FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TY OLIVER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phine83
Invité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:41 (2008)    Sujet du message: TY OLIVER Répondre en citant

TY OLIVER

Ty Oliver a embrasé la scène musicale en 2005 avec son premier album autoproduit Healed Through Time. Il est immédiatement apparu aux auditeurs que c'était un guitariste de grande intensité et de grande capacité technique, et aussi un musicien avec une profonde sagacité et une passion pour son jeu de guitare et ses compositions. Le premier album de Ty lui a gagné l'attention immédiate et les acclamations des fans et des professionnels de l'industrie musicale, aboutissant à la publicité, des interviews et même un contrat d’enregistrement en 2006.

Son style peut être caractérisé comme extrêmement mélodique, expressif, émotionnel et sophistiqué. Ty est l’un des nouveaux rockeurs les plus passionnants pour marquer la scène dans les années qui viennent, et il est clairement un guitariste qui laissera sa marque. Ceci étant seulement consolidé avec la sortie de son 2ème opus Heartstrings en 2008. Les nouvelles pistes présentent une nouvelle fois le sens affirmé de Ty pour les mélodies et son savoir faire de compositeur, par la création d’une musique remplie d'émotion qui vient clairement du cœur. Mûr et plus assuré dans son style que le premier opus, Heartstrings livre un son plus serré, plus dynamique et plus concentré, qui prend les puissances de son jeu et les élève à de nouveaux niveaux d'excellence. Associé avec un passionnant et très énergique duo pour les live, c'est de la guitare rock moderne dans ce qu’elle a d’excellent !

LINE UP:
Ty- Chant et Guitare
Bobby - Basse.
Glenn - Batterie

Discographie :
2005 : Healed Through Time
2008 : Heartstrings

Dernière édition par Phine83 le Ven 13 Juin - 23:20 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 21:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 00:16 (2008)    Sujet du message: TY OLIVER Répondre en citant

Merci Phine pour cette bio d'un artiste (oui, j'ai dit artiste...) que j'adore !!!! Un trés grand guitariste, déjà, et je pense qu'il n'a pas terminé de grandir, s'il arrive à trouver sa voie... En effet, le seul petit reproche que je puisse lui faire est sa trop grosse ressemblance avec un JOE SATRIANI... Mais il est vrai, qu'en guitare instrumental, aujourd'hui, il est difficile de faire ultra-original.
Un gratteux trés technique mais qui met cette même technique au service de ses compositions et non le contraire... Je ne citerais pas de nom, mais il n'est pas du genre à nous jouer mille notes à la minutes pendant un quart d'heure, en caricaturant.... Ces titres sont trés mélodiques, et signe de qualité, à force d'écoutes, on peut même chanter avec lui (Façon de parler, puisqu'il ne chante pas...)... Avec sa guitare, ses mélodies... Vraiment un gros coup de coeur pour moi !!!!

Deux albums autoproduits vraiment excellents, si ce n'est ce léger manque d'originalité... Mais le comparer à JOE SATRIANI est plus un compliment qu'autre-chose... okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2016)    Sujet du message: TY OLIVER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates