FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Karelia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> METAL INDUSTRIEL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belethgrod
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 4 Juin - 10:36 (2008)    Sujet du message: Karelia Répondre en citant



Biographie :

Karelia a d'abord sorti une démo éponyme en 2000.

Leur premier album Usual Tragedy est sorti en 2004 sur le label allemand Drakkar Records. Il comprend de nombreux arrangements orchestraux qui ont valu à la musique du groupe l'appellation heavy metal symphonique ou simplement metal symphonique. En ce qui concerne les paroles, Usual Tragedy est un concept album dont le protagoniste à connu les deux Guerres Mondiales, a perdu son père durant la première, a perdu sa bien-aimée durant la deuxième, a été témoin de la violence et de la folie des hommes, a fini par perdre la raison et est mort seul et anonyme dans un hôpital.

Leur deuxième album Raise, sorti en 2005 également sur Drakkar Records, n'est pas aussi orchestral que son prédécesseur mais renferme des ambiances sombres et mélancoliques que l'on pouvait déjà entendre sur le premier album et semblent être la marque de fabrique du groupe; c'est la raison pour laquelle la musique de Karelia est parfois rattachée au metal dit "gothique". Les paroles traitent de thèmes tels que "l'effet moutonnier de la foule qui suit aveuglément son leader" [1] ("Raise"), les guerres de religion ("Cross and Crescent"), l'enfance ("Child Has Gone", "Unbreakable Cordon"), la dépression ("Breakdown").

En janvier 2007, le claviériste Bertrand Maillot a quitté le groupe et Jack Ruesch a rejoint les rangs de Karelia au poste de deuxième guitariste.

En juin 2007, le groupe annonce sur son site qu'il a fini d'enregistrer son troisième album Restless. Il était d'abord prévu qu'il sorte vers septembre/octobre 2007 mais il sortira finalement le 21 Avril 2008, sur le label français Season Of Mist. Restless affichera de nouvelles orientations musicales, notamment des éléments industriels, comme en témoignent les extraits disponibles sur le MySpace du groupe.

Fin Novembre 2007, Karelia était en première partie du célèbre groupe de hard rock Scorpions lors de trois de leurs concerts en France.

Membres actuels :

    * Matthieu Kleiber - chant
    * Erwan Morice - guitare
    * Jack Ruesch - guitare
    * Gilles Thiebaut - basse
    * Loïc Jenn - batterie

Albums :

    * Usual Tragedy (2004)
    * Raise (2005)
    * Restless (21 avril 2008)

Site officiel
MySpace

 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 4 Juin - 10:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
KALISSA
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 10:15 (2008)    Sujet du message: Karelia Répondre en citant

Leur dernier album est très réussi.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: Karelia

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> METAL INDUSTRIEL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com