FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TWISTED SISTERS.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> HEAVY-ROCK.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:34 (2008)    Sujet du message: TWISTED SISTERS. Répondre en citant

TWISTED SISTERS.

Qui n’a jamais entendu cet air ? Que ce soit dans les films, les combats de catchs, chez des potes,… Et dire que ça a 35 ans ce groupe là !!!!!! 35 ans de heavy metal déjanté dirigé par l’extravagant et allumé Dee Snider, leader plus que charismatique et icône du heavy metal à lui tout seul, dégaine purement excellente : tout de rose vêtu, des tiags et une rouffasse blonde énorme, connu aussi pour ses démêlés avec la justice qu’il défend toujours avec un plaisir sarcastique, Dee Snider est plus qu’un chanteur de heavy, il respire heavy, il mange heavy, il est heavy. Tout autant que son groupe Twisted Sister qui est un des premiers groupes de glam rock des années 70.

Fondé en 1973, à Long Islang, à New York, par le guitariste Jay Jay French, Twisted Sister était avant tout un groupe de glam rock influencé par Kiss et les New York Dolls. Le groupe s’est ensuite dirigé vers un heavy metal vers la fin des années 70, avec l’arrivée de Dee Snider et d’autres zicos. L’histoire du groupe démarre avec Jay Jay French lorsque celui-ci rejoint un groupe nommé Silverstar, puis se fait auditionné par Wicked Lester, qui n’est autre que le futur Kiss. Mais French reste dans Silverstar et avec la suggestion du chanteur Michael Valentine, le groupe se renomme en Twisted Sister. Nous sommes alors en 73 et le line up se compose de Jay Jay et Billy Diamond aux grattes, Michael Valentine au chant, Kenny Neill à la basse et Mell Starr à la batterie. En 75, Eddie Fingers, rejoint le groupe en tant que guitariste et second vocaliste. Kevin John Grace remplace aussi le batteur Mell Starr. Le groupe s’oriente vers le glam rock, influencé par David Bowie, Slade, Mott The Hoople, Humble Pie, et les New York Dolls. Twisted Sister n’est alors pas très connu et joue uniquement dans les petits clubs de New York.

En 1976, Dee Snider intègre le groupe comme principal chanteur, c’est lui qui écrit également toutes les chansons. Après avoir remplacé le batteur Kevin John Grace par Tony Petri, Twisted Sister prend une direction musical beaucoup plus heavy, influencé par Motörhead , Alice Cooper et Black Sabbath. Avec l’arrivée du chanteur décalé, le groupe commence à se faire une réputation au niveau local et un fan club de base se crée et se fait appeler "S.M.F.F.O.T.S.", ce qui veut dire plus précisément “Sick Motherfucking Friends Of Twisted Sister“. Quelques année après, l’appellation se raccourcie en “S.M.F“ pour "Sick Mother Fuckers", ce nom deviendra même un titre du groupe en 84. Mais le groupe a du mal à trouver un label qui le prend au sérieux. Il décide donc d’enregistrer, en 79, le single « I'll Never Grow Up Now / Under the Blade » avec leur propre moyen : leur “pseudo-label“ Twisted Sister Records. L’année suivante, il publie un 2èmesingle nommé « Bad Boys (Of Rock & Roll) / Lady's Boy ». C’est le légendaire producteur Eddie Kramer qui s’est occupé des 2 singles. Légendaire, car c’est lui qui s’occupait des groupes comme Led Zeppelin, Kiss, Jimi Hendrix, The Beatles, The Rolling Stones, David Bowie etc etc…

Twisted Sister galère alors avec les changements de line up, ce qui l’empêche d’avancer. En octobre 78, le bassiste Kenny Neill est remplacé par Mark Mendoza. En décembre 80, c’est le batteur Tony Petri qui quitte le groupe pour rejoindre les Plasmatics, c’est Ritchie Teeter qui le remplace et qui est lui-même remplacé, l’année suivante, par Joey Brighton. C’est pas fini : Joey Brighton ne reste qu’une année dans Twisted Sister et est remplacé par A.J. Pero en 1982. Nous avons donc le line up suivant : Dee Snider, Jay Jay French, Eddie Ojeda, Mark Mendoza et A.J. Pero, qui est considéré comme LE véritable premier line up stable du groupe, il enregistrera les 4 premiers albums de Twisted, les plus mythiques.

Le groupe trouve enfin un label et signe, en avril 1982, chez Secret Records, un petit label anglais de punk. En juin, il enregistre l’EP « Ruff Cuts » qui est suivit peu de temps après par le premier album « Under The Blade ». Malgré la qualité, celle-ci cartonne dans l’underground britannique et va permettre au groupe de se faire une renommé suffisante et d’ouvrir pour Motörhead. Les musiciens de Twisted Sister ne mettent pas longtemps à se faire remarquer par leurs looks décalés, ils donnent une image très féminine, des costumes de couleurs flashys, des maquillages grotesques à la Kiss en couleurs, et ce qui étonne, c’est cette image très glam rock qui ne colle pas du tout avec leur musique très heavy metal. Et c’est là, l’originalité du combo. Dee Snider citera même par rapport à cela : « I don't think Twisted Sister is "glam" because that implies glamour, and we're not glamorous. We should be called "Hid" because we're hideous ».

Le label de Twisted ferme boutique et c’est Atlantic Records qui contacte le groupe et le signe. En juin 1983, les Twisted sortent leur 2ème album « You Can't Stop Rock 'n' Roll ». La production est nettement meilleur et l’opus sonne encore plus heavy que le précèdent. Le clip “You Can't Stop Rock'n'Roll“ arrive peu après la sortie de l’opus et est le premier d’une série qui forgera l’image si grandiose de Twisted Sister.

C’est en 1984 que le groupe explose et reçoit une renommée internationale avec l’album « Stay Hungry » qui sort le 10 mai de la même année. L’album est une véritable bombe dans le milieu du heavy et c’est un petit groupe de Los Angeles qui ouvre pour Twisted Sister sur la tournée qui suit, ce groupe, c’est Metallica ! « Stay Hungry » dépasse la barre des 2 millions d’exemplaires durant l’été 1985. Les clips "We're Not Gonna Take It" et "I Wanna Rock" passent constamment sur MTV. Puis l’équipe du film comique de Tim Burton “Pee Wee's Big Adventure“ (une comédie déstinée aux enfants), décide de tourner un clip avec Twisted Sister pour promouvoir le film. Le clip “ Burn In Hell“ sort chez Warner , le clip provoque un scandale chez un grand nombre de parents et d’enseignants, ce qui fait de Twisted Sister le bouquémissaire numéro un par les organisations conservatrices. C’est Dee Snider qui va alors se justifier au sénat le 19 septembre 1985, se faisant accueillir sous le nom de Monsieur Sister, la classe. Vous pouvez voir cet extrait dans le documentaire “Métal : voyage au coeur de la bête“.

Le 9 novembre 1985, Twisted Sister enregistre son 4ème opus « Come Out And Play », qui n’obtient pas le même succès que son prédécesseur, sûrement à cause des problèmes de justice. Mais l’album reste néanmoins excellent et permet au groupe de recevoir un album d’or pour ses 500 000 exemplaires vendus. Twisted Sister rencontre ensuite quelques problèmes sur sa tournée promotionnelle, un manque de personnel cause l’annulation de plusieurs concerts. Suite à la tournée, A.J. Pero quitte le groupe et se fait remplacer par Joey "Seven" Franco. Nous sommes alors en 1987, le groupe enregistre l’album « Love Is For Suckers » qui est un véritable flop. La nouvelle production donne à l’album un son beaucoup plus pop, ce qui ne plait pas du tout, forcement. En plus de ça, les membres ont laissé tomber leurs maquillages si propres au groupe, ce qui irrite Dee Snider qui se barre en octobre 1987. La fin du groupe est annoncée en 88.

En 1992, le label Atlantic Records sort la compile live « Big Hits And Nasty Cuts » qui retrace la période “ Under The Blade“. Puis un autre live de l’époque de “ Stay Hungry“ sort en 1994 chez CMC International et s’intitule « Live At Hammersmith ». En 1999, Spitfire Records sort « Club Daze Volume 1: The Studio Sessions », un album de démos inédites enregistrées avant 1982.

Novembre 2001, Twisted Sister se réunit pour donner un concert avec d’autres groupes comme Anthrax, Overkill… Ce concert sert à récolter des fonds pour différentes associations suite aux événements douloureux. Après 14 ans d’arrêt, le public est évidemment en transe et la demande pour d’autres concerts est énorme. Ce qui renoue les membres, qui décident de reprendre l’histoire de Twisted Sister.

La compile « Essentials » sort en 2002 chez Atlantic Records, tout les meilleurs tubes du groupe sont dedans. En 2003, Twisted joue au Sweden Rock Festival, puis au Wacken Open Air. Le groupe retourne ensuite en studio durant l’année 2004, pour réenregistrer l’album « Stay Hungry ». La nouvelle version s’appelle « Still hungry » et comporte 7 titres bonus.

En 2006, Twisted Sister signe sur le label Razor And Tie et sort l’album « A Twisted Christmas » qui reçoit un succès énorme.

Formation actuelle
Dee Snider : chant (depuis 1976)
Jay Jay French : guitare (depuis 1973)
Eddie "Fingers" Ojeda : guitare (depuis 1975)
Mark "The Animal" Mendoza : basse (depuis 1978)
A.J. Pero (Anthony Jude Pero) : batterie (de 1982 à 1986, et depuis 1997)

Formation initiale
Michael "Valentine" O'Neill : chant (de 1973 à 1974)
Billy "Diamond" Stiger : guitare (de 1973 à 1974)
Jay Jay French : guitare (depuis 1973)
Kenny Neill (Kenneth Harrison-Neill) : basse (de 1973 à 1978)
Mell "Starr" Anderson : batterie (de 1973 à 1975)

Autres membres
Kevin John Grace : batterie (de 1975 à 1976)
Tony Petri : batterie (de 1976 à 1980)
Ritchie Teeter : batterie (de 1980 à 1981)
"Fast" Joey Brighton : batterie (de 1981 à 1982)
Joey "Seven" Franco (de 1987 à 1988)

Discographie
1982 : Under the Blade
1983 : You Can't Stop Rock'n'Roll
1984 : Stay Hungry
1985 : Come Out and Play
1987 : Love Is For Suckers
1992 : Big Hits & Nasty Cuts
1994 : Live At Hammersmith
1999 : Club Daze Volume 1: The Studio Sessions
2001 : Club Daze Volume 2: Live In The Bars
2002 : The Essentials
2004 : Still Hungry
2006 : Twisted Chrismas
2008 : live at bang your head
2008 : live at the astoria

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 01:48 (2008)    Sujet du message: TWISTED SISTERS. Répondre en citant

Je suis passé à côté de ce groupe alors qu'ils avaient un succés énorme, tous mes potes les adoraient, mais j'étais dans une musique plus extreme, à l'époque, j'suis plus ou moins dégouté.
J'essaie de retrouver quelques albums de temps en temps, mais je connais surtout leurs "Hymnes" (Voir AUDIO/VIDEO), et quelques autres...
Mais je vais continuer à complèter ma discographie doucement... Trés bon groupe. Un peu répétitif, à force, car certaines mélodies reviennent souvent, mais c'est le fun assuré...
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 10:59 (2008)    Sujet du message: TWISTED SISTERS. Répondre en citant

super groupe, moi je l'adore et me fait toujours aussi marrer, c'est vrai que l'on retrouve assez souvent les meme airs mais bon, certains restent culte, "come out and play", un régal pour nos oreilles...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 16:46 (2008)    Sujet du message: TWISTED SISTERS. Répondre en citant

J'adore aussi, pas de problème, je disais juste ce que je pensais de la musique et nos avis se rejoignent, de toutes façons.. clin d'oeil Un trés bon groupe bien "Rock'n'Roll" et plein de fun.
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 22:24 (2008)    Sujet du message: TWISTED SISTERS. Répondre en citant

J'ai toujours adoré ce groupe. En fait j'ai connu en 83 avec you can't stop r'n'r et trés vite seduit par le timbre de voix et la personnalité de dee snider, j'ai jamais laché. Come out and play est à mon avis leur meilleur album.
Mac Fly
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 23:44 (2008)    Sujet du message: TWISTED SISTERS. Répondre en citant

J'ai pas besoin de dire que j'aime le groupe comme ça blllllllllllllll (je sais, le derrière est pas très complet mais j'ai plus grande somme d'argent en ce moment...)
mrfredo666
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 00:29 (2008)    Sujet du message: TWISTED SISTERS. Répondre en citant

bravo, belle veste. Qu'est ce que j'ai pu en graver sur les tables de classe, ce signe  heureux
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 11:11 (2008)    Sujet du message: TWISTED SISTERS. Répondre en citant

comme dans le clip I wanna rock ...
c'était toi l'éléve MRfredo....*
classe la veste....

effectivement csuoer grand groupe ,
come out and play est aussi l'album et mon titre favorie...
le cri qu'il nous dedans , magnifique...
que du bon
Mac Fly
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 21:26 (2008)    Sujet du message: TWISTED SISTERS. Répondre en citant

Contemplez la jolie veste masse ! rire Quand j'aurai ma voiture, je les ferai sur les portes avant et arrière avec le pochoir

L'autre fois j'ai vu des K7 Twisteds Sisters à une foire à tout. Mais je ne les ai pas acheté, je m'en veux terriblement
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 10:40 (2008)    Sujet du message: TWISTED SISTERS. Répondre en citant

deux lives sortie en 2008

live at bang your head
live at the astoria
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 11:57 (2009)    Sujet du message: TWISTED SISTERS. Répondre en citant

Apparemment, ils relancent la "machine" car ils laissent entendre qu'un véritable album pourrait voir le jour et que le groupe reprendrait un rythme régulier....
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 07:59 (2009)    Sujet du message: TWISTED SISTERS. Répondre en citant

oui j'ai vue aussi , que l'entente entre les membres était de nouveau au beau fixe, et qu'ils était motivés... je ne sais pas pour un album... Ça serait génial biensur (si possible autre chose que les chansons de noël)...
Mais une tournée en France , pour les voir en concert .... Ça serait géant
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 16:29 (2009)    Sujet du message: TWISTED SISTERS. Répondre en citant

Il va falloir attendre un peu pour en savoir plus... Mais bon, sur ROCK-HARD, le chanteur laissait présager du meilleur... okay
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:19 (2009)    Sujet du message: TWISTED SISTERS. Répondre en citant

Super la veste , moi ma mère m'avait tricoté un pull noir avec le sigle en blanc dessus , c'était en 83 ou 84 je ne sait absolument pas ce qu'est devenu ce pull (je crois qu'un de mes pote l'a gardé) Excellent groupe en tout cas et toujours un plaisir à écouter , moi mon préféré c'est plutôt "stay hungry" , faut dire qu'il correspond mieux à une période de ma vie , on a tous des repères comme ça n'est ce pas ? Amis
JIMMY
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 07:50 (2009)    Sujet du message: TWISTED SISTERS. Répondre en citant

Un groupe Culte qui prépare un nouvel album !!!!! j'espère que ça ne sera pas un feu de paille.... Un faux come-back !!! Ils sont tellement attendus !!! Seul petit reproche pour être honnête, ils sont un peu répétitifs... Leurs morceaux se ressemblent beaucoup...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20 (2016)    Sujet du message: TWISTED SISTERS.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> HEAVY-ROCK. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates