FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AC/DC.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 21:48 (2008)    Sujet du message: AC/DC. Répondre en citant

AC/DC.
 



SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.



BIOGRAPHIE:

Le 6 janvier 1953 : Naissance de Malcolm John Young le 6 janvier à Glasgow (Ecosse).

Le 31 mars 1959 : Naissance de Angus Mac Kinnon Young le 31 mars à Glasgow.

1963 : La famille Young quitte Glasgow et part pour l'Australie. Elle s'installe à Sydney.

Le 31 décembre 1973 : Premier concert AC/DC au Chequers Club de Sydney, la formation à l'époque est : Angus Young (guitare), Malcolm Young (guitare), Dave Evans (chant), Larry Van Knedt (basse) et Colin Burgess (batterie). Le répertoire est composé principalement de reprises: Little Richard, Chuck Berry, The Beatles et Rolling Stones.

1974 : Enregistrement au mois d'avril du premier single de son histoire : "Can I Sit Next To You Girl" couplé avec "Rockin' In The Palour". Au mois de septembre, un certain Ronald Belford Scott surnommé Bon, prend la place de Dave Evans et devient officiellement le nouveau chanteur D'AC/DC.

1975: Dès le mois de janvier, le groupe enregistre son premier album "High Voltage" dans les Albert Studios de Sydney. Il est enregistré en seulement 10 jours, et sort en février. Un 45t en est extrait et sort en mars de la même année. L'album ainsi que le single connaissent un très bon succés en Australie. Phil Rudd prend place au sein du groupe. Poussé par le succès, AC/DC attaque l'enregistrement d'un second album,"TNT", qui sort en novembre et qui remporte lui aussi un succès énorme. AC/DC songe alors de plus en plus à s'exporter.

1976: Le groupe signe un contrat avec la célèbre maison de disque Atlantic Record. AC/DC débute une tournée anglaise puis européenne, en jouant en ouverture de Rainbow. Le groupe trouve quand même le temps d'enregistrer son troisième album, "Dirty Deeds Done Dirt Cheap", qui sort le 17 décembre.

1977: AC/DC enregistre "Let There Be Rock" aux Albert Studios pendant les mois de janvier et février, et débute une tournée triomphale de 26 dates en Australie. Le groupe entreprend ensuite une nouvelle tournée européenne en ouverture de Rainbow, et une tournée américaine en support de Black Sabbath et d'autres groupes de renom (Kiss, Rush, REO Speedwagon…). "Let There Be Rock" sort en octobre dans le monde entier et Cliff Williams vient remplacer Mark Evans à la basse.

1978: Le groupe joue partout mais fait surtout parler de lui aux USA où il humilie Kiss dont il faisait l'ouverture. Le groupe joue alors en ouverture des plus grands (Aerosmith, Scorpion, Alice Cooper, Journey). "Powerage", le nouvel album sort en avril. Le groupe reprend aussitôt la route avec dans sa ligne de mire, la sortie d'un album Live. Ce sera le fabuleux "If You Want Blood... You've Got It" qui voit le jour en octobre. Le succès commercial est énorme (première apparition dans les classements européen et surtout américain), AC/DC est sur orbite.

1979: Pour la première fois, AC/DC n'enregistre pas en Australie, mais à Londres et avec un nouveau producteur, Robert John Mutt Lange. AC/DC est bien décidé à passer plus de temps que jamais sur ce nouveau disque qui sera celui du triomphe. "Highway To Hell" qui sort en juillet engrange des scores faramineux aux quatre coins de la planète. Le 18 août, AC/DC ouvre pour les Who au Wembley Stadium de Londres.

1980: Alors que le succés du groupe est triomphal, (disque d'or, tournée anglaise à guichets fermés ), Bon meurt dans la nuit du 20 février à Londres d'un coma éthylique. Le choc est immense. Après quelques semaines de flottement, AC/DC cherche un nouveau chanteur. C'est l'ex Geordie, Brian Johnson qui est choisi. Pour la petite histoire, c'est sur la suggestion d'un fan américain que les frères Young ont l'idée de le contacter. AC/DC prend deux mois pour enregistrer "Back In Black" qui sort en juillet et met tout le monde d'accord. L'album est n°1 un en Angleterre, n°4 aux Etats Unis et s'est vendu à ce jour à plus de 10 millions d'exemplaires. Le groupe ne se produira désormais qu'en tête d'affiche.

1981: AC/DC fait le plein de spectateurs partout où il passe. La demande est énorme tandis que la notoriété du groupe s'accroit. Le 8 août, le groupe joue pour la première fois de son histoire aux Monsters Of Rock de Donington où il est l'indiscutable tête d'affiche devant Whitesnake, Blue Oyster Cult, Slade et Blackfoot. En septembre le groupe est à Paris pour enregistrer "For Those About To Rock" qui sort en novembre. L'album est numéro un aux Etats Unis. En novembre, sortie de l'album "For Those About The Rock (We salute You)" qui remporte une fois de plus un succés phénoménal.

1982: AC/DC repart pour une nouvelle tournée mondiale et arrive en Europe pendant l'hiver.

1983: AC/DC se retrouve au grand complet aux Bahamas pour enregistrer "Flick Of The Switch". Si Phil Rudd participe à l'enregistrement du disque, il est poliment prié de quitter le groupe pour cause de consommation de drogue et d'alcool en trop grande quantité (Il lui arrivait même parfois de voir, dans ses hallucinations, le fantôme de Bon Scott dans sa chambre !) C'est Simon Wright, vingt ans, qui le remplace. L'album qui sort en septembre enregistre un bide un peu partout, c'est la première fois qu'un de leurs albums réalise une performance moins bonne que l'album précédent.

1984: AC/DC est sur la route,cette année étant entièrement consacrée aux tournées, les prestations du groupe sont plus ou moins bonnes.

1985: C'est la renaissance du groupe, AC/DC joue devant trois cent mille spectateurs lors de la première édition du festival Rock In Rio. AC/DC va même jusqu'à ridiculiser des groupes comme Scorpions, Iron Maiden et Whitesnake qui sont également à l'affiche. Au printemps, AC/DC se réunit à Montreux, aux Mountain Studios pour enregistrer "Fly On The Wall". L'album est très décevant et très mal accueilli par le public. Pourtant, la tournée américaine est prolongée tant la demande de billets est forte.

1986: AC/DC sort "Who Made Who" au mois de mai. C'est d'une compilation sur laquelle on trouve trois nouveaux titres et qui sert de bande originale à "Maximum Overdrive", le premier film de Stephen King. L'album se vendant bien, le groupe organise une nouvelle tournée aux Etats-Unis.

1987 : L'année est entierement consacrée à l'enregistrement de "Blow Up Your Video". L'enregistrement se déroule dans le sud de la France, au studio Mirval.

1988: Sortie de l'album "Blow Up Your Video" ,qui grâce au simple "Heatseeker" enregistre des performances inattendues. La tournée européenne qui démarre au printemps fait un triomphe. Rien qu'à Londres, AC/DC devra s'acquitter de 4 shows au Wembley Arena (soit 48 000 personnes). Malcolm qui connaît de gros problèmes de boisson quitte la tournée. Il est remplacé par son frère Stevie.

1990: Sortie de l'album "The Razor Age". Il obtient un excellent resultat. Grâce à ces nouvelles ventes, AC/DC dépasse les 60 millions d'albums vendus.

1991: Début du "Razor Edge Tour" aux Etats-Unis. Drame le 18 janvier à Salt Lake City où 3 adolescents trouvent la mort pendant un concert du groupe. Le groupe choqué, préfère stopper durant quelques jours la tournée pour calmer les esprits. Après une excellente tournée Européenne, AC/DC est tête d'affiche des Monsters Of Rock pour la troisième fois.

1992: C'est en octobre que sort le très attendu AC/DC "Live" dont les chiffres de ventes (surtout en France où il passe la barre fatidique des 500 000 exemplaires) font dire qu'AC/DC est en passe de retrouver son statut d'antan.

1993: Alors qu'on attend un nouvel album, AC/DC ne sort qu'un single : "Big Gun" enregistré pour la bande originale de "Last Action Hero". Le single est un gros succés et Arnold lui-même participe au clip.

1995: Retour de Phil Rudd au sein du groupe pour un nouvel album, "Ballbreaker", qui arrive le 22 septembre. L'album est numéro 4 aux USA et numéro 2 en France.

1996: Début du "Ballbreaker World Tour" le 12 janvier à Greensboro en Caroline du Nord.Les stades et les plus grandes salles sont réquisitionnés pour l'occasion. AC/DC est en Europe dès les premiers jours du printemps.

1997: AC/DC sort le "Bonfire" en novembre.C'est un coffret en hommage à Bon Il est composé de 5 CDs.

2000: Alors que l'on n'y croyait plus, AC/DC sort un nouvel album l'excellent "stiff uper lip", et démarre une tournée mondiale.

2008: Il faudra attendre ce début d'année pour apprendre qu'AC/DC est enfin entré en studio... A suivre.


LINE UP:
Cliff Williams : Basse, Choeurs (Depuis 1977), Home, Bandit, Al Stewart
Malcolm Young : Guitare, Choeurs (Depuis 1973)
Angus Young : Guitare (Depuis 1973)
Phil Rudd : Batterie (1975-1983, 1994-present), Buster Brown, Coloured Balls
Brian Johnson : Chant (Depuis 1980), Géordie


ANCIENS MEMBRES:
Tony Currenti : Batterie (1975)
Peter Clack : Batterie (1974)
Colin Burgess : Batterie (1973)
George Young : Basse (1975)
Simon Wright : Batterie (1984-1989), Dio, UFO
Larry Van Kriedt : Basse (1973)
Rob Bailey : Basse (1974)
Dave Evans : Chant (1973-1974), Rabbit, Thunder Down Under
Chris Slade : Batterie (1990-1994), Asia, Manfred Man's Earth Band
Mark Evans : Basse (1976-1977)
Bon Scott : Chant Décédé le 19 Février 1980 (R.I.P.)



DISCOGRAPHIE:
Jailbreak (CD-1974)
T.N.T. (CD-1975)
Dirty Deeds Done Dirt Cheap (CD-1976)
High Voltage (CD-1976)
Let There Be Rock (CD-1977)
Powerage (CD-1978)
Highway To Hell (CD-1979)
Back In Black (CD-1980)
For Those About To Rock (We Salute You) (CD-1981)
Flick Of The Switch (CD-1983)
Fly On The Wall (CD-1985)
Who Made Who (CD-1986)
Blow Up Your Video (CD-1988)
The Razor's Edge (CD-1990)
Ballbreaker (CD-1995)
Stiff Upper Lip (CD-2000)
Black Ice (CD-2008)


 







_________________


Dernière édition par little wolf le Mer 18 Fév - 20:32 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Mai - 21:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 11 Mai - 22:42 (2008)    Sujet du message: AC/DC. Répondre en citant

voila du grand groupe ....

Que du bonheur, "higway to hell", qui n'a jamais chanté un de leurs airs, qui sont les grands classique du rock.
des guiotariste de légende , avec de super costume...

Bonne nouvelle qu'ils soient rentrés en studio, ça fait pas mal de temps que l'on a pas eut un nouveaux cd...

j'espère qu'ils feront aussi bien que ceux d'avant....
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 23:27 (2008)    Sujet du message: AC/DC. Répondre en citant

Oui, il commençait à se faire attendre ce nouvel album, mais bon, il n'est pas encore là !!!!
Je ne sais pas toi, mais je n'ai pas vraiment de préférence au niveau des chanteurs... Peut-être un petit "plus" pour Bon Scott, biensur...
J'aime quasiment tous leurs albums, mais il y a eu quelques petits bas, au niveau de la qualité. Par contre, à l'opposé, tous les réussis le sont vraiment !!!
Enfin, ils sont déjà un groupe plus que Culte, AC/DC, de plus, est un des rares groupes a toujours avoir trés bien marché en France. Je ne te dis pour les concerts à venir, s'il y en a... J'ai tellement entendu de rumeurs sur la santé du groupe, que je ne sais trop quoi en penser...
Mais bon, n'étant pas un habitué des concerts, un trés bon album me comblera une nouvelle fois. okay

Seul et unique petit regret, sur scène, c'est que ce soit le guitariste, Angus Young qui soit le "frontman", il faut dire qu'il est bon pour le spectacle, mais le chanteur pourrait être beaucoup plus actif, ainsi que le reste du groupe qui est trés statique... Mais bon, ça non-plus, ça n'est pas nouveau....

Pour ceux qui ne connaissent pas encore (Mais il ne doit pas y en avoir beaucoup), c'est un groupe à découvrir d'urgence !!!
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 12 Mai - 11:41 (2008)    Sujet du message: AC/DC. Répondre en citant

Comme chanteur, les deux sont excellents.
Mais je garde quand même une préférence pour le nouveau Brian Jonhson...

sinon, moi ça ne me déplait pas, Angus Young en tant que frontman, et c'est un super guitariste...
Revenir en haut
kévin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 12 Mai - 12:21 (2008)    Sujet du message: AC/DC. Répondre en citant

Je connais pas. confus

Non je plaisante et moi perso je trouve que le chant de Brian Johson se démarque plus,il a plus de caractére.
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 18:32 (2008)    Sujet du message: AC/DC. Répondre en citant

En fait, difficile de trancher... D'aprés ce que j'ai vu de Bon Scott, il avait plus de présence sur scène, puis, il semblait être le Rockeur dans la peau, mais au niveau chant... Je ne vois pas trop... Notre discussion en ferait bondir certains, fans de la première heure de Bon Scott...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 17 Déc - 10:20 (2008)    Sujet du message: AC/DC. Répondre en citant

a rajouter dans la discographie :
2008 : black ice
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2016)    Sujet du message: AC/DC.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com