FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MANOWAR
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manowar-kill
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:39 (2008)    Sujet du message: MANOWAR Répondre en citant

Manowar est un groupe de heavy metal traditionnel américain formé en 1980. Le groupe a aussi été qualifié de "power metal" dans les années 80 mais à l'époque ce terme n'avait pas le même sens qu'aujourd'hui et désignait simplement des groupes de heavy metal traditionnel mettant l'accent sur la puissance de leur musique et une imagerie guerrière.

Joey DeMaio travaille en tant que technicien des basses et à la pyrotechnique pour le groupe Black Sabbath lorsque Ronnie James Dio (qui vient d'accepter de remplacer Ozzy Osbourne) lui présente le guitariste du groupe Shakin' Street qui fait leur première partie. Ce guitariste n'est autre que Ross the Boss[1]. Ils se rendent-compte rapidement qu'il ont le même rêve commun: fonder le groupe de heavy metal le plus puissant du monde[2]. Une fois que Black Sabbath est sur scène, ils jouent ensemble dans les coulisses du New Castle city Hall et ils constatent rapidement que leurs styles sont complémentaires. Ils décident alors de tenter l'aventure et de monter un groupe ensemble. Un peu plus tard ils engagent Eric Adams au chant, Donnie Hamzik à la batterie pour créer Manowar.
Manowar enregistre alors son premier album nommé Battle Hymns, incluant le titre « Dark Avenger » qui est un slow épique avec Orson Welles à la narration (Welles enregistre aussi la narration de « Defender » qui est conservé et retravaillé pour l'album Fighting the world qui sort en 1987). C'est sa voix ténébreuse qui ouvre tous les concerts du groupe: "Ladies and Gentlemen, from the United States of America, all Hail Manowar". Leur deuxième album, Into Glory Ride, est le premier album avec le batteur Scott Columbus. Leur troisième album, nommé Hail to England, est mixé et enregistré en seulement six jours. Leur albums suivants sont Sign of the Hammer, Fighting the World, Kings of Metal, The Triumph of Steel, Louder than Hell, Hell on Wheels (live), Hell on Stage (live), Warriors of the World. Pendant ce temps-là DeMaio travaille sur la création de son propre label, Magic Circle Music qui voit le jour en 2003. Ce label produit des groupes de metal symphonique (comme par exemple Rhapsody).
En 1983, Joey DeMaio et Ross The Boss signent de leur sang le contrat avec leur maison de disques afin de démontrer leur sincère engagement dans l'univers de la musique et leur refus de la panacée facile, des excès capitalistes de l'industrie du disque. L'année suivante, Manowar est inscrit dans Livre Guinness des records en tant que groupe le plus bruyant au monde, durant la tournée de leur quatrième album Sign of the Hammer. La tournée adjacente à l'album The Triumph of Steel (1992), verra supplanté le précédent record: Manowar atteind alors un niveau de pression accoustique oscillant entre 129 et 130 décibels sur scène, soit l'équivalent du Concorde au décollage.
Le groupe sort régulièrement des coffrets DVD baptisés Hell On Earth, dans lesquels on retrouve le groupe lors de ses tournées mondiales, les rencontres avec les fans et bien entendu des concerts dans leur intégralité (HOE III, HOE IV & HOE V). Dans le 5e opus sorti fin novembre 2006, on retrouve le concert enregistré durant le Festival Earthshaker-Fest de 2005
En 2007 la maison d'édition de Joey DeMaio, Magic Circle Music, lance la première édition du Magic Circle Festival (Bad Arolsen, Allemagne), avec des groupe comme MANOWAR, GAMMA RAY, MAJESTY, STORMWARRIOR, HEAVENLY, HOLYHELL, etc. un DVD est sorti.
L'édition 2008 comprendra 4 jours.

Membres
Eric Adams : Chant
Joey DeMaio : Basse
Karl Logan : Guitare
Scott Columbus : Batterie

Ex-membres
Carl Canedy : Batterie
Ross The Boss : Guitariste
Donnie Hamzik : Batterie
David Shankle : Guitare
Rhino : Batterie

Discographie :
Albums
Battle Hymns (1982)
Into Glory Ride (1983)
Hail to England (1984)
Sign of the Hammer (1984)
Fighting the World (1987)
Kings of Metal (1988)
The Triumph of Steel (1992)
Louder Than Hell (1996)
Warriors of the World (2002)
The Dawn of Battle [EP] (2002)
Gods of War (2007)

Live
Hell on Wheels (1997)
Hell on Stage (1999)
Gods of War Live (2007)

VHS/DVD
Secrets of Steel (VHS) (1993)
Hell on Earth Part I (DVD) (2001)
Fire and Blood (DVD) (2002)
Warriors of the World united (Mini DVD/CD) (2002)
Hell on Earth Part III (DVD) (2003)
Hell on Earth Part IV (DVD) (2005)
The Day the Earth Shook - The Absolute Power (DVD) (2006)
Magic Circle Festival Volvme 1 (DVD) (2007)

Liens :
www.manowarkingsofmetal.com
www.myspace.com/manowarofficial
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 15:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 00:29 (2008)    Sujet du message: MANOWAR Répondre en citant

humm perso j'accroche pas trop..
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 03:53 (2008)    Sujet du message: MANOWAR Répondre en citant

Tu vas nous vexer.... Tu ne peux pas faire un petit effort.... Mr Green Les grands MANOWAR, "THE KINGS OF METAL", on ne peut pas passer à côté de ce groupe... Attends que je te mette des vidéos dans "Audio/Vidéo", tu vas peut-être changer d'avis en découvrant le talent de ces musiciens....
Mais bon, les gouts et les couleurs... Il est vrai que ça n'est pas un groupe qui fait l'unanimité... Mais bon, il faut toujours tenter !!! sourire

J'ai des tas de choses à dire sur ce groupe, de toutes façons, on y reviendra !!!! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 17:18 (2008)    Sujet du message: MANOWAR Répondre en citant

effrayé effrayé effrayé  que vois je effrayé effrayé effrayé

isa je ne comprends pas , ....
j ai cru faire une crise cardiaque en voyant ton post chagrin chagrin ,
faudra quand même que tu regardes les vidos quand little wolf en aura mis....
Manowar-kill
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 18:04 (2008)    Sujet du message: MANOWAR Répondre en citant

RHOOOOOOOOOOO non
Désolé mais mon devoir de fan m'oblige a dire "Whimps And Posers Leave The Hall" éclaté
Il faudrait absolument te repencher sur la question. Manowar est le plus grand groupe jamais crée.
Un des meilleurs chanteur au monde sans aucuns doutes, un bassiste exceptionel le meilleur que je connaisse, et les 3 grateux qui ont fait partie de Manowar sont incroyables. De plus des composition True et ils ont influencé parmis les plus grand groupes de Metal actuel. Manowar a crée le True Metal !!!!!
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 23:06 (2008)    Sujet du message: MANOWAR Répondre en citant

Bon, bien, en fait, Manowar-Kill ayant dit le principal avec celtikwar, que rajouter de plus ???
Que le chanteur peut aborder tous les registres, qu'il peut passer du Métal au Classique sans problème, que le groupe est le plus puissant au monde...
Que j'ai raté le dernier concert qu'ils ont fait en France avec le billet en poche et que je ne m'en remettrais jamais...

Mais bon, un peu d'indulgence avec Isa, qui n'écoutait quasiment pas de Métal avant d'arriver ici, il faut lui laisser un peu de temps... Puis, quand elle aura vu les vidéos, je pense qu'elle pourra apprécier pleinement le groupe, visuel et musique en même temps, c'est plus complet....

Je propose que l'on ne lui ôte pas la vie tout de suite. Mr Green
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 23:19 (2008)    Sujet du message: MANOWAR Répondre en citant

Je rejoins Isa, j'accroche pas. Et pourtant mon copain et tout aussi fan que vous.
Mais moi roulement d'yeux
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 01:01 (2008)    Sujet du message: MANOWAR Répondre en citant

Qu'est-ce qui fait que tu n'accroches pas, en fait... Il doit bien y avoir une chose qui de dérange ???
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 01:04 (2008)    Sujet du message: MANOWAR Répondre en citant

La voix, j'accroche pas. La musique est sympa mais la voix ... ça semble éternellement la même chose pour moi.
De plus, les paroles ... j'aime que les chansons me parle un minimun et là ...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 01:51 (2008)    Sujet du message: MANOWAR Répondre en citant

Tiens, ça m'étonne que la voix te fasse reculer.... J'aurais plus imaginer la musique, qui est vraiment Métal. Pour les paroles, c'est vrai que si le "feeling" ne passe pas, c'est une chose que l'on ne controle pas...
Non, perso, je plaisante, j'adore ce groupe, mais je ne l'imposerais jamais à personne, de toutes façons, sur METALDREAM, le respect des gouts de chacun est une chose trés importante, ce qui n'empêche pas d'en parler... clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 09:09 (2008)    Sujet du message: MANOWAR Répondre en citant

Oui, tout à fait. Je comprend que d'autre puisse aimer.
Et personne ne peux tout apprécier ;)
Enfin voilà Manowar, à petite dose de mon coté roulement d'yeux
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 13:47 (2008)    Sujet du message: MANOWAR Répondre en citant

Tiphanie a écrit:
La musique est sympa mais la voix ... ça semble éternellement la même chose pour moi.

Ben pourtant au niveau de la voix, c'est un des chanteurs à mettres plusieur tonalités différentes dans ses chansons, et c est vrai, que les paroles restent autour du même theme, ...

Sinon un truc qui m étonne aussi c'est, Manowar à petite doses, d'habitude, soit on adore, soit on aime pas ce groupe, rares ceux qui sont à petites doses....

Mais bon, les gout de chacun sont différents ....
Je respecte même qu'on ne puisse pas aimé Manowar...
C'est dur, dur, dur...
François
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:53 (2009)    Sujet du message: MANOWAR Répondre en citant

HAIL AND KILL !!!

J'adore ce groupe, même si je dois bien avouer que les derniers albums sont de moins en moins bons et qu'ils se reposent un peu sur leur succès (sauf en live !)...
Ce groupe est une tuerie !

métal métal métal
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 12:34 (2009)    Sujet du message: MANOWAR Répondre en citant

j'ai hâte de les voirs au hellfest ...
Ça va être génial ... comme tu dis, c'est plus un groupe de live , vraiment à l'aise sur scène
Fox
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 15:10 (2009)    Sujet du message: MANOWAR Répondre en citant

J'aime ce groupe.

Pas tout, bien sur, mais il y a de vrais bons morceaux (Hail and Kill !!!) sur certains albums (et d'autres franchement moyen voire dispensables, genre le racontage d'histoire pendant 8 minutes par un grand père... Si je veux un album du père castor, j'achète un album du père castor)

Mais en live, c'est de la vraie tuerie !

Par contre, je suis surpris de savoir qu'ils vont rejouer en France, ils avaient pourtant promis de ne plus le faire tant que la (stupide) loi sur le volume sonore en concert serait d'actualité (Quelqu'un en sait plus sur ce sujet ?)... Du coup, je vais peut-être bien me déplacer jusqu'au Hellfest moi...

Par contre, une réelle question que je me pose... Pourquoi Rhino (Un excellent batteur, roi de la double pédale et du rythme implacable) est-il reparti au profit de Scott "Tchakpoum" Colombus ? C'est pour moi vraiment dommage...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: MANOWAR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates