|
FORUM METALDREAM METALDREAM SUPPORT L'UxG.
|
Nouveau ! FORUM METALDREAM est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
little wolf Administrateur

Localisation: France. Sexe:  Date de naissance: 05/10/1965 Loisirs: Musique, Nature, Musique. Bière(s): 17 957 Moyenne de Bières: 2,20 
|
Posté le: Dim 4 Mai - 23:32 (2008) Sujet du message: PRIMORDIAL. |
|
|
PRIMORDIAL.
SITE OFFICIEL.
MYSPACE OFFICIEL.
BIOGRAPHIE: Le groupe s'est formé en 1991, à Skerries, en Irelande, par Pól MacAmlaigh (basse) et Ciáran MacUiliam (guitares). Il est alors plutôt orienté Trash/Death. Nemtheanga rejoint le groupe en tant que chanteur dans la même année. Les influences se tournent alors vers le black metal grec et norvégien. Primordial est alors le premier groupe à percer en Irelande dans ce genre. De black melodic, le style évolue vers quelque chose de plus épique, de plus prononcé et personnel, avec l'incorporation d'éléments plus folks, voire celtiques.
LINE UP: A.A. Nemtheanga (Chant) Ciáran MacUiliam (Guitares) Michael O'Floinn (Guitares) Pól MacAmlaigh (Basse) Simon O'Laoghaire (Batterie)
DISCOGRAPHIE: Dark Romanticism (démo-1993) Imrama (CD-1995) Katatonia - Primordial Split 10 (Split-1996) The Burning Season (CD-1999) Spirit The Earth Aflame (CD-2000) A Journey's End (CD-2001) Storm Before Calm (CD-2002) The Gathering Wilderness (CD-2005) Mael Mσrdha (Split-2005) To The Nameless Dead (CD-2007)
|
 |
Publicité
|
Posté le: Dim 4 Mai - 23:32 (2008) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
celtikwar Invité
|
Posté le: Lun 5 Mai - 19:19 (2008) Sujet du message: PRIMORDIAL. |
|
|
tiens little wolf, se met au pagan.
J'aime assez bien ce groupe bien que je n'ai beaucoup entendue de lui, juste le dernier album, et je trouve sa assez sympas, et bien orienté vers le combats |
|
|
 |

Localisation: France. Sexe:  Date de naissance: 05/10/1965 Loisirs: Musique, Nature, Musique. Bière(s): 17 957 Moyenne de Bières: 2,20 
|
Posté le: Lun 5 Mai - 21:42 (2008) Sujet du message: PRIMORDIAL. |
|
|
En fait, je suis désolé, mais je ne le connais que de nom.... Et je n'ai même pas eu l'occasion de voir ce que c'était comme musique... Je faisais des recherches et je suis tombé sur cette bio, je me suis dit que ça pouvait être interessant de mettre un groupe plus moderne... Je ne savais pas même pas s'il fallait le mettre dans Pagan ou Folk...
Le pire, là où je l'ai trouvée, elle était dans métal Pagan !!!
Il faut que j'écoute leur myspace....
EDIT
Peut-être que le mec n'avait pas tort car ça ne ressemle pas du tout à du Black et le premier titre ne semble pas trés Folk.... La première écoute est parfois trompeuse, mais ça semble bien me brancher... Oui, oui.... _________________
|
|
|
 |
celtikwar Invité
|
Posté le: Mar 6 Mai - 19:33 (2008) Sujet du message: PRIMORDIAL. |
|
|
le dernier album est très très pagan , orienté vers un chant de combat nordique , avec une très faible notion folk. mais sa nest pas du black , peu être un nouveux style qui se créé? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 6 Mai - 22:46 (2008) Sujet du message: PRIMORDIAL. |
|
|
J'avais rajouté le style Métal Pagan/Pagan Metal, je vais vite l'y mettre, car tu as tout à fait raison, ça n'a rien à voir avec du Black... Ce qui est étrange, par contre, c'est que sur les mags, ils en parlent toujours avec l'adjectif Black ??? Comme tu le dis, peut-être une nouvelle évolution du style... Mais bon, je ne peux pas les laisser dans Black, ça fait "tache"...  _________________
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:19 (2018) Sujet du message: PRIMORDIAL. |
|
|
|
|
|