FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANATA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> DEATH METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phine83
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:55 (2008)    Sujet du message: ANATA Répondre en citant









Les premières années

Anata fut formé à Varberg, Sweden en 1993 par Fredrik Schälin (lead guitare, chant), Mattias Svensson (guitare), Robert Petersson (batterie), et Martin Sjöstrand (basse).
La meilleure description que l’on puisse faire de leur première musique, c’est qu’elle est un mélange de différents styles de Métal : incorporant le trash, le doom et le death Métal.
Le groupe s'est avéré être une équipe intensément vivante, jouant avec des talents locaux, mais aussi des groupes comme Dissection, Lake Of Tears et Beseech.
Le groupe s’étant enrichi de musiciens et d’auteurs-compositeurs, la musique a changé pour une direction plus dark, plus Death Métal, comme on l’entend sur leur première démo "Bury Forever the Garden of Lie" (1995). Anata a prouvé qu'il était en réalité possible de créer une musique bien écrite, à la fois brutale et pourtant mélodique. Leur démo a rencontré un succès énorme auprès de la presse européenne. Pourtant, même avec une démo acclamée derrière eux et l'intérêt croissant de la presse et des labels, le guitariste Mattias Svensson et le bassiste Martin Sjöstrand ont quitté le groupe en 1996. La même année, Anata trouve un nouveau bassiste en la personne d’Henrik Drake.
Prêt pour la bataille une nouvelle fois, Anata enregistre sa seconde démo, "Vast Lands of My Infernal Dominion" en 1997.
La démo montre qu’ils se sont aventurés plus profondément dans le Death Métal, suivant en cela la voie tracée par leurs homologues américains. À la fin de l'année, Anata a trouvé Andreas Allenmark comme deuxième guitariste, juste à temps pour enregistrer leur premier album.

The Infernal Depths of Hatred

La qualité de "Vast Lands of My Infernal Dominion" a atterri dans les mains du label français Season Of Mist et seulement une année plus tard Anata était dans le studio enregistrant leur premier album. Intitulé "The Infernal Depths of Hatred" (1998), l'album comporte quatre chansons de leur deuxième démo ainsi que quatre nouvelles compos. Les morceaux comme "Released When You Are Dead" et "Aim Not at the Kingdom High" sont plus dans le style Heavy Death Métal tandis que "Slain Upon His Altar" et "Dethrone the Hypocrites" entretiennent le désir ardent du groupe pour la structure harmonique, tout en y incluant quand même quelques éléments de Black Métal. Pour preuve de la grandeur de l’album, le magazine français Metallian a élu "The Infernal Depths of Hatred", Album du Mois.
Mais avant la sortie de cet album, le groupe a aussi enregistré un split cd nommé « WAR Vol. II » (1999) avec leur compagnon de label Bethzaida, incluant la reprise d'une des chansons de l'autre groupe. Confusion ? Pourquoi cet album ? Aucune idée ! Cependant, Anata y a aussi repris le titre "Day of suffering"de Morbid Angel.

Dreams of Death and Dismay

Les éloges croissants des fans et des critiques n'ont même pas arrêté Anata. Ne se reposant jamais sur ses lauriers, Anata a commencé à écrire un second opus. "Dreams of Death and Dismay" (2001) exploite la capacité infernale d'Anata à écrire des chansons, en 10 titres explosifs d’intransigeance et d'un death métal agressif. La férocité d’Anata au niveau des riffs de guitare n'a cependant jamais mis en péril le sens solide du groupe pour la mélodie. Les différences à noter par rapport à l’album précédent consistent en ce que la musique a commencé à se déplacer dans le progressif, en quittant les influences black métal précédentes. L'album a été sorti par Relapse sous la licence de Season Of Mist. Relapse a écrit : "la combinaison sans heurts d'éléments musicaux et de l’accumulation de beaucoup d'années d'expérience montre que « Dreams of Death and Dismay” n’est pas simplement un album de death metal avec une prétention mélodique fantastique, c'est un album qui montre où le genre était et où il se dirige. Anata est l'avenir d’un métal intense, complexe." De nouveau les critiques ont été d'accord.

Under a Stone with no Inscription

En avril 2001, le batteur Robert Petersson décide de quitter Anata. Il était simplement fatigué d'être dans le groupe et le quitte pour poursuivre d'autres intérêts. À l'époque les membres restants d'Anata avaient formé un side projet de brutal death appelé RotInjected (avec Björn Johansson et Conny Pettersson du groupe de death mélodique Eternal Lies).
Comme ils étaient très satisfaits du jeu de batterie habile et précis dans RotInjected, Conny était le choix naturel pour remplacer Robert. Le nouveau line-up a immédiatement commencé à écrire et répéter des chansons pour un nouvel album.
Cependant, malgré le succès de "Dreams of Death and Dismay", Anata ne se sentait pas très à l’aise avec leur label. Une des raisons pour cela était le fait que le succès de "Dreams of Death and Dismay" était principalement basé sur d’excellentes critiques. Tristement, l'album était très dur à trouver dans les magasins et cela a finalement conduit le label à changer d’avis. Heureusement, le staff d’Earache avait déjà les albums du groupe en leur possession.
En 2002 Anata a signé un contrat de multi-album sur le monde entier avec Earache, après une demi-année de négociations.
Comme le groupe était très satisfait du son sur leurs albums précédents, Anata a décidé à nouveau d’enregistrer à Studiomega. Mais comme le studio avait été déplacé en d'autres lieues en étant reconstruit à partir de zéro, l'attente pour l’enregistrement dans le studio a été plus longue que prévue.
Début février la session d'enregistrement a commencé. Les pistes de batterie ont été enregistrées en moins de dix heures et tout semblait trés bien se passer. Comme les membres du groupe avaient décidé de faire attention à leurs emplois et études la journée, la plupart de l'enregistrement devait avoir lieu pendant des soirées tardives et des nuits. C'était un hiver très cruel et il n'a pas fallu longtemps aux membres d’Anata pour attraper des gros rhumes. Ceci, conjugué au fait que le guitariste Andreas a souffert d'une blessure au bras et que certains équipements devinrent déféctueux, a transformé la session d'enregistrement en enfer vivant. Comme le guitariste/chanteur Fredrik a dit : "en écoutant l'album, rappelez-vous ce que nous avons vécu pendant l'enregistrement! C'est un miracle que l'album soit sorti de cette manière". Et il semble que les dernières nuits de dur labeur soient finalement sur le point de payer. Des mois avant sa sortie, l'album avait reçu des douzaines de critiques de premier ordre dans le monde entier, y compris de magazines comme Metal Hammer, Kerrang!, RockSound et Rock Hard. Anata donnait des interviews tous les jours et Earache planifiait des dates pour mettre le groupe « On the Road ».
Et il semblait que se soit juste le commencement...
Depuis, Anata a sorti un quatrième album en 2006, « The Conductor's Departure » , toujours sous le label Earache et enregistré chez Studiomega. De nombreuses dates de concert ont suivi.
En décembre 2007, le batteur Conny Pettersson rejoins Revengia, tout en continuant à jouer avec Anata.
Et en Mai 2008, Anata était en session d’enregistrement du 5ème opus, toujours avec Earache, mais cette fois-ci chez Fascination Street Studio à Örebro.




Line Up

Conny Pettersson - Batterie
Henrik Drake - Basse
Fredrik Schalin - Guitare/ Chant
Andreas Allenmark - Guitare/Chant

Discographie

The Infernal Depths of Hatred 1998
WAR vol. II - ANATA vs. BETHZAIDA 1999
Dreams of death and dismay 2001
Under a stone with no inscription 2004
The Conductor's Departure 2006



The Conductor's Departure
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Juin - 14:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 20:55 (2008)    Sujet du message: ANATA Répondre en citant

Merci pour la bio, encore un groupe que j'adore... Je n'ai pas encore écouté le dernier album, mais c'est du trés bon Death... Je pense que ceux qui n'apprécient pas trop le Death Métal peuvent trouver leur compte chez ce groupe qui est à la fois assez mélodique, technique tout en restant dans le style Death...
A découvrir, je vous le conseille sérieusement !!! okay
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: ANATA

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> DEATH METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com