FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THERION.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL SYMPHONIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 00:29 (2008)    Sujet du message: THERION. Répondre en citant

THERION.

SITE OFFICIEL.

SITE OFFICIEL FRANCAIS.

MYSPACE OFFICIEL.

BIOGRAPHIE:
Fondé en 1987 par Christofer Johnsson, Therion est un groupe suédois à l'origine de death mais qui par la suite, a évolué vers un style orchestral associé à du heavy metal plus traditionnel. Le nom du groupe a été inspiré par le titre de l'album de Celtic Frost, "To Mega Therion" (1985) qui en grec désigne la bête du livre de l'apocalypse.

Depuis la sortie de l'album "Symphony Masses: Ho Drakon Ho Megas" en 1993, les thèmes des albums de Therion empruntent à différentes mythologies (sumérienne, scandinave...) ainsi qu'à une multitude de thèmes occultes. Si l'on excepte les premiers albums du groupe, très proches du death metal, Therion fait la part belle aux chœurs et au chant lyrique ainsi qu'à des instruments tels que le violon ou le violoncelle, peu communs dans le monde du metal. Un orchestre symphonique participe même à l'enregistrement de leurs albums "Lemuria" et "Sirius B". Les membres du groupe citent d'ailleurs Richard Wagner comme principale source d'inspiration, et dans l'album "Deggial figure" une version metal de "Ô fortuna", le morceau d'ouverture de "Carmina Burana" de Carl Orff. Le groupe a depuis repris le death metal mais sous un nom différent : Demonoid.

Depuis 2006, Christofer Johnsson a décidé d'arrêter le chant death (au moins pour Therion). En conséquence, les chants enregistrés sur leur album "Gothic Kabbalah", sorti en janvier 2007, sont l'oeuvre de Mats Leven, Snowy Shaw et Katarina Lilja.

Le 9 décembre 2006, le groupe a joué au Palace Hall de Bucharest en Roumanie pour un show intitulé Therion Goes Classic. Il jouait avec un orchestre symphonique de 100 instrumentalistes (Romanian Radio Orchestra),70 choristes (Academic Radio Choir) et plusieurs invités. Un DVD sortira peut-être dans quelque temps suite à cet énorme concert.

Christofer Johnson est également membre de l'ordre du "Dragon Rouge", et la plupart des textes de Therion ont été écrits par Thomas Karlsson, fondateur et leader de l'ordre. La phrase "Ho Drakon Ho Megas", par exemple, fait partie du rituel principal de cet ordre, la cérémonie du "dragon".

LINE UP:
Christofer Johnsson (chant)
Kristian Niemann (guitare)
Johan Niemann (basse)
Petter Karlsson (batterie)

ANCIENS MEMBRES:
Peter Hansson - Guitare - 1987-1993
Oskar Forss - batterie - 1987-1993
Erik Gustafsson - Basse - 1987-1992
Piotr Wawrzeniuk - batterie/chant 1992-1996 (invité à chanter sur "Sirius B/Lemuria")
Magnus Barthelsson - Guitare - 1993-1994
Andreas Wahl - Basse - 1993-1994
Fredrik Isaksson - Basse - 1994
Lars Rosenberg - Basse - 1994-1996
Jonas Mellberg - Guitare - 1995-1996
Sami Karppinen - batterie - 1998-2001
Richard Evensand - batterie - 2001-2004

DISCOGRAPHIE:
Paroxysmal Holocaust (demo, 1989)
Beyond The Darkest Veils Of Inner Wickedness (demo, 1989)
Time Shall Tell (demo, 1990)
Of Darkness... (1991)
Beyond Sanctorum (1991)
Symphony Masses: Ho Drakon Ho Megas (1993)
Beauty in Black (single, 1995)
Lepaca Kliffoth (1995)
Siren of the Woods (single, 1996)
Theli (1996)
A'arab Zaraq - Lucid Dreaming (1997)
Eye of Shiva (single, 1998)
Vovin (1998)
Crowning of Atlantis (1999)
Deggial (1999)
Secret of the Runes (2001)
Bells of Doom (2001)
Live in Midgård (2002)
Lemuria (2004)
Sirius B (2004)
"Lemuria/Sirius B" Edition spéciale regroupant les deux albums précédemment cités et qui sont depuis disponibles séparément.
Atlantis Lucid Dreaming (2005) compilation des albums "A'arab Zaraq - Lucid Dreaming" et "Crowning of Atlantis"
Celebrators of Becoming (2006) coffret comprenant 4 DVD et un double live.
Wand of Abaris (single, 2006)
Gothic Kabbalah (2007)

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 00:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 19:56 (2008)    Sujet du message: THERION. Répondre en citant

merci pour la bio.

J'aime bien ce groupe depuis qu'ils ont dérivé vers l'univers symphonique, avec clavier....
Mais la partie death ne comprends que les 3 premiers albums il me semble ...

"secret of the runes" est un bon album, j'aime bien le theme scandinave qu'ils ont abordé...

Je ne connais pas leurs derniers albums, faudra que je les écoute, je ne connais que leur partie 1995 à 2001, je ne sais pourquoi, j'ai arrété de les suivres...
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 20:30 (2008)    Sujet du message: THERION. Répondre en citant

Le problème, avec ce groupe, c'est que je n'ai qu'un album et je ne me souviens plus du titre... J'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, il passe un coup sur deux !!!!
Je préfère les groupes moins "travaillés", là, ils ont beaucoup d'arrangement... Mais ça n'empêche qu'il soit un trés bon groupe... Seulement, ça n'est pas trop mon truc....
Je suis encore étonné, d'apprendre que tu les apprécies !!!
Pour ce qui est des albums Death, il faut relire la bio, je ne saurais te dire quand ils ont changé de style...
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 20:36 (2008)    Sujet du message: THERION. Répondre en citant

faudrait que j'écoute le dernier albums car moi
c'était surtout la voix death qui avait du mal à passer
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 20:53 (2008)    Sujet du message: THERION. Répondre en citant

J'ai du mal à les imaginer faisant du Death, d'aprés l'album que je possède... Il est tellement symphonique !!!!
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 21:23 (2008)    Sujet du message: THERION. Répondre en citant

Si si du death dans leur premiers album hihi ^^
les meilleurs, j'aime pas trop les derniers albums. mon preféré "to mega therion" sinon j'aime beaucoup les titre "cthulu" et surtout "ho drakon ho megas"
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 23:12 (2008)    Sujet du message: THERION. Répondre en citant

"to mega therion", est une super chanson, t'as bien raison, je ne disais pas dans le style de musique, mais la voix du chanteur, j'ai du lmal avec, de temps en temps , il chante version death, et ça me fait bizzard, mais sinon, a part ça, c'est vrai que c'est purement symphonique... Et très bien quand même
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 16:53 (2008)    Sujet du message: THERION. Répondre en citant

Je vois qu'il y a des connaisseurs... Je suis un peu à côté de la plaque à propos de ce groupe... Et je n'arrive pas à remettre la main sur le CD que je possède, donc, son titre... Mais je me demande si ça n'est pas "To Mega Thérion", justement... Il va falloir que je recherche dans mes "archives" !! rire
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 09:17 (2008)    Sujet du message: THERION. Répondre en citant

Depuis le temps que je dois écouter ce groupe ! Je m'y suis mise ... et bien tout d'abord pas du tout emballé par le première titre ... et pas plus par le deuxième. Les voix sont sympa la musique aussi mais pourtant neutre Il doit manquer quelque chose pour moi car là ça m'attire pas du tout.
Dr Idris
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 19:29 (2009)    Sujet du message: THERION. Répondre en citant

Bon, je connais de nom. J'ai dû écouter une ou deux chansons comme ça. je vais écouter l'album "Theli" au hasard.

Ca va, j'aime bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: THERION.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> METAL SYMPHONIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates