FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AXXIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> HEAVY-ROCK.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:29 (2008)    Sujet du message: AXXIS Répondre en citant

LINE-UP

Bernhard WeiB (Chanteur, compositeur, produteur)
Harry Oellers (Clavieriste, compositeur, producteur)
Marco Wriedt ( Guitariste depuis janvier 2007)
André Hilgers (Batteur)
Lakonia (Guest)
Guido Wehmeyer (Guitariste jusque fin 2006) 

BIO 
Le groupe de Dortmund (Allemagne) signa son premier contrat après avoir envoyé une démo d'une seule chanson en 1988 chez Emi Electrola. 

En 1989, AXXIS gagna le cœur du public avec "Kingdom Of The Night", premier album qui se vendit à 150 000 exemplaires et devint un record pour un groupe de Hard Rock Allemand. L'album "Axxis II" connu le meme succès en 1990, suivi, un an plus tard, par l'authentique et énergique album live "Access All Areas". 

L'ambitieux "The Big Rill" cartonna également au Box-Office et fut un véritable tournant dans la vie du groupe. En effet, ce fut la première production internationale du groupe, produite par Joey Balin et enregistrée à Philadelphia. 

Ainsi, l'année suivante, le groupe entama une tournée internationale. Le Japon fut une des destinations les plus enrichissantes pour le groupe. Bernhard Weiß et le guitariste Walter Pietsch donnèrent une serie de shows acoustiques pour promouvoir la sortie de l'édition spéciale japonaise du cd "Profile". L'album "Matters Of Survival" fut quant à lui produit en 1995 à Los Angeles par Keith Olsen (Flettwod Mac, Whitesnake, Foreigner, Scorpions). Leur impression de Los Angeles fut responsable du choix du titre de l'album. 

Axxis se considèrent plutôt comme un groupe de scène. Leur performance au célèbre "Rock Am Ring" (plus grand festival allemand en plein air) fit très bonne impression et marqua un réel temps fort de la période 1994-1996. 

Decouvrir de nouveaux horizons fut un des principe fondamental d'Axxis. En écoutant les albums “Voodoo Vibes” (1997), “Back To The Kingdom” (2000), “Collection Of Power” (EP, 2000) et “Eyes Of Darkness” (2001) on sent une certaine continuité dans la composition. 

"Axxis" continuent donc la course avec un Rock-Heavy basique mais efficace, toujours à la recherche de leur propre style et du détail qui fera la différence. 

Jusqu'à aujourd'hui, Axxis a enregistré 8 albums studio, un live, un album unplugged et un nombre incalculable de cd de tournées, bootlegs (cf la partie consacrée du site), lors de leur tournée avec Black Sabbath, lors de sets acoustiques au Japon, de leur nombreux single vinyl, ainsi que des participations à divers albums (infos dans la partie consacrée). 

Ajout : extrait d'un mail que nous a envoyé Berny concernant le nom du groupe: 

--- 
Quand j’ai rejoint le groupe en 84, il était nommé ANVIL
Mais, le nom était déjà pris par les camarades Canadiens que vous connaissez peut être.
Nous avons alors décidé de prendre le nom AXIS …. L’axe autour duquel tout gravite… Le centre de notre vie, c’est ce que signifie ce nom.
Quand nous avons signé chez EMI en 89, un avocat trouva qu’une compagnie de communication avait déjà le nom AXIS, nous avons donc rajouté le X et à présent ca ne veux plus rien dire ;-) C’est une création personelle mais ca donne une impression de puissance qui colle parfaitement au heavy-métal.

DISCOGRAPHIE :
Kingdom of the Night (1989)
Axxis II
(1990)
Access all Areas
(1991)
The Big Thrill
(1993)
Profile (1994)
Matters of Survival (1995)
Voodoo Vibes (1997)
Back to the Kingdom (2000)
Collection of Power (2000)
Eyes of Darkness (2001)
Time Machine (2004)
Paradise in Flames (2006)

Ballads & Acoustic Specials (2006)

Doom of Destiny
(2007)

Liens :
MYSPACE
SITE OFFICIEL
SITE OFFICIEL FRANCOPHONE

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:51 (2008)    Sujet du message: AXXIS Répondre en citant

merci pour la bio, j'hésitait à la faire ...

AXXis grand groupe de heavy, je ne connais malheureusement que leur dernier album paradise in flames, time machine, doom of destiny, et j'avoue que c'est exellent, gratte super speed.
Y'a pas à dire, ça met de l'ambiance et ça motive.

Si quelqu'un connait un peu les premiers albums, peut il me dire si c'est du même style, ou si vis à vis de l'époque, c'est plus dans le rock ....
Manowar-kill
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:13 (2008)    Sujet du message: AXXIS Répondre en citant

J'ai "Kingdom of the Night", il y a quelque chansons pas mal, mais franchement dans l'ensemble j'ai trouvé l'album assez lassant, d'ailleurs je ne l'écoute pas beaucoup. C'était assez Hard Rock avant mais il y avait deja un cote speed. Par contre je ne sais pas ce que ça donne maintenant vu que je n'ai que Kingdom of the Night.
Je les ai vu en première partie du Hellish Rock Tour (Helloween + Gamma Ray) et ça avait bien envoyé.
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 01:06 (2008)    Sujet du message: AXXIS Répondre en citant

D'aprés ce que j'en entends dire, c'est un groupe qui marche de mieux en mieux et j'ai déjà pensé à m'y interesser sérieusement.
Maintenant, je n'ai pas trop le temps, mais il faut que j'écoute ce que ça donne vraiment... J'ai jamais trop fait confiance aux chroniques, mais bon, elles semblent dire la même chose que vous... Une première partie de carrière pas terrible et là, un gros démarrage... A écouter, donc. clin d'oeil

Merci pour la bio, je n'y ai même pas pensé moi-même...
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 12:15 (2008)    Sujet du message: AXXIS Répondre en citant

Je m'occupe du fanclub francais de axxis, dont le site est d'ailleurs devenu le site officiel francophone de axxis. N'hésitez pas à nous faire un petit coucou !
Pour Manowar, effectivement il y a eu une enorme évolution avec l'album Paradise in flames, et Doom of Destiny. D'ailleurs axxis a fait un tabac lors du hellishrock tour, avec helloween et gammaray. Et pour ne rien gacher, ce sont des gens vraiment excellents )))
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 18:03 (2008)    Sujet du message: AXXIS Répondre en citant

Il n'y a qu'un titre sur le myspace ???? Avec la discographie qu'ils ont, ils auraient pu en mettre plus, c'est dommage, il est difficile de se faire une réelle idée...
Mais bon, ce titre-là me plait beaucoup...

A propos, Mike, je me demande si nous ne nous sommes pas déjà croisés sur un forum où tu présentais le site... Maintenant, j'en ai tellement fait que je ne saurais te dire lequel !?

Bon, bien, apparement, encore un groupe à découvrir en "profondeur"... Il va falloir me guider pour me dire quels sont les albums qui sont dans le style du morceau de myspace...
Invité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 20:57 (2008)    Sujet du message: AXXIS Répondre en citant

merci Mike, et Manowar Kill pour les infos, je pense que je vais rester sur les derniers albums, si les autres sont plus hard rock, et différents ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: AXXIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> HEAVY-ROCK. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates