FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

KILLERS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> SPEED METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phine83
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 21:35 (2008)    Sujet du message: KILLERS Répondre en citant

KILLERS






BIOGRAPHIE:
LA GENÈSE Des débuts à 1999
Bruno DOLHEGUY est l'unique "survivant" de la formation originelle de KILLERS. En 1984, il n'est encore que guitariste rythmique.
Le groupe, qui à l'époque compte cinq musiciens, fait ses débuts à BAYONNE, au Pays BASQUE dont il est originaire...
Quand le nouveau chanteur décide de cesser toute activité musicale, Bruno DOLHEGUY, sans pour autant délaisser la guitare, passe au chant et c'est ainsi qu'en 1991 KILLERS devient un quatuor. Cette formation enregistre 3 albums studios: "CITÉS INTERDITES" (1992), "CONTRE-COURANT" (1995), "FORT INTÉRIEUR" (1998) ainsi qu' un live : "ENNEMIS EN PUBLIC" (1996).
Peu de temps après la sortie de "FORT INTÉRIEUR", Bruno DOLHEGUY décide de changer à nouveau de line-up afin de garder intacte la flamme qui se doit d'animer tout bon groupe de heavy...
LE KILLERS NOUVEAU De 1999 à 2001
Bruno DOLHEGUY (chant, guitare) Patrick OLIVER (basse) Nicko ANDRIEU (batterie) Thierry ANDRIEU (lead guitare, choeurs).
C'est sous cette formation que KILLERS sort son neuvième album en 1999. Le disque s'appelle "109" et il sera suivi un an plus tard par " MAUVAISES GRAINES" (novembre 2000), un album qui recevra les plus élogieuses et respectueuses critiques qu'un disque de KILLERS n'a jamais reçu.
C'est à l'occasion de "MAUVAISES GRAINES" que Bruno Dolheguy renouera avec le dessinateur Xavier LORENTE qui avait réalisé le tout premier logo du groupe et dessiné la pochette de l'album "FILS DE LA HAINE".
En été 1999 le groupe KILLERS est invité par les organisateurs du prestigieux festival de WACKEN (HAMBOURG, ALLEMAGNE) à se produire en compagnie des plus grands noms de la scène heavy internationale. Le passage du groupe est remarqué (et remarquable) et ce moment reste inoubliable pour KILLERS et pour tous ceux qui assistent à l’événement.
L'excellent accueil reçu en ALLEMAGNE n'est certainement pas étranger à la décision que prendra alors Bruno de préparer une version en anglais de "MAUVAISES GRAINES".
"KILLING GAMES" Un pas de plus.
Pour mener à bien ce projet, il s'adjoint la collaboration de Xavier LORENTE pour l'écriture des paroles.
Les langues françaises et anglaises étant très différentes au niveau du débit, certaines mélodies sont adaptées et réarrangées, néanmoins XAVIER LORENTE réussit à conserver le style agressif de Bruno et cette indispensable "KILLERS' touch"!... Cependant, afin d'éviter toute confusion avec le disque en français, la pochette et le livret sont également complètement remaniés ce qui fait de "KILLING GAMES" un disque à part entière et non un simple clone de "MAUVAISES GRAINES".
"KILLING GAMES" sort au printemps 2001 et reçoit un excellent accueil de la part de la presse internationale.( "disturbing times" se retrouve par exemple sur le "sampler" du prestigieux METAL HAMMER ISRAËL .
"MISE AUX POINGS 2001" Concerts, albums & multimédia
Après les sorties des albums "MAUVAISES GRAINES" et "KILLING GAMES", Bruno Dolheguy et son gang prennent la route pour une série de concerts à travers l'hexagone.
Entre deux spectacles, le leader historique de KILLERS prend cependant le temps de finaliser un projet qui lui tenait à cœur depuis quelques années: réactualiser "MISE AUX POINGS", le troisième album de la discographie du groupe. Considérant qu'il était désormais la "voix" du groupe et estimant à juste titre que les compositions du disque sus-cité méritaient une nouvelle jeunesse, Bruno ré-enregistre les parties chant de cet album de 1987 et le rebaptise fort à propos: "MISE AUX POINGS 2001".
Toujours soucieux de ne point induire en erreur son public, il confie à Xavier LORENTE le soin d'imaginer un nouveau packaging pour cet album si spécifique et décide d'inclure dans le disque une vidéo d'une dizaine de minutes réalisée par Olivier NELLI montrant KILLERS backstage et en concert.
POUR TOUJOURS... La tragédie frappe KILLERS
Depuis quelques mois déjà, le site web officiel du groupe a vu le jour et une mailing-list a été mise en place afin que KILLERS reste le plus proche possible de tous ceux qui le soutiennent depuis ses débuts. Le bilan des dernières années est formidablement positif et tout s'annonce pour le mieux quant à l'avenir du groupe. Peu de temps avant la sortie de l'album "MISE AUX POINGS 2001", et alors que Bruno DOLHEGUY se plaît à déclarer que cette formation de KILLERS est certainement la meilleure qu'il ait connue, Nicko ANDRIEU, le batteur du groupe, disparaît tragiquement dans un accident de moto. Le décès de Nicko plonge KILLERS et ses fans dans un terrible désarroi mais avec l'assentiment de Thierry ANDRIEU, le groupe décide de continuer, estimant que tel aurait été le souhait de leur ami trop tôt disparu.
En novembre 1999, Nicko avait déjà été victime d'un accident de la route et avait été remplacé par Florent POUEY le road batterie du groupe lors d'un concert en Bretagne.
Florent a déjà partagé avec KILLERS de nombreuses aventures (dont le périple à WACKEN) et, fort logiquement, le choix du groupe se porte sur lui pour tenir les baguettes de la formation.
Les six derniers mois de l'année 2001, KILLERS donne de nombreux concerts à travers la France et Bruno DOLHEGUY se prête volontiers au jeu des interviews dans lesquelles il ne manque jamais de rendre hommage à la mémoire de Nicko. L'album "MISE AUX POINGS 2001" sort officiellement le 13 Octobre. Le disque tout entier est bien évidemment dédié à Nicko, l'ami disparu quelques mois plus tôt, mais c'est surtout le titre "Pour toujours" (que Bruno a rajouté au dernier moment car il ne figurait pas sur le pressage original) qui lui est plus particulièrement destiné.
À la fin de l'année, "KILLING GAMES" bénéficie d'un pressage russe destiné aux PAYS BALTES et à la RUSSIE. L'intérieur du livret de l'album a été très légèrement remanié (ajout de photos inédites) mais ce sont ces petits détails et aussi les mentions en cyrillique qui en font fort logiquement un véritable "collector" ultime pour les fans les plus acharnés du groupe.
"HABEMUS METAL" Les loups sont entrés dans PARIS
Depuis le décès de son batteur Nicko ANDRIEU, KILLERS a beaucoup tourné, autant pour tenter d'oublier sa grande tristesse que pour "roder" Florent POUEY qui a eu la lourde charge de reprendre les baguettes de son prédécesseur. De la fin 2001 à l'automne 2002, le groupe se produit partout en France et fait même la toute première date de sa carrière à PARIS intra-muros, au Club DUNOIS. Ce concert parisien sera présenté comme un véritable événement par la presse spécialisée et un extrait filmé de cette prestation figurera ainsi sur un sampler de la revue "ROCK HARD".
Sans pour autant délaisser son activité scénique, KILLERS entre en studio au début de l'été 2002 afin de jeter les bases de ce qui deviendra le treizième album du groupe : "HABEMUS METAL", disque qui sortira le 15 novembre de cette même année...Les chroniques sont unanimes pour saluer la qualité de cet album avec par exemple ROCK HARD qui dit : « ...Habemus Metal est sans aucun doute, à ce jour, le meilleur album de Métal chanté dans la langue de Molière, alors laissez de côté vos préjugés dépassés et surtout ne passez pas à côté de cette bombe ».
Dans la foulée KILLERS atteint la première place du référendum annuel des lecteurs de HARD ROCK MAGAZINE et reçoit un trophée le dimanche 6 avril 2003 à Paris.
Les concerts continuent et KILLERS rejoue notamment en juillet en Allemagne pour le KEEP IT TRUE FESTIVAL 2003.
En fin d'année, un deuxième album live voit le jour, il s'intitule tout naturellement "LE CÔTÉ LIVE".
KILLERS décide alors de structurer ses organisations de concerts sur Bidache (64) en augmentant très significativement leur périodicité (En mai 2007, pas moins de 22 concerts auront vu 103 prestations et 67 groupes différents s'y produire au moins une fois)
En fin d'année 2004, le premier DVD du groupe sort et KILLERS profite de l'occasion pour fêter, avec un peu de retard, les vingt ans du groupe les 12 et 13 novembre dans leur fief.Conjointement à ses organisations réunies sous la dénomination "Bidache Metal", le groupe prépare son nouvel album.
"A L'OMBRE DES VAUTOURS" Le nouveau KILLERS
"A L'OMBRE DES VAUTOURS" sort en avril 2007. Ce nouvel album composé de morceaux inédits répartis sur 22 plages présente une durée totale supérieure à 69 minutes.
L'énergie présente sur son prédécesseur ("HABEMUS METAL") se confirme mais elle se complète également avec des explorations variées qui couvrent quasiment tous les styles qui composent la musique Métal dans son ensemble.
Avec toujours une forte identité personnelle et des textes en français en dénominateur commun, KILLERS aborde sa 24ème année d'existence de la plus belle manière qui soit.
En ordre de marche pour bousculer un présent menaçant et faire face à un avenir menacé, le groupe s'affirme ambitieux et saura, à n'en pas douter, rameuter ses troupes pour enfoncer toujours plus de clous à l'aube de ce prochain quart de siècle d'existence musicale ininterrompue.

LINE UP ACTUEL:
BRUNO DOLHEGUY: guitare/chant.
THIERRY ANDRIEU: guitare/choeurs.
PATRICK OLIVER: basse.
FLORENT POUEY: Batterie.

DISCOGRAPHIE:
FILS DE LA HAINE (1985)
DANGER DE VIE (1985)
MISE AUX POINGS (1986)
RÉSISTANCES (1988)
CITÉS INTERDITES (1992)
CONTRE-COURANT (1995)
ENNEMIS EN PUBLIC (live 1996)
FORT INTÉRIEUR (1998)
109 (1999)
MAUVAISES GRAINES (2000)
KILLING GAMES (version Anglaise 2001)
MISE AUX POINGS 2001
HABEMUS METAL (2002)
LE CÔTÉ LIVE (Live 2003)
1999/2004 (Premier DVD de KILLERS)
A L'OMBRE DES VAUTOURS (2007)
PARIS METAL FRANCE FESTIVAL 2008 (Live 2008)
1999 - 2004 (DVD)



Dernière édition par Phine83 le Ven 13 Juin - 22:43 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 21:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 13 Juin - 10:59 (2008)    Sujet du message: KILLERS Répondre en citant

Ah, merci pour la bio.
Un bon groupe français de heavy metal.

J'ai adoré leur début, jusqu'à "2001 killing games", et puis je trouve qu'il se sont un peu calmés, plus le même esprit dans ce qu'ils jouent, mais ça reste du bon quand-même
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 23:50 (2008)    Sujet du message: KILLERS Répondre en citant

J'aime toujours autant depuis le tout début... Tu devrais peut-être écouter le dernier album, tu changerais d'avis... Le jour où KILLERS se calmera n'est pas encore arrivé...
A côté de ça, le leader a pris la grosse tête, mais bon, ça n'est pas notre problème !!!! Je les ai trouvé réguliers, il n'y a que l'avant dernier album qui m'a un peu déçu, "Habemus metal"... Je ne sais pas, je n'ai pas accroché comme aux autres... Mais bon, le ressenti ne se discute pas...
Je continuerais à acheter leurs albums, tant qu'ils me donneront ce que j'attends : De l'adrénaline. clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 15 Juin - 21:44 (2008)    Sujet du message: KILLERS Répondre en citant

bon ben alors je vais écouter ce que ça vaut le dernier album, peut être le feeling n'y était pas quand j'ai écouté les derniers...
je repasse après...
Revenir en haut
mrfredo666
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 22:18 (2008)    Sujet du message: KILLERS Répondre en citant

j'accroche pas du tout avec la voix de Bruno. Donc forcement j'ai decroché depuis pas mal de temps. Malgré tout, j'ai un profond respect pour ce que ce mec represente : il y a pas beaucoup de musicos en France à mon avis qui ont la passion de metal chevillée au corps comme lui. Combien auraient jeté l'eponge ????

et puis, Killers c'est le groupe qui a donné l'une des plus belle chanson au metal français : Delire de mort.
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 20:40 (2008)    Sujet du message: KILLERS Répondre en citant

Ca me fait penser qu'il faut que je rajoute un album de plus... Un live.
Je ne l'ai pas encore écouté, mais, à mon avis, il ne devrait pas être mal, même s'il est un peu court, puisque enregistré au Paris Metal France Festival 2008...
"Délire de Mort" est géniale, mais depuis, il y en a bien d'autres...
En ce qui concerne le caractère de Bruno, je ne ferais aucun commentaire. J'aime beaucoup ce groupe depuis le début, point.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Denis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:43 (2009)    Sujet du message: KILLERS Répondre en citant

Dans la bio , il n'est pas mentionné que les deux premier album de killers avait une formation dont les quatre autres musiciens à part Bruno sont partis pour former Titan, qui était à l'époque bien meilleur que Killers à mon avis !!
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 16:09 (2009)    Sujet du message: KILLERS Répondre en citant

A mon avis, Phine a dû prendre la bio officielle.... Sur d'autres, elles en parlent... Par contre, je ne suis pas trop de ton avis à propos de TITAN, même si j'ai suivi aussi.... C'est l'ancien chanteur qui donnait un "petit plus", sinon, au niveau musical, je n'ai pas trouvé grand-chose de nouveau.... Mais bon, ça n'était pas mauvais non-plus... clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Denis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:04 (2009)    Sujet du message: KILLERS Répondre en citant

En fait t'as raison Little Wolf , y'avait rien de nouveau mais c'est Titan qui donnait de la continuité à Killers et non plus le nouveau Killers qui n'avait plus grand chose à voir avec ses deux premier album à cause évidemment du chant .Donc pour moi meme si Killers a gardé ce nom , ça ne l'était plus vraiment , c'était un autre groupe . Amis
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:21 (2009)    Sujet du message: KILLERS Répondre en citant

C'est vrai que le nouveau KILLERS n'avait rien "à voir" avec l'ancien, et pour cause, le changement de frontman fait beaucoup dans un groupe... Le tout est de savoir si l'on apprécie ou non le chant de Bruno....
Mais tu as raison, TITAN aurait très bien pu continuer à porter le nom originel, le groupe étant majoritairement composé par celui-ci !!!!
Pour conclure, je dirais que ça n'empêchait pas de suivre les deux ou l'un ou l'autre, selon sa préférence, car, musicalement, ça n'était pas du tout "tranché".... En ce qui concerne le chanteur de TITAN, il n'était pas très évident de l'apprécier. D'ailleurs, on voit lequel des deux groupes continu aujourd'hui.... Je crois que c'est la dure loi de la concurrence !!! je sais pas ?
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Denis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Mar - 14:51 (2009)    Sujet du message: KILLERS Répondre en citant

T'as raison , Titan après un album et un live a disparu assez rapidement , c'est bizarre parfois !! je sais pas ?
Revenir en haut
mrfredo666
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Mar - 18:56 (2009)    Sujet du message: KILLERS Répondre en citant

pour Titan, l'album live est vraiment très bien, il contient une superbe version de "l'assassin"

sinon, je vais voir Killers avec Blaspheme (et Messaline, groupe local) la semaine prochaine à Bourg En Bresse
Revenir en haut
François
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:23 (2009)    Sujet du message: KILLERS Répondre en citant

Veinard ! Cette affiche est terrible : deux des meilleurs groupes français des 80's ! Une petite atmosphère de PMFF... ;)
Bon concert ! okay
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2016)    Sujet du message: KILLERS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> SPEED METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com