FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MEGADETH.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> THRASH METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:51 (2008)    Sujet du message: MEGADETH. Répondre en citant

 


Megadeth est un groupe de Thrash Metal américain formé en 1983 à San Francisco (Californie,Bay Area) par Dave Mustaine, chanteur/guitariste, originaire du groupe Metallica.



Biographie

Megadeth est né dans le milieu des années 80. Dave Mustaine, jusqu'à présent soliste dans le petit Metallica, puis viré pour des raisons obscures (aucune des raisons officieuses n'est a priori vraie), s'est dit de monter un groupe "plus metal" qu'eux pour se venger. Dave recrute David Ellefson à la basse et emprunte Kerry King à Slayer. Megadeth est né.

Kerry King quitte Megadeth pour ses occupations avec Slayer et Dave recrute Chris Poland a la guitare et Gary "Gar" Samuelson à la batterie. Le vrai Megadeth peut alors commencer.

Le groupe enregistre une démo avec "Loved to Death" et "Rattlehead", puis sort son premier album, "Killing Is My Business... And Business Is Good". Un pur album de Thrash, déjà bien technique, qui mêle aussi Speed metal et les influences jazz de Poland et de Samuelson. Des morceaux comme "Looking down the cross" et "Skull beneath the skin" sont considérés comme des pièces maîtresses du Thrash. On trouve aussi le fameux "Mechanix" qui est selon Mustaine la vraie version du "Four Horsemen" de Metallica.

Ensuite, le groupe sort l'un de ses plus grands succès. Adulé par les fans et encensé par la critique, sort en 1986 "Peace Sells... But Who's Buying". Rien n'est à jeter dans ce disque. Que ce soit "Wake Up Dead" avec son long passage instrumental, "The Conjuring" (un morceau avec de la magie noire), le morceau éponyme "Peace Sells" avec son intro de basse légendaire et qui fait furieusement taper du pied et bouger la tête, "My Last Words", chef-d'oeuvre de Speed metal, "Good Mourning/Black Friday" avec ses paroles gore... Tout transpire la haine et la folie pure de quelqu'un qui en veut. On signale au passage la pochette signée Ed Repka, où l'on voit Vic, la mascotte du groupe qui prend la pose devant le siège des nations unies qui a subi une attaque nucléaire.

Après la tournée de l'album, changement de line-up. Samuelson et Poland sont renvoyés et Mustaine recrute Jeff Young à la guitare et Chuck Behler à la batterie. Le groupe enregistre alors en 1988 "So Far, So Good... So What!". On peut noter une baisse de régime dans l'interprétation, entre autre, du aux séances en studio ou le groupe était totalement défoncé. On y trouve quand même quelques grands morceaux : "In My Darkest Hour", composé par Mustaine à l'annonce de la mort de Cliff Burton (ex-bassiste de Metallica), "Set The World A Fire", une bombe Thrash Metal. Le titre "Liar" est dédié à Chris Poland. Celui-ci est accusé d'avoir volé une guitare à Mustaine.

Le temps passe peu et nouveau changement de personnel : Chuck Behler est remplacé par son drum-tech, Nick Menza, parce qu'il était constamment défoncé, et Jeff Young, voulant piquer l'actuelle copine de Mustaine est donc remplacé par Marty Friedman.

Mustaine a trouvé la formule magique et à partir de ce moment, Megadeth va enregistrer ses meilleurs disques, rencontrer un vrai succès, et va pouvoir remplir des stades.

Le groupe entre en studio en 90 pour sortir le chef d'oeuvre "Rust In Peace". On ne peut plus parler de Thrash Metal à proprement parler, mais plutôt une version musclée et puissante de Heavy et de Speed. On trouve le "méga-hit international" "Holy Wars... The Punishment Due", avec ses sonorités orientales, ses nombreux breaks et changements de rythmes et de mélodies. Ce disque est une pépité à solos de guitares avec le très spécial "Hangar 18", et "Tornado Of Souls" qui contient, selon bon nombres de métalleux et guitaristes chevronnés, le plus grand solo de Heavy Metal de tous les temps. Il y a aussi le complexe "Five Magics" le destructeur "Take No Prisoners", le rigolo "Lucretia" et l'anecdotique "Dawn Patrol" (qui sert d'intro au clip de "Hangar 18").

Le groupe acquiert une vraie notoriété, mais reste dans l'esprit des gens "le-groupe-qui-arrive-pas-à-devenir-plus-gros-que-Metallica".

En 1992, le groupe va alors sortir son plus gros carton comercial : "Countdown To Extinction". Le style est changé. Ici il n'est plus trop question de Thrash, mais de Heavy Metal pur et simple, les cris suraigus en moins. On a quand même droit à de jolis morceaux bien Speed : "Skin o' My Teeth", "High Speed Dirt"... Du Heavy bien lourd qui fait irrémédiablement bouger la tête avec le "hit" "Symphony of Destruction", "Ashes In Your Mouth" avec ses solos impressionnants, etc. On peut aussi noter l'apparition de guitares sèches sur "Foreclosure Of A Dream" et "Captive Honour". Un bel album, de belles mélodies, une maîtrise du sujet réelle et une hargne de mieux en mieux maîtrisée. Signalons au passage la place de numéro 2 au Billboard Américain du disque.

Le groupe va sortir un excellent album de raretés, "Hidden Treasures" avec une reprise du "Paranoid" de Black sabbath, et la BO du film "Last Action Hero", "Angry Again". Notons au passage le très réussi (et très sombre) "Go To Hell", qui est un des morceaux préférés de nombreux fans.

C'est entre cette période et les alentours de 1997 que le groupe sera le meilleur en live. Il donnera des prestations à en couper le souffle, comme peut le prouver le bootleg "Basic Dreams" qui date de 1993.

Le groupe enchaîne donc les tournées et rentre dans le studio construit de leur mains en 1994 pour accoucher de "Youthanasia". Le Heavy est toujours présent, mais les tempos sont encore ralentis. Les paroles qui sur les précédents albums dénonçaient les problèmes du monde commencent ici à parler des problèmes du charismatique leader Dave Mustaine. Le single "A Tout Le Monde" avec son refrain en français rencontre un franc succès, et des morceaux comme "Reckoning Day" et "Train Of Consequences" deviennent des classiques du groupe.

Le groupe réalise selon de nombreux fans ses meilleures tournées, donc, et va sortir en 1997, le controversé "Cryptic Writings". En effet, les tempos sont sérieusement revus à la baisse, et le phénomène de "remplissage" apparu sur "Youthansia" se pérpétue. Des morceaux comme "Almost Honest" et "Have Cool, Will Travel" sont totalement anecdotiques et révulsent les fans, déjà bien atteints par "Youthnasia". Le penchant plus commercial se fait sentir, pourtant les ventes ne suivent pas. Le style est plus "Heavy rock". On trouve même des morceaux limites punks comme "Vortex" ou "FFF". Par contre, quelques hits apparaissent et sont toujours joués en live pour le plus grand bonheur des fans comme "She Wolf" (de laquelle apparait une version longue sur le live "Rude Awakenning") ou "Trust", qui malgré ses allures de morceaux pop-rock reste un incontournable du groupe (celui enregistrera d'ailleurs une version espagnole puis française de ce morceau).

Megadeth commence sérieusement à ressentir des tensions dans le groupe, et l'ambiance est relativement mauvaise, pourtant les tournées sont encore excellentes et les shows atteignent une qualité rare, où Mustaine chante excellement bien, et le groupe, ayant acquis un expérience certaine ensembles, a des automatismes qui lui manquent aujourd'hui.

Mais les tensions l'emportent, et finalement, Dave renvoie le batteur, Nick Menza. Il recrute alors Jimmy DeGrasso, batteur d'exception qui a assuré la fin de la tournée, en ayant 3 jours pour apprendre le répertoire, et qui accesoirement tournait avec Alice Cooper quelques jours plus tôt.

Le groupe finit par rentrer en studio. Et là, c'est la catastrophe. "Risk" sort. Considéré par beaucoup comme le pire album de toute le discographie de Megadeth, il ne remporte quasiment aucun suffrage. Les morceaux sont une sorte de mix de pop, d'electro et parler de "metal" ici n'a plus aucun sens. Les compos sont lentes, avec des sample bizarres, un jeu de guitare et de batterie totalement dépouillé de toute technique et pourvu d'un manque cruel d'inspiration. Seul "Prince Of Darkness" pourra être retenu, grâce à son ambiance très sombre.

Megadeth est alors au plus mal. Marty Friedman s'en va, et le groupe récupère Al Pitrelli pour renregistrer "The World Needs A Hero". Dave voulait un retour à "un disque de metal". He bien, hum, il s'avère que "The World Needs A Hero" est certes nettement plus metal que Risk, un chouia plus que CW, mais on est toujours très loin des chef d'oeuvre du début de Megadeth. Il y a quand même de bons morceaux et même des expérimentations, comme le titre "When" en fin de disque qui est tout en ambiances. On peut signaler la présence de "Return To The Hangar", la suite de l'histoire de "Hangar 18" (paru sur RIP). certes, les solos sont de moins bonne qualité, mais ça reste très fun à écouter. on trouve aussi du très mauvais, comme cette horrible et insuportable ballade qu'est "Promises". Dans l'ensemble, c'est un album moyen. Signalons toutefois le jeu de batterie purement eceptionnel de Jimmy DeGrasso sur ce disque.

A partir de maintenant, Megadeth va prendre un sacré virage : en effet, le groupe va splitter. Les tournées de "TWNAH" étant très longues et les concerts éprouvants, Mustaine en s'endormant sur une chaise, s'abîme le nerf radial du bras gauche. A son réveil, celui-ci (le bras) était atrophié, et Dave était devenu incapable de jouer de la guitare. Megadeth est mort... pour l'instant.

Histoire de régler ses comptes, Mustaine vend tout son equipement, rembourse ses dettes, et sort un album live intitulé "Still Alive... And Well?" extrait de la tournée en cours, qui est avouons le, pas terrible. Nous sommes en 2001.

Pendant 2 ans, silence radio. Et puis, on apprend par medias interposés que Mustaine reccomencerait à jouer de la guitare, acoustique pour l'instant. On apprend aussi que le bonhomme commencerait à se pencher sur de nouvelles compos et le mastering d'anciens morceaux encore inédits.

Alors, en 2003, sort le tant espéré nouvel album de Megadeth : "The System Has Failed". Là, les avis sont très partagés. Certains crient que l'album sent le dollar à plein nez, d'autres voient là le très grand retour de Megadeth. En substance, ce disque a été entièrement composé par Mustaine, interprété par des invités très spéciaux, à savoir Chris Poland à la guitare lead, Vinnie Colaiuta (requin de studio, élu à plusieurs reprises par tous les milieux musicaux confondus comme meilleur batteur du monde), et le countryman Jimmie Lee Sloas à la basse. Vous avez bien vu, Ellefson, l'ami de toujours, le seul membre qui avait connu Megadeth depuis le début avec Mustaine n'est plus là. Et oui, les deux ex-amis se sont crêpés le chignon à propos de la blessure de Mustaine, celui-ci s'est défendu, et a donc viré le bassiste de toujours. Venons en à l'album. Hé bien, on peut parler d'un mélange de tout ce que Megadeth a fait de puis Rust In Peace. Des morceaux super thrash "Blackmail The Universe", "Kick The Chair", des morceaux qu'on aurait pu croire sortis de Countdown To Extinction, "Something That I'm Not", "Tears In A Vial", un morceaux très youthanasiesque "The Scorpion", le reste fait remplissage. A part peut-être le très Iron Maiden "Back In The Day". Bref, les avis restent partagés, Mustaine a retrouvé toutes ses capacités à la guitare, et Poland les a perdu (enfin, pour certains)...

Le Blackmail The Universe Tour remporte un franc succès, beaucoup de concerts sont "sold out". La machine marche tellement bien, que Mustaine décide de créer son propre festival metal itinérant le "Gigantour", invite des groupes comme Opeth et Dream Theater et des petits nouveaux. Là encore, joli succès, et grande tournée. Entre-temps, Mustaine sort un best of tout à fait dispensable "Back To The Start", quasiment le même que "Capitol Punishment" sorti avant "TWNAH". Interêt très limité.

Le line-up est composé des deux frères Drover, Glen à la guitare et Shawn à la batterie, tous deux rescapés du très peu connu groupe Canadien Eidolon. La basse assurée pendant un court moment par James MacDonough (ex-Iced Earth) est maintenant remplacé par le très bon James LoMenzo (Black Label Society, Whitesnake). Les frères Drover font beaucoup d'émules parmi les fans, à cause de leur travail pas très professionnel au sein du groupe. En effet les parties de Marty Friedman sont massacrées, et Shawn simplifie tout et joue au click en concert.

Depuis fin 2005, un nouvel album est en gestation, "United Abominations", pour le compte de la maison de disques Roadrunner (rapellons que Megadeth a quitté son label historique, Capitol au moment de sortir le live "Rude Awakenning" après "TWNAH").

Aujourd'hui, deux titres ont filtré, un très heavy metal "Whasington Is Next", peu habituel pour du Megadeth, et "Gears Of War", qui y ressemble déja plus, et qui ferait un peu penser à "Go To Hell" sorti sur "Hidden Treasures". Les membres du fan-club ont eu droit à un petit clip de quelques secondes d'un nouveau morceau très Megadeth dans l'esprit. On peut noter les progrès notoires de Glen Drover qui a gagné en assurance. Que les fans se rassurent, "United Abomination" semble bien parti. Une grande majorité de fans s'accorde à dire que cet album se situera entre "Rust In Peace" et "Cryptic Writings", avec la modernité qui serait le juste prolongement de "The System Has Failed".

L'album est prévu pour courant 2007.

Discographie

Killing is my business.... and business is good! (1984) - Combat Records

Peace sells but who's buying (1986) - Capitol Records

So far, so good... so what! (1988) - Capitol Records

Rust in peace 1990 - Capitol Records

Countdown to extinction (1992) - Capitol Records

Youthanasia (1994) - Capitol Records

Hidden treasures (B-sides et raretés) (1995) - Capitol Records

Cryptic writings (1997) - Capitol Records

Capitol punishment (best of) (2000) - Capitol Records

The world needs a hero (2001) - Sanctuary Records

Rude awakening (live) (2002) - Sanctuary Records

The system has failed (2004) - Sanctuary Records

Back to the star (2005) - Capitol Records

United Abomination (2007) - Roadrunner Records


Videographie

Rusted pieces

Exposures of a dream

Evolver

Rude Awakenning

Arsenal of Megadeth

Gigantour

Membres
Dave Mustaine - Guitare/Chant
James Lomenzo - Basse
Glen Drover - Guitare
Shawn Drover - Batterie



Anciens membres
Chris Poland (1983-1986) - Guitare
Jeff Young (1986-1989) - Guitare
Marty Friedman (1989-2000) - Guitare
Al Pitrelli (2000-2002) - Guitare
Dave Ellefson (1983-2002) - Basse
James McDonough (2004-2006) - Basse
Gar Samuelson (1983-1986) - Batterie
Chuck Behler (1986-1989) - Batterie
Nick Menza (1989-1998) - Batterie
Jimmy DeGrasso (1998-2002) - Batterie


Liens externes
http://www.megadeth.com - Site officiel
http://godsofrock.free.fr - Site Francophone non-officiel
http://www.myspace.com/megadeth - Myspace Officiel.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 17:40 (2009)    Sujet du message: MEGADETH. Répondre en citant



"Endgame" track listing:

01. Dialectic Chaos
02. This Day We Fight!
03. 44 Minutes
04. 1,320'
05. Bite The Hand That Feeds
06. Bodies Left Behind
07. Endgame
08. The Hardest Part Of Letting Go... Sealed With A Kiss
09. Headcrusher
10. How the Story Ends
11. The Right To Go Insane




sortie le 15 septembre
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 21:47 (2009)    Sujet du message: MEGADETH. Répondre en citant

Alors là, merci pour les infos, mais MEGADETH, ça fait un bail que j'ai laissé tomber.... confus
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 22:08 (2009)    Sujet du message: MEGADETH. Répondre en citant

megadeth a fait pas mal de chose moins inspirées dirons nous depuis pas mal de temps depuis youthanasia je pense...
J'aime encore ce qu'il font même si je trouve moins bon, le début était excellent.


On m'en a parler de cet album, et plusieurs de ceux qui l'ont écouté m'ont dit que ça sentait le retour aux sources..
Mais à voire, je met un bémol sur l'album.


Je l'écouterais et t'en dirais plus si tu veux.
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 22:34 (2009)    Sujet du message: MEGADETH. Répondre en citant

Disons que je respecte le groupe pour les premiers albums... Comme dans le cas METALLICA, mais ce qu'ils font aujourd'hui ne me concerne plus beaucoup... Mais je serais heureux d'avoir ton avis sur l'album, surtout que MUSTAINE dit la même chose et Rock Hard aussi, semble-t'il. je sais pas ?
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 22:38 (2009)    Sujet du message: MEGADETH. Répondre en citant

après rock hard je ne leurs fait que peu confiance, ils ont leurs têtes et aident un peu qui ils veulent en restant peu objectifs...
Je te le donnerais, je ne sais pas quand je mettrais la main dessus mais à voir.


Si c'est la même chose que Metallica je serais déçu car leur dernier album ne m'a pas touché plus que çà.


A écouter et à voire
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 17:54 (2009)    Sujet du message: MEGADETH. Répondre en citant

Tout à fait en accord avec toi à propos de ROCK HARD, mais bon, je suis tout de même en grosses lignes.
Ok, je préfère ton avis que le leur !!! clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Kurdt
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 4 Nov - 14:36 (2009)    Sujet du message: MEGADETH. Répondre en citant

J'aurai bien aimé avoir ton avis sur l'album, également.
Revenir en haut
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:03 (2009)    Sujet du message: MEGADETH. Répondre en citant

alors le endgame , c'est un très bon album,


des compos thrash , une ambiance thrash, des riff thrash
toujours très speed.


je pense que c'est dans les meilleurs albums entre killing is my business et rust in peace 
Revenir en haut
theshaman
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 01:47 (2009)    Sujet du message: MEGADETH. Répondre en citant

Ouais, c'est thrash. Et ça va vite. Super. Mais où sont les bonnes compos, les riffs mémorables, les bonnes mélodies? Y a quoi du niveau d'un Peace Sells, d'un In My Darkest Hour ou d'un Tornado Of Souls?

L'intro est bien et nous ramène au bon vieux temps de Into the Lungs of Hell. Pour le reste, ça speede, c'est technique et tout et tout, mais ça tourne à vide, faute d'inspiration. Aucun riff ne retient l'attention, je me souviens d'un ou deux refrains sympas mais c'est à peu près tout. Après, ça s'écoute gentîment en fond sonore, j'ai dit pas, mais y a quoi de fort/marquant/mémorable? De quoi se souviendra-t-on dans 6 mois?

Après, je veux bien qu'on aime cet album, mais de la à le mettre au niveau de Rust in Peace...
Revenir en haut
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 07:28 (2009)    Sujet du message: MEGADETH. Répondre en citant

he bien pourtant je l'adore cet album je le classe dans les trois meilleurs, 
On pas de grands refrains, c'est vrai, mais des bonnes compos mine de rien. bien plus thrash que heavy, tout le côté refrain mélodie gentillette est parti
Rien que "the day is fight" et "1320", des titres énormes. 
Revenir en haut
theshaman
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 12:49 (2009)    Sujet du message: MEGADETH. Répondre en citant

Meilleur que So Far, Peace Sells ou Countdown?

Disons que ça "sonne" comme les albums des 80es, mais sans l'inspiration. T'écoutes Tornado of Souls une fois, tu t'en souviens toute ta vie. The Day We Fight, je me souviens même plus à quoi ça ressemble.

Dans tous les cas, l'album est encore très récent, on n'a aucun recul temporel, alors classer dès maintenant l'album dans les trois meilleurs Megadeth me semble un peu, disons, prématuré. Qu'on aime l'album ou pas, d'ailleurs. Que l'album t'ait enthousiasmé, ok, mais ton avis sera-t-il le même dans 6 mois?
Revenir en haut
Kurdt
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:44 (2009)    Sujet du message: MEGADETH. Répondre en citant

Moi perso je le trouve un peu vide ce Endgame... Aussi rapide que Rust In peace, mais ça fait pas tout. Rust in peace à une âme, il comporte des compos qui sont vraiment accrocheuses et travaillées. Endgame est juste rapide, les refrains sont un peu minables, et le tout n'est pas accrocheur. Mais enfin bon, on verra avec le recul.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2016)    Sujet du message: MEGADETH.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> THRASH METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com