FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRUST.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:31 (2008)    Sujet du message: TRUST. Répondre en citant

TRUST.

SITE OFFICIEL.

MYSPACE OFFICIEL.

Trust est un groupe rock français, créé en 1977 et célèbre au début des années 1980. Son style est affilié au hard rock et au heavy metal traditionnel (selon les chansons). Trust est probablement le seul groupe français à avoir connu un succès international dans ce genre musical.

Historique

Le groupe s'est formé autour du chanteur Bernard Bonvoisin (alias Bernie) et du guitariste Norbert Krief (alias Nono). Ils en sont les membres fondateurs et irremplaçables, alors que le groupe a plusieurs fois changé de composition. Les deux autres principaux musiciens sont David Jacob à la basse (depuis 1996) et Yves Brusco (alias Vivi) à la basse et à la guitare ; Fred Guillemet jouera également de la basse avec le groupe, surtout lors des tournées. En revanche, près d'une dizaine de batteurs différents ont joué avec Trust, notamment Nicko McBrain, qui a rejoint Iron Maiden en août 1983, ainsi que Clive Burr, qui arriva de Maiden la même année.

Leur musique énergique est souvent engagée et rebelle, ce qui leur a valu quelques censures. Après avoir joué dans les clubs parisiens, Trust s'est fait connaître en se produisant en première partie de groupes plus célèbres, notamment AC/DC. Leur principal succès populaire est l'album Répression en 1980, contenant la chanson Antisocial, qui restera le titre emblème du groupe.

Trust se sépare une première fois en 1985, et Nono devient guitariste de Johnny Hallyday, tandis que Bernie produit des albums en solo. Le groupe se reforme en 1988 et sort un album live, Paris by night, se désagrège à nouveau et se reconstitue de 1996 à 2000, mais sans retrouver le succès des années 1980.
Les membres du groupe sont par ailleurs très actifs et mènent d'autres projets en parallèle, à l'exemple de Bernie Bonvoisin qui s'est lancé dans une carrière cinématographique. Il a trois films à son actif : Les Démons de Jésus (1997), Les Grandes bouches (1999) et Blanche (2002). Il a aussi fait une apparition dans La Haine, film de Mathieu Kassovitz de 1995, dans lequel il joue un rôle de policier et dans le film "hiver 54" (sortie en 1989) film retraçant la vie de l'Abbé Pierre.

Le groupe se reforme à nouveau en 2006 lors d'un concert au festival des Terre-Neuvas le 8 juillet. Un DVD est sorti pour immortaliser l'événement. D'autre dates de concert sont prévues pour la fin de l'année 2006. Le 4 décembre 2007, Trust s'est produit sur la scène de l'Olympia pour fêter leur trente-ans de scènes (première le 4 décembre 1977 sur cette même scène). Le concert a été enregistré et un DVD devrait sortir...

Discographie

Albums Studios

1979 : Trust I
1980 : Répression
1981 : Marche ou crève
1983 : Trust IV (idéal)
1984 : Rock'n'Roll
1988 : En attendant
1992 : Prends pas ton flingue
1993 : The backsides
1996 : Europe et haines
2000 : Ni dieu ni maître
2006 : Campagne 2006 : Soulagez-vous dans les urnes !
2008 : 13 à Table (CD)

Live
1988 : Paris by night
1992 : Live (tournée Répression dans l'Hexagone de 1980)
1992 : Antisocial (version '80, '92 et live)
1997 : A live (tournée Insurrection dans l'Hexagone)

Compilation
1997 : Anti best of

Tribute
2001 : Tribute to Trust
Le groupe américain de Speed Metal Anthrax a fait des reprises des morceaux Antisocial (en anglais) et de Sects (en anglais).

Single
1977 : Prends pas ton flingue / Paris by night
1979 : L'élite / Toujours pas une tune
1980 : Fatalité / Passe
1980 : Antisocial / Sects
1983 : Idéal / Toutes barricades
1984 : Serre les poings
1988 : Petit papa noël / Paint It, Black
1996 : On lèche, on lâche, on lynche / Ça vient, ça meurt

Vidéographie
A-live (DVD et VHS de la tournée Insurrection dans l'Hexagone de 1997)
Trust : Soulagez-vous dans les urnes ! (campagne 2006) (DVD enregistré au festival Les Terre Neuvas 2006
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév - 11:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isa
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 20:22 (2008)    Sujet du message: TRUST. Répondre en citant

J'ai bien aimer Antisocial de ce groupe
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 22:02 (2008)    Sujet du message: TRUST. Répondre en citant

c'est un super morceaux comme tu dis ...
Avant ma découverte de manowar (avant ma vrai vie), on me définissait par cette chanson...
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 03:42 (2008)    Sujet du message: TRUST. Répondre en citant

Super ce groupe, en fait, j'ai plus ou moins démarré le "Métal" avec eux... Aprés, je suis passé à IRON MAIDEN...
J'adore leurs textes engagés, Bernie Bonvoisin est un excellent frontman et Nono, un super guitariste qui ne montrait pourtant pas toute l'étendue de son talent dans ce groupe...
Biensur, leur "hit", "Antisocial", aura marqué de nombreuses générations, mais il y en a tant d'autres, je pense en particulier aux compos qui parlaient de MESRINE... Un groupe vraiment complet qui s'est entêté à vouloir se cantonner à la France alors que l'étranger leurs ouvrait grand les bras... Un chanteur à fort caractère, qui n'a pas laissé partir le groupe dans la bonne direction... Aujourd'hui, c'est leur grand "come back" avec le DVD/CD live "Soulagez-vous dans les urnes" !!! Du TRUST tout craché !!! clin d'oeil
Je conseille d'ailleurs le DVD à ceux qui ne les ont jamais vu en live (comme moi...), car on retrouve un TRUST au meilleur de sa forme, malgré toutes les embrouilles passées qui les ont fait se séparer à de nombreuses reprises...

Des titres comme "Bosser Huit Heures", "Marche Ou Creve", "Ride On" (Cover d'AC/DC), et tout un tas d'autres que je ne vais pas énumérer, sont de véritables chef d'oeuvres... Comme "le Mitard", aussi.

J'avais apprécier le fait qu'ils fassent les tournées des prisons, c'était assez courageux à l'époque... Je sais que certaines villes refusaient de les laisser jouer par crainte d'émeutes !!!! C'était LE groupe qui faisait peur.

Il est interessant d'aller sur le myspace de Bernie Bonvoisin (Le chanteur) et de lire son blog, il y donne une vision de la politique actuelle assez humoristique, pour ne pas dire, sarcastique... Ecouter "Sarkoland" !!! clin d'oeil

Merci pour cette bio !!!!
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 09:23 (2008)    Sujet du message: TRUST. Répondre en citant

tien merci pour l info je vais aller voire.

et merci pour la photo, métal ,
t en trouve toujours des supers
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 00:12 (2008)    Sujet du message: TRUST. Répondre en citant

Malheureusement, ça n'est pas la photo du line-up actuel... triste Pas moyen d'y mettre la main dessus... Je ne comprends pas, même les webzines, myspaces, n'ont plus de tofs du groupe au complet... evil Vraiment dommage... Donc, vous saurez que c'est le line-up deuxième reformation...
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 00:06 (2008)    Sujet du message: TRUST. Répondre en citant

Je vais peut-être aller les voir en concert en novembre.
Ce qui me plait dans ce groupe c'est que les textes sont punk mais que la guitare,elle,est vraiment hard rock à fond!
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 01:14 (2008)    Sujet du message: TRUST. Répondre en citant

Bien, les reports sont mitigés, ne parlons pas de ROCK HARD, qui les a cassé dés leur retour et qui a encensé leur derniere préstation live... Je suis allé sur le site, ils ont le paquet de dates de prévues... Ca peut être interessant. Il faudra que je retroune jeter un oeil pour voir s'ils passent dans la région... Depuis le temps que je les écoute, il faudrait que je les vois en live, tout de même....
Tu as raison, au niveau des textes, un peu comme Lofofora, d'ailleurs, c'est tout de même assez keupon... Mais la musique, ça reste du bon Hard-Rock, même s'ils semblent évoluer un peu, aujourd'hui, avec l'ajout de samplers "Hip Hop" !?
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 17:49 (2008)    Sujet du message: TRUST. Répondre en citant

J'ai pas écouté le dernier album donc je sais pas.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 21:46 (2008)    Sujet du message: TRUST. Répondre en citant

kévin a écrit:
J'ai pas écouté le dernier album donc je sais pas.

Bien, tu ne risques pas de l'avoir écouté, ils n'en ont pas sorti. taquin Non, quand ils se produisent sur scène, ils ont DJ.... Ca fait beaucoup parler, mais bon, il parait que leur dernière prestation était digne d'un TRUST des 80s...
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Fév - 23:53 (2008)    Sujet du message: TRUST. Répondre en citant

Je parlais de l'album sorti en 2006,je ne l'ai pas encore écouté.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 00:56 (2008)    Sujet du message: TRUST. Répondre en citant

Ah, tu parles du "Live", alors !!!! Bien, tu vas te régaler, si tu apprécies TRUST, le public est un peu "frileux" au départ, mais il se chauffe rapidement... clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 22:47 (2008)    Sujet du message: TRUST. Répondre en citant

Pour être franc je connais que Antisocial de ce groupe et j'aime beaucoup.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 11:16 (2009)    Sujet du message: TRUST. Répondre en citant

IRON MAIDEN a failli reprendre ce titre, mais c'est ANTHRAX qui les a devancé !!!!

Un vrai "hit", ce morceau !!! Celui qui ne l'a jamais entendu ne s'intéresse pas à la musique, je pense !!!! confus

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: TRUST.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates