FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

X JAPAN.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> INCLASSABLES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 03:08 (2008)    Sujet du message: X JAPAN. Répondre en citant

X JAPAN.

SITE OFFICIEL.

SITE FRANCAIS SUR LE GROUPE.

MYSPACE TRIBUTE.

BIOGRAPHIE:
X JAPAN, je pense que tout à chacun qui se respecte a déjà entendu, qu’il le veuille ou non, un morceau de ce groupe mythique. "Crucify My Love", cela ne vous dit rien ? Le style de ce groupe est très particulier, certains de leurs morceaux sont très violents, thrash, alors que d’autres (les ballades de Yoshiki), sont plus mélodiques. A travers cet article je vous propose de connaître ce grand groupe de visual kei japonais.

L'origine du groupe :

Tout commence dans les années 80 : Yoshiki et Toshi, deux amis d'enfance, forment un groupe de rock, Toshi devenant le chanteur et Yoshiki abandonnant ses études de médecine. D'autres musiciens les rejoignent temporairement : le résultat, encourageant, ne satisfait pas Yoshiki. Hide, quant à lui, découvre le rock au collège par le biais du groupe KISS. Au lycée, il découvre les vices comme la cigarette et l'alcool. Parallèlement, on lui offre sa première guitare électrique et il forme son premier groupe : SABER TIGER. Il continue tout de même ses études de coiffure. Son groupe se sépare et, en 1987, Yoshiki l'appelle. Rejoints par Taiji et Pata, le groupe se nomme maintenant X.

La naissance de X JAPAN :

En 1988, sort le premier album, "Vanishing Vision", avec l'excellent morceau "Kurenai". Ce fut un succès. C'est d'ailleurs grâce à cet album qu'ils purent entrer chez Sony Music. Ils tentèrent ensuite une carrière aux USA, pays du rock par excellence, mais le visual rock n'a pas branché les Américains. On retiendra surtout de leur virée aux USA un changement de nom, le groupe se nommant désormais X JAPAN (pour éviter d'être confondu avec le groupe américain X). En 1989 sort le second album, intitulé "Blue Blood", qui a aujourd'hui atteint le million d'exemplaires vendus. X JAPAN commence à se créer un style. Sur ses albums se mélangent des morceaux violents, voire thrash, et des ballades comme "Endless Rain". C'est d'ailleurs grâce à ces ballades que X JAPAN devient populaire dans le coeur des Japonais. Hide, aux côtés de Yoshiki et de Toshi, exprime son talent de musicien. Il compose aussi de biens beaux morceaux comme "Joker", "Celebration", "Scars", "Love Replica"...

La consécration au Japon :

En 1991, le troisième album, "Jealousy" sort et marque un changement de style pour le groupe, qui se radoucit, mais c'est aussi après cet album que le groupe sera modifié. Taiji partira et sera remplacé, six mois plus tard, par Heath. Le groupe se produit à guichets fermés dans tout le Japon, notamment au Tokyo Dome en 1993. En 1995, Yoshiki compose "Art Of Life", un single qui a pour particularité sa longueur, puisqu'il dure un peu moins d'une demi-heure !!! Yoshiki finit d'ailleurs par s'évanouir sur scène parce qu'il a trop prolongé son solo de batterie !

En 1993, c'est aussi le moment où Hide se lance dans une carrière solo, avec son premier album, "Hide your face", mais la véritable consécration viendra avec "Psyence". Il reprend X JAPAN pour "Dahlia" en 1996 et joue en concert certaines de ses compositions. Pour "Dahlia", le style vraiment calme de X JAPAN est à son apogée, avec des chansons comme "Crucify My Love".

L'adieu aux fans et la tragédie :

En 1997, X JAPAN se sépare après un concert d'adieu en fin d'année. Hide se sent très mal : des fans l'accusent d'avoir fait exploser le groupe. Pour se remonter le moral, il écrit "Rocket Dive" et se construit une nouvelle famille avec ses anciens potes. Quelques temps plus tôt, avec des amis américains, il crée un groupe, ZILCH, qui existe encore, mais c'est J, le petit frère de Hide qui continue de jouer...

Le 2 mai 1998 Hide décède à l'hôpital après s'être pendu, accidentellement, avec une serviette pour détendre son cou. Il avait trop bu et ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de se tuer. Le milieu artistique est en deuil. De nombreux fans se suicident à leur tour, certains se tranchant les veines sur la tombe de Hide ! Yoshiki, proche de l'effondrement, fait une conférence de presse pour calmer les fans. Le jour de ses funérailles, 80.000 fans pleurent devant le passage du corbillard... Ce qui reste de X JAPAN interprète "Forever Love". Ses amis sont anéantis.

Un musée fut ouvert à Yokosuka, sa ville natale. Hide est mort, X JAPAN n’existe plus. La légende subsiste dans le coeur de chacun et le seul regret qu'il me reste, c’est qu’aujourd’hui, avec l’essor du metal et du neo-metal dans certains pays, X JAPAN gagnerait à être connu tant certains de leurs morceaux sont d’excellente qualité.

LINE UP:
Heath : Basse Dope Headz, Rats
Toshi : Chant Toshi
Yoshiki : Guitare, Batterie, piano V2, Violet Uk
Pata : Guitare Dope Headz, Rain

ANCIENS MEMBRES:
Hide : Guitare R.I.P.
Taiji : Basse 1986-1992

DISCOGRAPHIE:
X Live (démo - 1985)
Heavy Metal Force III (Split - 1985)
Vanishing Vision (CD - 1988)
Blue Blood (CD - 1989)
Symphonic Blue Blood (CD - 1991)
Jealousy (CD - 1991)
Standind Sex (MCD - 1991)
Symphonic Silent Jealousy (Compile - 1992)
A Music Box For Fantasy - Yoshiki (Compile - 1992)
X Singles (Compile - 1993)
On The Verge Of Destruction (Live - 1995)
B.O.X. - Best Of X (Compile - 1996)
Dahlia (CD - 1996)
Live Live Live (Tokyo Dome 1993-1996) (Live - 1997)
Live Live Live Extra (Live - 1997)
Ballad Collection (Compile - 1997)
Singles - Atlantic Years - (Compile - 1998)
On Piano (Compile - 1998)
Star Box (Compile - 1999)
Forever Love Reissue (CD - 2001)
X-Japan returns 30-12-93 (Live - 2008)
X-Japan Returns 31-12-93 (Live - 2008)

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 03:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phine83
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 21:43 (2008)    Sujet du message: X JAPAN. Répondre en citant

Je viens de découvrir ce groupe...... Absolument magnifique pour les ballades coeur coeur coeur
Me reste plus qu'à découvrir les autres titres sourire
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 22:32 (2008)    Sujet du message: X JAPAN. Répondre en citant

très sympas comme groupe, je ne connais que quelques vidéos circulant sur internet, mais j'aime bien, du bon heavy bien marrant...

Par contre je trouve qu'ils ont fait beaucoup de ballades...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 23:17 (2008)    Sujet du message: X JAPAN. Répondre en citant

Je crois que tu n'as pas vu les vidéos dans la partie concernée, car tu ne dirais pas qu'ils font beaucoup de ballades... Ils mélangent habilement, les parties calmes au piano avec de grosses guitares bien Heavy, voire Punk !!??
Sur la fin du groupe, je le reconnais, ils se sont calmés, mais on ne juge pas comme ça un tel groupe qui a la dimension d'un Metallica au Japon...
Tu devrais faire plus de recherches, tu trouveras de trés bons titres !!!! okay
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 13:12 (2008)    Sujet du message: X JAPAN. Répondre en citant

je ne disais pas le contraire, leurs morceaux heavy sont superbes, et étonnants....
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 02:05 (2008)    Sujet du message: X JAPAN. Répondre en citant

Ca n'était absolument pas un reproche ou quoique ce soit, pas de souçis, disons que lorsque j'ai voulu mettre des vidéos sur le forum, j'ai eu du mal à trouver, justement, des titres un peu calmes... Ils passaient de compos trés Métal à d'autres uniquement accompagnées par du piano et des grattes accoustiques... Difficile de faire un choix...
De plus, ils ont un style bien à part, trés original, ils sont Japonais et enfants d'une autre culture... Pas trés comparable à ce qu'il se fait en occident... clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 08:29 (2008)    Sujet du message: X JAPAN. Répondre en citant

C'est vrai que c'est très marrant ce qu'il font, ça me fait un peu penser à du Twisted Sister, mais avec un côté plus accoustique,
en tout cas une chose est sure, c'est du bon son et on ne se lasse pas des titres heavy
emily
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 10:29 (2008)    Sujet du message: X JAPAN. Répondre en citant

he bien me revoila enfin sortie de mon déménagement et ... paf c'est déjà trop tard pour créer un article... cela fais maintenant 10 ans que je connais et aime X-Japan, je les ai connus juste après la mort de hide †rip et je le regrette. Leurs morceaux sont d'une puissance magnifiques. J'en ai eu des frissons au moment o j'ai appris pour le morceaux I.V. composé pour le film SAW I.V. et je suis restée j'usqu'au dermier moment a la séance afin de profiter de X-Japan un maximum... pour les chanceux qui sont sur paris ou ceux qui on congé cet été, X-Japan donne un concert qui a été reporté pour une date inconnue pour le moment (initialement prévu le 5 juillet)...

Le morceau I.V. (le clip) est un morceaux initialement prévu unique. Le clip magnifique est tourné sur le toit de l'aquacity a odaiba (centre de loisire) ainsi que projeté dans les rues de shibuya. La guitare de hide est sure scène, son micro également et on vois des vidéos de ces concerts passés, bref dans le coeur des fans hide est éternel.

sachez enfin que le hide museum a fermé ses portes, par contre on retrouve ses goodies un peu partou au japon, particulièrement a akiba ainsi que les quartiers branchés (j'ai déniché a shibuya 2 figurines en plastiques genre légo et des plectres dans tout les bons magasins de musiques.

Actuellement les membres du groupe vivent a Los Angeles

little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:10 (2008)    Sujet du message: X JAPAN. Répondre en citant

Bien dis-donc, je vois que tu en connais un rayon sur le sujet !!! okay J'adore ce groupe... Dans la partie Audio/vidéo, j'en ai mis quelques-unes... Tu aurais dû la mettre là-bas, bien qu'il me semble l'y avoir déjà mise.... Leur dernière tournée est trés émouvante d'aprés ce que j'ai pu en voir sur YouTube....
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:21 (2008)    Sujet du message: X JAPAN. Répondre en citant

Superbe vidéo, merci sourire
emily
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 14:06 (2008)    Sujet du message: X JAPAN. Répondre en citant

oups je l'avais pas vue dans la section vidéo  rougir , pardon

oui l'émotion est au rendez-vous, mais en ce qui me concerne je n'irais pas au concert car il y a trop de gens qui aime car cela viens du japon et que c'est la mode, et je n'aime pas cela
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27 (2016)    Sujet du message: X JAPAN.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> INCLASSABLES. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates