FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

POISON.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> HEAVY-ROCK.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 01:45 (2008)    Sujet du message: POISON. Répondre en citant

POISON.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
Poison est un groupe de Glam Metal américain fixé à Los Angeles qui a été l'un des plus populaire dans son pays durant les années 1980.
Musicalement et visuellement on peut situer Poison entre Mötley Crüe et Bon Jovi, soit un hard rock assez inoffensif et plutôt coloré, symptomatique du son californien des années 80. Poison était un groupe très populaire qui a vendu plus de 25 millions d'albums dans le monde entier.

Bret Michaels et Rikki Rockett forment un premier groupe, Paris, en 1983, dans leur ville de Harrisburg, au centre de la Pennsylvanie, vite complété par Bobby Dall et le guitariste Matt Smith. Ils décident de partir s'installer à Hollywood l'année suivante. Le guitariste C. C. DeVille, qui a joué dans divers groupes de hard rock entre New York et Los Angeles, prend vite la place de Matt Smith, et le quatuor devient Poison. Il adopte des tenues efféminées (foulards, maquillage, coiffure permanentées), sorte de version hollywoodienne des New York Dolls.

Après une association de courte durée avec l'entrepreneur légendaire Kim Fowley, le groupe signe un contrat avec Enigma, un label de Capitol, en 1985. Enregistré en douze jours, lancé par le clip de "Talk Dirty To Me" sur MTV et une tournée avec Ratt, l'album "Look What The Cat Dragged In" (1986) rencontre un succès foudroyant : il reçoit un disque de triple platine (trois millions d'exemplaires vendus aux États-Unis).

"Open Up And Say... Ahh !" (1988) fait encore mieux : quintuple platine, avec un numéro un à la clé, "Every Rose Has Its Thorn". "Flesh & Blood" (1990) atteint le même résultat, propulsé par le bondissant "Unskinny Bop" (n°3).

Après "Swallow this Live" (1991), le déclin est rapide. Michaels renvoie C. C. DeVille, dont les habitudes de drogué ont émoussé sa patience. Une nouvelle crédibilité musicale est conférée à Poison par les critiques lorsqu’il est remplacé par le jeune guitariste Richie Kotzen. Bret Michaels décrit le nouveau guitariste de Poison comme "quelqu’un capable d’aller dans de nouvelles directions musicales et surtout de nous aider à aller dans ces nouvelles directions. Je voulais aussi un guitariste-compositeur assez orienté blues dans son approche. " Et de fait, le nouvel album de Poison, "Native Tongue", écarte le groupe du glam rock insouciant et joyeux de ses débuts. Mais cette nouvelle direction musicale, sans doute trop radicale, séduit les critiques, mais déroute les fans et l’album est un échec. Des tensions apparaissent entre Kotzen et le reste du groupe et à la fin de la tournée, Kotzen, soupçonné d'avoir eu une liaison avec la femme de Rockett, est renvoyé, remplacé par Blues Saraceno.

En 1994, Poison commence avec Saraceno l'enregistrement d'un nouvel album, "Crack A Smile", mais Bret Michaels est victime d'un grave accident de voiture en mai 1994 et l'enregistrement est interrompu. Il ne reprend sa place dans Poison qu'en 1995.

En novembre 1996, Capitol, conscient du désinterêt du public pour le glam rock des années 80, décide de ne pas sortir l'album "Crack A Smile" et opte pour un "Greatest Hits", sur lequel apparaissent les quelques titres enregistrés avec Blues Saraceno à la guitare solo.

L'album sort finalement en 2000 sous le titre "Crack A Smile... And More". C'est à ce moment que C.C. DeVille retrouve son poste de guitariste et que Poison retrouve le line-up de ses jours de gloire.

Deux albums sont enregistrés avec cette nouvelle ex-formation : "Power To The People" (2000) et "Hollyweird" (2002).

En 2006, Poison a célébré ses 20 ans en tournant à guichets fermés pratiquement partout aux USA, lors de la tournée "20 Years of Rock" durant laquelle ils partagèrent la tête d'affiche avec Cinderella et Endeverafter.

LINE UP:
Bret Michaels (Chant; Guitare rythmique)
C.C. DeVille (Guitare)
Bobby Dall (Basse)
Rikki Rockett (Batterie)

ANCIENS MEMBRES:
Matt Smith (Guitare)
Richie Kotzen (Guitare)
Blues Saraceno (Guitare)

DISCOGRAPHIE:
Look What The Cat Dragged In (CD-1986)
Open Up And Say...Ahh! (CD-1988)
Flesh And Blood (CD-1990)
Swallow This Live (Live-1991)
Native Tongue (CD-1993)
Poison's Greatest Hits 1986-1996 (Compile-1996)
Power To The People (CD-2000)
Crack A Smile...And More (Compile-2000)
Hollyweird (CD-2002)
Best Of Ballads And Blues (Compile-2003)
The Best Of Poison : 20 Years Of Rock (CD-2006)
Poison'd (CD-2007)

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 01:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 21:51 (2008)    Sujet du message: POISON. Répondre en citant

ben je te remercie grandement ,
tu viens de me faire découvrir se groupe , et j'avoue , que c'est du très très bon , j'adore...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 23:01 (2008)    Sujet du message: POISON. Répondre en citant

Ca parait incroyable qu'ils aient vendu autant d'albums, mais je peux t'assurer qu'à l'exception des deux premiers albums, qui sont vraiment "Glam", les suivants sont excellents, même si je ne les ai pas tous, car j'ai cru, à une époque, qu'ils avaient disparus (Période Grunge)...
En fait, ils n'ont jamais splité et il y a peu de temps que je l'ai appris... Un trés bon groupe dans le style, un chanteur qui bouge un max et, qui, surtout, a eu énormément de succés avec les filles !!! rire
Apparement, ils ont sorti quelque-chose en 2007, mais j'ignore tout de ce que c'est... Peut-être un ènième Best Of.... Je ne sais pas... Le Grunge a fait de gros ravages sur cette scène. evil
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 11:45 (2008)    Sujet du message: POISON. Répondre en citant

C'est vrai que la scène heavy a eu beaucoup de mal dans les années grunge, beaucoup de groupes ont presque disparue, merci de tes conseils sur se groupe, je vais voir ce que valent les deux premiers albums.

J'ai eut l'impression, dans les titres écoutés, que ça virait plus vers du heavy, mais en tout cas c'est du très bon.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 18:06 (2008)    Sujet du message: POISON. Répondre en citant

C'est possible qu'aujourd'hui, ils soient plus Heavy... L'étiquette Glam leurs a fait beaucoup de mal, puis, avec le temps, ils évoluent... Ils ont connu leur passage Hard Bluesy, Hard Rock, il faudra que je retourne sur le myspace pour voir ce que ça donne, l'autre jour, je n'ai écouté qu'un titre... Je ne peux pas trop dire.
Pour les deux premiers albums, je ne pense pas qu'ils te plaisent, c'est leur période totalement Glam, avec des refrains hyper-accrocheurs.... Mais bon, si Bon Jovi t'a plu, pourquoi pas eu ??? Même si le style est totalement différent.
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 19:45 (2008)    Sujet du message: POISON. Répondre en citant

Trés bon!

Un truc qui m'a fait rire dans le documentaire Metal au coeur de la bête c'est qu'il y a un mec qui raconte que les fans masculins disaient vouloir coucher avec les filles de Poison,ils avaient pas compris que c'était des gars!
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:43 (2008)    Sujet du message: POISON. Répondre en citant

géniale ton histoire okay ...
J'avais même pas tilté en regardant le documentaire
Phine83
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 20:05 (2008)    Sujet du message: POISON. Répondre en citant

sinon, côté people, Brett Michaels a fait récemment une télé réalité du style le Bachelor.... blahblah
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 22:50 (2008)    Sujet du message: POISON. Répondre en citant

Tu connais POISON ????? C'est cool !!! J'adore aussi... J'espère que tu pourras nous en dire plus... Tu as des albums ???

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2016)    Sujet du message: POISON.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> HEAVY-ROCK. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates