FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DARK MOOR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL SYMPHONIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 22:46 (2008)    Sujet du message: DARK MOOR Répondre en citant

DARK MOOR  

Dark Moor est un groupe de Power Metal espagnol de la région de Madrid en . Le groupe, formé en 1993, produit 3 albums complets avant une refonte du line-up qui verra trois de ses membres quitter le groupe pour fonder Dreamaker. Les deux membres restant continuent sous le même nom, recrutant à temps des remplaçants adéquats pour leur album éponyme de 2003.  
Biographie

Le groupe Dark Moor s'est formé en 1993 à Madrid, et ses membres ont enregistré leur premier album "Shadowland" durant l'été 1999. Les Dark Moor l'ont joué "live" en première partie de la tournée de Demons & Wizards en Espagne.
Les membres du groupe Dark Moor ont commencé les sessions d'enregistrement du second album The Hall Of The Olden Dreams en août 2000 au studio New Sin avec Luigi Stefanini comme producteur. Durant ces sessions le groupe enregistra sa version de "Halloween" qui était incluse dans l'album hommage au groupe "Helloween" - "The Keepers Of Jericho - A Tribute To Helloween (Arise Records).
Leur Maxi-Single "The Fall of Melnibone" sort en Juin 2001. Ce Maxi-Single est une édition limitée à 1500 exemplaires destinés au marché espagnol.
Dark Moor commence l'enregistrement de leur troisième album, "The Gates Of Oblivion", en automne 2001 aux studios New Sin et signe avec la major J.V.C. pour la distribution en Asie. Le groupe jouera 18 fois dans des festivals comme "Rock Machina", "Viña Rock" ou encore "Nit De Reis". Après la première partie de la tournée, le pianiste Roberto Peña quitte le groupe et celui-ci est obligé de finir la tournée avec un musicien extra.
En Août 2003 Dark Moor enregistre quatre nouvelles chansons accoustiques exclusives (accompagné d'un quatuor à cordes), inclues dansz l'album "Between Light and Darkness", qui sort en Avril 2003. En raison des différences de points de vue concernant la direction musicale du prochain album, la chanteuse Elisa Martin, le guitariste Albert Maroto et le batteur Jorge Sáez décident de quitter Dark Moor pour créer un nouveau groupe.
Les deux membres restant du groupe décident de partir à la recherche de nouveaux membres. Après auditions; ils acceptent le chanteur Alfred Romero, le guitariste Jose Garrido, et le batteur Andy C.. En Août 2003, le groupe commence l'enregistrement de leur quatrième album, intitulé "Dark Moor", au studios "New Sin" en Italie. Après un mois de sessions, l'album est masterisé par Mika Jussila à Finnvox.
Le 23 Novembre 2006, le groupe annonce le départ de leur batteur sur leur site officiel, à cause d'une "incompatibilité avec ses autres projets musicaux". Son remplacant, Roberto Cappa, faisait auparavant partie du groupe espagnol de heavy metal Anima Sola.

Discographie

• Shadowland (1999)
  • The Hall of the Olden Dreams (2000)
  • The Fall of Melnibone Maxi-Single (2001)
  • Gates of Oblivion (2002)
  • Dark Moor (2003)
  • Between Light and Darkness (2003)
  • Beyond the Sea (2005)
  • Tarot (2007)
  • Autumnal (2009)

LINE UP:

• alfred romero: chant
  • enrik garcia: guitare
  • dani fernandez : basse
  • roberto cappa: batterie

SITE OFFICIEL:http://www.dark-moor.com/
MY SPACE: http://www.myspace.com/theofficialdarkmoor

Dernière édition par celtikwar le Jeu 1 Mai - 17:39 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 22:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:52 (2008)    Sujet du message: DARK MOOR Répondre en citant

Je connais ce groupe de nom, seulement, là, j'écoute le myspace et le premier titre m'accroche bien !!! okay

C'est beaucoup plus puissant que je ne le pensais avec un côté sympho !!! Il parait que c'était encore mieux avec leur ancienne chanteuse, mais je ne peux pas comparer, je n'ai jamais écouté...
Il y a même du growl, suivi de claviers... C'est vraiment la "classe" !!!! Il y a beaucoup d'influences néo-classiques pas déplaisantes du tout.
Apparement, les titres sont longs... Dommage, je ne vais pas pouvoir en écouter beaucoup plus... Même le second titre démarre ultra-bien.... Superbe voix. Ca pourrait plaire à Tiphanie, je pense.
Tu as vraiment bien fait de le mettre dans Métal Symphonique, ça leur va nickel !!! clin d'oeil Les refrains sont bien accrocheurs, c'est pas mal du tout, sans parler des soli de guitare magnifiques....
Je ne comprends pas que les chroniques continuent à les casser... Peut-être est-ce dû à un léger manque d'originalité... Rhapsody Of Fire, n'est pas loin, par moments, mais ils se débrouillent trés bien, et mériteraient un plus gros succés...

Je ne sais pas comment ils font pour retranscrire leur musique en live, avec tous ces arrangements... J'ai peur que ça soit assez décevant en live....

En tous les cas, merci pour cette bio qui plairait bien à Midiane car elle est folle de ce groupe et les a déjà vu à de nombreuses reprises en live...
Il faudra que je revienne en écouter davantage...
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 12:46 (2008)    Sujet du message: DARK MOOR Répondre en citant

effectivement, c'est un groupe mélangeant très bien le power et le symphonique ...
Les claviers étant très classiques, c'est vraiment très sympas à écouter.
Pour les lives, je pense que ça doit être très sympas à voir, je ne pourrais pas t'en dire davantage, je n'en ait jamais vu.
Effectivement, il y a eut un changement de chanteuse, je préfére la nouvelle qui à une voix qui se prête mieux au métal, la première a une voix beaucoup plus classique, faisant plus symphonique que power.
Mais je pense qu'au niveaux de la voix c'est la première chanteuse que tu devrais préférer.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 17:08 (2008)    Sujet du message: DARK MOOR Répondre en citant

J'ignorais que la première chanteuse avait une voix plus classique... C'est pour ça qu'avec la seconde, le groupe est mal vu... Comme quoi, un changement de "frontman", ça passe ou ça casse... C'est trop important. Tant qu'ils (ou elles) oeuvrent dans le même style, ça peut passer facilement, mais quand il y a un changement radical, c'est une toute autre paire de "manches"...
Mais bon, celle-çi me plait bien, alors, ne connaissant pas la première, ça me donne une bonne opinion du groupe... clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 10:16 (2008)    Sujet du message: DARK MOOR Répondre en citant

oh, j'aime beaucoup  moqueur   moqueur

( post pas trés constructif je sais Mr Green )
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:10 (2008)    Sujet du message: DARK MOOR Répondre en citant

voila l'avis de notre experte en metal symphonique ....

mais elle n'a pas l'air très inspirée ...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 23:50 (2008)    Sujet du message: DARK MOOR Répondre en citant

En effet, et pourtant, il y aurait de quoi dire, Miss Tiphanie !!! moqueur
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 13:05 (2008)    Sujet du message: DARK MOOR Répondre en citant

rire Effectivement l'inspiration n'était pas là ... mais sachez que j'ai écouter les titres myspaces pendant un bon moment. J'aime beaucoup sourire Et aussi la pochette de l'album est sympa Mr Green

Sinon j'aime beaucoup le mélange voix masculine et féminine ... je pense que j'aimerais moins si il n'y avais que le monsieur qui chantait ... même si j'aime bien sa voix. Et la musique, parfaite ! J'aime beaucoup beaucoup les claviers dedans en tout cas.

( J'en ai dis assez ou pas ? Mr Green Sinon je vais me faire gronder par monsieur l'admin rire )
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:12 (2008)    Sujet du message: DARK MOOR Répondre en citant

je trouve que sa va mieux

cela ne m'étone pas trop ... un groupe de métal à voix uniquement masculine , je pense pas que tu aurais aimé...
La musique comme tu dis est remarquable avec des claviers classiques .
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 20:15 (2008)    Sujet du message: DARK MOOR Répondre en citant

Voilà qui est beaucoup mieux !!! taquin C'est vrai qu'il y a une petite erreur, ce groupe n'a plus de chanteuse principale, j'ai d'ailleurs été un peu surpris lors de mon écoute du myspace... C'est un homme qui chante. rire Mais avec une choriste ou une autre musicienne...
La voix féminine est trés en retrait... La masculine, par contre, et assez "féminine", par moments... Du coup, on ne sait plus trop qui chante quoi.... je sais pas ?
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 21:10 (2008)    Sujet du message: DARK MOOR Répondre en citant

J'avais eu aussi cette impression ... des fois je pensais que c'était la femme alors que non c'était le mec ! surpris
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 21:35 (2008)    Sujet du message: DARK MOOR Répondre en citant

De toutes façons, c'est écrit clairement dans la biographie, et je m'en suis souvenu quand tu en as parlé... Le premier line-up avait une chanteuse, mais pas celui-çi....
La faute à notre Ami celtikwar qui ne nous a pas mis le line-up.... taquin
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 17:41 (2008)    Sujet du message: DARK MOOR Répondre en citant

rire effecitivement , maintenant , le groupe n'a plus de chanteuse mais des choristes...

le line up , est mis pourtant siffler  un peu tard , mais là quand même
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:58 (2008)    Sujet du message: DARK MOOR Répondre en citant

En effet, les femmes se font rares dans le line up !!! éclaté Merci d'avoir réctifié le tir.... Me semblait, mais comme je n'ai pas de mémoire, qu'il n'y avait plus de chanteuse... Mais bon, c'est vrai que le chanteur est assez... Efféminé. siffler

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: DARK MOOR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL SYMPHONIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates