FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MARDUK.
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 27 Juil - 23:14 (2008)    Sujet du message: MARDUK. Répondre en citant

MARDUK.




SITE OFFICIEL.


MYSPACE OFFICIEL.


BIOGRAPHIE:
Marduk est un groupe de Black metal formé en 1990 à Norrköping en Suède.

C'est en 1990 que Marduk se forme en Suède, sur les restes de Abhor, ancien groupe de Morgan Hakansson (le Evil de Abruptum, c'est lui !) et Rickard Kalm (qui prend comme pseudo B.War).

Marduk est donc composé à l'origine de Morgan Hakansson aux guitares, B.War à la basse, Andreas Axelsson au chant, et Joakim Af Gravf a la batterie. Ils représentent l'un des premiers groupes de la branche suédoise du Black Metal. Leur nom vient de la religion assyrienne, où "Marduk" était le dieu suprême, terrassant "Tiamat" et "Kingu", les dragons du chaos.

En 1991 sort leur première démo, et comme ils ont visiblement décidé de ne pas faire les choses à moitié, ils l'intitulent sobrement "Fuck Me Jesus", avec une pochette montrant une femme s'enfonçant un crucifix à un endroit bien choisi ! Niveau musical, ils sont encore très Death à l'époque, comme leurs influences Norvégiennes. Dès la fin de la même année, en même temps que Darkthrone avec "A Blaze in the Northern Sky" en Norvège, Marduk enregistre une autre demo "Here's no Peace". Le style ressemble désormais beaucoup plus à du black metal.

En 1992, ils signent avec No Fashion Records et sortent leur premier album, "Dark Endless". Andreas Axelsson quitte le groupe et c'est le batteur Joakim Af Gravf (ou Gothberg) qui assurera la batterie et le chant simultanément. Au niveau guitares, un second guitariste s'ajoute: Magnus Devo Andersson.

Osmose Productions (le label Français) s'intéresse alors de très près au groupe, et les signe en 1993. En octobre de la même année sort le deuxième album des Suédois, "Those Of The Unlight". Le changement de label leur permet de partir en tournée en 1994 avec Immortal dans toute l'Europe. Après la sortie de cet l'album le batteur/chanteur devient simple chanteur du groupe en laissant taper derrière les fûts Friedrik Andersson. Le second guitariste Devo lui quitte déjà le groupe.

Dans la foulée, ils sortent fin 1994 leur troisième album, "Opus Nocturne", et repartent aussitôt en tournée avec Enslaved !

En 1995, devant le succès croissant du groupe, la première démo "Fuck Me Jesus" est rééditée en CD, avec la pochette originale, ce qui leur vaut des problèmes avec la censure. Le CD sera banni de 7 pays !

Le chanteur Joakim quitte alors le groupe, et est remplacé par l'impressionnant Legion. En juin 1996 sort le quatrième album de Marduk (ils ne s'arrêteront jamais ?), "Heaven Shall Burn When We Are Gathered". Un chef d'œuvre pour beaucoup de fans de Black Metal, et le début d'une reconnaissance grandissante.

Pour se reposer un peu, ils sortent fin 1996, "Glorification", un mini-CD de diverses reprises, puis en 1997, "Live in Germania", enregistré lors de leur précédente tournée. Là encore, la pochette de l'album fera parler d'elle, certaines personnes associant l'aigle germanique figurant sur la pochette à un symbole nazi. En 1997, No Fashion, sentant le filon Marduk, ressort de vieux enregistrements de la première époque et les compile en un mini-CD intitulé "Here's No Peace".

En 1998, alors que des groupes comme Cradle Of Filth ou Dimmu Borgir sont à leur apogée et que le Black commence à avoir une reconnaissance un peu plus "grand public", Marduk prend le contre-pied et sort une véritable bombe, concentré de violence et de haine et dépourvu de tout clavier : "Nightwing".

Alors qu'on croyait qu'il serait difficile d'aller plus loin que la première partie de "Nightwing" (car cet album est divisé en deux parties, voir la discographie ci-dessous), Marduk sort en 1999, "Panzer Division Marduk", sans doute l'un des albums les plus brutaux de tous les temps ! Ils partent une fois de plus en tournée pour supporter l'album, et feront eux aussi un passage mémorable à La Loco, à Paris.

Cette tournée Française sera utilisée pour la réalisation d'un Double Live, digne successeur de "Live In Germania", intitulé "Infernal Eternal".

Malheureusement, la sortie de ce nouvel album marque également la fin de la coopération entre Marduk et Osmose Productions, le label français, pour "diverses raisons" nous dit-on du côté de Marduk (on est bien avancé...). Désormais, les suédois sont managés par le label de Morgan lui-même, Bloddawn Productions, avec lequel ils sortent donc leur double live "Infernal Eternal", et leur nouvel album studio, "La Grande Danse Macabre".

En 2002 sort le nouveau Mcd de Marduk, intitulé "Hearse" et mettant en scène le nouveau batteur, Emil Dragutinovic, qui remplaçe Andersson, celui-ci voulant se consacrer à sa vie de famille. Dragutinovic est l'excellent rejeton du groupe local The Legion. Lors de l'écoute de "Hearse", on ne peut que louer la technique du nouveau batteur, bien plus rapide que son prédécesseur... Un clip du titre éponyme sera enregistré...

Ce Mcd sera la promotion de "World Funeral", un album qui marque un nouveau palier pour ce groupe.. Le son est propre et, la musique est plus brutale que sur les derniers ouvrages ("La Grande Danse Macabre" notamment). Cet album marque aussi le départ du chanteur charismatique Legion, remercié par Morgan en même temps que le bassiste Bwar, pourtant présent depuis les débuts du groupe... Les deux musiciens sont depuis dans le groupe Rebelangels, qui joue du heavy metal...

En 2004, le nouveau Marduk arrive avec leur seizième album, "Plague Angel". Un nouveau bassiste et un nouveau chanteur : le phénoménal Arioch (ou Mortuus), issu des formations brutales, plus underground Triumphator (avec Andersson au fûts) mais surtout Funeral Mist... L'album est une vraie réussite et marque un nouveau départ pour ce groupe, véritable légende du Metal Nordique...

En décembre 2004, "Deathmarch", un Ep de quatre titres est sorti contenant une version différente de "Steel Inferno" (présente sur "Plague Angel"), l'inédit "Tod and Vernichtung" et les deux répétitions de "The Hangman of Prague" et de "Throne of Rats".

Le groupe à récemment sorti en 2006 une réédition de "World Funeral", incluant un DVD, le mini CD "Hearse" et le CD "World Funeral" ; une réédition de "La Grande Danse Macabre" contenant elle aussi un DVD du concert filmé le 12 décembre 2002 au Party San (à Essen). Leur nouveau DVD "Blood, Pure Salvation" présente le live de la tournée de "Plague Angel" filmé à Tilburg.

En janvier 2007, le batteur Emil Dragutinovic quitte le groupe après avoir enregistré le nouvel album "Rom 5:12" (et peut donc s'occuper de son propre groupe de black metal The Legion), qui est sorti en avril 2007. Ce nouvel album confirme un retour au black metal "noir et lent" (même si la plupart des chansons sont toujours aussi rapides que sur les précédents disques) initié par le précédent disque. Le nouveau batteur, (qui a commencé à tourner avec le groupe en février de cette année) se nomme Lars B.





LINE UP:
Morgan Steinmeyer Håkansson (guitare)
Devo Andersson (basse)
Arioch/Mortuus (chant)
Lars B (batterie)


ANCIENS MEMBRES:
Rikard Kalm (basse)
Andreas Axelsson (chant)
Joakim Göthberg (chant, batterie)
Kim Osara (guitare)
Fredrik Andersson (batterie)
Erik Hagstedt (Legion) (chant)
B. War (basse)
Emil Dragutinovic (batterie)





DISCOGRAPHIE:
Fuck me Jesus (1991, démo)
Dark Endless (1992)
Those Of The Unlight (1993)
Opus Nocturne (1994)
Heaven Shall Burn ... When we are Gathered (1996)
Glorification (1996)
Live In Germania (1997)
Here's No Peace (1997)
Nightwing (1998)
Panzer Division Marduk (1999)
Obedience (2000)
Infernal Eternal (2000)
La Grande Danse Macabre (2001)
Blackcrowned Box Set (2002)
Hearse (2003)
World Funeral (2003)
Funeral marches and warsongs (DVD) (2004)
Plague Angel (2004)
Warschau (live) (2005)
Rom 5:12 (2007)



_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Juil - 23:14 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
san
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 29 Juil - 19:14 (2008)    Sujet du message: Re: MARDUK. Répondre en citant

Ah !!! Enfin du Marduk ! Il ne manquait plus qu'eux dans les bios.. Mon groupe "phare" aprés Bathory biensur...
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 00:50 (2008)    Sujet du message: MARDUK. Répondre en citant

Euh, tu n'as pas mieux à dire sur ce groupe ??? (Evites de reprendre une bio complète dans ton poste, c'est une chose qui ne se fait pas... clin d'oeil Mais bon, tu n'as pas encore l'habitude...)..

Qu'est-ce qui te fait aimer ce groupe ???
De mon côté, à une époque, j'appréçiais même si je ne possède aucun album, c'est un pote qui me faisait écouter, mais au bout d'un moment, j'ai trouvé leur musique un peu trop linéaire, ça blastait sans arrêt, enfin, on finissait par ne plus savoir quand on changeait d'album ou de titre... Mais bon, ça n'est que mon avis personnel...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
mrfredo666
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 22:01 (2008)    Sujet du message: MARDUK. Répondre en citant

je n'ecoute plus depuis l'eviction de Legion. Son nouveau groupe Deviant est trés interressant d'ailleurs ... Panzer Division Marduk pour moi, c'est un des meilleurs albums de black paru de tous les temps. essaie le, grand Loup, les morceaux vont tellement vite et sont tellement puissant, que quand tu sors de ces  35 ou 40 mn d'agression, t'as l'impression qu'un 38 t t'est passé dessus  enterrement !!!
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 22:12 (2008)    Sujet du message: MARDUK. Répondre en citant

Pas mal de personnes qui aimaient ont fait comme toi, ils ont arrêté aprés le départ de Legion. Le nouveau n'est pas à la hauteur ????
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
mrfredo666
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 11:25 (2008)    Sujet du message: MARDUK. Répondre en citant

on peut pas vraiment dire ça comme ça ... mais Mortuus est un chanteur à mon avis plus "passe partout" et Legion avait quand meme placé la barre assez haut. Je pense que le probleme vient plus du leader du groupe, Morgan qui d'apres ce que j'ai compris se comporte un peu comme un vrai dictateur et ne laisse pas vraiment la place aux autres de s'exprimer. Et cette intransigeance se voit dans leur musique. Deja les derniers albums avec Legion La Grande Danse Macabre (2001) et World Funeral (2003) presentaient moins d'interets, mais depuis, c'est un peu la chute libre. Non pas que ce soit nul à chier, loin de là, mais l'orginalité n'est plus forcement au rendez vous. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 22:33 (2008)    Sujet du message: MARDUK. Répondre en citant

Je confirme, c'est ce que j'entends dire de partout... Surtout par les vrais fans du groupe... Mais bon, ce groupe reste une "institution", je ne pense pas qu'il soit près de tomber aux oubliettes... Bien que je trouve que l'on en entend beaucoup moins parler... je sais pas ?
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
kévin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 22:51 (2008)    Sujet du message: MARDUK. Répondre en citant

Je crois que leur dernier album a été bien réçu de façon générale... je me trompe peut-être. je sais pas ?
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 23:13 (2008)    Sujet du message: MARDUK. Répondre en citant

Ca, malheureusement, je ne pourrais pas te le dire... Je reconnais que je ne suis pas trés bien. Mais je trouve que l'on en parle moins... je sais pas ?
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
mrfredo666
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:13 (2008)    Sujet du message: MARDUK. Répondre en citant

moi qui suit un peu je peux dire qu'il n'est pas trop mal, mais il manque la petite flamme qui mettrait vraiment le feu aux poudres ... j'ai aussi lu à plusieurs reprises que sceniquement, il y a aussi comme un essouflement, et que ce fameux nouveau chanteur des fois a des attitudes un peu bizarres, du style ne pas bouger d'un cm durant pleins de morceaux et se contenter de chanter en gardant la tete en bas ... cry
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 22:32 (2008)    Sujet du message: MARDUK. Répondre en citant

Je vois... Il me semble avoir lu quelque-part qu'il était, en effet, un peu statique sur scène... suspicieux Etonnant comme choix ???
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
~End
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 03:46 (2009)    Sujet du message: MARDUK. Répondre en citant

mrfredo666 a écrit:

on peut pas vraiment dire ça comme ça ... mais Mortuus est un chanteur à mon avis plus "passe partout" et Legion avait quand meme placé la barre assez haut. Je pense que le probleme vient plus du leader du groupe, Morgan qui d'apres ce que j'ai compris se comporte un peu comme un vrai dictateur et ne laisse pas vraiment la place aux autres de s'exprimer. Et cette intransigeance se voit dans leur musique. Deja les derniers albums avec Legion La Grande Danse Macabre (2001) et World Funeral (2003) presentaient moins d'interets, mais depuis, c'est un peu la chute libre. Non pas que ce soit nul à chier, loin de là, mais l'orginalité n'est plus forcement au rendez vous. Ce n'est que mon avis.


Je n'irai pas jusqu'a dire que Mortuus aka Arioch de Funeral Mist est plus passe-partout que Legion bien loin de la...je trouve que vocalement parlant,les derniers albums avec Legion manquais pas mal de..humm...d'agression et de violence,surtout si ont les compare avec Heaven Shall Burn / Nightwing ou Legion demontre vraiment toute sa puissance.

Je suis un die hard fan de Marduk depuis Opus Nocturne et j'ai pas aimer Plague Angel (apart Throne of Rats) ni Rom 502 (pas vraiment ecouter,juste quelques extrait qui m'ont suffit).Arioch n'avais rien d'extra sur Plague Angel,ca je le concede,cependant je ne suis pas de ton avis a ce qui attrait au "passe-partout".As tu ecouter le dernier Funeral Mist? (une PERLE en passant,tres original et rafraichissant) je suis bien conscient qu'il utilise un "layer" (desoler,je ne connait pas le terme en francais) pour donner un peu de "punch" a son vocal...reste que de la facon dont il controle son souffle et l'usage qu'il fait de ses trips est la...vraiment un excellent chanteur.Il faut quand meme une certaine periode d'adaptation lorsqu'un nouveau membre se greffe a un groupe et c'est pas facile quand tu est le premier en avant sur scene.J'ai donner le benefice du doute a Hakansson quand a son choix pour le remplacement de Legion,j'etait pas convaincu au depart mais lorsque j'ai entendu le Maranatha Anathema de FM et l'extrait du prochain album de Marduk (Wormwood) j'ai non seulement arreter de douter mais ma flamme tres "Mardukienne" as recommencer a bruler.

Pour le manque d'originalite...Marduk n'ont jamais ete tres originaux a mon avis,leurs point fort as toujours ete l'hyper violence et la vitesse extreme.Comme Little Wolf ( Hey Icarus Rebel,long time no see buddy sourire   ) l'as dit,c'est assez lineaire comme musique pour les non-habitue aux subtilites "Mardukienne" .Marduk sait etre tres melodique,ceux qui ont des doutes je les invites as ecouter ( ou re-ecouter) Nightwing ,la piece titre et The Black tormentor of Satan par exemple.Rom 502,du peu que j'ai oser ecouter il m'a sembler plutot original a compare aux autres albums de Marduk,trop lent pour du Marduk,enfin pour moi.En ce qui attrait la non flexibilite d'Hakansson..je suis partiellement de ton avis...Bwar avais une grosse influence sur le son et la facon d'ecrire les morceaux et j'en tient pour preuve l'album d'Allegiance,super groupe de Viking "brutal" sauce suedoise dont Bwar semble etre le "Leader",surtout sur l'album "Vrede" qui est plus qu'excellent en passant.Ont peut aussi constater son influence sur l'ecriture des morceaux en ecoutant le "Rom 502" en question qui est vraiment different des albums de Marduk precedents.Pour avoir ecouter le petit extrait de l'album Wormwood,ca sent pas mal l'influence d'Arioch/Mortuus au niveau de la sonorite et de la structure des chansons,ecoute Maranatha Anathema et ensuite passe toi l'extrait de Wormwood...tu ne peut pas etre en desaccord avec ce que je soutient copain ;)

Alors,ouais,possible qu'Hakansson soit un brin intransigeant...mais au bout du compte,jusqu'a quel point? pas tant que ca je croit..


Je suis tres enthousiaste a l'idee d'ecouter Wormwood qui sortiras bientot.

Desoler si mon orthographe choque certains,j'ai un clavier qwerty (sans accents) je suis quand meme bien lisible :D

a+

http://www.youtube.com/watch?v=p0Ria9PejnE
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 23:08 (2009)    Sujet du message: MARDUK. Répondre en citant

Pas de soucis pour ton orthographe... Mais en tant que néophyte de MARDUK (Il fallait quelqu'un pour faire la bio, en écoute, c'était un ami qui me passait les albums sans arrêt dans sa voiture...), je me sens un peu paumé... Donc, je n'en rajoute pas... L'unique ressenti, avec ce groupe qui peut-être adoré comme "haï" est que leur musique est trop linéaire. Mais je crois que tu es plus ou moins en accord avec moi sur ce point. clin d'oeil
En tous les cas, s'il y a des mises à jour pour la bio, n'hésites pas à les rajouter derrière mon poste... (Discographie, line-up).
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Gravf
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:37 (2009)    Sujet du message: MARDUK. Répondre en citant

idem bien que grand amateur du groupe , j'ai détesté les dernières sorties, plague n'était déja pas à mon gout, rom:12 m' a plus que déçu. Je ne comprendrais jamais une telle orientation musicale. Ce que j'aimais chez marduk c'était leur brutalité et leur intelligence musicale. La création  sur les derniers se résume au néant. Désolé mais marduk ne fait plus que dans le mid tempo et c'est dur à avaler pour moi.

Les excellentes parties de basse auparavant exécutées par b.war ont été remplacé par un ancien guitariste qui joue une basse sans âme et sans talent.
Marduk a toujours eu d'excellent vocaliste par le passé, que ce soit andreas , joakim af gravf ou legion. Mai le jour ou j'ai appris que mortuus serait le nouveau j'ai bien compris que marduk ne pourrait pas aller de l'avant. Marduk régresse selon moi.
Revenir en haut
~End
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 01:48 (2009)    Sujet du message: MARDUK. Répondre en citant

Toi t'as surement pas écouté le Maranatha ^_~

élargis un brin tes horizons...je vais réécouter Rom5:12 éventuellement, il as fallu que je passe par Maranatha en premier. C'est clair qui faut entrer un peu dans le "buzz" des chorales.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message: MARDUK.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com