FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KISS.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 03:57 (2008)    Sujet du message: KISS. Répondre en citant

KISS.

SITE OFFICIEL DE KISS.

BIOGRAPHIE:
Kiss est un groupe de hard rock américain fondé dans le Queens à New York en 1972 par le guitariste Paul Stanley (de son vrai nom Stanley Eisen né en 1952) et le bassiste Gene Simmons (Chaïm Witz, 1949).
Suite à l'échec de leur premier enregistrement (sous le nom de Wicked Lester, album jamais distribué), Gene et Paul radicalisent leur approche de la musique et de la scène. Rejoints par le batteur Peter Criss (Peter Crisscoula, 1945) et le guitariste Paul "Ace" Frehley (1951) ils décident d'adopter un look particulièrement théâtral et provocateur, dans la lignée d'Alice Cooper. Ils se démarquent par ailleurs avec un maquillage intégral du visage, qui les transforme en véritables super-héros du rock n'roll : Gene est le "Démon", Paul "l'Enfant des Étoilese, Ace le "Guerrier de l'espace" et Peter "le Chat".
Conforté par un sens du marketing particulièrement offensif, le groupe devient mondialement connu à partir de 1975, année qui marque la sortie de leur premier disque live "ALIVE!" 4 fois disque de platine depuis.
Malgré le succés international de leur album de 1979, "Dynasty", qui contient le tube "I was made for loving you", le groupe s'essouffle et ses fans de base finissent par le délaisser. Minés par les tensions internes, les excès en tous genres et les choix artistiques controversés (albums "Unmasked" et "The elder"), Peter et Ace quittent le groupe au début des années 80. Ils sont respectivement remplacés par Eric Carr (Eric Carrossela, au maquillage de renard) et Vinnie Vincent ( Vincent Cusano, au maquillage d'ankh égyptien).
En perte de vitesse, le groupe décide en 1983, de se débarrasser du maquillage. Mark St John, puis Bruce Kulick remplacent tour à tour Vincent au poste de guitariste soliste durant ces années 80 où le groupe survit dans un relatif anonymat ponctué d'éclaircies artistiques. C'est notamment le cas de l'album "Revenge" en 1992, qui coïncide sinistrement avec le décès d'Eric Carr, des suites d'un cancer (il est remplacé par Eric Singer sur cet album).
C'est à l'occasion de l'enregistrement du Kiss MTV unplugged en 1996, que les quatre membres originaux se retrouvent et décident de remettre costumes et maquillages pour le "Reunion Tour".
L'album "Psycho circus" en 1998, marque définitivement le retour du groupe sur le devant de la scène, les tournées qui s'ensuivent sont phénoménalement lucratives, mais les rancœurs rejaillissent vite et quatre ans plus tard, le groupe se sépare à nouveau après de délicates procédures judiciaires.
A compter de 2004 et à ce jour, Peter et Ace sont remplacés par Eric Singer (à nouveau) et Tommy Thayer, qui revêtent leurs panoplies respectives.(du fait du rachat des droits sur leurs maquillages respectifs lors du contrat réunissant les quatres membres originaux pour le "world wide tour psycho circus", par G.Simmons et P.Stanley)

LINE-UP:
De 1972 à 1980 :
Paul Stanley : guitariste rhythmique et chanteur
Gene Simmons : bassiste et chanteur
Peter Criss : batteur et chanteur
Ace Frehley : guitariste soliste et chanteur

Puis:
Eric Carr remplace Peter Criss en 1980.
Vinnie Vincent remplace Ace Frehley en 1983.
Mark St.John remplace Vinnie Vincent en 1984.
Bruce Kullick remplace Mark St.John en 1985.
Eric Carr décède d'une tumeur au coeur le 24 novembre 1991.
Eric Singer remplace Eric Carr en 1991.
Tommy Thayer devient le nouveau guitariste de Kiss en 2003.
Ace a eu un accident de voiture après avoir consommé une trop grande quantité d'alcool.

Peter Criss a reintégré le groupe à la veille d'une tournée australienne qui fut l'occasion de la sortie de "the kiss symphony" ou "alive 4" en 2003

DICOGRAPHIE:
Kiss (1974)
Hotter Than hell (1974)
Dressed To kill (1975)
Alive! (double album live, 1975)
Destroyer (1976)
Rock 'n roll over (1976)
Love gun (1977)
Alive II (double album, 3 faces live et 1 inédite, 1977))
Double platinum (double best of) (1978)
Ace Frehley (album solo) (1978)
Gene Simmons (album solo) (1978)
Paul Stanley (album solo) (1978)
Peter Criss (album solo) (1978)
Dynasty (1979)
The Best Of (un Best Of des albums solos 1980)
Unmasked (1980)
(Music from) The Elder (1981)
Killers (Best of quatre inédits 1982)
Creatures of The night (1982)
Lick It Up (1983)
Animalize (1984)
Asylum (1985)
Crazy Nights (1987)
Smashes, Trashes & Hits (Best Of, quelques titres inédits ) (1988)
Hot In The Shade (1989)
Revenge (1992)
Alive III (Double album) (1993)
Kiss My Ass (Album hommage à KISS par différents musiciens de différents styles musicaux) (1994)
Unplugged (Live accoustique) (1996)
You Wanted The Best (Best Of des 2 premiers albums live avec trois inédits et une interview) (1996)
Greatest Kiss (1996)
Carnival Of Souls (1997)
Psycho Circus (1998)
The Very Best Of Kiss (2002)
Alive IV (Double album concert, 2003)
Sonic Boom (CD 2009)

KISS est un de mes groupes favoris... Leurs shows sont magnifiques, les deux chanteurs se complètent parfaitement dans un registre tout à fait différent... Souvent, j'ai entendu dire qu'ils n'étaient que de piètres musiciens, mais pour nous pondre de tels Hymnes, il faut croire que la technique n'est vraiment pas indispensable !!!!!

A regarder absolument : Le film "Detroit Rock City" produit par KISS, qui est vraiment un long métrage super qui nous ramène aux années glorieuses du groupe (époque de la sortie du même titre) à travers l'histoire de quatre adolescents qui cherchent à tous prix à se procurer des billets pour le concert de Kiss, qui fait plusieurs apparitions remarquées et remarquables, interprétant le titre "Detroit Rock City".... Un bon moment de divertissement dont je ne me lasse pas moi-même....

Dernière édition par little wolf le Mar 8 Sep - 23:23 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 03:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 10:48 (2008)    Sujet du message: KISS. Répondre en citant

merci pour la bio,

superbe groupe, un des pilliers du métal, et je pense que, ce sont eux qui avec les costumes ont formé le black.
Pour moi, sans kiss, il n'y aurait jamais eu de blacK.

D'ailleurs, à propos de ce groupe, une phrase de lemmy :
"Je ne comprends pas pourquoi maintenant, le publique à des gouts différents que dans les 80s, toujours à la recherche du plus atroce.... Pourtant, les groupes de nos jours sont simplement, Motorhead avec les vêtements de KISS ou des Twisted."
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 01:43 (2008)    Sujet du message: KISS. Répondre en citant

Au sujet du Black, je ne m'avancerait pas trop, bien que de nombreux musicos et de Death, et de Black revendiquent le fait d'aimer KISS, mais de là à dire que le Black n'aurait pas existé sans eux...
Le père Lemmy a bien raison, en tous cas... Mais où vas-tu chercher toutes ses phrases ??? Tu es en contact avec lui ou quoi ??? sourire
Pour en revenir à KISS, j'ai découvert et commencé à suivre dans les années 80s... Je suis allé chercher quelques anciens albums, dont le fameux "Detroit Rock City" qui est un album Culte, mais sans plus pour les autres... Je préfère largement la seconde partie de carrière.... Un peu comme pour le cas ALICE COOPER. Ce sont tous des groupes trés anciens, et forcément, à leurs débuts, le son était plus Rock, certains albums ont mal vieillis...
Tout le monde connait leur HIT disco "I Was Made For Loving You", il avait cartonné mais avait aussi un peu dérouté le public fidèle au groupe.... Un grand groupe de Hard-Rock qui passe de partout sur les ondes grace à une chanson disco, il faut le faire, même si elle reste tout de même rock grace à la guitare.... rire
Heureusement pour eux et pour nous, ils en ont pondu d'autres, et de nombreux, de véritables Hymnes...
Le seul reproche que je fais à ce groupe, et encore, pas à tous, mais à Gene Simmons, c'est sont côté business man !!! Lui, ça priorité : "Les femmes et le fric". Il y a d'ailleurs d'excellentes vieilles VHS (Réeditées en DVDs) où tu vois le groupe dans de longue interviews avec extraits de concerts, uniquement entouré par de véritables "top modèles" (Bien syliconées, si tu vois ce que je veux dire !!! rire ). Biensur, il y a beaucoup de plans, comment dire, préparés, enfin, ça devient un gimmick chez eux, mais ils ont tout de même toujours eu la réputation d'être des tombeurs.... Le maquillage, peut-être !!!! je sais pas ?

Enfin, si on fait abstraction de l'obsession pour le fric de Gene Simmons, côté musique, rien à jeter, simplement, il faut apprécier la bonne "génération"... Mais bon, ils sont aussi mythiques pour moi que les autres trés grands du Métal.
Il y a beaucoup d'anectodes à leur sujet... Coucher avec les groupies avec le maquillage, car jusqu'à ce qu'ils se dévoilent, en 80, ils ont absolument tenu à préserver le mystère autour d'eux...
Gene Simmons (Encore lui, qui est aussi un vrai Showman !!!) qui se crame les cheveux avec la pyrotechnie et qui est obligé de porter une perruque jusqu'à ce qu'il retrouve sa longue chevelure...

Et, grosse perte, la mort d'ERIC CARR, le "renard", un super bon batteur....
Il y a aussi les incessants changements de guitaristes (Je pars, je reviens, je me fais jeter, je reviens plus tard.....) à cause des divers excés typiques aux groupes de cette époque...
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 22:59 (2008)    Sujet du message: KISS. Répondre en citant

pour lemmy, non je vis pas avec lui, pas assez de poitrine à son gout....
Les phrases viennent de pleins d'interviews, certaines dures à trouver des années 80.
Sinon, pour KISS, moi c'est le milieu de carrière que j'adore, années 80 ...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 01:02 (2008)    Sujet du message: KISS. Répondre en citant

Oui, comme moi, c'est à cette période que je les ai "découvert"... A partir des eighties, juste au moment où ils se sont démaquillés. Beaucoup on dit que ça n'était plus pareil, aprés le démaquillage, bon, okay, il y avait le côté "mystérieux", mais au niveau musique, ça n'a pas changé grand-chose... Un peu comme si on disait que Sammet chantait moins bien depuis qu'il s'est coupé les cheveux, alors que je ne vois pas le rapport !!! sourire
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:27 (2008)    Sujet du message: KISS. Répondre en citant

ben à propos de cheveux coupés , c'est peu etre pas le bon endroit désolé,
mais je trouve que maiden est devenu un peu plus calme quand eddie c'est coupé les cheveux....
préférence pour les premiers albums...
Nhell
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 12:33 (2008)    Sujet du message: KISS. Répondre en citant

il parait qu'ils passent à Paris cette année...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 22:51 (2008)    Sujet du message: KISS. Répondre en citant

Nhell a écrit:
il parait qu'ils passent à Paris cette année...

Qui ça ??? KISS ???? choqué
Tu mélanges avec MAIDEN.... celtikwar, avec les cheveux d'Eddie (???? Il y a un moment qu'il n'en a plus !!!), vient tout troubler !!! taquin Tu veux dire Bruce Dickinson ???? On est dans la panade, il y a un malentendu quelque-part.... rire
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 08:08 (2008)    Sujet du message: KISS. Répondre en citant

absolument pas, j'ai un pote qui m'a confirmé, ils viennent à Paris et il a sa place

http://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?fc=cf&search…

tu te moques toujours ? doigt
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 13:39 (2008)    Sujet du message: KISS. Répondre en citant

Je ne moque pas, mais comme IRON MAIDEN passe à Paris cet été, que celtikwar en parlait, j'ai pensé qu'il y avait embrouille.
Bonne news que tu nous annonces là, il me semble que ça fait une éternité qu'ils ne sont pas passé en France !!! S'ils pouvaient passer un peu en province, ça serait cool... J'aimerais au moins les voir une fois dans ma vie. Un tel groupe... Ambiance assurée !!!! heureux
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 16:41 (2008)    Sujet du message: KISS. Répondre en citant

désoler si j ai causé l embrouille , J'suis caché !!!
décidément se panneau est fait pour moi
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:28 (2008)    Sujet du message: KISS. Répondre en citant

Ca n'est plus celtikwar, qu'on va t'appeler, mais "Gaston Lagaffe" rire Fais attention, je peux faire ça de l'administration !!! taquin

Mais bon, revenons à KISS, qui passe en concert en France, il va falloir se renseigner pour savoir s'ils ne passent qu'à Paris, on les mettra dans les concerts... Je comprends pas pourquoi je n'ai pas vu cette date !!! confus
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 19:33 (2008)    Sujet du message: KISS. Répondre en citant

mois non plus cette date ne me dis rien....

des que tu as des infos vous me dites
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 22:07 (2008)    Sujet du message: KISS. Répondre en citant

Apparement, sur le lien de la FNAC, il n'y a que la date de Paris... Ca ne serait pas trés étonnant... Mais bien dommage.
C'est de pire en pire, le nombre de grands groupes, comme eux, qui ne se contentent que d'une date dans la capitale.... Pauvre France !!!! français
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 16:21 (2008)    Sujet du message: KISS. Répondre en citant

mince , encore un exelllent groupe que je vais manquer cette été
sniff sniff sbiff
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:47 (2016)    Sujet du message: KISS.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates