreux de sa région natale. Il est alors temps de passer aux choses sérieuses avec "Wretch" en 1991, album dont l’ambition est saluée à l’époque par la critique, mais qui ne trouve finalement pas son public.
Afin de pallier au départ de Chris Cockrell quelques temps plus tard, Kyuss intègre un petit nouveau au poste de bassiste en la personne de Nick Oliveri. La carrière du groupe va alors basculer l’année suivante avec "Blues For The Red Sun", album considéré comme fondateur d’un nouveau courant musical : le Stoner. Ce son groove si particulier alliant blues, rock, et doom hérité de Black Sabbath va se répandre ainsi comme un traînée de poudre, conduisant Kyuss à partager l’affiche en compagnie de groupes tels que Faith No More ou Metallica.
Ne résistant pas aux sirènes du punk de The Dwarves (et plus tard de son propre groupe Mondo Generator, basé sur un titre qu'il a composé chez Kyuss) Nick Oliveri va laisser sa place à Scott Reeder, géant barbu aux pieds nus ayant officié au sein du groupe de doom The Obsessed. En 1994, "Welcome To Sky Valley" viendra asseoir définitivement la popularité de Kyuss au point que tous les festivals s’arrachent leur venue. Les tournées à rallonge vont se succéder, tout comme les tensions internes, jusqu’à ce que Brant Bjork décide de quitter le navire afin de gagner les rangs de Fu Manchu. Alfredo Hernandez assurera l’intérim sur les dernières dates de la tournée, et sur ce qui allait constituer le dernier effet discographique des californiens en 1995 : "…And The Circus Leaves Town". Titre on ne peut plus prémonitoire, puisque Kyuss se sépare en 1996 à l’initiative de Josh Homme, laissant au passage un héritage des plus conséquents aux générations/groupes qui suivront.
L’appétit musical de nos pionniers est cependant loin d’être rassasié. Josh Homme fondera les Queens Of The Stone Age en compagnie de Nick Oliveri, avec la carrière florissante qu’on leur connaît (à noter que les derniers titres composés par le combo seront réunis sur un split en compagnie des QOTSA en 1997). Quant à John Garcia, il restera plus proche de l’esprit originel du Stoner en fondant Unida aux côtés de Scott Reeder, ou encore Hermano plus récemment. Brant Bjork cessera, de son côté, ses activités chez Fu Manchu pour se lancer dans une carrière solo et diverses collaborations.






LINE UP:
Alfredo Hernandez : Batterie
Scott Reeder : Basse
Josh Homme : Guitare a formé Queens of the stone age
John Garcia : Chant Slo Burn


ANCIENS MEMBRES:
Chris Cockrell : Basse
Nick Oliveri : Basse ex-Queens of the stone age









DISCOGRAPHIE:
Sons Of Kyuss (CD - 1990)
Wretch (CD - 1991)
Blues For The Red Sun (CD - 1992)
Live At The Marquee Club (Live - 1994)
Welcome To Sky Valley (CD - 1994)
...And The Circus Leaves Town (CD - 1995)
Kyuss - Queens Of The Stone Age (Split - 1997)
Muchas Gracias , The best Of (Compilation - 2000)
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Juil - 02:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> DOOM. -> STONER. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com