FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BATHORY.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 14:24 (2008)    Sujet du message: BATHORY. Répondre en citant

BATHORY

Bathory est un "one-man band" suédois, fondé et mené par Quorthon en 1983 à Stockholm. Il fait figure de précurseur du Black Metal.

Biographie

Le groupe suédois Bathory s'est formé à Stockholm en Mai 1983. Il est l'un des groupes les plus influents et père fondateur du Black Metal et du Viking Metal.

Bathory était l'idée d'un adolescent de 15 ans, Thomas "Quorthon" Forsberg. Après de nombreux changements de nom et de membres, Quorthon réussit à convaincre le patron de Tyfon Grammofon d'enregistrer deux pistes pour la compilation Scandinavian Metal Attack. Ces pistes attirent une attention inattendue des fans et Tyfon Grammofon demande à Quorthon s'il désire enregistrer un album complet. L'album "Bathory" sort en 1984, un album qui influence encore aujourd'hui la plupart des musiciens de Black Metal. Cet album sort sous la label Black Mark, label sous la direction du père de Quorthon. Bathory sortira tous ses albums sous ce label.

Les albums suivants de Bathory, "The Return" et "Under The Sign Of The Black Mark" sont maintenant reconnus pour leur influence majeure sur les groupes scandinaves qui popularisèrent le Black metal dans le début des années 1990. Quoique l'album Black Metal de Venom soit à l'origine du terme, ce sont les premiers albums de Bathory qui ont réellement défini le genre : une musique primitive, un son abrasif, des paroles satanistes, un enregistrement low-fi et une voix inhumaine et criarde, à la limite de la cassure.

Avec "Blood Fire Death", Bathory ralentit la cadence pour laisser place à un style d'écriture plus épique et à l'introduction du thème Viking, dans les paroles, et dans les choeurs païens de quelques pistes. En revanche, la majorité des éléments musicaux du Black metal demeurent présents. C'est avec le lancement de "Hammerheart" que Bathory surprend nombre de ses fans avec un tournant radical vers le style épique et plus atmosphérique. Les paroles traitent surtout des Vikings et de la mythologie nordique. "Hammerheart" fait de Bathory le pionnier d'un nouveau genre de metal : le Pagan Metal. Bathory continue dans cette direction avec "Twilight of the Gods" et "Blood on Ice".

En 1994, Bathory change de style pour produire un Thrash Metal assez old-school avec l'album "Requiem", sors ensuite "Jubileum", une compilation de ses meilleurs titres. En 2001 sors "Destroyer Of Worlds", un album avec tous ce qu'il sait faire de mieux, mais avec une qualité générale légèrement inférieure à tous ses autres disques, cependant cet album est boudé par les fans, qui ont mal digérés l'époque thrash qui fit défaut à ce groupe mythique.

Enfin, Bathory sort en 2002 et 2003 un double album baptisé "Nordland", qui est un retour aux sources, il revient enfin à ses racines païennes pour nous refaire des titres de Pagan metal. Malheureusement, cet album marque aussi la fin de sa discographie car l'artiste est décédé avant d'avoir put finir celui en développement. Quorthon est retrouvé mort le Lundi 7 Juin 2004 des suites d'une crise cardiaque. Il restera à jamais le pionnier du Viking metal, influencant des milliers de musiciens.

Discographie

Bathory (1984) - Black Mark

The Return (1985) - Black Mark

Under The Sign Of Black Mark (1986) - Black Mark

Blood Fire Death (1988) - Black Mark

Hammerheart (1989) - Black Mark

Twilight Of The Gods (1991) - Black Mark

Jubileum I (compilation) (1992) - Black Mark

Jubileum II (compilation) (1993) - Black Mark

Requiem (1994) - Black Mark

Octagon (1995) - Black Mark

Blood On Ice (1988-1996) - Black Mark

Jubileum III (compilation) (1998) - Black Mark

Katalog (2001) - Black Mark

Destroyer Of Worlds (2001) - Black Mark

Nordland I (2004) - Black Mark

Nordland II (2004) - Black Mark

In Memory Of Quorthon (2006) - Black Mark

Disque 1: 01. Song To Hall Up High
Disque 2: 01. One Rode To Asa Bay
Disque 3: 01. The Wheel Of Sun
Coffret comprenant les 3CD, un DVD, une interview de 1990, un livre de 176 pages, et un poster

Membres

Quorthon - Tous les instruments

Ancien Membres

Freddan (Fredrick Hanoi) - Basse (1983-1984)
Jonas Åkerlund (Vans McBurger) - Batterie (1983-1984)
Vvornth - Batterie (1988)
Kothaar - Basse (1988)

Liens externes
http://www.bathory.se - Site officiel
http://quorthon.ifrance.com - Site non-officiel français
http://www.myspace.com/skyggedans - Une page Myspace (officielle ?)
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 14:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
san
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 21:20 (2008)    Sujet du message: BATHORY. Répondre en citant

super je suis une très grande fan de bathory et contente que je ne sois pas la seule
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 22:34 (2008)    Sujet du message: BATHORY. Répondre en citant

on est obligé même si il n'est pas apprécier d'au moins le connaitre...
les fondateurs du pagan ,
un des plus grands groupes de "black"

les albums que je préfére sont les fameux norlands ,
c'est grace à eux que j'ai connu le groupe.
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:06 (2008)    Sujet du message: BATHORY. Répondre en citant

Je dois reconnaitre que je n'ai écouté que deux ou trois titres, je ne connais quasiment pas... Il faudrait que je fasse quelques recherches... Déjà, aller écouter les titres sur la page myspace... clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:31 (2008)    Sujet du message: BATHORY. Répondre en citant

celtikwar a écrit:
on est obligé même si il n'est pas apprécier d'au moins le connaitre... les fondateurs du pagan ,
un des plus grands groupes de "black"

les albums que je préfére sont les fameux norlands ,
c'est grace à eux que j'ai connu le groupe.

"Under the Sign of the black Mark" et "Octagon" sont mes préférés j'ai beaucoup aimé "Blood on ice" malgré que celui-çi ait beaucoup été critiqué
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: BATHORY.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates