FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEVERMORE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> POWER METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 00:45 (2008)    Sujet du message: NEVERMORE. Répondre en citant

NEVERMORE.

SITE OFFICIEL.

FANS MYSPACE.

BIOGRAPHIE:
Nevermore est un groupe américain basé à Seattle (ville connue pour avoir abrité Metal Church ainsi que le grunge) fondé en 1992 par Warrel Dane (chant), Jeff Loomis (guitare) et Jim Sheppard (basse), rejoints ensuite par Van Williams derrière les fûts. Ils sortent leur premier album éponyme en 1995 sur le label Century Media. Le groupe évolue dans un Heavy/Thrash basé sur une rythmique carrée et dévastatrice, un chant assez haut mais varié et des leads guitares techniques et mélodiques.

En 1996 le groupe recrute Pat O’Brien (futur Cannibal Corpse) à la seconde guitare et sort l'EP "In memory", puis leur second album "Politics of ecstasy". Contrairement à d’autres groupes de Power comme Edguy, les textes et l’ambiance générale sont loins d’être joyeux, traitant de la misère humaine et de tout ce qui s’y rattache. Pat quitte alors le groupe pour être finalement remplacé par Tim Calvert au bout d’un an de recherches.

La formation enregistre alors "Dreaming neon black" qui sort en 1999.

Après de nombreuses tournées, notamment aux Etats-Unis mais aussi en Europe et même en Australie, Tim Calvert quitte Nevermore en 2000. Les quatre membres restants décidèrent de ne pas prendre de second guitariste et enregistrent "Dead heart in a dead world" (2000) qui est certainement leur album le plus reconnu et le plus apprécié. C’est aussi la première fois que le groupe enregistre un album avec quelqu’un d’autre que Neil Kernon, à savoir Andy Sneap (Machine Head, Napalm Death...).

En 2003 sort "Ennemies of reality" dont les critiques furent mitigées : pour certains fans, la production était totalement inadéquate (le groupe étant en fin de contrat avec Century Media, ils ne reçurent que 20 000 dollars pour enregistrer avec Kelly Gray) et les titres moins inspirés. Pour d'autres leur génie n'a pas pris une ride. Cet album sera plus tard remixé par Andy Sneap une fois le contrat renouvelé.

En 2005 le groupe sort son sixième album, "This godless endeavor", qui présente un groupe plus mûr que jamais, et surtout qui voit le retour d’un second guitariste, en la personne de Steve Smyth (Dragonlord, ex-Testament).

En 2007, le guitariste Steve Smyth quitte la formation.

LINE UP:
- Warrel Dane (chant)
- Jeff Loomis (guitare)
- James Sheppard (basse)
- Van Williams (batterie)

ANCIENS MEMBRES:
Pat O'Brien : Guitare Cannibal Corpse.
Tim Calvert : Guitare
Curran Murphy : Guitare ex-membre live; ex-Annihilator.
Steve Smyth : Guitare Dragonlord, ex-Testament.

DISCOGRAPHIE:
Nevermore (CD-1995)
The Politics Of Ecstasy (CD-1996)
In Memory (EP-1996)
Dreaming Neon Black (CD-1999)
Dead Heart in a Dead World (CD-2000)
Enemies Of Reality (CD-2003)
Enemies Of Reality (Re-Mixed & Re-Mastered) (CD-2004)
This Godless Endeavor (CD-2005)
The Year Of The Voyager (2008-DVD)

Dernière édition par little wolf le Lun 23 Fév - 14:39 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 00:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 18:10 (2008)    Sujet du message: NEVERMORE. Répondre en citant

sympas comme groupe, du bon power, avec de supers guitaristes, le seul soucis avec se groupe, c'est l'atmosphère qu'ils donnent à leur musique, c'est assez triste, ce qui est rare pour un groupe de power.

Mais bon, une particularité n'est pas forcement un défaut.
Juste que j'ai plus de mal à accrocher.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 22:30 (2008)    Sujet du message: NEVERMORE. Répondre en citant

En fait, ils ont fait du Thrash, ils sont dans le power et celà donne ça, aujourd'hui... Moi-aussi, au départ, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre vraiment... Un Ami m'a conseillé un album, et je m'y suis fait... Je suis en train d'essayer de me faire la disco complète, mais pas trop facile....
Le chanteur doit aussi sortir un album solo, d'aprés ce que j'ai pu lire...

Oui, pour le côté sombre de la musique, je crois que c'est un peu logique, car ils dépeignent le monde qui nous entoure... Notre monde, et il n'y a pas vraiment de quoi sauter au plafond en riant...

Encore un groupe que j'aurais pu rater si l'on ne m'avait pas conseiller, j'adore !!!! okay
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:04 (2008)    Sujet du message: NEVERMORE. Répondre en citant

ça peut peut-être t'aider pour la disco: http://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie=UTF8&plgroup=5&docId=100017… 

J'ai This godless endeavor et il est trés bon! J'ai cru voir qu'ils venaient d'en sortir un nouveau...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 17:51 (2008)    Sujet du message: NEVERMORE. Répondre en citant

Il serait temps... Merci pour le lien, mais normalement, j'y ai commandé les deux qui me manquaient... clin d'oeil

Tu as raison, je crois que c'est "This Godless Endeavor" que l'on m'a recommandé, quand je ne connaissais pas, aussi...
Je crois que sur le lien, ils sont en promo, en ce moment.... Il y a le choix, mais pour ne pas payer les frais de ports, il faut faire le stock... Il y a DREAM EVIL, que je ne connais pas, mais la discographie est à 6€99.... Malheureusement, j'ai d'autres priorités...

Mais bon, revenons à NEVERMORE, j'ai "In Memory", "This Godless Endeavor", "Dreaming Neon Black", et le "premier", "Nevermore". Je pense qu'avec les deux qui vont arriver lundi, je ne devrais pas être loin du compte... Il va falloir que je me renseigne sur un éventuel nouvel album, le dernier remontant tout de même à 2005... Trois ans pour sortir un album, ça commence à être long... je sais pas ?

Bien, je suis allé voir sur le site, pas de nouvel album pour le groupe, c'est celui, en solo, du chanteur, qui sort...

Un petite extra carrément Thrash : Ici !!!
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 10:49 (2008)    Sujet du message: NEVERMORE. Répondre en citant

2008; The Year Of The Voyager  dvd
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2016)    Sujet du message: NEVERMORE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> POWER METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates