FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ELF.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 19:40 (2008)    Sujet du message: ELF. Répondre en citant

ELF 

Elf est un groupe de Blues rock / Hard rock américain du début des années '70. Son leader était Ronnie James Dio. 

Biographie

C’est en 1967 à New York que Ronald James Padavona, qui deviendra plus tard Ronnie James Dio, et Nick Pantas (guitare) dissolvent Ronnie Dio And The Prophets pour former The Electric Elves en compagnie de David Feinstein (cousin de Ronald James Padavona), Gary Driscoll et Doug Thaler. Le groupe sort un single, Hey, look me over, la même année.
En 1969, The Electric Elves se rebaptise The Elves juste avant la sortie de son second single Walking In Different Circles.
En 1970 le groupe est impliqué dans un accident de voitures qui coûte la vie à Nick Pantas. Doug Thaler reste plusieurs mois à l'hôpital puis quitte le groupe. Fin de l'année Mickey Lee Soule rejoint The Elves qui se rebaptise, une nouvelle et dernière fois, Elf.
En 1972, coup de chance pour Elf : alors que le groupe est en studio pour l'enregistrement de son premier album, il est découvert par Roger Glover et Ian Paice qui proposent au groupe de le produire. Ce qui sera fait et la même année sort le premier album Elf suivi d'une tournée américaine en support de Deep Purple.
Début 1973 David Feinstein quitte le groupe et est remplacé par Steve Edwards. A la même époque Ronnie Padavona abandonne à la fois son nom pour son nouveau pseudo Ronnie James Dio ainsi que la basse qui sera reprise par un nouveau musicien, Craig Gruber.
En 1974 sortie du second album qui portera deux noms différents : L.A. / 59 aux Etats-Unis et Carolina County Ball dans le reste du monde. Nouvelle tournée U.S. pour Elf en support de Deep Purple. Cette année-là, Ronnie James Dio et Mickey Lee Soule participent à l'album The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feat de Roger Glover.
Début 1975, Elf, qui s'est adjoint le percussionniste Mark Nauseef enregistre son troisième album Trying to Burn the Sun. En février, alors que l'album n'est pas encore dans les bacs des disquaires, le groupe explose. En effet, Ritchie Blackmore, qui connaît bien le groupe, lui propose de le rejoindre pour former son nouveau groupe Rainbow. Ronnie James Dio, Craig Gruber, Gary Driscoll et Mickey Lee Soule acceptent le deal. Trying to Burn the Sun ne sortira d'ailleurs pas en Grande-Bretagne afin de ne pas concurrencer la sortie du premier album de Rainbow.

Les membres

• Membres originaux

Ronnie James Dio : voix, basse
Nick Pantas : guitare de 1967 à 1970
David Feinstein : guitare de 1967 à 1973
Gary Driscoll : batterie
Doug Thaler : claviers de 1967 à 1970

• Autres membres

Steve Edwards : guitare de 1973 à 1975
Craig Gruber : basse de 1973 à 1975
Mickey Lee Soule : claviers de 1970 à 1975
Mark Nauseef : percussions de 1974 à 1975

Discographie

Elf (1972)
L.A. / 59 (USA) ou Carolina County Ball (reste du monde) (1974)
Trying to Burn the Sun (1975)

site de fan:http://www.dio.net/biography/Elf.html
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 19:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 21:45 (2008)    Sujet du message: ELF. Répondre en citant

Bah, alors là, je connais uniquement de nom, jamais entendu une seule note... triste Mais bon, avec un tel chanteur, ça ne pouvait qu'être bon...
Par contre, ça doit avoir mal vieilli, car ce groupe n'est pas jeune... Je serais curieux de pouvoir écouter....
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 18:49 (2008)    Sujet du message: ELF. Répondre en citant

se groupe fait plus blues: hard rock, et c'est vrai qu'il a vieillit assez mal, mais la voix est toujours aussi bien, du DIO...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:49 (2008)    Sujet du message: ELF. Répondre en citant

Je vois.... Tu as des albums ??? Car je n'ai jamais écouté... Le Blues, c'est pas mal, surtout celui de cette période, car il doit contenir des élément plus Rock... sourire
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 19:13 (2008)    Sujet du message: ELF. Répondre en citant

j'ai le tout premier , elf en vynil , et j'avoue qu'il est bien trop blues , pour moi;
mais la voix est superbe 
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:32 (2008)    Sujet du message: ELF. Répondre en citant

Tu l'en en vynil, je ne sais même pas s'ils ont été réédités, c'est un collector, aujourd'hui... okay

Dommage que je ne puisse pas écouter... Il va falloir que je fasse des fouilles sur le net, le problème, des groupes ELFE, ça n'est pas ce qui manque, j'avais jeté un oeil, une fois, même en Métal... Pour trouver le bon, il y a interet à ce qu'il soit détaillé correctement...
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 14:56 (2008)    Sujet du message: ELF. Répondre en citant

Il y a une réédition en cd : Ronnie James Dio The Elf Albums..

petit problème, il ne contient que les albums "Trying to burn the sun" et "Carolina Conuty Ball", pour leur 1er vynil "Elf", je ne sais pas si il existe une version cd 
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 20:05 (2008)    Sujet du message: ELF. Répondre en citant

merci pour l'info , je vais le noter sur la liste d'album à prendre celui là aussi;
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 20:06 (2008)    Sujet du message: ELF. Répondre en citant

Ah, interessant, merci pour l'info !!! Mais ça n'est pas grave pour le premier, déjà que je me fasse une idée !!! clin d'oeil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: ELF.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates