FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAYHEM.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 03:46 (2008)    Sujet du message: MAYHEM. Répondre en citant

MAYHEM.




SITE OFFICIEL.


MYSPACE OFFICIEL.


BIOGRAPHIE:
Mayhem est formé en 1983 à Oslo (Norvège) par Euronymous (guitare), Necrobutcher (basse) et Manheim (batterie). Considérés comme les pionniers de la deuxième vague du Black Metal, ils tirent leur influence de Celtic Frost, Venom et Bathory entre autres. L’origine du nom du groupe est d’ailleurs inspirée de la chanson "Mayhem with Mercy" de Venom.
Ils font leur premier concert en 1985, avec un certain Messiah comme chanteur.
En 1986, ils sortent leurs deux premières démos : "Pure Fucking Armageddon" et "Voice of a Tortured Skill". Le son est déjà assez unique et très sombre. Les paroles, écrites par Euronymous, parlent essentiellement de satanisme. C’est également la période où ils jettent les bases du look Black Metal actuel (cuir, pointes métalliques, warpaints).
En 1987 se produisent les premiers changements majeurs dans l’histoire de Mayhem. Maniac remplace Messiah au chant et ils sortent l’EP "Deathcrush" sur leur propre label Posercorpse Music, limité à mille exemplaires.
De nouveaux changements s’opèrent en 1988, avec le départ de Manheim qui a trouvé un véritable emploi et de Maniac qui est interné en hôpital psychiatrique. Ils sont respectivement remplacés par Hellhammer et Dead. Ce dernier est fasciné par la mort, les ténèbres et la décomposition, donnant ainsi des concerts qui deviendront populaires pour leur côté macabre.
En 1990, le groupe entame une tournée en Norvège, en Allemagne de l’Est et en Turquie, où ils enregistreront le cultissime "Live in Leipzig" (sorti en 1993) et "The Dawn of the Black Hearts" (sorti en 1995 sous forme de bootleg).
Mais en avril 1991, Dead, alors âgé de 22 ans, se suicide d’une balle en pleine tête dans un chalet près d’Oslo (à Kråkstad). Ce fut un évènement décisif dans l’histoire de Mayhem. Euronymous découvre le premier le corps défunt de Dead et prend des photos (qui orneront la pochette de "The Dawn of the Black Hearts").
La légende raconte qu’il aurait ensuite mangé des bouts de sa cervelle afin de reproduire un rite viking et qu’il aurait fait des pendentifs avec des morceaux de son crâne…
En 1992, Euronymous crée son propre label Deatlike Silent Productions, exclusivement dédié à des groupes partageant son point de vue musical et idéologique. C’est l’époque de l’Inner Circle (groupe terroriste satanique) dont les actes (incendies d’églises,…) entraîneront des enquêtes de police, forçant Necrobutcher à quitter le groupe. C’est Count Grishnackh, alias Varg Vikernes (Burzum), qui le remplacera. Puis Euronymous engagera Attila Csihar (Tormentor) comme chanteur. Ils enregistreront ainsi l’album "De Mysteriis Dom Sathanas" qui deviendra culte, non seulement d’un point de vue musical mais aussi "grâce" aux événements à venir… Car le 10 août 1993, Varg poignarde Euronymous de 21 coups de couteaux. Mayhem cesse d’exister.
Pour les fans de la première heure, c’est la fin de la période appelée "trve Mayhem" (1983-1993). "De Mysteriis Dom Sathanas" sort tout de même de façon posthume en 1994.
Fin 1995, Hellhammer annonce la reformation du groupe avec Maniac au chant, Necrobutcher à la basse et Blasphemer (Aura noir, Silence) à la guitare. Cette reformation sera très mal accueillie par les fans du groupe.
Ils sortent un premier EP en 1997 sur Misanthropy Records : "Wolf’s Lair Abyss". Celui-ci obtient un certain succès malgré les critiques de certains fans taxant le groupe de "vendu". Ils entament ainsi une tournée mondiale, qui verra la sortie du live "Mediolanum Capta Est".
En 2000, leur deuxième album "Grand Declaration of War" sort sur le label Season of Mist. Le succès est également au rendez-vous, mais l’écart entre anciens fans "trahis" et nouveaux fans se creuse. Blasphemer s’occupe de quasiment toutes les compositions et Hellhammer avouera plusieurs fois qu’il ne joue plus que pour l’argent. Le groupe enchaîne ensuite avec de nombreuses tournées. C’est là que le chanteur Maniac commence à souffrir de glossophobie (peur de parler en public) et se soigne avec l’alcool. Ceci entraîne l’annulation de plusieurs concerts. Pour faire patienter les fans, Mayhem sort "Live in Marseille", "les Legions" (deux best of, un pour les Etats-Unis, l’autre pour l’Europe) et réédite sa discographie en vinyle.
"Chimera" voit le jour en 2004. Le son est plus brutal et la production bonne, mais l’album est accueilli de la même façon que les autres. La phobie de Maniac allant croissante, il est viré fin 2004.
Hellhammer réussi à faire revenir Attila pour finir la tournée et sortir le nouvel album. Ainsi sort "Ordo Ad Chao" en 2007, album porté sur le concept du "chaos".








LINE UP:
Attila Csihar : Chant ex-Aborym, ex-Keep Of Kalessin, Anaal Nathrakh, Tormentor (HON)
Jørn Stubberud (Necrobutcher) : Basse ex-Checkers Patrol
Jan Axel Blomberg (Hellhammer) : Batterie ex-Arcturus, The Kovenant, MeZZerschmitt, Thorns, Winds, Dimmu Borgir, ex-Antestor, ex-Shining



ANCIENS MEMBRES:
Rune Eriksen (Blasphemer) : Guitare Aura Noir, MeZZerschmitt, ex-Mayhem
Snorre Ruch (Blackthorn) : Guitare complice pour le meurtre d'Euronymous, Stigma Diabolicum, Thorns
Per Yngve Ohlin (Dead) : Chant Suicidé le 8 avril 1991 (R.I.P.), ex-Morbid
Kittil Kittilsen : Chant Devenu chrétien, il fait des conférences sur les dangers de jouer dans un groupe rock (black metal)
Varg Vikernes (Grishnackh) : Basse En prison pour le meurtre d'Euronymous (il a accompli les 2/3 de la peine), Burzum, ex-Uruk Hai, ex-Old Funeral
Oystein Aarseth (Euronymous) : Guitare Assassiné par Varg Vikernes le 11 aout 1993 (R.I.P.), L.E.G.O., ex-Checker Patrol, ex-Flowers in the Dustbin
Sven Erik Kristiansen (Maniac) : Chant Skitliv, Amicus, Bomberos, Septic Cunts, Voluspå, Wurdulak, Eibon
Stien Johannsen (Occultus) : Chant, Basse Con Anima, Shadow Dancers, Thy Abhorrent, Einar Grimm Group, Pussycunts, Perdition Hearse
Kjetil Manheim : Batterie L.E.G.O.







DISCOGRAPHIE:
Pure Fucking Armageddon (démo - 1986)
Deathcrush (LP - 1987)
Deathrehearsal (démo - 1987)
Live in Zeitz (Live - 1990)
Live In Leipzig (Live - 1993)
De Mysteriis Dom Sathanas (CD - 1994)
Wolf's Lair Abyss (MCD - 1998)
Zyklon-B - Mayhem (Split - 1999)
Mediolanum Capta Est (Live - 1999)
Live in Marseille (Live - 2000)
Grand Declaration of War (CD - 2000)
U.S. Legions (Live - 2001)
European Legions (Live - 2001)
The Studio Experience (Compile - 2002)
Jihad - Freezing Moon (Split - 2002)
Legions Of War (Digipack - 2003)
Chimera (CD - 2004)
Ordo Ad Chao (CD - 2007)
Vomit From Helvete (LP - 2008)
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 28 Juil - 03:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
san
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 29 Juil - 19:27 (2008)    Sujet du message: MAYHEM. Répondre en citant

bien tout y est rien n'a redire
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 01:01 (2008)    Sujet du message: MAYHEM. Répondre en citant

Euh, c'est la première fois que je fais la bio de ce groupe, mais je trouve qu'ils sont tous à moitié ou complètement dingues, là-dedans... J'ai un seul album que j'adore et qui n'a pas été trés apprécié par les puristes, car en effet, ça n'a plus rien à voir avec du Black, c'est "Grand Declaration Of War"... Il faudra d'ailleurs que je me le réecoute, il est trés bon !!!!
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2016)    Sujet du message: MAYHEM.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com