FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEHËMAH.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 22:07 (2008)    Sujet du message: NEHËMAH. Répondre en citant

NEHËMAH.

MYSPACE OFFICIEL.

SITE EN CONSTRUCTION

BIOGRAPHIE:
Créé en 1992, Nehëmah est devenu très rapidement un des leaders de la scène Black Metal en France, produisant un metal aussi sombre et malsain que les grands groupes norvégiens du début des années 90, tels que Darkthrone, Mayhem et Satyricon pour n'en citer que quelques uns.

Ils étaient deux au début, Corven (chant, basse) et Eligor (guitare), à vouloir créer un projet capable de rivaliser avec les plus grands groupes de Black Metal des pays nordiques ; et c’est ainsi que Nehëmah voit le jour le 31 octobre 1992.

Le duo sort une première démo du nom de "Light Of A Dead Star" en 1995 qui sera distribué à seulement 166 exemplaires, décision du groupe qui voulait rester underground. Malgré les critiques positives de cette démo, Corven décide de mettre son projet en sommeil afin de pouvoir rejoindre en tant que chanteur et batteur Himinbjorg, un groupe français de Black Pagan.

Ce n’est que trois ans plus tard que Corven décide de relancer Nehëmah, mais il attendra l'automne 2000, après s’être entouré de trois nouveaux musiciens (Sorghal et Nocturnos à la guitare, et Dargon à la batterie), pour annoncer officiellement le retour en France de Nehëmah. Le quatuor enregistre dans la foulée une autre démo, "Nehëmah", en 2001, en reprenant quelques titres de la première démo.

Décidés à conquérir l’univers du Black Metal, les quatre musiciens ne s’arrêtent pas sur cette lancée et sortent un an plus tard leur premier album du même nom que leur première démo : "Light Of A Dead Star". La réaction est unanime : enfin un album de True Black que la France attendait depuis plusieurs années ! Mais les critiques élogieuses ne s’arrêtent pas à la France, puisque l’on retrouve en Allemagne ou encore en Scandinavie des chroniques tout aussi enthousiastes. Ceci permit au groupe de se faire très rapidement un nom dans la scène metal underground internationale, ce qui leur donnera l’occasion d’assurer la première partie de la tournée mondiale de Immortal et Hypocrisy à Lyon !

En 2002, Nocturnos se voit dans l’obligation de quitter le groupe bien qu’il sera tout de même présent en tant qu’invité sur le deuxième album "Shadows From The Past", un album tout aussi sombre et malsain que les précédentes compositions. Avant la sortie de cet album, le trio continue à effectuer des shows, en compagnie de Blodsrit et Crystalium notamment, assurant ainsi le statut grandissant de Nehëmah dans la scène metal underground.

Le dernier album en date, "Requiem Tenebrae", sorti en 2004, confirme leur statut de leader de la scène True Black Metal française. Cette même année annonce d’ailleurs le départ du batteur Dargon, pour des raisons personnelles.

Nehëmah continue cependant sa conquête en participant notamment au festival "United Metal Maniacs" de 2005 en Allemagne, en compagnie des grands Enthroned ou encore Sathanas.

2006 annonce la sortie de leur premier enregistrement live "In November Live" qui reprend un de leur concerts donné en 2001.

LINE UP:
Sorghal : Guitare Nahar, Caïnan Dawn, ex-Hate Supremacy
Hljodr : Batterie
Corven : Chant, Basse ex-Himinbjørg

ANCIENS MEMBRES:
Nocturnos : Guitare
Glaurung : Batterie Enthroned, Emptiness, ex-Taliándörögd
Dargon : Batterie ex-Hate Supremacy
Anton : Guitare Hate Supremacy, Himinbjørg, Crystalium
Eligor : Guitare

DISCOGRAPHIE:
Light of a Dead Star (démo - 1995)
Nehëmah (démo - 2001)
Light of a Dead Star (CD - 2002)
Shadows from the Past (CD - 2003)
Across the Landscape - Medieval Darkness and Hate (Split - 2003)
Requiem Tenebrae (CD - 2004)
In November Live... (DVD - 2006)

MessagePosté le: Lun 21 Juil - 22:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
san
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 19:11 (2008)    Sujet du message: NEHËMAH. Répondre en citant

au risque de me répéter, t'as encore bien tafé  bravo okay
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 22:57 (2008)    Sujet du message: NEHËMAH. Répondre en citant

Euh, je ne les connais quasiment pas... Seulement de "réputation"... C'est du pur et dur, pas trop mon truc... Tu peux écouter des titres sur leur myspace... Je pense que ça doit te brancher, même si tu t'es un peu éloignée de la scène Black pendant quelque-temps... clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 19:42 (2008)    Sujet du message: NEHËMAH. Répondre en citant

Citation:
C'est du pur et dur

bof il y a un fort travail des ambiances tout de meme.
marlene69
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:00 (2008)    Sujet du message: NEHËMAH. Répondre en citant

un groupe de chez moi ça encore.........
j'accroche pas trop en cd mais sur scene un vrai tuerie .....
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:50 (2008)    Sujet du message: NEHËMAH. Répondre en citant

Bien, je n'ai pas de CD, je ne les ai pas vu en live... Il n'y a que le myspace et Kevin n'a pas tort... Mais pour moi, à mon niveau, c'est du "pur et dur"...
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 23:07 (2008)    Sujet du message: NEHËMAH. Répondre en citant

Alors vu les réactions de leur dernier live tu aurais sans doute été déçu car c'était pas bien violent apparement... mais une ambiance unique.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 00:14 (2008)    Sujet du message: NEHËMAH. Répondre en citant

Je retournerais écouter ça plus sérieusement. Vous allez finir par me faire douter... Surtout qu'en Black, en toute franchise, je n'y connais rien, à part Antaeus et Arkhon Infaustus, et bien entendu, Immortal (Les derniers albums, que je ne considère plus comme du Black, alors que je trouvais quasiment inécoutable les premiers...).
J'aime bien les bonnes prods... Je ne demande pas la perfection, mais que ça soit audible et que l'on entende les instruments "clairement", ce qui est loin d'être toujours le cas dans ce style de musique... je sais pas ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: NEHËMAH.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates