FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DEF LEPPARD.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:40 (2008)    Sujet du message: DEF LEPPARD. Répondre en citant

DEF LEPPARD.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
C'est en 1977 que le groupe nait d'une bande de potes. Il se composait à l'époque de Joe Elliot, Rick Savage (basse), Peter Willis (gratte) et Tony Kenning (drums).
En 1978, Steve Clark se joint à la partie en temps que second guitariste. Ils enregistrent leur premier CD le 18 juillet, avec peu de moyen et peu de titres. en novembre, Rick Allen devient le batteur du groupe. Def Leppard va donc faire la première partie de AC/DC aux Royaumes Unis. Vu l'ampleur que prend le groupe, Rick Allen décide d'arréter ses études juste avant son 16e anniversaire.
C'est en 1980 que le groupe sort leur premier album sérieux.
En 1982, Peter Willis quitte le groupe et est remplacé par le talentueux Phil Collen.
En 1984, juste après une tournée mondiale, Rick allen a un accident de voiture. Un excès de vitesse lui fait quitter la route, il perd son bras gauche. tout le monde cherche le bras du batteur, mais il est retrouvé trop tard, et les mèdecins ne parviennent pas à opérer. Mais Rick n'abandonne pas, et veut absolument rejouer de la batterie.
Simmon Electronic lui adapte un kit élèctronique et Rick réapprend à jouer mais avec la caisse claire au pied.
En 1986, Def Leppard part en tournée et décide d'engager un autre batteur qui prendrait la suite de Rick s'il était en difficulté. Finalement, le groupe s'aperçoit que Rick est maintenant capable de se débrouiller tout seul. Remplis de motivation, ils enregistrent en 1987 l'album "Hysteria" : Le succès interplanétaire du groupe.
En 1991, Steve Clark décède. La boisson a eu raison de lui. Malgré cet évènement, le groupe continue de composer à 4, sans guitariste rythmique.
En 1993, le producteur de "Last Action Hero" demande au groupe de leur faire un titre pour le film. Le groupe est en tournée et n'a pas le temps de bosser sur un nouveau titre. Ils envoyent "Two Steps behind", une chanson qui trainait dans un placard et qui deviendra un tube planétaire.
En hommage à Steve Clark, Def Leppard décide de fouiller les archives et de retrouver d'autres morceaux du fond de la cave.... Ils en font un album : "Retroactive" qui marche d'enfer.
En 1995, le groupe décide de sortir un "best of" retraçant leur carrière avec quelques inédits.
En 1996, un nouvel album assez spécial et différent : "Slang". Cet album est très émotif pour le groupe car il a été fait en hommage au courage de Rick Allen face à son accident.
En 1999, Def Leppard revient dans son style d'origine avec "Euphoria". L'album comprend de nombreux singles.
En 2002, Def Leppard revient pour leur Dixième album : "X". Un album plus tranquille, rempli de Slows, qui caractérise un peu le souhait du groupe de se calmer un peu.

LINE UP:
Rick Savage : Basse, Choeurs, Claviers (since 1977)
Joe Elliot : Chant, Guitare, Claviers (since 1977), ex-Cybernauts
Phil Collen : Guitare, Choeurs (since 1982), ex-Cybernauts, Man-Raze
Vivian Campbell : Guitare, Choeurs (since 1992), Clock, the Riverdogs
Rick Allen : Batterie, Choeurs, Percussion (since 1978)

MEMBRES PASSES
Frank Noon : Batterie, Percussion (1978)
Tony Kenning : Batterie, Percussion (1977-1978)
Steve Clark : Guitare, Choeurs (1978-1991 R.I.P. )
Pete Willis : Guitare, Choeurs (1977-1982)
Jeff Rich : Batterie, Percussion Touring Drummer (Aout 1986)

DISCOGRAPHIE:
On Through The Night (CD - 1980)
High'n'Dry (CD - 1981)
Pyromania (CD - 1983)
Hysteria (CD - 1987)
Adrenalize (CD - 1992)
Retro Active (CD - 1993)
Slang (CD - 1996)
Euphoria (CD - 1999)
X (CD - 2002)
Yeah! (CD - 2006)
Songs From The Sparkle Lounge (CD - 2008)

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 22:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 09:58 (2008)    Sujet du message: DEF LEPPARD. Répondre en citant

merci pour la bio.
sympas comme groupe, j'aime bien ce qu'ils font, ambiance hard rock 80, et ils ont réussit à garder a peu près le même esprit ...

je ne peux pas vraiment parler sur les albums, je ne connais que les vidéos live et clips d'internet, mais bon groupe....
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:06 (2008)    Sujet du message: DEF LEPPARD. Répondre en citant

Bien, sur album, c'est du trés bon, surtout les premiers... Par contre, dés que le batteur a perdu son bras, leur son a beaucoup changé, à cause de la batterie... Ils sont devenus beaucoup plus mélodiques... Mais ils ont écrit de sacrés hymnes !!! Un grand groupe de Hard-Rock qui dégènere un peu... Bien dommage. Je crois que je me suis arrêté à "Hysteria" qui a fait un "tabac" dans le monde entier, tu trouveras d'ailleurs de supers clips de cet album, il est bourré de hits !!! sourire Je viens de regarder la discographie, et en fait, je me suis arrêté à "Slang" qui m'a pas mal déçu... Mais je n'ai pas tous leurs albums quand-même... Je suis passé un peu à côté de leurs débuts... (Trop passionné par IRON MAIDEN à l'époque), mais j'ai le premier en vinyl, je crois, je ne l'ai écouté qu'une fois, je crois, car à l'époque, ça n'était pas trop mon truc... Je me suis mis à aimer plus tard...
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 08:42 (2008)    Sujet du message: DEF LEPPARD. Répondre en citant

ok, merci pour les infos, je crois que je vais aller voir leur premiere partie, les années 80, ça doit encore se trouver en vynil.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 20:03 (2008)    Sujet du message: DEF LEPPARD. Répondre en citant

Je pense... Pas évident, car c'est devenu "collector"... C'est incroyable, ce groupe est de "l'or en barre"... Le vinyl que j'avais acheté, même d'occasion, n'était pas donné à l'époque... Il faut dire que le mec vendait que des bons skeuds, incroyable, ce que l'on pouvait trouver chez lui, en Métal et même en Southern Rock... Mais bon, aprés, en le connaissant, j'ai eu droit à quelques bons prix....
Le DEF LEPPARD, il en avait en stock... Dire que j'en ai aussi en cassettes, encore !!! Quasiment neuves... Là, j'avais fait un bon coup, un magasin qui liquidait toutes les cassettes à 1 francs !!! Du coup, j'ai une paire d'albums en double... Mais voilà, je n'écoute quasiment que des CDs pour le moment...
J'adore le chant de Joe Elliot, il a un sacré registre, pouvant passer de la ballade toute douce à un Hard-Rock bien agressif... Dommage qu'ils se ramollissent comme ça, aujourd'hui...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: DEF LEPPARD.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates