FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JUDAS PRIEST.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:46 (2008)    Sujet du message: JUDAS PRIEST. Répondre en citant

Judas Priest



Judas Priest est un groupe britannique de heavy metal traditionnel fondé en 1970 par le guitariste K. K. Downing et le bassiste Ian Hill. Le nom du groupe provient de la chanson « The ballad of Frankie Lee and Judas Priest » de Bob Dylan.

Il s'agit, avec Black Sabbath, d'un des tout premiers groupes du genre, et encore aujourd'hui un des plus influents. Le premier album, Rocka Rolla, comporte des bases hard rock et de fortes réminiscences du rock progressif avec des morceaux longs et planants. Mais dès Sad wings of destiny, le style se durcit considérablement, définissant alors les caractéristiques principales du heavy metal. Le succès de Judas Priest sera dès lors grandissant dans le monde entier.

Histoire

Les débuts difficiles de Judas Priest

En 1970, un groupe local à peine connu nommé Judas Priest (en référence à la chanson de Bob Dylan : The Ballad of Frankie Lee and Judas Priest, tirée de l’album John Wesley Harding) se sépare. Alan Atkins, le chanteur de cette formation contacte Hill et Downing dans l’espoir de rejoindre leur groupe, ces derniers accèptent et adoptent même le nom de "Judas Priest".

Jouant plutôt des chansons d’inspiration blues à ses débuts, le groupe adopta sous l’influence de Downing un son plus typé rock puis finalement se mit à jouer du heavy metal. Jusqu’en 1974, cette formation (encore sans batteur attitré), joua à Birmingham et dans les environs, en première partie de Budgie, Thin Lizzy ou encore Trapeze. Des problèmes financiers et des tensions avec leur management (IMA, la compagnie de Tony Iommi) ont entraîné le départ de Alan Atkins et de Alan Moore

A cette époque, Ian Hill fréquentait une jeune fille de la ville voisine (Walsall). Celle-ci leur suggéra d’engager son frère pour remplacer Atkins au chant. À l’époque, ce n’est encore qu’un illustre inconnu : Robert Halford. Il fut engagé ainsi que John Hinch, le batteur de son précédent groupe : Hiroshima. Le groupe, désormais plus stable se mit à donner des concerts à un rythme de plus en plus soutenu à travers le Royaume-Uni, (souvent en première partie de Budgie), et assura même des concerts en tant que tête d’affiche en Allemagne et en Norvège.

Les premiers succès
Glenn Tipton, ayant intégré le groupe en 1974Avant que le groupe n’entre en studio pour enregistrer leur tout premier opus, leur maison de disque suggéra d’engager un autre musicien. Réticent à engager un organiste ou un trompettiste, Downing engagea un second guitariste nommé Glenn Tipton, d’un groupe de Stafford: Flying Hat Band. Selon les membres de Judas Priest eux-mêmes, il y eut des difficultés techniques durant l’enregistrement, et leur premier album Rocka Rolla souffre d’une qualité de son horrible. Le management a eu aussi son importance; selon le groupe, le producteur Rodger Bain, (un professionnel dont la reputation n’était plus à faire ayant déjà produit des albums pour de nombreux groupes tels que Black Sabbath) avait pris trop d’importance dans la conception de l’album.
Avec leur second album, la groupe a acquis expérience et confiance en soi, Ils participent désormais à la production, et choisissent eux-mêmes leurs producteurs. Le résultat fut Sad Wings of Destiny en 1976. Sur cet album, figurent surtout des anciens morceaux, y compris le fameux "Victim Of Changes" une chanson combinant "Whiskey Woman", un de leurs classiques de scène depuis les tout débuts de Judas Priest (le premier groupe de Al Atkins) et "Red Light Lady" un morceau composé par le premier groupe de Halford, Hiroshima. Ces premiers succès et un concert de légende donné au festival de Reading en 1975 leur ont assuré leur tout premiers fans.
Les trois albums suivants, Sin After Sin en 1977, Stained Class et Killing Machine (aussi connu sous le titre de "Hell Bent For Leather") en 1978, explorèrent le genre heavy metal, faisant intervenir de talentueux musiciens de session tel que le batteur Simon Phillips ou encore Les (James Leslie) Binks. Killing Machine marqua un tournant dans la carrière du groupe: les chansons étaient désormais plus courtes et plus accessibles. Néanmoins les rythmes implacables et puissants qui devaient être joués sur scène avec le même puissance que sur l'album ont amené Les Binks (qui avait composé "Beyond The Realms Of Death"), un batteur au genre plutôt jazzy à quitter le groupe pour laisser sa place à Dave Holland (ex-Trapeze). Avec ce line-up, Judas Priest a enregistré 12 albums et 2 lives, avec des succès différents Au total, le groupe a vendu plus de 30 millions de disques.
Les années 80: Judas Priest à l'apogée de sa gloire
Après la sortie de Hell Bent for Leather, la tournée de cet album a fait l’objet d’un live: Unleashed in the East. Ce fut leur premier album à être disque de platine, et il est considéré comme l’un des plus grands albums live de heavy metal des années 1970. À cette période, un grand nombre de fans a surnommé l’album "Unleashed in the Studio", car le live était considéré comme étant un album studio avec des samples de foules pour faire croire à un live. Néanmoins de nombreux classiques de Judas Priest sont présents sur cet enregistrement comme par exemple "Diamonds and Rusts" ou "The Ripper".
Au printemps 1980, on a assisté à la sortie d’un des album de metal les plus importants: British Steel. Étant donné les capacités du nouveau batteur, Dave Holland, les chansons devinrent plus courtes et furent plus populaires. Des chansons telles que "United, " "Breaking the Law, " et "Living After Midnight" passèrent régulièrement à la radio, et connurent un succès immédiat.
L’album suivant, Point of Entry en 1981, est fait de la même façon, mais la critique ne l'accueilla pas aussi bien que son prédécesseur. Cependant, la tournée suivant cet album fut un grand succès, notamment avec de nouvelles chansons comme: "Solar Angels" et "Heading Out to the Highway".
En 1982, on assiste à la sortie de Screaming for Vengeance. Une de leurs chansons les plus populaires: "You've Got Another Thing Comin'" était régulièrement diffusée sur les radios américaines, acquérant ainsi un énorme succès aux États-Unis. Des chansons comme "Electric Eye" et "Riding on the Wind" apparaissent aussi sur cet album et sont désormais des grands classiques de scène. De plus cet album est double disque de platine.
Defenders of the Faith est sorti en 1984. Même s’il était plus progressif que leurs précédents opus, les fans l’ont appelé "Screaming for Vengeance II" (mais malgré cela, l’accueil fut globalement favorable) du fait des ressemblances avec l’album précédent. La tournée fut un succès et malgré l’absence notoire de single l’album fut quand même disque de platine.
Turbo est sorti en 1986. c’était la grande époque du glam metal, et afin de rester dans l’air du temps, Priest changea de look pour adopter un look plus « coloré ». Les sonorités changèrent aussi, avec notamment l’utilisation de synthétiseurs. L’album fut aussi disque de platine et la tournée suivante se fit à guichets fermés.
En 1988, c'est la sortie de Ram it Down, avec des chansons réenregistrées datant de l’époque Turbo. Mais pour certains, cet album a surtout montré leur incapacité à rester éloigné du thrash metal. Cet album marque aussi la fin de la collaboration avec leur batteur de longue date: Dave Holland.
En 1990, tout changea avec la sortie de Painkiller, où un nouveau batteur est à l’œuvre: Scott Travis (précédemment dans Racer X). Bien que n’ayant pas eu autant de succès que certains de leurs précédents albums, celui-ci fut très bien accueilli par les fans et la critique, le considérant comme le come-back du groupe. Les synthétiseurs furent abandonnés (sauf pour la chanson "A Touch of Evil "). Une fois n’est pas coutume, la tournée suivant la sortie de l’album remporta un franc succès, avec des groupes tels que Pantera, Megadeth et Sepultura en première partie, le point d’orgue de la tournée étant leur concert à Rock in Rio.
Le départ de Halford
En 1991, après la triomphale tournée de l’album Painkiller, Halford quitta le groupe. Des rumeurs quant à d’éventuelles tensions au sein du groupe et à l’homosexualité de Halford commencèrent à circuler dès la fin de l’année 1991. Halford quitta Judas Priest, à l’été 1993 pour former un groupe de thrash metal du nom de Fight (dans lequel Scott Travis fut musicien de session). Il forma ce groupe pour pouvoir composer dans des genres musicaux qu’il avait moins l’habitude d’explorer, mais à cause de ses obligations envers sa maison de disque, il ne put quitter Judas Priest qu’en 1993.
Tim Owens, qui avait déjà chanté dans un groupe hommage à Judas Priest, "British Steel", a été engagé en 1996 comme nouveau chanteur. De plus Scott Travis put rejoindre le groupe, à son ancien poste de batteur, du fait de la séparation de "Fight". Sous cette forme, le groupe a sorti deux albums: Jugulator et Demolition ainsi que deux double-albums live: Live Meltdown et Live in London (ce dernier étant même sorti en DVD). Jugulator s’est relativement bien vendu, mais Demolition fut quant à lui un échec. Pour beaucoup, en effet, Tim Owens n’arriverait jamais au niveau des capacités vocales de Halford.
Le retour de Halford: un renouveau du groupe
Après Presque 12 ans de séparation et une demande de plus en plus forte des fans en faveur d’un retour de Halford, ce dernier et Judas Priest ont annoncé, en juillet 2003, qu’ils allaient à nouveau collaborer (cela a coïncidé avec la sortie de Metalogy, un best-of rassemblant plusieurs disques). Ils ont immédiatement entamé une tournée en Europe en 2004 et ont été une des têtes d’affiche du Ozzfest. Ces deux tournées recontrèrent un immense succès.
L'influence de Judas Priest Sur Le Heavy metal
Judas Priest a été un des premiers groupes a moderniser le duo de lead guitar, avec K.K. Downing et Glenn Tipton. Ils l'ont combiné avec la voix aigü de Rob Halford, qui pousse ses cris de colère et de mélancolie, pour créer leur propre style de heavy-rock. Ils sont souvent cités pour leur influence sur le heavy metal et le travail des deux guitaristes, qui a inspiré les groupes de speed metal et de trash metal.
Bien que Wishbone Ash a déjà utilisé un style similaire au "duel de guitares" avant le Priest, le groupe a utilisé cette technique comme une partie intégrante de leur musique. Depuis que Judas Priest a commencé a incorporer cette nouvelle technique depuis leur premier album Rocka Rolla, elle est devenue un trait standard du heavy metal.
Beaucoup de personnes, dont des musiciens influents du hard rock, croient que les trois albums précoces de Judas Priest, Sad Wings of Destiny (1976), Sin After Sin (1977) et Stained Class (1978) sont les fondations du "vrai" heavy metal.



Membres

Membres actuels
Rob Halford dit The Metal God (Chant) (1973-1991 2003-20??)
K. K. Downing (Guitare)(1970-20??)
Glenn Tipton (Guitare)(1974-20??)
Ian Hill (Basse)(1970-20??)
Scott Travis (Batterie)(1990-20??)

Anciens membres
Tim "Ripper" Owens (Chant)(1996 - 2003)
John Hinch (Batterie)(1973-1974)
Alan Moore (Batterie)(1972 et 1975)
Simon Phillips (Batterie)(1977)
Les Binks (Batterie)(1978-1980)
Dave Holland (Batterie)(1980-1989)

Discographie

1974 Rocka Rolla
1976 Sad wings of destiny
1977 Sin After Sin
1978 Stained Class
1979 Hell Bent for Leather
1979 Unleashed in the East
1980 British steel
1981 Point of Entry
1982 Screaming for vengeance
1984 Defenders of the faith
1986 Turbo (album)
1987 Priest...live!
1988 Ram it down
1990 Painkiller (album)
1993 Metal works '73-'93 (compilation)
1997 Jugulator
1998 Meltdown (live)
2001 Demolition
2003 Live in London (live, album et DVD)
2004 Electric Eye (DVD live 87 + promos vidéos)
2005 Angel of retribution
2005 Rising in the East (live, album et DVD)
2008 Nostradameus

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:55 (2009)    Sujet du message: JUDAS PRIEST. Répondre en citant

Merci pour cette biographie très complète !!!!
Un groupe énorme, Culte, qui représente le Heavy-Metal des 80s, même s'ils ont su évolué.
Ils ont connu des bas, comme IRON MAIDEN, mais ils sont toujours là aujourd'hui et c'est le principal... Rob Halford a une voix quasi inimitable !!!!!
Pas grand-chose à rajouter....
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 20 Fév - 09:05 (2009)    Sujet du message: JUDAS PRIEST. Répondre en citant

c'est vrai que c'est un des piliers du heavy métal...

premier album en 1974... peut etre même le premier groupe à faire du heavy ...
un chanteur hors paire...
Revenir en haut
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Mar - 17:22 (2009)    Sujet du message: JUDAS PRIEST. Répondre en citant

le priest fest au  zénith était une merveille .

Voir une groupe d'un tel niveau, c'est un rêve qui s'est réalisé. Des zicos hors paires et des monstres de scène, ils dégagent un charisme impressionnant.
Le show est lui aussi théâtral, pour l'intro rob porte une cape en paillette argentée avec le sceptre de judas dans les mains. Ensuite, il arrive sur scène sur un fauteuil de nostradameus, puis la moto ... Un show immense, des chanson énormes. Une qualité rarement atteinte en live, juste un léger bémol pour le son, mais le talent de tel musiciens à bien réussi à couvrir.
Si c'était à refaire, compter moi parmi le public: Que du bonheur
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 16:00 (2009)    Sujet du message: JUDAS PRIEST. Répondre en citant

On se calme, on se calme, tu me donnes envie !!!! rire Je suis super heureux que tout se soit superbement bien passé !!!! okay J'espère qu'ils feront d'autres dates en France, car cela faisait un moment qu'ils n'étaient pas venus !!!!
En tous les cas, tu confirmes une excellente prestation de groupe, et c'est rassurant, je t'avoue que j'avais quelques craintes !!! clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
kévin
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 17:51 (2009)    Sujet du message: JUDAS PRIEST. Répondre en citant

En tout cas il y avait du monde!
Par contre ça craint toujours autant les arabes qui vendent des affiches de metal à la sortie des concerts de metal au zenith...
Revenir en haut
Denis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Mar - 14:50 (2009)    Sujet du message: JUDAS PRIEST. Répondre en citant

Alors là j'aurais bien aimé y être , voilà un des rare groupe que j'adore que je n'ai jamais vu , et je les verrait peut être jamais !! cry
Revenir en haut
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 29 Mar - 11:01 (2009)    Sujet du message: JUDAS PRIEST. Répondre en citant

c'est sur que si il faut réattendre 19 ans pour qu'il repasse en france... on est pas près de les voir.

mais bon PRIEST BE BACK
Revenir en haut
François
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 17 Avr - 13:41 (2009)    Sujet du message: JUDAS PRIEST. Répondre en citant

Surtout que vu l'état de Halford aujourd'hui, je te raconte pas ce que ce sera dans 20 ans !  vieux !!!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: JUDAS PRIEST.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com