FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMON AMARTH.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> DEATH METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:53 (2008)    Sujet du message: AMON AMARTH. Répondre en citant

Amon Amarth

Depuis ses humbles débuts sur la scène underground de Stockholm, Amon Amarth a su, au fil des ans, des albums et des tournées, s’imposer comme l’une des figures de proue du renouveau du Death Metal scandinave.

Biographie
Amon Amarth se forme en 1992 à Tumba en Suède et entreprend quasiment immédiatement son travail d'écriture pour enregistrer 2 démos en 1993 : "Thor Arise" et "The Arrival Of The Fimbul Winter" qui connaitront un bon succès.

Ce succès les poussera à enregistrer un MCD en 1995 dans le mythique Abyss Studio sous la houlette de Peter Tägtgren d'Hypocrisy. Ce mini-album s'intitule "Sorrow Throughout The Nine Worlds" et sort en avril 1996, et connait encore une fois un bon succès. En 1996, on assiste au premier changement de line-up avec le remplacement du batteur Nico qui est rapidement remplacé par Martin Lopez.

En 1997, ils sortent leur premier album "Once Sent From The Golden Hall" toujours enregistré dans les studios Abyss avec Peter Tägtgren au manette. Amon Amarth devient alors une valeur sûre du death metal suédois. On notera que le groupe signe chez Metal Blade Records cette année là.

Après l'enregistrement de l'album, le guitariste Anders Hansson quitte le groupe 1 mois avant la première grande tournée avec Deicide, Brutal Truth et Six Feet Under, il est donc remplacé par Johan Söderberg qui complète le line-up.

En 1998, un nouveau changement dans le lien-up intervient, Fredrik Andersson remplace Martin Lopez à la batterie et Johan Söderberg remplace Anders Hansson à la guitare. Le line-up ne bougera plus après ces changements.

En 1999, ils prennent le temps d'enregistrer leur 2e opus "The Avenger" et ils se rendent au X-mass festival en compagnie de Morbid Angel notamment !

En 2000, ils enregistrent "The Crusher", s'en suit des concerts et des festivals notamment aux Etats-Unis où ils connaissent un grand succès !

En 2002, ils jouent au Wacken Air Open devant plus de 12000 personnes, ce qui les motive pour enregistrer "Versus the World", aux Berno Studios cette fois-ci. Avec le changement de producteur et de studio, ils changent quelque peu leur son. Dans ce même studio, ils enregistrent en 2004 "Fate Of Norns". Les suédois sortent ensuite en 2006 leur premier DVD "Wrath of the Norsemen", et enregistrent un nouvel album aux Street Studios, qui sort en septembre 2006 chez Metal Blade Records : "With Oden On Our Side". Le groupe part ensuite en tournée à travers toute l'Europe pour promouvoir ce dernier album.

Discographie:

thors Arise (démo) (1993)

The Arrival Of The Fimbul Winter (démo) (1994)

Sorrow Throughout The Nine Worlds (mcd) (1996) - Pulverised Records

Once Sent From The Golden Hall (1998) - Metal Blade Records

The Avenger (1999) - Metal Blade Records 

The Crusher (2001) - Metal Blade Records

Versus The World (2002) - Metal Blade Records

Fate Of Norns (2004) - Metal Blade Records

With Oden On Our Side (2006) - Metal Blade Reco

Twilight Of The Thunder God (2008)

Vidéographie:

Wrath Of The Norsemen (3DVD) (2006) - Metal Blade Records

DVD 1
Live Music Hall, Cologne, Allemagne - 16/08/2005 (22 titres)
The Vikings Are Coming (documentaire, interviews)

DVD 2
Summer Breeze Festival 2005, Abtsgmünd, Allemagne - 18/08/2005 (11 titres)
Metal Blade RRROOOAAARRR, LKA, Stuttgart, Allemagnbe 02/10/2005 (13 titres)

DVD 3
Wacken Open Air 2004, Wacken, Allemagne - 06/08/2004 (9 titres)
"Fates Of Norms" Release Show, Rockfabrik, Ludwigsburg, Allemagne 05/09/2004 (16 titres)

Membres
Johan Hegg - Chant (1992-dnj)
Olavi Mikkonen - Guitare (1992-dnj)
Johan Söderberg - Guitare (1998-dnj)
Ted Lundström - Basse (1992-dnj)
Fredrik Andersson - Batterie (1998-dnj)

Anciens Membres

Anders Hansson - Guitare (1992-1998)
Martin Lopez - Batterie (1996-1998) (ex-Opeth)
Nico Kaukinen - Batterie (1992-1996)

Liens externes
http://www.amonamarth.com - Site officiel
http://myspace.com/amonamarth - Page Myspace

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 23:36 (2008)    Sujet du message: AMON AMARTH. Répondre en citant

Super groupe !!! J'adore ce qu'ils font, même si ça n'est pas vraiment du Death. Par contre, pour se procurer leur dernier album à un prix correcte, quelle galère... Il semble se vendre comme des "petits pains" !!!
Ce groupe monte, il va falloir compter avec lui dans les années à venir... Une future référence dans le style ???? Bien possible !!! okay
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 09:03 (2008)    Sujet du message: AMON AMARTH. Répondre en citant

Je pense que c'est déjà une référence du death.
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:58 (2008)    Sujet du message: AMON AMARTH. Répondre en citant

Je ne pensais pas qu'ils auraient un tel succès aussi rapidement... C'est vrai qu'ils tournent déjà depuis un moment, et que ce qu'ils font est plutot original, mais je ne me suis pas rendu compte de leur notorieté grandissante... Tu as raison, ils sont déjà l'une des références dans leur style, bien que je continue à dire que ça n'est pas vraiment du Death.... je sais pas ?
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 09:53 (2008)    Sujet du message: AMON AMARTH. Répondre en citant

Pour moi c'est pas vraiment une référence au death, car se serait presque le seul groupe de death que j'aime alors...
Mais bon, dans tous les cas c'est du bon, qu'importe l'étiquette
DORKEN
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 12:26 (2008)    Sujet du message: AMON AMARTH. Répondre en citant

Pour moi mêtre des étiquettes sur les groupes de metal ne sert à rien.
Il y a tellement de variantes dans ce monde du metal.
Les groupes en général ne save même pas se qu'ils fond comme genre de musique.
Ils disent "on fait de la musique, point"
Gothik King
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 22:27 (2008)    Sujet du message: AMON AMARTH. Répondre en citant

Il est méchamment bon le dernier album je trouve ^^
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 23:17 (2008)    Sujet du message: AMON AMARTH. Répondre en citant

c'est vrai qu'il est génial, j'attends le hellfest pour en voir les titres en live, mais à mon avis, ça va être super.
Je leur fais confiance.
Gothik King
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:56 (2009)    Sujet du message: AMON AMARTH. Répondre en citant

J'aimerais bien les voir en live, pas de bol, peux pas aller au HF...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2016)    Sujet du message: AMON AMARTH.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> DEATH METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates