FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SONATA ARCTICA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> POWER METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manowar-kill
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 16:07 (2008)    Sujet du message: SONATA ARCTICA Répondre en citant

Sonata Arctica est un groupe finlandais de power metal mélodique, formé en 1996 à Kemi.

Le groupe fut d'abord baptisé « Tricky Beans », et ensuite « Tricky Means », noms sous lesquels il a enregistré ses premières démos : Agre Pamppers (Tricky Beans, 1996), Friend Till the End (Tricky Beans, 1996), Peacemaker (Tricky Beans, 1997) et Fullmoon (Tricky Means, 1999).
Le nom « Sonata Arctica » a finalement été adopté en 1999. C'est également à cette époque que le groupe débute une rivalité avec Children of Bodom (rivalité déclenchée par les guitaristes Alexi Laiho et Jani Liimatainen).
Après avoir été signé par le label finlandais Spinefarm Records, Sonata Arctica a sorti cinq albums studio à ce jour. Les titres Wolf and Raven (2001), Broken (Live) (2003), Don't Say a Word (2004) et Paid in Full (2007) ont donné lieu à des clips vidéo.
Leur cinquième album, Unia, édité par le label Nuclear Blast, est décrit comme un changement dans l'histoire du groupe, avec des morceaux plus complexes et plus lents, mais tout en gardant sa propre identité musicale.
Sonata Arctica a fait plusieurs tournées mondiales depuis 1999, en tête d'affiche ou en première partie d'autres groupes, tels que Nightwish, Stratovarius, Rhapsody of Fire, Gamma Ray, Vanishing Point…
Un communiqué officiel du groupe datant du 8 août 2007 annonce le départ à l'amiable de Jani Liimatainen. Guitariste, et l'un des principaux fondateurs de Sonata Arctica. Des raisons personnelles aurait poussé les membres à renvoyer Jani du groupe. Il y est également annoncée qu'Elias Viljanen sera le remplaçant de Jani définitivement à partir de cette date.

Membres :
Tony Kakko (chant et composition depuis 1996)
Tommy Portimo (batterie depuis 1996)
Marko Paasikoski (basse depuis 2000)
Henrik Klingenberg (clavier depuis 2003)
Elias Viljanen (guitare depuis 2007)
Ex-membres :

Pentti Peura (basse de 1996 - 1999)
Janne Kivilahti (basse de 1999 - 2000)
Mikko Härkin (clavier de 2000 - 2002)
Jani Liimatainen (guitare de 1996 - 2007)

Discographie :
Ecliptica (1999)
Silence (2001)
Winterheart's Guild (2003)
Reckoning Night (2004)
For The Sake Of Revenge (2006)
Unia (2007)

Live/DVD :
Live at Provinssirock Festival (2001)
Songs of Silence Live In Tokyo (2002)
For the Sake of Revenge (2006) (également disponible en DVD)

Liens :
http://www.sonataarctica.info/site07
http://www.myspace.com/sonataarctica
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 16:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 09:24 (2009)    Sujet du message: SONATA ARCTICA Répondre en citant

sortie en autaume 2009

Deux versions à paraître :

CD Jewelcase:

01. Everything Fades To Gray (instrumental)
02. Deathaura
03. The Last Amazing Grays
04. Flag In The Ground
05. Breathing
06. Zeroes
07. The Dead Skin
08. Juliet
09. No Dream Can Heal A Broken Heart
10. As If The World Wasn't Ending
11. The Truth Is Out There
12. Everything Fades To Gray (full version)

ou 

Limited 2CD Digipack :

01. Everything Fades To Gray (instrumental)
02. Deathaura
03. The Last Amazing Grays
04. Flag In The Ground
05. Breathing
06. Zeroes
07. The Dead Skin
08. Juliet
09. No Dream Can Heal A Broken Heart
10. As If The World Wasn't Ending
11. The Truth Is Out There
12. Everything Fades To Gray (full version)

Bonus Track:

13. In The Dark

Bonus CD: track listing à venir.
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 14:13 (2009)    Sujet du message: SONATA ARCTICA Répondre en citant

Je ne sais pas si je l'achèterais car le dernier ne m'a franchement pas emballé... evil
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 15:11 (2009)    Sujet du message: SONATA ARCTICA Répondre en citant

moi en tout cas , c'est non , le groupe m'a décus sur pas mal d'album... les deux derniers ...
donc je le prendrais si on m'en dit beaucoup de bien
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 01:33 (2009)    Sujet du message: SONATA ARCTICA Répondre en citant

Même raisonnement !!! J'attends d'en savoir plus même avec mes à priori....
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 11:50 (2009)    Sujet du message: SONATA ARCTICA Répondre en citant

J'ai adoré Reckoning Night, très travaillé et chiadé tout en restant très accrocheur, et détesté Unia. On va voir.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 01:47 (2009)    Sujet du message: SONATA ARCTICA Répondre en citant

Je vois qu'UNIA n'a vraiment pas fait l'unanimité... Je suppose donc, qu'une grande partie de leur public a du connaitre un certain degré de déception.... Pas très bon pour le groupe, ça. Mais bon, quel band n'a sorti que d'excellents albums ????

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2016)    Sujet du message: SONATA ARCTICA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> POWER METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates