FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AFTER FOREVER.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL SYMPHONIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:36 (2008)    Sujet du message: AFTER FOREVER. Répondre en citant

After Forever

After Forever est un groupe de metal symphonique néerlandais. Il est actuellement reconnu internationalement aux côtés de groupes légendaires comme The Gathering, Nightwish, Within Temptation, Epica et d'autres.

Le groupe qui sera appelé plus tard After Forever est fondé aux Pays-Bas en 1995 par deux guitaristes/chanteurs de metal : Mark Jansen et Sander Gommans. Ce projet ne se concrétise vraiment qu'en 1997 avec le recrutement d'une chanteuse classique du nom de Floor Jansen. À l'époque, l'équipe ne s'appelle pas encore After Forever. C'est sous le nom d'"Apocalypse" (proposé par Sander) que le groupe sort un premier album : "Prison of Desire" en 2000 après deux demos enregistrées en 1999.

Cet album connait un vrai succès en Hollande, pays qui a vu naître de nombreux groupes de metal à voix féminines (The Gathering, Within Temptation, Epica), mais aussi dans le reste de l'Europe. Fort de ce succès, After Forever enregistre un deuxième album du nom de Decipher en 2001, considéré par beaucoup de fans comme le meilleur du groupe. S'ensuit alors une période de tension entre les musiciens qui ont des visions différentes de l'avenir.

En 2002, le co-fondateur Mark Jansen quitte After Forever et crée Epica avec la chanteuse Simone Simons. Le groupe fait alors évoluer son style et produit en 2003 un mini-CD du nom d'Exordium suivi en 2004 par le concept-album Invisible Circles qui connaît un énorme succès dans le monde entier.

En 2005, After Forever signe un nouvel album : Remagine qui, selon les membres du groupe, « repousse encore plus loin leurs limites musicales ». Avec cet album, les Hollandais veulent s'écarter de la scène gothique actuelle et conquérir un nouveau public en lançant leur propre style.

En mars 2006, le groupe annonce qu'il quitte le label Transmission Record à cause de graves lacunes dans leur promotion, en particulier le fait que le label leur refuse un DVD attendu pourtant avec impatience par de nombreux fans.

Le groupe a sorti en 2007 un nouvel album nommé:After Forever dans un style plus heavy metal tradtionnel (debuté avec remagine).

Membres actuels

Chant : Floor Jansen (1997-)
Guitares, voix "death" : Sander Gommans (1995-)
Guitares, chant : Bas Maas (2002-)
Basse : Luuk van Gerven (1995-)
Batterie : Andre Borgman (2000-)
Claviers : Joost van den Broek (2004-)

Anciens membres

Guitares, voix "death" : Mark Jansen (1995-2002)
Batterie : Joep Beckers (1995-2000)
Claviers : Jack Driessen (1995-2000)
Claviers : Lando van Gil (2000-2004)

Discographie

1999 : Wings of Illusion (Demo)
1999 : Ephemeral (Demo)
2000 : Prison of Desire
2001 : Decipher
2004 : Invisible Circles
2005 : Remagine
2006 : Mea Culpa
2007 : After Forever

OFFICIAL WEBSITE.
MYSPACE OFFICIEL.

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:47 (2008)    Sujet du message: AFTER FOREVER. Répondre en citant

Floor à une trés jolie voix, j'ai jamais écouter la discographie complète mais j'aime quelques chansons comme Beyond Me.
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 09:34 (2008)    Sujet du message: AFTER FOREVER. Répondre en citant

Mes albums préférés sont ceux-çi: "Decipher" et "Remagine", je te les conseilles, sinon le dernier album je le trouve moins rock ...
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 09:31 (2008)    Sujet du message: AFTER FOREVER. Répondre en citant

Ah, merci. Je vais essayer d'écouter qlq titres alors ;)
Isa
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 23:26 (2008)    Sujet du message: AFTER FOREVER. Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi, musique très entrainante, belle voix de Floor^^
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 01:14 (2008)    Sujet du message: AFTER FOREVER. Répondre en citant

Bien, je vois qu'il y a quelques connaisseur(se)s... Si je vous dis que je n'apprécie pas vraiment, ça va vous surpendre ????
Je ne sais pas trop pourquoi, je trouve ça un peu trop "calme"... Et oui, celtikwar, tout le monde me dit que le dernier album n'est pas trés "Rock", qu'ils ont changé d'orientation.... Mais tout ce que je sais, c'est que je ne suis pas acheteur, même si je reconnais que c'est trés bien composé, que c'est "écoutable" mais sur une courte durée, dans mon cas....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2016)    Sujet du message: AFTER FOREVER.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL SYMPHONIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates