FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MISANTHROPE.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> INCLASSABLES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 22:09 (2008)    Sujet du message: MISANTHROPE. Répondre en citant

MISANTHROPE.




SITE OFFICIEL.


MYSPACE OFFICIEL.



BIOGRAPHIE:
MISANTHROPE, groupe français de Métal Extrême se forme en mai 1989. Il sort son split CD "Hater Of Mankind" en 1991 après avoir enregistré deux démos. Leur premier album "Variation On Inductive Theories" sortira sur Holy Records en 1993, il sera suivi d'un triple mini CD "Miracles : Totem Taboo" qui verra le jour en 1994. Ces deux réalisations forgent les bases d'un style musical radicalement nouveau.
Misanthrope se fait remarquer par son décalage face au reste du Métal français en apparaissant sur la compilation "Brutal Génération" avec un titre inédit "Le Roman Noir". Le culte s'amorce à la sortie en 1995 de leur second album "1666... Theatre Bizarre".
Après une multitude de concerts indépendants en France, Hollande, Suisse et Allemagne, Misanthrope quitte le sol français pour enregistrer "Visionnaire" en 1997, au Fredman studio (Goteborg-Suède) avec aux manettes Fredrik Nordström. L’album rencontre un franc succès et le style du groupe s’affirme encore plus.
Ils apparaissent dans de nombreux festivals et concerts et participent aux albums "tribute" à Mercyful Fate (09/97) et Paradise Lost (03/98) avec deux interprétations très personnelles.
En 1998, Misanthrope enregistre dans l'humiliation extrême : "Humiliations Libertines" avec un retour à la musicalité par excellence. Une fois de plus le groupe s’est attaché à travailler la production ainsi que la composition dans les moindres détails.
Le "Temple of Humiliation Tour" 1999 immortalise le groupe aux côtés de leurs frères d'armes Septic Flesh et Natron.
En mai 1999 Misanthrope fête ses 10 années de splendeur Misanthropique et sort pour leurs fans un collector triple CD limité à 1793 exemplaires "Recueil d'Écueils : Oeuvres Interdites". Succès immédiat, le coffret est "sold-out" en quelques jours !
En 1999, Misanthrope enchaîne les prestations scéniques dans de nombreux concerts et festivals avec en autres le festival de l'Agora aux côtés de Dimmu Borgir, Gamma Ray et Angra, ils blindent l'Élysée Montmartre avec Cradle of Filth en décembre de la même année.
Misanthrope est élu meilleur groupe de Métal Français par les lecteurs de Hard'H'Heavy en 1999 et par les lecteurs de Hard Rock Mag et de Hard'n'Heavy en 2000.
En octobre 2000 "Immortel" sort dans les bacs. Ce cinquième album du groupe est une fois de plus produit au studio Fredman. À sa sortie les offres de licences sur le monde s'enchaînent. L'album sortira sous quatre versions : Française, Européenne,Russe, Brésilienne et Japonaise.
La tournée "Sur les chemins des Immortels" qui commence en novembre 2001 et qui s'achève en mai 2002 avec en autres Gloomy Grim et Yearning est un réel succès.
Entre temps S.A.S de l'Argilière et Jean-Jacques Moréac s'offrent une escapade et enregistrent le premier album "The Monotonous moment of a Monologue" de leur formation culte de Dark Doom Avant-Gardiste, Argile qui est diffusé en mars 2002.
Gaël Féret (batteur) et Anthony Scemama (guitare) rejoignent la formation et se font une place de choix au sein du groupe. Enrichi de sang frais et gorgé d'inspiration Misanthrope attaque le travail de composition et d'écriture de "Sadistic Sex Daemon" qui sera le sixième album du groupe. Principalement composé et entièrement produit par le bassiste virtuose Jean-Jacques Moréac l'album demandera plus de six mois d'un travail intense en studio. En janvier 2003 le groupe choisi de changer ses habitudes et met entre les mains du savoir finlandais leur nouvel opus. C'est Anssi kippo (Children of Bodom, Sinergy & To Die For) qui est retenu pour mixer l'oeuvre la plus mature du groupe "Sadistic Sex Daemon".
Le groupe enchaine toute une série de concerts entre 2003 et 2004.
En mai 2004, Misanthrope fête ses 15 ans et réalise pour l'occasion un coffret "MISANTHRO-THÉRAPIE" comprenant un CD d'inédits, un CD de titres Live et reprises, un DVD de la tournée "Sadistic Sex Daemon" avec interview et un DVD aux bonus multiples retraçant les 15 années de carrière du groupe.
Après Nancy, Notre-Dame-de-Gravenchon, Limoges, Paris, Bidache et Bordeaux...la tournée "Misanthro-thérapie" des 15 ans s'achève avec furie.
Misanthrope se remet immédiatement au travail de composition. Depuis 3-4 ans, le line-up (Jean-Jacques Moréac, Gaël Féret, Anthony Scemama et S.A.S de l'Argilière) est stable et cela s'entend avec une cohésion musicale et une maturité jamais égalée au sein du groupe. Les sessions de studio s'étalent de mars à juin 2005. "Métal Hurlant" sort le 12 Septembre 2005. C’est un album complexe et riche entièrement produit par Jean-Jacques Moréac qui recoit un excellent accueil tant au niveau du public que de la presse spécialisée.
Les concerts commencent dès la sortie de l’album et le groupe accumule les dates en France, Espagne, Pologne, Slovaquie et effectuera même une tournée en Tchécoslovaquie ainsi qu’en Roumanie (une première pour un groupe de Métal Extreme français). Suivent ensuite des dates à l’Elysée Montmartre en compagnie de Adagio ainsi que d’autres dates avec Mistaken Element, Ufych Sormeer et Trepalium.
Le successeur de "Métal Hurlant" est composé entre 2006 et 2007, enregistré et mixé cette fois ci à Paris aux Studios Davout et au Manoir Des Déportés durant les quatre premiers mois de l’année 2007. Il s’agit du premier album concept du groupe dont la sortie est prévue pour le 21 Janvier 2008.


LINE UP:
Gaël Féret : Batterie Korum, Mortuary
Jean-Jacques Moréac : Basse/Claviers Argile
Anthony Scemama : Guitare
S.A.S. De L : Chant Argile


ANCIENS MEMBRES:
Stéphane Cros : Guitare Sur la 3ème partie de "Miracles : Totem Taboo" (Juin 1992)
Sergio Gruz : Claviers 1997
Charles-Henry Moréac : Guitare 1989-1994
Jean-Baptiste Boitel : Guitare 1996-2003
Olivier Gaubert : Batterie 1989-1994
David Barrault (session) : Batterie Sur la 3ème partie de "Miracles : Totem Taboo" (Juin 1992)
Alexis Phélipot : Batterie 1996-2003
Alexandre Iskandar : Claviers Elend/1995



DISCOGRAPHIE:
Inductive Theories (démo-1989)
Crisis Of Soul (démo-1990)
Hater Of Mankind (Split-1991)
Variation On Inductive Theories (CD-1993)
Miracles Totem Taboo (CD-1994)
1666... Theatre Bizarre (CD-1995)
Visionnaire (CD-1997)
Humiliations Libertines (CD-1998)
La Druidesse Du Gévaudan (Compile-1999)
Recueil D'Écueils: Les Épaves... Et Autres Oeuvres Interdites (Compilation-2000)
Misanthrope Immortel (CD-2000)
Contemplation (Compile-2002)
Sadistic Sex Daemon (CD-2003)
Metal Hurlant (CD-2005)
IrremeDIABLE (CD-2008)








_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 22:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> INCLASSABLES. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com