FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANTAEUS.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 19 Juil - 23:28 (2008)    Sujet du message: ANTAEUS. Répondre en citant

ANTAEUS.
 



MYSPACE OFFICIEL.

PAS DE SITE OFFICIEL POUR LE MOMENT.


BIOGRAPHIE:
ANTAEUS était à l'origine le projet solo d'Alex compositeur de TRAGOS ADEIN, il fut créé fin 1993 et n'était composé que de lui, MkM rejoint le groupe en 1994 au poste de chanteur et Piat (aka Antaeus) à la guitare, Alex, qui faisait partie du groupe BLUT AUS NORD se chargeait des parties de basse, mais comme il devait enregistrer le premier album de BLUT AUS NORD, il ne put prendre part à son projet, ainsi la création d'(b]ANTAEUS[/b] a échappé à son propre concepteur, à partir de là ANTAEUS devient beaucoup plus axé satanisme et violence musicale. En 1994 sortit le premier enregistrement sous le nom ANTAEUS, avec une boîte à rythme et Piat au chant, cet enregistrement très underground (on ne peut même pas parler de démo) fut distribué à très peu d'exemplaires. Seul une infime minorité de personnes apprécia ce premier blasphème de par sa très mauvaise qualité, seul une chanson de cette période "Whenever I'll Lay" fait partie de la playlist actuel d'ANTAEUS. Le duo MkM/Piat ne devint un véritable groupe qu'à partir de l'intégration de Storm au poste de batteur et de Black Priest à la basse.

En 94, sortit une demo officielle délivrant un black metal basique proche de la triade "BLACK LEGIONS" (Vlad Tepes/Mütiilation/Belketre), elle marque réellement le début de ANTAEUS en tant que groupe de black metal extrême de par son atmosphère et son attachement à la violence musicale.
A partir de cette demo le groupe commença à donner des interviews pour de nombreux fanzines et se constitua une base d'adeptes. L'année 96 fut plutôt négative pour ANTAEUS, en effet de nombreux conflits éclatèrent sur la scène extrême française, cette situation était d'ailleurs observable dans la plupart des pays européens, des sortes d "Inner Circle" locaux se créèrent mais aucun leader tel que Euronymous ou Count Grishnack n'émergeront de ces groupes pseudo-élitistes et sataniques. En France, la scène se scinda en deux parties distinctes aux suites de créations d'inner circles, ANTAEUS fit partie quelques temps de cette confrontation, mais se rendit vite compte du ridicule de cette situation, ANTAEUS choisit de rester le témoin de ce pathétique affrontement, c'est d'ailleurs à partir de là qu'ANTAEUS commença à s'attirer de nombreuses haines plus ou moins farouches. Durant cette période vit le jour la démo "Supremacist Dawn" qu'aujourd'hui le groupe juge totalement étrangère au concept ANTAEUS et devant être absolument dissociée du reste, elle connut des problèmes de distribution de par sa qualité médiocre et de par le boycott que commençait à subir ANTAEUS.

Avant un concert au Gibus en compagnie de DESPOND, APOCRYPHAL et FLYSTRIKE, Kheer le bassiste quitta le groupe, ce concert est considéré comme l'un des plus culte au niveau Black et Death que connu la scène underground parisienne. Set intégra le groupe en tant que bassiste pour le show. Le set de ANTAEUS ne dura que 20 minutes mais permit au groupe d'enfin exposer sa brutalité sur scène. Les parties de clavier du concert d'ANTAEUS furent exécutées par Lord Tenebro Maleficium (MANTAR).

Les attaques, ragots et critiques que subissaient continuellement ANTAEUS, véritable cible de certains groupes et labels, entraînèrent des tensions au sein du groupe, à cause de ces problèmes internes, Piat quitta le groupe après un concert en première partie d'IMPALED NAZARENE, Set devint le nouveau guitariste, Olivier le créateur du fanzine "Children Of The Grave Zine" intégra le groupe durant une très courte période au poste de second guitariste, il quitta le groupe à cause de sa répulsion envers la scène de l'époque. Philipe, le nouveau bassiste, permit à ANTAEUS d'évoluer vers un très bon niveau, ANTAEUS prit alors part à la compil "Metal 13" (avec des groupes tels que AGRESSOR, MASSACRA...) qui sort en 97. La présence du titre "Daemon" engendra une nouvelle ère pour ANTAEUS bien que ce titre était d'une qualité très moyenne de par l'enregistrement médiocre. "Daemon" apparu aussi sur la compil "Encyclopedia Pestilencia" du label Velvet Music International . En 1998, ANTAEUS revient avec une split démo partagé avec le groupe parisien ETERNAL MAJESTY, pour le groupe il s'agit du seul enregistrement se rapprochant le plus de leur vision d'ANTAEUS, seul les deux titres "Devotee (psychic)" et "Those with no eye" vu la mauvaise qualité de l’enregistrement live des deux titres qui les suivent.

En 1999 sort ce qui sera le veritable déclencheur de la "carrière" d'ANTAEUS, "Rekordin 2000-1" mini cd destiné à la promotion puis distribué à 500 exemplaires est composé de seulement 2 titres, la production tient enfin la route et l'on peut enfin se rendre compte de l'énorme potentiel de ce groupe.

A partir de ce mini cd tout s'enchaîne pour ANTAEUS qui, après avoir été approché par le label Redstream, signe sur le label Baphomet Records appartenant à Killjoy leader du groupe culte américain NECROPHAGIA, l'album "Cut Your Flesh & Worship Satan" annoncé dès 2000 ne sera commercialisé que début 2001, le souhait de MkM le leader d'ANTAEUS de voir commercialisé la version promo de l'album ne se concrétisera pas, en effet le boîtier de l'album devait être entièrement en acier et ne devait pas comporter de livret seulement une lame de rasoir, MkM est adepte de l'automutilation autrement appelé scarification, les cicatrices qu'il arbore sur tout son corps donnent un côté très agressif et malsain au groupe, il illustre en quelque sorte ce qui est à la fois le "slogan" d'ANTAEUS et le titre de leur premier album "Cut Your Flesh & Worship Satan". L'album obtient de très bonne critiques de la part des mags extrêmes et ANTAEUS s'affirme comme l'un des meilleurs groupes de black metal français (il faut malheureusement avouer que ce n'est pas bien dur), ANTAEUS se fait connaître aux USA et continue à développer une base d'adeptes en Europe.

Malheureusement le deal avec Baphomet est mal respecté bien qu'ANTAEUS soit une des meilleures ventes du label, il ne dispose que d'un budget extrêmement limité tant au niveau production, packaging qu'au niveau promotion, distribution... Ce premier album qui aurait pu les affirmer en tant que groupe majeur sur la scène black metal mondiale n'a bénéficié que d'un soutien dérisoire de la part de Baphomet Records, annihilant d'entrée les chances de succès de l'album (mais est-ce que cherchait vraiment ANTAEUS?).
Le renouveau Black Metal en France se poursuit après la signature d'ARKHON INFAUSTUS autre groupe emblématique de le scène underground sur le label Osmose, ce groupe partage avec ANTAEUS, outre son batteur Hellblaster (aka Storm), une approche extrêmement violente du black metal même si A.I. est nettement plus typé brutal death metal. Tout comme ANTAEUS, ARKHON INFASTUS possède une réputation sulfureuse aussi bien sur scène (avec des shows très hardcore) et "en privé" où certains membres du groupe se prêtent à l'automutilation et à la torture de jeunes femmes (consentantes?).
Les ventes de "Cut Your Flesh" ayant été bien décevantes par rapport aux efforts engagés de la part du groupe, ANTAEUS quitte Baphomet et est signé sur le même label qu'ARKHON INFAUSTUS, Osmose. Entre temps ANTAEUS participe à la compile ep "SPK Kommando" avec le titre "Blood War III", cet ep parait sur le propre label de MkM, Spikekult (DEVIANT, ETERNAL MAJESTY...), sort aussi un split ep avec NECROPHAGIA. Le fait qu'ANTAEUS signe avec Osmose (IMPALED NAZARENE, ANOREXIA NERVOSA...) est très mal vu, ce qui augmente un peu plus le nombre de détracteurs du groupe. Un nouvel album est prévu pour début 2002 "De Principi Evanglikum" que MkM annonce comme bien plus violent que ce que le groupe à fait avant et toujours attaché au satanisme.


 




LINE UP:
LSK : Basse Hell Militia, Vorkreist, ex-Love Lies Bleeding, ex-Corpus Christii
Mkm (aka Hervé Queyroix) : Chant Tenebrare, Nachtmystium (session), Aosoth, ex-Temple Of Baal, ex-Haceldama (FRA)
Seth : Guitare Aosoth, ex-Sublime Cadaveric Decomposition, ex-Aes Dana
Thurim : Guitare Membre de session, Tenebrare
FK. v : Batterie
Servus : Guitare Deathcode Of The Abyss



ANCIENS MEMBRES:
ZVN : Batterie Necroblaspheme
Fleshkult : Batterie Membre live en 2006, Horrid Flesh
Amduscias : Guitare Temple Of Baal
Storm : Batterie ex-Arkhon Infaustus, ex-Sublime Cadaveric Decomposition, ex-Aes Dana
Antaeus (aka Greg Piat) : Chant, Guitare Chant seulement sur la première demo
Sagoth : Basse Eternal Majesty, Aosoth, ex-Ancestral Fog, ex-Reverence
Kheer : Basse
Nash : Claviers
Thorgon : Guitare Eternal Majesty, Aosoth
Dark Priest : Basse





DISCOGRAPHIE:
Supremacist Dawn (démo - 1996)
Eternal Majesty - Antaeus (Split - 1998)
Nihil Khaos - live '99 (Live - 1999)
Rekordin 2000-1 (MCD - 1999)
Reverse Voices of the Dead (Split - 2001)
SPK Kommando (Split - 2001)
De Principii Evangelikum (CD - 2002)
Satanik Audio Violence (Live - 2002)
Antaeus - Aosoth (Split - 2002)
Antaeus & Krieg Live Split (Split - 2003)
Cut Your Flesh And Worship Satan (2nd edition) (CD - 2004)
From the Entrails to the Dirt (Split - 2005)
Blood Libels (CD - 2006)
_________________


Dernière édition par little wolf le Mer 18 Mar - 12:15 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Juil - 23:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
san
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Juil - 11:17 (2008)    Sujet du message: ANTAEUS. Répondre en citant

une bio bien complete félicitation little ta bien bosser
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:55 (2008)    Sujet du message: ANTAEUS. Répondre en citant

A part ça, le groupe t'interesse, tu es allée écouter sur leur myspace ???? siffler Merci pour les compliments quand-même.... J'adore Antaeus, malheureusement, je n'ai que les albums, aucun split ni démos...
Mais c'est du violent, et pour un mec comme moi, qui ne suit pas trop branché Black, je peux t'assurer qu'il est étonnant que j'écoute !!! headbang
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
san
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 20 Juil - 20:16 (2008)    Sujet du message: ANTAEUS. Répondre en citant

little wolf a écrit:
A part ça, le groupe t'interesse, tu es allée écouter sur leur myspace ???? siffler Merci pour les compliments ouquand-même.... J'adore Antaeus, malheureusement, je n'ai que les albums, aucun split ni démos...Mais c'est du violent, et pour un mec comme moi, qui ne suit pas trop branché Black, je peux t'assurer qu'il est étonnant que j'écoute !!! headbang

oui j'ai trouvé qu'antaeus passait bien faudrait que je me trouve leur album méme si c'est super violent et pour moi c'est un retour au source et comme on dit chasser le naturel il revient au galop méme toi tu ti met
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 22:21 (2008)    Sujet du message: ANTAEUS. Répondre en citant

Il y a longtemps que je connais le groupe, tu sais... Alors, on ne peut pas vraiment dire que je m'y mette... Puis, j'en écoute quelques autres... Mais c'est vrai que mes deux préférés sont Antaeus et Arkhon Infaustus qui sont bien liés, en plus... clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: ANTAEUS.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com