FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SEPULTURA.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> THRASH METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 22:31 (2008)    Sujet du message: SEPULTURA. Répondre en citant

SEPULTURA.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
Créé par les frères Cavalera en 1984, le groupe de Belo Horizonte met du temps à trouver sa voie. Les premiers EPs et LPs, pour la plupart auto-produits, sont aujourd'hui à la limite de l'inaudible, et ce n'est qu'à partir de 1987 que le groupe devient sérieux, musicalement s’entend... Après un "Arise" repoussant les limites du thrash en 1991, le succès s'accentue nettement en 1994, avec la sortie de "Chaos A.D.". Le groupe commence alors à jouer sur de gros festivals, notamment à Donington lors d’un show mémorable. Mais Max, peu habitué au succès, sort un projet solo de hardcore, sous le nom de Nailbomb.

En décembre 1996, après un album culte plein d'invités ("Roots"), Sepultura splitte. En effet, suite à la mort de son beau-fils Dana, Max se pose des questions, et accepte mal que ses collègues de Sepultura souhaitent virer sa femme, alors manager du groupe.

Depuis, Max est parti fonder Soulfly, un combo de métal tribal, plus moderne et rentre-dedans que son ancien groupe. Les 3 autres comparses ont quant à eux continué l'aventure Sepultura, en embauchant au chant le géant Derrick Green (un ancien de la scène hardcore). Dommage pour eux, leurs 3 albums suivants, bien que musicalement intéressants, sont des flops retentissants. Ainsi, le dernier en date, "Roorback", s’est vendu à à peine 4.600 exemplaires aux Etats-Unis, lors de sa semaine de sortie en mai 2003…

LINE UP:
Jean Dolabella : Batterie ex-Udora
Paulo Jr. : Basse
Andreas Kisser : Guitare
Derrick Green : Chant, Guitare

ANCIENS MEMBRES:
Jairo T : Guitare
Igor Cavalera : Batterie Cavalera Conspiracy
Max Cavalera : Chant, Guitare Soulfly, Cavalera Conspiracy

DISCOGRAPHIE:
Morbid Visions (CD-1986)
Schizophrenia (CD-1988)
Beneath The Remains (CD-1989)
Arise (CD-1991)
Chaos A.D. (CD-1993)
Zombie Fiesta (CD-1994)
Roots (CD-1996)
Against (CD-1998)
Nation (CD-2001)
Roorback (CD-2003)
Dante XXI (CD-2006)
A-Lex (CD-2009)

Dernière édition par little wolf le Ven 23 Jan - 09:36 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 22:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 22:45 (2008)    Sujet du message: SEPULTURA. Répondre en citant

merci pour la bio ,
c'est un des rares groupes de thrash que j'aime bien , du moins l'époque avec les frères cavalera, j'ai arrété de suivre le groupes aprèes "roots"

j'ai une préférence pour l'album "beneath the remains"
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 23:02 (2008)    Sujet du message: SEPULTURA. Répondre en citant

J'ai découvert vraiment le groupe avec "Beneath The Reamains" que j'ai totalement adoré !!!! Je l'ai écouté trés longtemps jusqu'à acheter peu à peu le reste de la discographie... J'ai leur dernier et c'est le seul que je n'ai pas écouté... Par contre, je n'aime pas les deux premiers, ils ont le son d'une démo !!!
Mais il ne faut pas oublier qu'ils sont Brésiliens et qu'ils n'avaient surement pas beaucoup de moyen quand ils ont commencé...
Ils ont un style bien à eux, puis, ils ont de nombreux titres Cultes... Dommage que le public ne les suivent plus comme avant (Bien que je puisse le comprendre, Max est quelqu'un de tellement charismatique...), ça les encouragerait à continer à nous sortir de trés bons albums, comme le dernier, d'aprés ce que j'ai lu à droite et à gauche...
En fait je ne savais pas trop où les classer... Ils ont commencé par du Thrash/Death et aujourd'hui, ils ont rajouté une bonne dose Hardcore dans leur musique.

Je regrette qu'un groupe de si haut niveau retombe aussi bas...
Max déclare, de temps en temps, qu'à l'occasion de concerts, il ne serait pas contre de reformer le line up original, mais il a tellement de groupes et projets... Mais il sait trés bien que les "fans" attendent ça depuis un moment déjà, alors, peut-être....
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 18:42 (2008)    Sujet du message: SEPULTURA. Répondre en citant

En fait ce qui me déplait dans les nouveaux albums, c'est la tendance métalcore ...
Je préférais l'époque bien trash, un bon roots ....

C'est vrai que de nombreux fans souhaitent la reformation du premier line up, mais je me demande si ce n'est pas ce que max a fait avec la cavalera conspiracy...
d'ailleurs, il faut que je l'écoute cet album
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 22:38 (2008)    Sujet du message: SEPULTURA. Répondre en citant

Je ne vais pas tarder à l'écouter... Mais j'en ai entendu sur leur myspace, et je vais te dire un truc, ça navigue entre Soulfly et le Sepultura des débuts, avec un son assez brut...

On va voir ce que ça donne, mais j'ai vu, sur des forums, que certains ne l'aimaient pas, et d'autres, le contraires... En fait, c'est assez partagé...

Je relisais une interview des frangins, avec Joe Duplantier et j'ai le sentiment que malgré tous leurs projets et groupes, Cavalera Conspiracy sera vite en tournée et qu'il y aura un prochain album....

Je l'avais senti venir, quand j'avais mis la news qu'Igor était venu jouer sur deux titres lors du concert en hommage au "beau fils" (Dana) de Max... Ca n'a pas raté, car ils n'ont pas été longs à sortir cet album... Pendant, ce temps, Sepultura continue à s'enfoncer......

Dire que c'était les frangins qui avaient fondé ce groupe... C'est étrange qu'ils aient laissé tomber comme ça !? J'ai lu quelque-part que Sepultura allait peut-être changer de nom ???? je sais pas ?
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 19:22 (2008)    Sujet du message: SEPULTURA. Répondre en citant

A-Lex (CD - 2009 )
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 09:37 (2009)    Sujet du message: SEPULTURA. Répondre en citant

Merci pour le rappel... Celui-ci, je vais le prendre les yeux fermés !!!!! heureux
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 12:10 (2009)    Sujet du message: SEPULTURA. Répondre en citant

et je ne pense pas que tu seras déçu
kévin
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 13:22 (2009)    Sujet du message: SEPULTURA. Répondre en citant

little wolf a écrit:

Merci pour le rappel... Celui-ci, je vais le prendre les yeux fermés !!!!! heureux

Pourquoi?
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 11:59 (2009)    Sujet du message: SEPULTURA. Répondre en citant

Car j'ai "redécouvert" ce groupe avec "Dante" que j'adore !!!! clin d'oeil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: SEPULTURA.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> THRASH METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates