FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LYNYRD SKYNYRD.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK. -> SOUTHERN ROCK.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 04:01 (2008)    Sujet du message: LYNYRD SKYNYRD. Répondre en citant

LYNYRD SKYNYRD.


SITE OFFICIEL DE LYNYRD SKYNYRD.

MYSPACE DE LYNYRD SKYNYRD.

BIOGRAPHIE:
Nous nous trouvons à Jacksonville, petit patelin de Floride, dans une région parsemée de marécages et de bois, la faisant plutôt ressembler à la Georgie voisine plutôt qu'au reste de la Floride. Nous sommes en 1964. L'histoire de Lynyrd Skynyrd va commencer. La rencontre des différents membres, si elle fait partie maintenant de la légende, peut être résumée ici : Gary Rossington, alors agé de 14 ans, jouait de la guitare dans un petit groupe, accompagné à la batterie de Bob Burns et à la basse de Larry Junstrom. Ronnie Van Zant chantait quand à lui dans un groupe nommé Us, tandis que Allen Collins jouait de la guitare dans un autre groupe, The Mods. Allen Collins avait lui aussi 14 ans et Ronnie Van Zant en avait à peu près 16. Tous ces jeunes gens étant grands fans de base-ball, l'histoire voudrait que Van Zant décocha une balle en plein dans la tête de Burns. Une fois cette première rencontre douloureuse passée, ils ont commencé à jouer ensemble et ont jeté les bases de ce qui deviendra plus tard Lynyrd Skynyrd. Ils répetent dans une maison de campagne, aux abords de Jacksonville, nommée la "Hell House", au vu tant de la chaleur infernale qui y règne, tant de l'ambiance.
Plus tard, le groupe décida qu'un autre guitariste ne serait pas de trop, non pas par folie des grandeurs, mais surtout, d'après les mots de l'interessé Gary Rossington, il ne maitrisait pas trop bien les accords barrés. Allen Collins rejoint ainsi le groupe.
Pendant quelques années suivantes, le groupe ainsi composé écuma les bars, les fêtes diverses, changea assez souvent de nom (on retiendra The One Percent, ou encore The Wildcats ). Leurs cheveux se mirent aussi à pousser, si bien qu'ils commençaient à être assez mal vus au lycée. Ils avaient été surtout pris en grippe par leur professeur d'éducation physique, un certain Leonard Skinner, qui ne supportait pas du tout leur apparence "détendue" et leur cheveux longs. Le temps passe, ils quittèrent l'école les uns après les autres. Aux environs de 1969, durant un concert au lycée, ils décidèrent de changer leur nom en Leonard Skinner en souvenir du "bon vieux temps". Le public approuva bruyamment. Le nom fût adopté et modifié, surement pour éviter tout problème d'homonyme. Lynyrd Skynyrd était né.
Les années suivantes, des petits concerts s'enchainent, le groupe répète beaucoup, se structure au fur et à mesure. En 1970, ils ont même un manager, Alan Waldon, de Capricorn Records. Il leur fait enregistrer quelques démos dans un petit studio, "The Quinvy Studio", en Alabama, où ils enregistrent une démo contenant la version originale de "Free Bird".
Puis viens la rencontre avec Jimmy Johnson, producteur, grace auquel ils ont l'opportunité d'enregistrer aux prestigieux studios Muscle Shoals Sounds. Grace à leurs premiers enregistrements, "Free Bird", "Gimme Three Steps" et "I ain't the One", ils entrent chez Capricorn Records, label à l'époque qui se spécialisait dans le Southern Rock. Ronnie Van Zant, néanmoins, ne voit pas d'un bon oeil le son très brut de son groupe, associé avec les musiques plus sophistiquées et plus travaillées des artistes de Capricorn (Allman brothers, Marshall Tucker etc..). Il refuse donc de signer le contrat et il part avec son groupe à Atlanta, dans un petit bar nommé le "Funochio's". Un petit bar, que nous allons pudiquement qualifier de "Coupe-gorge", tant sa réputation s'est forgé à grand coup de bagarres et de fusillades. De là, né aussi la réputation de Lynyrd Skynyrd : des bouseux dangereux, rebelles, bagarreurs. Lynyrd Skynyrd aurait pû continuer longtemps à jouer sur ce terrain un peu sensibles.
Mais Al Kooper, un musicien embauché par MCA pour recruter des groupes pour leur label Sounds of the South, les découvre et les amène en studio. Ils remixe et améliore les vingt chansons en possession du groupe et produit leur premier album : "Pronounced Leh-Nerd Skin'Nerd" en 1973.
Ed King rejoint le groupe, guitariste des Strawberry Alarm Clock. Un roadie de Lynyrd, Billy Powell, ayant subi une formation de piano classique durant sa jeunesse, devient le pianiste du groupe.
"Pronounced" contient une serie de chansons devenues des classiques de Lynyrd. On y trouve une version de "Free Bird" où Collins ajoute une deuxième guitare à la guitare solo pour jouer à l'unisson. L'album est un bon succès. Mais l'évenement majeur qui va propulser Lynyrd Skynyrd sous les projos, c'est "Sweet Home Alabama". Composé en hommage au travail fait pour eux par l'équipe de Jimmy Johnson et du Muscle Shoals. La chanson devient un classique, passe en boucle sur les radios, accompagnée de "Free Bird". Les Lynyrd sont reperés par le manager des Who, qui les engage pour le "Quadrophenia Tour en 1973", devant asssurer les 1ères parties des Who.
Les concerts font ressortir la vraie puissance du groupe. Des concerts d'anthologie sur fond de bannière "Stars & Bars". Ronnie Van Zant chante pieds nus en se déménant sur scène tandis qu'autour de lui, hurlent les 3 guitares de Allen Collins, Gary Rossington et Ed King. Le groupe étonne tout le monde, à commencer par les Who, de part son énergie incendiaire et ses musiques.
L'amérique commence à découvrir ce groupe bien de chez eux, revendiquant l'Old South et tout ce qui tourne autour. La machine Lynyrd est lancée. Leur deuxième album, "Second Helping" sort en 1974, on y retrouve biensûr "Sweet Home Alabama", mais aussi un éventail des meilleurs chansons du groupe (citons par exemple "Needle and the Spoon", "Workin for MCA" et j'en passe). Les ventes de disques augmentent, le groupe commence à suivre un rythme effréné marqué par l'alcool, la drogue, le sexe, tous les abus connus. Leur troisième album, "Nuthin' Fancy" en 1975, suivi des 90 jours consécutifs de concerts non-stop, laisse le groupe lessivé. Artimus Pyle a déjà remplacé Bob Burns. Ed King, malade, est contraint d'abandonner le groupe.
Des mots même de Ronnie Van Zant, le groupe est en perdition. Le whisky coule à flot, les concerts s'enchainent toujours à un rythme infernal. Leur manager décide de reprendre les choses en main, et change de producteur. Il en ressort un album, "Gimme Back My Bullets" en 1976, qui n'arrive malheureusement pas au niveau des précédents. Il manque quelque chose à Lynyrd. Un troisième guitariste est intégré, c'est Steve Gaines, frère de Cassie Gaines, choriste de Lynyrd.
Grace à lui, le groupe reprend confiance, les concerts s'enchainent de mieux en mieux, le groupe fait de plus en plus d'ombre aux autres groupes présents dans les festivals. Ils enregistrent un disque, "One More From The Road", au Fox Theater à Atlanta, qui restera dans les annales comme ce que Skynyrd a fait de mieux au niveau Live. Ce disque est un concentré de morceaux légendaires, associé à une équipe de musiciens imparable : Ronnie Van Zant au chant, Allen Collins, Gary Rossington et Steve Gaines aux guitares, Leon Wilkeson à la basse, Billy Powell aux claviers et Artimus Pyle à la batterie. On retrouve sur cet album à mon sens la version Definitive de "Free Bird". Les 14 minutes de la chanson suffisent à peine à y contenir l'énergie et la puissance qu'elle libère.
Le 17 octobre 1977, sort "Street Survivors", témoignage de la féconde participation entre Van Zant et Gaines, qui va enfiler les standards sur ce disque, désormais légendaire, pour beaucoup de raisons.
Le groupe a atteint une maturité, ainsi qu'une formation stable, bien rodée.
On découvre sur ce disque d'autres classiques, tels que "What's your name", ou encore "That Smell". Les disques continuent à se vendre, bref, tout va pour le mieux pour Lynyrd Skynyrd.
L'avenir leur appartient. Malheureusement, le destin en a choisi autrement, et a transformé ce groupe en Légende.
Le 20 octobre 1977, le petit avion qui les amenait de date de tournée en date de tournée s'écrase dans les marais du Mississippi. Ronnie Van Zant, Steve Gaines et Cassie Gaines sont tués. Ainsi que le manager Dean Kilpatrick. La tournée, ironiquement baptisée "Tour of the Survivors", s'arrête en plein triomphe, ainsi que le destin de Lynyrd Skynyrd.
Les rescapés du groupe, tous très marqués, se remettent de leur blessures. Ils s'attellent ensuite à regrouper et à remixer les inédits de Lynyrd enregistrés avant d'être chez MCA (1969-1970). Il en résulte, un album, "Skynyrd First....and Last".
Gary Rossington et Allen Collins fondent ensuite en 1979 le Rossington-Collins Band avec Billy Powell et Leon Wilkeson. De son côté, Artimus Pyle fonde l'Artimus Pyle Band (APB). Malheureusement, l'esprit Lynyrd n'est plus là. La scission est inévitable. D'un côté nous avons donc The Rossington Band et de l'autre The Allen Collins Band. Chacun sans trop de succès.
En 1987, Rossington, Powell et Wilkeson se retrouvent pour remixer d'autres inédits de Lynyrd, des Lives, des démos, pour sortir "Legend". L'album sera la base d'une tournée longtemps espérée, le "Tribute Tour", regroupant Rossington, Powell, Collins, Wilkeson, King ainsi que Randall Hall. (Allen Collins, très malade et affaibli, n'est là qu'en "conseiller technique"). Le chant héritera à un jeune frère de Ronnie, Johnny Van Zant. La machine est relancée et suit maintenant son petit bonhomme de chemin, avec quelques changement de membres, pour arriver de nos jours à une formation composée de Johnny Van Zant, Gary Rossington, Leon Wilkeson, Billy Powell, et deux nouveaux aux guitares, Rickey Medlocke, batteur-chanteur de Lynyrd aux premières heures, et Huguie Thomasson, guitariste des Outlaws. Gageons qu'avec cette nouvelle formation, le groupe continuera de perpetuer la légende, qui a failli s'éteindre en 1977.

MEMBRES ACTUELS (septembre 2005):
Gary Rossington (guitare)
Billy Powell (clavier)
Ean Evans (basse)
Rickey Medlocke (guitare et ex-BLACKFOOT)
Johnny Van Zant (chant)
Michael Cartellone (batterie)
Dale Krantz Rossington (chœurs)
Carol Chase (chœurs)

DISCOGRAPHIE:
Pronounced' leh-nerd skin-nerd (1973)
Second Helping (1974)
Nuthin' Fancy (1975)
Gimme Back My Bullets (1976)
One More From The Road (1976, live)
Street Survivors (1977)
First And Last (1978, compilation de démos et autres inédits)
Gold And Platinum (1979, best-of, double CD)
Best Of The Rest (1982, compilation de démos et autres inédits)
Southern By The Grace Of God (1987, live)
Legend (1987)
Skynyrd's Innyrds (1989)
Lynyrd Skynyrd 1991 (1991)
The Last Rebel (1993)
Endangered Species (1994, album acoustique avec quelques reprises)
Twenty (1997)
Lyve From Steel Town (1998, live, double CD)
Edge of Forever (1999)
Then and Now (2000)
Christmas Time Again (2000, quelques nouvelles compositions mais surtout des reprises de musiques traditionnelles américaines de Noël)
Vicious Cycle (2003)
Thyrty (2003, best-of)
Lynyrd Skynyrd Lyve (2004)
Gold (2006, best-of, remastered)




Vicious Cycle - 2003

_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Fév - 04:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 15 Fév - 10:50 (2008)    Sujet du message: LYNYRD SKYNYRD. Répondre en citant

merc pour la superbe bio...

je ne conaissais pas ,
je fonce sur leur myspace.
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 01:10 (2008)    Sujet du message: LYNYRD SKYNYRD. Répondre en citant

Pas de quoi !!! clin d'oeil
Là, par contre, si tu aimes le Southern Rock, avec des beaux côté Bluesy, et une bonne puissance sur d'autres titres, je te le conseille.
Je dois quasiment tous les avoir, c'est un régal... Par contre, il faut que je vois si la discographie est complète, car ils tournent encore aujourd'hui... Je sais qu'il me manque une paire de live, mais, en studios, je ne dois pas être loin du compte... S'il m'en manque, c'est dans les tous derniers...
Un sacré groupe, Culte pour divers raisons, sa carrière, déjà, une sacré longévité, et biensur le sinistre accident qui a faillit décimé le groupe... Mais ils y ont laissé de trés grands musiciens, malheureusement...
Il y en a beaucoup, des groupes de leur trempe, aux States, mais pour moi, ce sont les plus grands... Ils ont eu des débuts chaotiques, bagarres, excés en tous genres, ils ont connu les pires galères, mais leur musique, elle, reste "magique"...
Enfin, c'est le groupe à connaitre dans ce style, c'est pourquoi je les ai mis eux, en premiers, d'autres vont venir, trés bons aussi !!! clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 16 Fév - 22:51 (2008)    Sujet du message: LYNYRD SKYNYRD. Répondre en citant

merci pour les infos ,
d apres mes recherches , ils n ont pas refait d album ,
il ont tournés et tournent encore , mais rien de nouveaux ...
merci pour le groupe , je crois que je vais mettre leur disco du coté urgent
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 00:52 (2008)    Sujet du message: LYNYRD SKYNYRD. Répondre en citant

Oui, j'ai fait des recherches aussi, car j'avais peur d'en avoir râté, mais non, excepté quelques lives, comme je te l'ai dit l'autre jour...
J'espère que ça te plaira... Ils les ont tous réedité (Plutot normal) en format CD et ils ne sont pas cheres, normalement... clin d'oeil Mais ça fait une sacrée liste quand-même...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Isa
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 20 Fév - 19:20 (2008)    Sujet du message: LYNYRD SKYNYRD. Répondre en citant

j'aime bien aussi leur musiques^^
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 02:28 (2008)    Sujet du message: LYNYRD SKYNYRD. Répondre en citant

Bon, va falloir nous en dire un peu plus... rire Tu es allée voir leurs clips, aussi ?????
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2016)    Sujet du message: LYNYRD SKYNYRD.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK. -> SOUTHERN ROCK. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com