FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRIMORDIAL.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> PAGAN METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 23:32 (2008)    Sujet du message: PRIMORDIAL. Répondre en citant

PRIMORDIAL.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
Le groupe s'est formé en 1991, à Skerries, en Irelande, par Pól MacAmlaigh (basse) et Ciáran MacUiliam (guitares). Il est alors plutôt orienté Trash/Death. Nemtheanga rejoint le groupe en tant que chanteur dans la même année. Les influences se tournent alors vers le black metal grec et norvégien.
Primordial est alors le premier groupe à percer en Irelande dans ce genre. De black melodic, le style évolue vers quelque chose de plus épique, de plus prononcé et personnel, avec l'incorporation d'éléments plus folks, voire celtiques.

LINE UP:
A.A. Nemtheanga (Chant)
Ciáran MacUiliam (Guitares)
Michael O'Floinn (Guitares)
Pól MacAmlaigh (Basse)
Simon O'Laoghaire (Batterie)

DISCOGRAPHIE:
Dark Romanticism (démo-1993)
Imrama (CD-1995)
Katatonia - Primordial Split 10 (Split-1996)
The Burning Season (CD-1999)
Spirit The Earth Aflame (CD-2000)
A Journey's End (CD-2001)
Storm Before Calm (CD-2002)
The Gathering Wilderness (CD-2005)
Mael Mσrdha (Split-2005)
To The Nameless Dead (CD-2007)

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 23:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:19 (2008)    Sujet du message: PRIMORDIAL. Répondre en citant

tiens little wolf, se met au pagan.

J'aime assez bien ce groupe bien que je n'ai beaucoup entendue de lui, juste le dernier album, et je trouve sa assez sympas, et bien orienté vers le combats
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:42 (2008)    Sujet du message: PRIMORDIAL. Répondre en citant

En fait, je suis désolé, mais je ne le connais que de nom.... confus Et je n'ai même pas eu l'occasion de voir ce que c'était comme musique... Je faisais des recherches et je suis tombé sur cette bio, je me suis dit que ça pouvait être interessant de mettre un groupe plus moderne...
Je ne savais pas même pas s'il fallait le mettre dans Pagan ou Folk...

Le pire, là où je l'ai trouvée, elle était dans métal Pagan !!! sourire

Il faut que j'écoute leur myspace....

EDIT

Peut-être que le mec n'avait pas tort car ça ne ressemle pas du tout à du Black et le premier titre ne semble pas trés Folk....
La première écoute est parfois trompeuse, mais ça semble bien me brancher... Oui, oui....
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:33 (2008)    Sujet du message: PRIMORDIAL. Répondre en citant

le dernier album est très très pagan , orienté vers un chant de combat nordique , avec une très faible notion folk.
mais sa nest pas du black , peu être un nouveux style qui se créé?
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 22:46 (2008)    Sujet du message: PRIMORDIAL. Répondre en citant

J'avais rajouté le style Métal Pagan/Pagan Metal, je vais vite l'y mettre, car tu as tout à fait raison, ça n'a rien à voir avec du Black... Ce qui est étrange, par contre, c'est que sur les mags, ils en parlent toujours avec l'adjectif Black ??? Comme tu le dis, peut-être une nouvelle évolution du style... Mais bon, je ne peux pas les laisser dans Black, ça fait "tache"... rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18 (2016)    Sujet du message: PRIMORDIAL.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> PAGAN METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates