FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VIXEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK. -> HARD FM.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 22:13 (2008)    Sujet du message: VIXEN Répondre en citant

VIXEN 

Vixen est un groupe entièrement féminin de heavy metal américain. 
BIOGRAPHIE

Nous sommes en 1980 : la guitariste Jan Kuehnemund forme le groupe avec des amies. Après plusieurs changements, le groupe a maintenant Roxy Petrucci comme batteuse, Share Pedersen (maintenant Share Ross) comme bassiste, Jan Kuehnemund comme guitariste et Janet Gardner comme chanteuse.
Le groupe nommé Vixen aborde une démarche assez proche de Van Halen puisque les filles décident de ne pas proposer de matériel au public avant d'être reconnues sur scène.
C'est ainsi qu'elles tourneront pendant deux ans avant que le label EMI ne les "signe" en 1988. De là sortira l'album "Vixen" en 1988 suivi de Rev it up en 1990 marqué notamment par un son plus poli mais toujours aussi tranchant. Après être passé très près de la séparation, Vixen s'est reformé pour l'album "Tangerine" en 1998 marqué par le départ de la guitariste et de la bassiste.
Jan Kuehnemund en 2002 a repris le nom de Vixen et a reformé le groupe avec Kat Kraft comme batteuse, Jenna Sanz-Agero comme chanteuse et Lynn Louise Lowrey comme bassiste. Roxy Petrucci s'est jointe à sa sœur Maxine Petrucci pour l'aider avec un projet solo au nom de Titania et Share est la chanteuse et la guitariste d'un groupe appelé Bubble.

Discographie
Albums Studio
  • Vixen (1988)
  • Rev It Up (1990)
  • Tangerine (1998)
  • Live & Learn (2006)

Compilation
  • Best of Vixen - Full Throttle (1999)
  • Extended Versions (aka Live in Sweden) (2006)

LINE UP :

SITE OFFICIEL: http://www.vixenrock.com/spgm/index.php
MY SPACE: http://www.myspace.com/vixenrock
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 22:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 00:53 (2008)    Sujet du message: VIXEN Répondre en citant

Bien voilà un groupe que j'adorais jusqu'à ce qu'elles se séparent !!! Merci pour cette bio, je ne m'y attendais pas du tout...

En fait, elles faisaient du Hard FM, c'est vraiment mélodique, comme musique... Le nouveau Line-up ne me branche pas des masses et ce qu'elles font "maintenant", non-plus...

Si tu veux te régaler, tu peux acheter le premier et second album, ils sont super classes !!!! Le troisième, "Tangerine", a été plus ou moins râté... Dommage, car je les adorais... triste

Je les mettrais dans Hard FM quand tu m'auras lu... clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 09:46 (2008)    Sujet du message: VIXEN Répondre en citant

tien pour changer, je me plante de style....
je sais pas ? Merci pour les précisions, déplace là si tu veux

J'ai connu ce groupe avec girlschool, que j'adore, et j'ai alors cherché d'autres groupes entiérement féminins, je ne connais malheureusemnt que la partie depuis la reformation, qui je trouve, est assez sympas, et était tant attendue par les fans.

Cela ne m'étonne pas que "tangerine", ne soit pas trop impeccable car le groupeétait près à se séparer pendant l'enregistrement, donc album baclé...

j'ai vu certaine vidéo live ,
et j'avoue que sa donne pas mal très sympas
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:23 (2008)    Sujet du message: VIXEN Répondre en citant

C'est pas grave pour le style, on peut le déplacer facilement !!!! clin d'oeil

Je suis l'inverse de toi, je les ai connu dés le début de leur carrière... C'est la période que j'ai adorée, les deux premiers albums, en fait, qui sont de véritables perles... Trés mélodique, avec une chanteuse trés charismatique, et à la batterie, ça assurait dur !!!
En plus, j'adorais le look, vraiment mignonnes... Il va falloir mettre des vidéos...

Enfin, un trés bon groupe féminin !!! okay
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 04:22 (2008)    Sujet du message: VIXEN Répondre en citant

j'ai u la chance de les voir a lyon, en concert et elles assuraient grave
c'était un hard avec une rythmique d'enfer.
la guitariste avait du talent et la fille qui était à la batterie se défonçait !!!
En plus de ça, elles ont du charme, alors parfait héhéhé

novo
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 18:23 (2008)    Sujet du message: VIXEN Répondre en citant

Oui, le premier line-up avait vraiment du charme, elles étaient à croquer... Mais bon, la musique passe avant tout et comme tu le dis Roxxy Petrucci touchait un max à la batterie !!!
Tu as eu de la chance de les voir Live, ça devait être un grand moment !!! okay
Comme je le disais plus haut, qu'est-ce que j'ai pu écouter leurs premiers albums, que des hits !!! A chaque fois que j'en parle, ça me redonne envie d'y revenir...
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 21:45 (2008)    Sujet du message: VIXEN Répondre en citant

effectivement un live avec ces demoiselles devait etre superbe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: VIXEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK. -> HARD FM. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates