FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BURZUM.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 02:39 (2008)    Sujet du message: BURZUM. Répondre en citant

BURZUM.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE.

BIOGRAPHIE:
Burzum est un projet musical de black metal débuté en 1991 à Bergen en Norvège à l'initiative de Varg Vikernes.

Celui-ci purge actuellement une peine d'emprisonnement pour le meurtre en 1994 d'Øystein Aarseth (également connu sous le nom Euronymous), guitariste du groupe Mayhem.

En raison de la personnalité ouvertement raciste de Vikernes, Burzum est souvent rattaché au NSBM. On peut toutefois noter que les paroles des chansons ne font cependant aucune référence au nazisme ou même à la politique en général.

Burzum a la particularité d'être composé d'un seul musicien, Varg Vikernes. Celui-ci assurant à la fois le chant, les guitares, la basse, les claviers et la batterie. Burzum est avant tout un groupe de studio qui ne s'est jamais produit en live. Les thèmes abordés sont d'inspiration épique ou mythologique, empruntant à l'univers de Tolkien et à la mythologie nordique.

Ses albums sont connus pour leurs atmosphères sédatives, leurs fréquentes répétitions de structures mélodiques simples, et leur rythme moins véloce et frénétique que la plupart des albums de black metal en général.

ORIGINE DU NOM:
Le nom "Burzum" tire son origine d'une langue inventée par J.R.R. Tolkien et présente dans son roman "Le Seigneur des Anneaux". Ce mot signifie "ténèbres" dans le "Noir Parler" de "Sauron". Varg Vikernes est aussi connu sous le pseudonyme de Count Grishnackh, "Grishnákh" étant un "Orque" que l'on retrouve dans "Le Seigneur des Anneaux".

Kristian Vikernes, qui a modifié son état civil en changeant son prénom en Varg (signifiant "loup") pour affirmer son refus de la chrétienté (Kristian signifiant "Christ" ou "Le Christ"), a commencé la musique à l'âge de 15 ans au sein d'un groupe nommé d'abord Kalashnikov, puis Uruk Hai (nom tiré du "Seigneur des Anneaux"). En 1989 il rejoint le groupe Old Funeral avec qui il sort l'EP "Devoured Carcass" en 1991, avant de les quitter cette même année pour produire seul sa propre musique. C'est la naissance de Burzum qui sort deux démos en 1991. Le 1er album, éponyme, est sorti en 1992 et fut entièrement interprété, réalisé et produit par Vikernes à la va-vite avec des instruments de fortunes.
En 1993, il sortit le mini-album "Aske" et le second album "Det Som Engang Var", et commit les actes qui le rendirent célèbre : il participa aux incendies criminels de plusieurs églises en bois-debout norvégiennes datant pour la plupart du Moyen Âge et tua Euronymous de Mayhem. Burzum, après l'incarcération de Varg Vikernes, sortit deux albums supplémentaires ("Hvis Lyset Tar Oss" et "Filosofem" qui entra par ailleurs dans les chartes anglais) enregistrés avant le meurtre, puis deux albums de dark ambient ("Dauði Baldrs" et "Hliðskjálf"). Plusieurs couvertures d'album de Burzum sont des peintures de l'artiste norvégien Theodor Kittelsen (1857-1914).

LINE UP:
Varg Vikernes: Tous les instruments depuis 1989, membre fondateur.

MEMBRES INVITES:
Øystein Aarseth (alias Euronymous) joua le solo de guitare sur le titre "War" de l'album Burzum en 1992.
Samoth joua la basse sur l'EP "Aske" en 1993.

DISCOGRAPHIE:
1991: Burzum (Demo I) (démo)
1991: Burzum (Demo II) (démo)
1992: Promo' 92 (démo)
1992: Burzum (album)
1993: Aske (EP)
1993: Det Som Engang Var (album)
1994: Hvis Lyset Tar Oss (album)
1995: Burzum / Aske (best-of)
1996: Dunkelheit (VHS)
1996: Filosofem (album)
1997: Dauði Baldrs (album)
1998: 1992-1997 (Compilation)
1999: Hliðskjálf (album)
2002: Anthology
2005: Draugen karities

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 02:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
san
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 19:24 (2008)    Sujet du message: BURZUM. Répondre en citant

a noter que varg va etre autorisé a sortir quelque temps pour rejoindre sa femme enceinte et qu'il retournera ensuite terminé sa peine
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 00:57 (2008)    Sujet du message: BURZUM. Répondre en citant

Bon, déjà, je peux dire que la musique est "écoutable", pour moi... Ce qui me gène, c'est plutot le musicien... Mais c'est toujours le même souçis, doit-on ne pas écouter un groupe qui a des idées douteuses, ou alors, faut-il seulement s'occuper de la musique...
A ce propos, d'ailleurs, j'ai été assez surpris par le côté "ambiant" de ses compos...

Mais bon, excepté ce que j'ai entendu sur le myspace, je ne connaissais pas du tout... Alors, je ne m'avancerais pas à porter quelques jugements que ce soit sur sa musique... Quant au reste, pour l'instant, il purge sa peine.... Il est même étonnant qu'il ne continue pas à composer en prison, d'autres l'ont fait...
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 21:52 (2008)    Sujet du message: BURZUM. Répondre en citant

laissez moi vous recommander la lecture de l'exellent bouquin "les seigneurs du chaos" paru chez camion blanc, ou on essaye un peu de cerner la pesonnalité de cet individu, qui pour moi, malgres que je sois fan de black metal, condisere comme un "sombre individu", mais qui neammoins sait faire la part des chosese et qui ecoute volontier sa musique (surtout la periode "black"...)
kévin
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 22:07 (2008)    Sujet du message: BURZUM. Répondre en citant

Citation:
Il est même étonnant qu'il ne continue pas à composer en prison, d'autres l'ont fait...

ses derniers albums ont été composés en prison.
mrfredo666
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 22:10 (2008)    Sujet du message: BURZUM. Répondre en citant

ceci explique surement cela ... je le vois pas monter une batterie, 2 ou 3 amplis, 1 table de mixage, des micros en cellule ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2016)    Sujet du message: BURZUM.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates