FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THE SISTERS OF MERCY.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> METAL GOTHIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 04:51 (2008)    Sujet du message: THE SISTERS OF MERCY. Répondre en citant

THE SISTERS OF MERCY.

SITE OFFICIEL DE THE SISTERS OF MERCY.

MYSPACE DE THE SISTERS OF MERCY.

BIOGRAPHIE:
The Sisters of Mercy est un groupe de rock gothique anglais des années 1980. Le nom du groupe serait inspiré par une chanson de Leonard Cohen où la locution "the sisters of mercy" désignerait alternativement un ordre religieux du même nom, et des prostituées. Très influent dans les milieux gothiques, le groupe n'a pourtant sorti que trois albums en près de 25 ans d'existence. Le travail sur le son et la mélodie ont toujours caractérisé leurs œuvres et lui ont donné sa place à part dans la galaxie gothique. Leurs concerts sont souvent décrits comme une "expérience", bien que leur son en concert soit, disons, spécial, et que les chansons ne ressemblent que vaguement à leurs versions albums. Le groupe a toujours été fortement marqué par la personnalité d'Andrew Eldritch, frontman charismatique. Volontiers provocateur, il a toujours rejeté la qualification de gothique, malgré l'unanimité de la critique pour dire qu'il est un des fondateurs du style. Ses paroles sont souvent cyniques et désabusées, et son style fort incisif. Là aussi, son attitude a largement inspiré nombre de gothiques, qui n'ont peut-être pas toujours perçu son ironie et son auto-dérision.
Fondé en 1980 à Leeds par Andrew Eldritch et Gary Marx, le groupe sort un certain nombre de singles au son... particulier, qui seront repris plus tard sur "Some girls wander by mistake" en 1992. Bien que de qualité et d'intérêt inégal, ce matériel est suffisamment original pour retenir l'attention de l'amateur de gothique. Une première version de "Temple of love", futur hit-single, sort en 1983. À noter que sur les singles apparaît déjà un membre prépondérant du groupe jusqu'à ce jour: Doktor Avalanche, la boîte à rythmes qui sert de batterie. L'utilisation d'une boîte à rythmes dans un groupe par ailleurs purement rock met déjà les Sisters à part d'une grande partie de la scène.
Après quelques changements de line-up, le groupe, qui comprend maintenant Eldritch (chant), Marx (guitare), Craig Adams (basse) et Wayne Hussey (guitare), sort "First and Last and Always" en 1985. Chef d'œuvre instantané, cet album marque au fer rouge la scène gothique. Son de guitare aigrelet mais clair, basse chaleureuse et hyper mélodique, et voix sépulchrale d'Eldritch fournissent un modèle de son gothique souvent imité mais jamais égalé. Paradoxalement, le groupe déclare souvent ne pas aimer le son de l'album.
Les dissensions internes sont pourtant là. L'album à peine sorti, il entre dans le Top 20 anglais, alors que Marx sort du groupe. Beaucoup prétendent que les paroles de "Walk away" lui étaient dédiées. En 1986, c'est au tour de Wayne Hussey de partir, et il emmène Adams dans ses bagages. Ils fonderont The Mission, l'un des plus influents groupes de gothic-rock de sa génération.
Alors que le groupe est à son apogée commerciale, il se trouve réduit à la seule personne d'Eldritch, incapable de donner des concerts dans ces circonstances. Contre toute attente, il ne recrute qu'un nouveau membre, Patricia Morrison, pour tenir la basse.
De cette collaboration suivra l'album "Floodland", en 1987. L'album montre une nouvelle forme de maturité, les chansons étant plus complexes et atmosphériques. Les claviers prennent plus de place sans étouffer les guitares pour autant. L'album est moins simple et direct que son prédécesseur, mais cela ne l'empêche pas de connaître un succès encore plus grand, notamment grâce au single "Lucretia My Reflection".
En 1990, Morrison quitte également le groupe, et sera remplacée par Tony James (ex-Generation-X et Sigue Sigue Sputnik) à la basse. Andreas Bruhn et Tim Bricheno rejoignent le groupe aux guitares, et le groupe peut à nouveau jouer en live.
Eldritch et Bruhn composent le nouvel album "Vision Thing". Alors que "Floodland" était un pas vers la complexité et l'atmosphérique, "Vision Thing" est un retour à la simplicité. Un son rock très classique, peu de claviers, l'album est plus accessible. Il semble aussi un peu moins inspiré et plus inégal. Le succès n'est pas aussi important malgré des singles bien choisis qui fonctionnent bien.
En 1992, la sortie de la compilation de singles de début de carrière "Some girls wander by mistake" est l'occasion de sortir une nouvelle version de "Temple of love", avec Ofra Haza qui accompagne Eldritch au chant. Largement plus complexe et atmosphérique que la première version, il s'agit du single des Sisters ayant le mieux marché dans le monde.
En 1993 sort "A slight case of overbombing", un best-of du groupe.
Depuis cette époque, le groupe a encore connu quelques changements de line-up. Bien que se produisant encore à intervalles réguliers en concert, plus aucun enregistrement n'a été offert au public. Il semble - et l'intéressé ne dément pas - qu'Eldritch est plus intéressé par autre chose que par la musique ces jours-ci.

LINE-UP:
Trop fluctuant suivant les albums, il est impossible à résumer. Il faut en retenir le membre fondateur et originel : Eldritch (vocals, guitars).

DISCOGRAPHIE PRINCIPALE:
1985 - First and last and always
1987 - Floodland
1990 - Vision Thing
1992 - Some girls wander by mistake (compilation de singles, certains réenregistrés)
1993 - A slight case of overbombing (best-of)

A noter que le "groupe" ou chacun de ses membres ont sorti une multitude de démos, singles et albums, sous différents noms, il est vraiment impossible, donc, de tous les indiquer ici....

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 04:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kévin
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 10:59 (2008)    Sujet du message: THE SISTERS OF MERCY. Répondre en citant

C'est considéré comme du metal?

Peu importe l'étiquette de toute façon c'est l'un de mes groupes préférés.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 21:57 (2008)    Sujet du message: THE SISTERS OF MERCY. Répondre en citant

Bien, j'ai un album qui dégage pas mal, sans être vraiment Métal... C'est du bon Rock Gothique, par contre, j'ai moins apprécié la compilation, car il y a des morceaux qui tirent sur la "new wave" et ça n'est pas du tout mon truc !!! Mais bon, pour ceux qui ne connaissent pas, s'ils veulent connaitre les origines du Gothisme, de la musique "Batcave", il faut les découvrir absolument... Ca devrait d'ailleurs plaire à Isa...
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 23:57 (2008)    Sujet du message: THE SISTERS OF MERCY. Répondre en citant

Tiens au fait tu aimes cradle of filth little wolf? Moi c'est pas mon truc mais ils ont repris "no time to cry" des sisters et ils l'ont plutôt bien réussi.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 01:08 (2008)    Sujet du message: THE SISTERS OF MERCY. Répondre en citant

Tiens, j'ai dû penser que c'était un de leurs titres... Je n'ai pas fait attention... C'est sur quel album, que je m'écoute ça ??? Car je crois avoir l'original, ce qui est interessant... clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 18:11 (2008)    Sujet du message: THE SISTERS OF MERCY. Répondre en citant

L'originale est sur First and last and always,pour la reprise de cradle je ne sais plus.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:49 (2008)    Sujet du message: THE SISTERS OF MERCY. Répondre en citant

Ah, bien je n'ai pas l'original, j'ai seulement les albums de 1990 et 1992 (Dont une compile, possible qu'il soit dessus...). Pour CRADLE OF FILTH, il faudra que je regarde ça... clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 00:00 (2008)    Sujet du message: THE SISTERS OF MERCY. Répondre en citant

Ah je l'ai pas encore moi la compilation,j'ai que les trois albums.
mrfredo666
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Sep - 00:45 (2008)    Sujet du message: THE SISTERS OF MERCY. Répondre en citant

sur la compil est il y a 2 bombes : Temple Of Love (re enregistrée) et surtout l'inedit Under The Gun, à ecouter en boucle tellement ce titre est beau.
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 16:25 (2008)    Sujet du message: THE SISTERS OF MERCY. Répondre en citant

je ne connaissait pas beaucoup.
Je suis allé sur myspace, histoire de découvrir plus en profondeur, c'est beaucoup trop mélancolique pour moi, par contre, vu la voix du chanteur, je pense qu'ils ont du faire de magnifiques ballades
mrfredo666
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 11:20 (2008)    Sujet du message: THE SISTERS OF MERCY. Répondre en citant

effectivement ils ont fait quelques ballades magnifiques. Ce sont plus des titres lents que des ballades comme nous hardos on en connait, mais elles sont trés belles quand meme, avec grosses nappes de synthe, voix feminines ...
Dans le metal, un groupe s'en rapproche un peu à mon avis, c'est Lacrimas Profundere.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message: THE SISTERS OF MERCY.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> METAL GOTHIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates