FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DEATH

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> DEATH METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phine83
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:39 (2008)    Sujet du message: DEATH Répondre en citant












BIOGRAPHIE:

Death est un groupe de Death metal originaire des États-Unis fondé en 1984 par Chuck Schuldiner. Le groupe est l'un des pionniers de ce genre musical, le terme même de death metal a été introduit par les fans du groupe pour identifier la musique de Death. Chuck Schuldiner était plus que le leader de Death, il était Death et n'a jamais hésité à modifier la composition du groupe pour l'adapter à ses désirs musicaux. Les membres de Death n'ont donc que très rarement joué sur plusieurs albums et aucun n'a joué sur plus de deux.
La mort de Chuck Schuldiner le 13 Décembre 2001 des suites d'une tumeur au cerveau inopérable a mis un terme définitif à la carrière de Death.
Chuck Schuldiner a tout d'abord fondé Mantas en 1983 avec le guitariste Rick Rozz et le batteur Barney "Kam" Lee. Ce groupe enregistre deux démos, puis se sépare en 1984 en raison de la confusion interne au groupe. Peu après Chuck décida de fonder Death se réconciliant avec Rick et Kam. Ils enregistrèrent deux autres démos avant que Chuck ne décide d'intégrer au groupe le bassiste Scott Carlson et le guitariste Matt Olivio venant du groupe Repulsion virant ainsi Rick. Mais peu après Kam quitta le groupe, le laissant sans batteur. Après plusieurs mois de recherche sans succès Scott et Matt quittèrent le groupe. Chuck partit alors à San Francisco en Septembre 1985 recrutant là bas le batteur Eric Brecht, ex-membre de D.R.I.. Ils avaient dans l'idée de créer le groupe le plus rapide ayant jamais existé. Cependant Chuck réalisa que cela ne permettait pas la richesse du style propre à Death, ainsi il rentra en Floride, seul. C'est alors que peu après (en Janvier 1986) il fut appelé par un groupe de Thrash Metal de Toronto nommé Slaughter. Celui-ci lui proposa de rejoindre le groupe alors qu'ils allaient enregistrer leur album "Strappado". Bien qu'initialement enthousiasmé à l'idée de faire partie d'un vrai groupe, il se rendit vite compte qu'il devait jouer selon ses idées et ne pouvait pas suivre un leader.
Chuck rentra donc à San Francisco et rencontra un batteur prometteur : Chris Reifert. Ils enregistrèrent une nouvelle démo en avril 1986 intitulée "Mutilation". Cette démo fut un succès et Combat Records leur proposa d'enregistrer plusieurs albums. En Juillet Chuck et Chris travaillèrent donc sur leur premier album mais en raison de problèmes techniques, ils n'enregistrèrent que quelques titres et le projet fut déplacé à Hollywood au Music Grinder studios. Alors associé au producteur Randy Burns, le groupe ne passa que quelques jours en studio laissant Randy mixer l'album.
Ils rencontrèrent pendant ce temps le jeune guitariste californien John Hand. Mais celui-ci ne resta pas longtemps dans le groupe (cependant il figure sur la pochette du premier album). Le premier album "Scream Bloody Gore" sorti en 1987 fut un grand succès, à ce moment là Chuck s'associa au groupe Massacre en Floride. Cela leur permit d'effectuer de nombreux concerts. Le groupe sortit ensuite 3 nouveaux titres, puis entra en studio (studios Morrisound à Tampa) en avril 1988 pour enregistrer son second album "Leprosy" sous la direction de Don Johnson, ce sera un album à la fois " raffiné ", brutal et lourd et comme son prédécesseur, influencé par le style d'écriture de Slayer, Venom, Hellhammer.
L'accent est mis sur des passages mélodiques qui allaient plus tard être au centre de la musique du groupe.
Sans surprise, cette combinaison est un succès dans le Monde du Metal Underground, influençant des centaines de groupes qui allaient émerger au moment de la résurgence du Death Metal fin 80's (tels Entombed et Napalm Death qui enregistrent aux studios Morrisound leur album "Harmony Corruption", avec l'idée de retrouver l'esprit de l'album "Leprosy").
Death fera une apparition dans la vidéo " Ultimate Revenge II " en Octobre 1988 (un live vidéo incluant " Forbidden " et " Dark Angel " entre autre), suivie en 1989, par d'innombrables tournées.
Fin 1989, les relations houleuses entre Chuck et Rick deviennent insupportables pour Schuldiner ; la séparation allait devenir inévitable.
" Rick s'est fait virer du groupe car nous sommes tous perfectionnistes, cherchant à être toujours meilleurs, et Rick ne l'était pas. Il m'empêchait d'écrire le type de musique que j'aimais à cause de son incapacité à la jouer, nous savions qu'il était temps de changer " expliqua Chuck.
A la place de Rick, Death engagea James Murphy, un gars de Floride, ancien membre d'Agent Steel et d'Hallow Eve et ils commencèrent à travailler sur leur 3ème album, "Spiritual Healing".
Produit par Scott Burns, cet album traduit une avancée pour Chuck dans sa recherche d'une plus grande musicalité dans l'écriture du groupe, en s'éloignant des paroles sataniques ou dignes d'un mauvais film d'horreur qui devenaient banales dans le genre.
Après la sortie de son album, Chuck expliqua :
" Je pense que "Spiritual Healing" est beaucoup plus représentatif de ce que le son 'Death Metal' peut être quand il est fait avec une grande emphase musicale et moins de paroles sataniques stupides et ultra speed. Avec ce disque, nous pensons pouvoir convertir davantage de personnes au Death Metal et aider à changer les mentalités sur ce qu'est supposé être le Death Metal ".
En dépit, au début, de quelques critiques de la part des fans de " Die Hard Death Metal " qui voyaient d'un mauvais œil l'évolution musicale de Death, l'album "Spiritual Healing" devint un très grand succès pour le groupe qui enchaînait les concerts devant des spectateurs plus nombreux que jamais.
Malheureusement, ce fut la dernière fois que le groupe allait enregistrer ainsi formé, cela en raison de problèmes personnels dans la vie de Chuck, et d'éternelles querelles au sein du groupe d'abord liées à l'éviction de Murphy puis à celle du batteur Bill Andrews et du bassiste Terry Butter quelques mois plus tard.
Dans la décennie qui suivit, Death essuya des critiques à chacune de ses apparitions parce que peu à peu attiré vers une approche plus technique de la musique, qui allait inévitablement déplaire aux fans inconditionnels du groupe.
Au fil du temps, Chuck fut considéré, à juste titre, comme un des pionniers du 'Death Metal' tandis que tous les albums gagnaient leurs places dans les annales de l'histoire du Death Metal, comme les meilleurs albums du genre.


DERNIER LINE-UP :

Chuck Schuldiner - Guitare principale, chant, et composition
Richard Christy - Batterie
Shannon Hamm - Guitare
Scott Clendenin - Basse


DISCOGRAPHIE:

1987 Scream Bloody Gore
Chuck : vocaux/guitare/basse, John Hand : guitare, Chris Reifert : batterie
1988 Leprosy
Chuck : vocaux/guitare, Rick Rozz : guitare, Terry Butler : basse, Bill Andrews : batterie
1990 Spiritual Healing
Chuck : vocaux/guitare, James Murphy : guitare, Terry Butler : basse, Bill Andrews : batterie
1991 Human
Chuck : vocaux/guitare, Paul Masvidal : guitare, Steve DiGiorgio : basse, Sean Reinert : batterie
1993 Individual Thought Patterns
Chuck : vocaux/guitare, Andy LaRocque : guitare, Steve DiGiorgio : basse, Gene Hoglan : batterie
1995 Symbolic
Chuck : vocaux/guitare, Bobby Koelble : guitare, Kelly Conlon : basse, Gene Hoglan : batterie
1998 Sound of Perseverance
Chuck : vocaux/guitare, Shannon Hamm : guitare, Scott Clendenin : basse, Richard Christy : batterie
2001 Live in L.A.: Death & Raw
Chuck : vocaux/guitare, Shannon Hamm : guitare, Scott Clendenin : basse, Richard Christy : batterie
2001 Live in Eindhoven



Scream Bloody Gore
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Juin - 22:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:36 (2008)    Sujet du message: DEATH Répondre en citant

R.I.P. CHUCK

Nous avons perdu un grand guitariste, un mec en avance sur son temps et qui a donné naissance au style qui porte le nom de son groupe !!!
Même s'il avait "son caractère" et que les line-up n'ont jamais été stables, (Voire les pointures, tout de même, qui ont joué avec lui !!!), ce "groupe" a accouché de nombreux albums cultes !!!
Merci Phine pour cette super bio et pour cet album que j'adore : "Scream Bloody Gore", un pilier du Death Métal !!!
Inutile de dire que j'ai toute la discographie du groupe, même les albums live sortis contre l'avis de la famille, chose que je regrette, car DEATH, sur scène, c'était géant !!!!
Mon seul regret, les deux derniers albums studios qu'il a sorti qui n'avaient plus rien à voir avec ce qu'il faisait avant, plus "expériemental", "techniques" et "mélodiques"... Mais que de souvenirs avec ce groupe !!!!
Je le redis, "Scream Bloody Gore" m'avait scotché à l'époque, biensur, avec les styles et l'évolution de la musique, aujourd'hui, il va vous paraitre bien "doux", mais bon, il faut le replacer dans son contexte !!!!
Je parle toujours de cet album, mais il y en a d'autres : "Spiritual healing", "Leprosy", etc, que du bon !!!! Même "Human" !!!

Enfin, pour résumer : Un "groupe" Culte !!!!!
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: DEATH

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> DEATH METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com