FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rainbow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midiane
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 21:39 (2008)    Sujet du message: Rainbow Répondre en citant

Biographie :

Au milieu des années 70, déçu par le développement musical faible de Deep Purple, Ritchie Blackmore décide de créer un autre groupe : Rainbow. Il engage un bassiste, un batteur, un clavier et surtout le grand chanteur Ronnie James Dio.
Même si le style de musique demeure assez deep-purpleien, Blackmore développe à travers de Rainbow un aspect en même temps plus mélodique et plus hard-rock moderne.
Ils sortent en 1975 le disque Ritchie Blackmore's Rainbow, leur premier album et pourtant l'un des plus réussi. Il contient notamment les morceaux Man On The Silver Mountain et Catch The Rainbow.
Après quelques changements dans la line-up, ils sortent Rainbow Rising, puis en 1978 Long Live Rock n Roll. C'est un album très puissant avec surtout le morceau phare du même nom et Rainbow Eyes. Malgré sa géniale performance dans cet album, Ronnie James Dio quitte le groupe qui se retrouve sans chanteur.
Ritchie Blackmore refusant d'arrêter Rainbow, engage Graham Bonnet avec qui ils vont sortir l'album Down to Earth en 1979. Mais il ne reste pas, et un nouveau chanteur rejoint la troupe : Joe Lynn Turner.
Rainbow va alors démarrer une période moins vaste. Bien que musicalement toujours correctement construits, les albums Difficult to Cure, Straight Between the Eyes et Bent Out of Shape sont un peu décevants par rapport aux débuts de Rainbow. Le groupe semble être entré dans un style plus "Rock FM" que hard-rock.
Depuis qu'il a quitté Deep Purple, Ritchie Blackmore vit sous la pression continuelle des productions d'y retourner. Deep Purple rapportait bien plus. S'il a toujours refusé, devant le déclin de Rainbow, Blackmore est contraint de rejoindre ses anciens comparses de Deep Purple en 1987.
Pendant huit ans, Rainbow va rester en sommeil.
La ressurection n'aura lieu qu'en 1995. Toujours aussi dépité par l'orientation de Deep Purple, Blackmore reforme le groupe avec des nouveaux membres pour sortir Stranger in Us All. C'est un très bon disque où Rainbow renoue avec ses débuts.
Le groupe va tourner dans le monde entier pendant deux ans, mais ne sortira plus d'albums, si ce n'est des lives et des compilations.

Ritchie Blackmore a en fait d'autres projets. Le guitariste au sale caractère est tombé amoureux de la chanteuse Candice Night avec qui il forme le groupe Blackmore's Night qui tourne encore.

Discographie:

Ritchie Blackmore's Rainbow (1975)
Rising (1976)
On Stage (1977)
Long Live Rock 'n' Roll (1978)
Down to Earth (1979)
Difficult to Cure (1980)
The Best of Rainbow (Compile - 1981 )
Straight Between the Eyes (1982)
Bent Out of Shape (1983)
Finyl Vinyl (1986)
Live in Germany 1976 (Live - 1990 )
Live in Europe (Live - 1990 )
Stranger in Us All (1995)
Live in Europe (1996)
The Very Best of Rainbow (Compile - 1997 )
Millennium Collection : Rainbow (Compile - 2000 )
Universal Masters Collection (Compile - 2001 )
Pot of Gold (Compile - 2002)
All Night Long : An Introduction (Compile - 2002 )
Winning Combinations (Split - 2003 )
Catch the Rainbow - The Anthology (Compile - 2003 )
Live in Munich 1977 (Live - 2006 )
Live : Deutschland 1976 (Live - 2007 )
Colour Collection (Compilation - 2006 )
Live Cologne Sporthalle (Live - 2006 )
Live Nuremberg Messezentrum 1976 (Live - 2007 )

Line up actuel :

Candice Night : Chant
Doggie Wight : Chant
Ritchie Blackmore : Guitare, Guitare
Greg Smith : Basse
John O'Reilly : Batterie
Paul Morris : Claviers

Line up passé :

Cozy Powell : Batterie
Gary Driscoll : Batterie
Chuck Burgi : Batterie
Ronnie James Dio : Chant
Graham Bonnet : Chant
Bobby Rondinelli : Batterie
David Rosenthal : Claviers
Joe Lynn Turner : Chant
Jimmy Bain : Basse
Micky Lee Soule : Claviers
Greg Gruber : Basse
Tony Carey : Claviers
Bob Daisley : Basse
Roger Glover : Basse, Production
David Stone : Claviers
Don Airey : Claviers

Myspace : http://www.myspace.com/blackmorerainbow

Dernière édition par Midiane le Sam 5 Juil - 01:33 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 21:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 03:14 (2008)    Sujet du message: Rainbow Répondre en citant

Trés grand groupe que j'adore, j'ai quelques vynils et c'est un vrai régal... Je commence par la fin, j'ai "Straight Between The The Eyes", "Difficult To Cure" (Superbe !!!), "Down To Earth", pas assez écouté pour vraiment porter un jugement... "On Stage", trés bon !!!!
Enfin, il me semblait que la discographie était plus importante ?!? J'ai aussi le tout premier, mais je ne me souviens plus, ça fait un bail que je ne l'ai pas écouté...

Merci pour cette bio.
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 11:07 (2008)    Sujet du message: Rainbow Répondre en citant

voila encore un imense groupe de D.I.O.
Avec, en plus blackmore des Deep Purple ...

Je ne connais que la période DIO, car j'essaie de suivre au maximum ce chanteur, et j'avoue qu'il est aussi très bon dans Rainbow...

Merci pour la bio, je pensais que le groupe avait arrété en meme tems que DIO ...
Va falloir que je regarde ça de plus près
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 22:04 (2008)    Sujet du message: Rainbow Répondre en citant

Joe Lynn Turner et R.J. DIO sont deux excellents chanteurs, trés différents dans leur style, mais vraiment de grosses pointures... Mais comme toi, celtikwar, c'est le second que je préfère... Que celà soit dans Rainbow ou dans sa carrière en solo... D'ailleurs, tous les deux ont une carrière exemplaire... clin d'oeil

Par contre, Miss, tu as oublié de nous mettre le line-up !!!! Si tu pouvais arranger ça !!! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 01:34 (2008)    Sujet du message: Rainbow Répondre en citant

Discographie et Line up mis a jour (ups désolée ^^)
Pour en revenir au chanteur avec R.J.DIO ca tuait tout ! J'adore ce chanteur il est ultime... Hello !!!!
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 01:43 (2008)    Sujet du message: Rainbow Répondre en citant

Merci, ça change pas mal de choses !!!! okay La discographie est plus longue, ainsi que le line up !!!! De quoi écouter.... Il faut d'ailleurs que j'en retrouve, mais en CDs, j'ai seulement un "Best Of" sous ce format... confus

En tous cas, merci d'avoir fait ça à cette heure tardive !!! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 01:46 (2008)    Sujet du message: Rainbow Répondre en citant

De rien. Cela dit je tiens a souligner que si je n'avais pas mis plus tot le reste de la discogrpahie c'est car les compiles n'ont pas tellement d'interet triste
Et ils ont tellement fait de Live... lol
L'important pour moi reste leurs "vrais" albums, les albums studios toussa !
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 17:31 (2008)    Sujet du message: Rainbow Répondre en citant

Oui, bien comme ça, c'est complet... Il y a parfois des insatisfaits qui sont toujours prêts à faire des remarques désobligeantes, là, tout y est, il n'y a pas de souçis !!! clin d'oeil Puis, les live sont tout de même importants... C'est vrai que pour les best Of... face

De toutes façons, le plus important était tout de même le line-up, car lorsqu'on voit les pointures qui sont passées dans ce groupe, on ne peut qu'être admiratif... Et un peu désabusé face à autant de changements...
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Juil - 11:31 (2008)    Sujet du message: Rainbow Répondre en citant

ben dis donc, c'est surprenant, je ne pensais pas qu'ils avaient autant d'albums...
j'ai vraiment un trou à combler.....

Quoiqu'en regardant de plus près, ils ont quand même pas mal de live et compilations, "peu" d'albums, faudra que j'écoute avec le nouveaux chanteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2016)    Sujet du message: Rainbow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates