FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

System of a down

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL FUSION/NU METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rammstein52
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 08:15 (2008)    Sujet du message: System of a down Répondre en citant

Nationalité : Américaine
Genre principal : Métal
Naissance : 1995

Biographie de System Of A Down

Pour System of a Down – System ou SOAD pour les intimes – la musique est une maladie incurable. Ils déclaraient un jour que payés ou pas, ils continueraient à écrire et à jouer. Heureusement, Madame Chance a frappé à leur porte, et le succès avec…

System of a Down a été fondé en 1995 par Serj Tankian (la voix), Daron Malakian (la gratte), Shavo Odadjian (la basse) et John Dolmayan (la batterie). On dit que leur philosophie doit se lire sous forme de triptyque : crédibilité, sincérité et… danger imminent.

C’est pendant une session d’enregistrement de leurs groupes respectifs en 1993 que Daron, né en Californie, et Serj, né au Liban, se rencontrent. Le contact passe tout de suite entre eux, ils aiment la même musique et partagent les mêmes envies musicales. Il créent le groupe Soil. Dans un lycée privé arménien d’Hollywood, Daron et Serj recrutent Shavo, né en Arménie. Il devient leur manager. Mais fan de basse avant tout, Shavo intègre vite le groupe en tant que joueur. John, la quatrième roue du carosse, né lui aussi au Liban, est retenu pour être leur batteur peu de temps avant leur performance au Viper Room, club hollywodien sous le nom de System of a Down.

Le bouche à oreille fonctionne bien à Los Angeles, et le groupe se forge vite une bonne réputation. Lors d’une soirée au Viper Room Club, le producteur Rick Rubin tombe en extase et leur premier album éponyme sort en 1998.

Le groupe se sert de la musique pour se poser contre toute forme d’oppression, d’agressions perpétrées au nom de la religion, de la démocratie, de la sécurité ou des intérêts du business. Ou du moins il essaie. Les influences musicales du groupe ? Serj, Daron, Shavo et John sont gourmands et n’évoquent rien de moins que death metal, hardcore, punk, rap, hip-hop, gothique, jazz, dance, funk, folk, rock, pop, électro, blues, musique indigène des Indiens… Et des accents d’Arménie et du Moyen-Orient. Ils n’hésitent pas à tester leur idées, à repenser leur musique à chaque album.

En 2001, System sort « Toxicity », son ambitieux deuxième album, qui cartonne aux USA et en Europe. Les membres ne s’arrêtent pas, là et chacun s’engage dans des projets autour de la musique : création de label, collaboration avec des artistes arméniens, production.

En 2002 arrive le puissant « Steal this album ! », qui trouve un fort écho chez les fans du monde entier. Le groupe poursuit son action sur le terrain politique.

En 2004, les quatre fantastiques s’enferment dans leur studio et en ressortent quelques mois plus tard avec un album épique lancé en deux parties : « Mezmerize » en mai et « Hypnotize » en septembre 2005. Pourquoi en deux parties ? Parce que la génération zapping ne saurait pas savourer le tout doucement et n’en ferait qu’une bouchée, voilà pourquoi.

Affaire à suivre…

Et où ce groupe épicé pourrait-il vivre, sinon à L.A. ?

LINE UP ACTUEL:
Dolmayan John : Batterie Scars On Broadway
Odadjian Shavo : Basse Achozen
Tankian Serj : Chant, Guitare, Claviers Serart; Elect The Dead
Malakian Daron : Chant, Guitare Scars On Broadway

DISCOGRAPHIE:
Demo Tape #1 (démo-1996)
Demo Tape #2 (démo-1997)
Demo Tape #3 (démo-1997)
System Of A Down (CD-1998)
Loud rocks (Split-2000)
Toxicity (CD-2001)
Steal This Album (CD-2002)
Toxicity II Unmastered Advance (CD-2002)
A Tribute to System Of a Down (Tribute-2002)
Maximum System Of a Down - The Unauthorized Biography (Compilation-2002)
The String Tribute to System of a Down (Tribute-2003)
Mezmerize (CD-2005)
Hypnotize (CD-2005)
B-sides (Compilation-2005)
Question point 2 (Digipack-2005)
The String Quartet Tribute to System of a Down's mesmerize (Tribute-2005)
Vinyl Classics (LP-2005)
The String Quartet Tribute to System of a Down's Hypnotize (Tribute-2006)
World's Greatest Tribute to System of a Down (Tribute-2006)

Site officiel

MYSPACE
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 08:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 01:33 (2008)    Sujet du message: System of a down Répondre en citant

Merci pour cette bio, même si j'ai dû rajouter line-up et discographie...

J'aimais bien ce groupe, mais n'ayant pas encore écouté les deux derniers albums, qui, pour pas mal, sont plutot moyens, je ne sais plus trop quoi en penser... Il faudra que je me décide à les passer dans ma platine et me faire un opinion définitif....
Je ne sais pas si tu les as écouté, mais si oui, tu peux donner ton avis, ça me serait bien inutile...

J'ai aussi ELECT THE DEAD à écouter, il parait qu'il est vraiment bien, j'ai vu des clips qui m'ont bien plu....
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:05 (2008)    Sujet du message: System of a down Répondre en citant

Il est grand temps que ce groupe arrête! moqueur

Les premiers étaient bien leur côté fou fou surprenait mais maintenant...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 18:07 (2008)    Sujet du message: System of a down Répondre en citant

Mais je crois que c'est bien parti pour... Je n'ai pas l'impression que nous entendions parler du groupe avant longtemps...
C'est vrai qu'au début, ils avaient apporté un "vent de folie", beaucoup de fraicheur dans le "style", mais ça commence à tourner en rond et à prendre une mauvaise direction... Enfin, je ne peux pas en dire plus, car je n'ai toujours pas écouté les deux derniers et j'ignore ce qu'ils donnent...
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 02:14 (2008)    Sujet du message: System of a down Répondre en citant

C'est le premier groupe métal que j'ai écouté sourire
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:33 (2008)    Sujet du message: System of a down Répondre en citant

En général, quand c'est le groupe avec lequel on découvre le Métal, on y reste attaché... Il me semble que tu me l'avais dit, mais je n'étais pas sûr...
Tu écoutes toujours, aujourd'hui ?????
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:39 (2008)    Sujet du message: System of a down Répondre en citant

Ouai moi c'est sa, le premier groupe de metal que j'ai connu c'est Rammstein avec le film xXx, apres pas longtemp apres, j'ai connu Slipknot, depuis je l'ai ecoute toujour
BloodyAngel
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 20:52 (2008)    Sujet du message: System of a down Répondre en citant

little wolf a écrit:
 Tu écoutes toujours, aujourd'hui ?????

Aujourd'hui, pas vraiment.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 23:05 (2008)    Sujet du message: System of a down Répondre en citant

Personne ne peut me dire ce que donnent les derniers albums ??? confus J'ai du mal à m'y mettre... Si quelqu'un les aime.... (Ca m'arrangerait bien... rire )
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 08:29 (2008)    Sujet du message: System of a down Répondre en citant

Mesmerize est assez sympa mais hypnotize je le trouve assez plat... pas grand chose de neuf,qualité moyenne.Un groupe qui a fait son temps selon moi. roulement d'yeux
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 20:25 (2008)    Sujet du message: System of a down Répondre en citant

Merci pour ton avis, je serais prévenu... Quant au fait que le groupe ait fait son temps, je suis aussi du même avis que toi. Ils sont arrivés et on explosé trés vite, mais ils s'essouflent aussi rapidement, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai autant de mal à me mettre à l'écoute des derniers albums...

Avec la carrière solo de Serj, j'ai aussi un mauvais pressentiment, car il semble avoir pas mal de succés (Encore un à écouter, d'ailleurs), car je n'ai entendu que de bonnes critiques à son propos, du SYSTEM OF A DOWN, mais encore meilleur...

Pour le moment, en ce qui concerne le groupe, c'est le stand-by... On verra par la suite, mais je crois que c'est encore un groupe qui est allé trop/trés vite et qui s'est "brulé" les ailes...
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 23:16 (2008)    Sujet du message: System of a down Répondre en citant

Groupe que j'ai écouté quand je me suis mis au "metal".

J'aime beaucoup moins les 2 derniers opus bien qu'ils ne soient pas mauvais au final. Ce qui me gêne le plus c'est la voix de Daron, Serj est limite inexistant dans les deux derniers !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: System of a down

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL FUSION/NU METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates