FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IFS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 23:03 (2008)    Sujet du message: IFS Répondre en citant

IFS 

Un métal transcendant au côté « Core » indéniable, gonflé de rythmiques atypiques puissantes mélangées à une voix très énervée ; tout ça ponctué de passages ambiants uniques en leur genre : difficile de présenter le style IFS …

Créé en février 2002 et originaire de Dijon, IFS diminutif de In Free Structure est composé de 5 membres. En constante évolution c’est avec une grande facilité que le groupe commence à se faire un nom sur la scène locale. Un premier EP en 2004 suivi d’un Maxi en 2006, le groupe enchaîne alors les compos personnalisant à chaque fois un peu plus son univers musical. Grâce à une actualité souvent renouvelée IFS se produit une soixantaine de fois sur scène parfois aux côtés de groupes tels Black Bomb A, Zuul FX, L'esprit du Clan, Knocked Dawn...

L’année 2007 représente un tournant crucial, avec le tournage d’un DVD Live et deux changements de line-up consécutifs. Désormais encadré par un manager, IFS n’a plus qu’un seul objectif : un premier album. 2008 résonne donc comme l’aboutissement d’une longue période de composition avec l’arrivée dans les bacs le 3 Juin 2008 du très surprenant « INNER STORIES ». Véritable concentré d’énergie positive, cet album totalement autoproduit s’annonce comme une très bonne surprise metal de l’année 2008.  

discographie: 

INNER STORIES" (2008)  
"HIGH PRESSURE LEVEL" (2006) ( EP) 

LINE UP :  

MYSPACE: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friend…
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 23:03 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 00:09 (2008)    Sujet du message: IFS Répondre en citant

Je connais trés bien ce groupe que j'apprécie beaucoup !!!! Je ne sais pas comment tu l'as deviné, mais en plus, j'ai acheté leur album hier aprés-midi !!! okay
Par contre, je ne trouve pas qu'il y ait du Black dans leur musique.... Pour moi, c'est du bon gros Death avec des influences Hard-core !!! En tous les cas, merci pour cette bio, elle tombe bien, leur musique est encore toute fraiche à mes oreilles !!! sourire
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 22:24 (2008)    Sujet du message: IFS Répondre en citant

Bien, tu sais, moi, les styles, surtout dans l'extrème, j'ai du mal, j'ai mis black pour la voix du chanteur je sais pas ?
Je trouve le groupe un peu trop extrême pour moi d'ailleur, mais j'étais sur qu'il serait apprécié...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 23:50 (2008)    Sujet du message: IFS Répondre en citant

Oui, ça m'a un peu surpris que tu fasses cette bio, c'est pourquoi je t'ai demandé comment tu avais deviné que je venais d'acheter leur album !!!! clin d'oeil
Pour la voix du chanteur, pour moi, hein, elle est Death, mais bon, aprés, chacun le ressent à sa manière... Mais je n'aime pas le Black, alors je n'aurais pas acheté ça si celà en avait été !!!! sourire
Enfin, je t'en dirais plus quand je l'aurais reçu, ce qui ne devrait plus tarder...
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 10:50 (2008)    Sujet du message: IFS Répondre en citant

je n'avais pas deviné du tout que tu l'avais acheté, j'avais reçu un commentaire myspace du groupe, disant que l'album était sortit, j'ai écouté du coup ce que ça donne, et j'étais persuadé que ça te plairait.
Je me suis pas trop trompé...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 20:29 (2008)    Sujet du message: IFS Répondre en citant

Bien en fait, en gros, ma démarche a été la même, car je connaissais le groupe, biensur, depuis un moment, et comme il est sur le myspace du forum et celui des groupes Métal Francophones, à force de voir leur commentaire, je suis retourné écouter ce que ça donnait et je me suis pris une "claque" magistrale !!! Je ne pouvais pas résister... Je l'ai d'ailleurs reçu, il faudra que je l'écoute assez rapidement... okay
En tous cas, merci pour cette bio, ils méritent d'être connus et reconnus... Par contre, j'ai vu sur des chroniques, qu'ils appelaient ça du METALCORE !!!! moqueur Bah, avec la voix Death, ça ne correspond pas vraiment, en plus, il faudrait que l'on ressente des influences Thrash et ça n'est pas le cas, enfin, à mon avis... Alors, je suis okay pour dire une bonne voix Death et un peu de Hardcore dans la zique, mais je ne mettrais pas ça dans le Métalcore !? je sais pas ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: IFS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates