FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOTORHEAD.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 22:44 (2009)    Sujet du message: MOTORHEAD. Répondre en citant

Tu as en connais un rayon sur ce groupe !!! okay

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 22:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
theshaman
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 22:47 (2009)    Sujet du message: MOTORHEAD. Répondre en citant

C'est parce que j'ai lu la bio de Lemmy (White Line Fever aux éditions du Camion Blanc).
Un livre que je recommande chaudement au passage.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 22:52 (2009)    Sujet du message: MOTORHEAD. Répondre en citant

Cool !!!! S'il est en Français, voilà de la bonne lecture pour moi. okay
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 22:58 (2009)    Sujet du message: MOTORHEAD. Répondre en citant

Le titre français, c'est La Fièvre de la Ligne Blanche. (trouvable sur fnac.com, amazon etc)

celtikwar
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 10:29 (2009)    Sujet du message: MOTORHEAD. Répondre en citant

je l'ai lu aussi un bouquin excellent , on apprends plein de chose...

même si comme moi on confond deux guitaristes... siffler
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 23:28 (2009)    Sujet du message: MOTORHEAD. Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais m'en occuper au plus tôt !!!! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 19:48 (2009)    Sujet du message: MOTORHEAD. Répondre en citant

Lemmy Kilmister (chant, basse) a annoncé hier dans une interview au site AbortMagazine que le groupe entrerait en studio en février prochain pour répéter, composer et enregistrer le 25ème album studio du groupe. 

L'album ne sortira en revanche pas sur le label SPV, étant donné que celui-ci a fait faillite récemment. Visiblement, un autre label devrait reprendre tous les artistes SPV mais Lemmy ne peut pas encore révéler de qui il s'agit. 
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 02:33 (2009)    Sujet du message: MOTORHEAD. Répondre en citant

Le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont toujours aussi productifs malgré leur âge !!! okay
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 10:20 (2009)    Sujet du message: MOTORHEAD. Répondre en citant

un album tous les deux ans maxi...
que demander de mieux
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 00:16 (2009)    Sujet du message: MOTORHEAD. Répondre en citant

C'est un excellent rythme !!!! Pourvu que cela dure comme ça !!! Avec la qualité, bien-sur.
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 03:36 (2009)    Sujet du message: MOTORHEAD. Répondre en citant

C'est clair que le groupe a toujours été très profilique. La moyenne du groupe est bonne, les gros ratés sont assez peu nombreux (Iron Fist, We Are Motörhead), mais d'un autre côté Motörhead n'a jamais fait d'album "ultime" (quoi que Overkill, 1916 et Bastards s'en rapprochent). C'est un peu le "défaut" de sortir un album tous les deux ans : le groupe enregistre ce qu'il a sous la main, du coup y a forcément du déchet. Mais bon, c'est pas très grave, et la capacité du groupe a avoir maintenu un tel niveau de qualité pendant 30 ans avec une discographie aussi prolifique force le respect.

Concernant le prochain album, j'ai bon espoir. Hammerhead, Inferno et Kiss of Death sont des albums réussis, particulièrement Inferno, ce qui est quand même remarquable pour un groupe aussi vieux. Motörizer sent l'album bâclé, composé à la hâte pour pouvoir partir en tournée (encore le problème des albums qui sortent "à heure fixe", le groupe enregistre même quand il n'est pas inspiré, au lieu d'attendre d'avoir vraiment quelque chose à sortir), mais bon... Je croise les doigts.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 23:59 (2009)    Sujet du message: MOTORHEAD. Répondre en citant

Tu oublies tout de même un album qui m'a énormément marqué : "Another Perfect Day". Je sais qu'il n'a pourtant pas fait l'unanimité, mais ça reste un des classiques de MOTORHEAD parmi beaucoup d'autres... Je te trouve très dur avec le groupe, là...
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 01:26 (2009)    Sujet du message: MOTORHEAD. Répondre en citant

Euh, je vois pas en quoi je suis dur. Surtout que j'adore ce groupe.

Another Perfect Day est un excellent album, effectivement. Pas forcément mon préféré, mais il rentre facile dans un top 5 du groupe. Que je n'aie parlé que de Overkill, 1916 et Bastards comme albums se rapprochant d'un album "ultime" ne veut pas dire qu'il n'y pas d'autres très bons disques. C'est juste que Overkill, 1916 et Bastards sont mes 3 albums favoris du groupe.

Mon classement perso :

5/5 :

Overkill : LE classique de la période Fast Eddie Clark. Violent, intense, groovy, accrocheur, énergique. Quasi-parfait dans le genre. Je dis "quasi" car je trouve Capricorn un peu en deça du reste. C'est le genre de morceau d'"ambiance" qui aura un peu de mal à passer selon l'humeur. Je l'aime bien, mais j'ai longtemps eu du mal.  Ca reste un putain de disque quoi qu'il en soit.

1916 : mon préféré, l'album qui m'a fait adorer Motörhead. Hyper-varié (hard rock, rock'n roll 50es, ballade, morceaux ambiants avec du synthé, punk...), mélodique, inspiré de boût en boût, production en béton. Jamais Motörhead n'a été aussi innovant et audacieux que sur cet album. Un must.

Bastards
: un album dans le même esprit que 1916. Les 4 premiers titres sont monstrueux, ultra-heavy, violents et implacables. La suite, plus posée, est tout aussi bonne, très variée (du heavy, du rock'n roll, deux ballades poignantes...). Quelques titres un peu en deça (We Bring the Shake), mais rien de grave.

Inferno : le meilleur des albums "récents". Energie à décorner les boeufs, riffs imparables, refrains marquants, un excellent album.

Another Perfect Day : Brian Robertson dans Motörhead, le choc des cultures. Ca reste de l'excellent Motörhead, inspiré, énergique, avec la petite touche mélodique de Robertson qui fait toute la différence.

4/5 :

Overnight Sensation : l'album le plus sophistiqué du groupe (guitares acoustiques, harmonies vocales, refrains mélodiques, harmonica...). I Don't Believe A Word est magique, Crazy Like a Fox, Broken, Overnight Sensation, Listen to your Heart sont de très bonnes chansons, particulièrement mélodiques pour du Motörhead (limite pop pour Listen to your Heart). On a aussi des titres plus classiquements heavy qui arrachent bien (Civil War). Un très bon album du groupe, l'un des plus mélodiques. Un peu long tout de même, quelques lourdeurs (Eat the Gun...).

Bomber : un peu moins flamboyant que son prédécesseur Overkill, mais très bon tout de même. Le gros souci de l'album, c'est sa construction. Je m'explique : ça commence très bien avec Dead Men Tell No Tales. Le tempo se ralentit dès la 2e chanson avec un Lawman certes sympathique mais un peu gentillet, avec que le chiantissime Sweet Revenge nous endorme, suivi du quelconque Sharpshooter. Là, on se dit que ça part mal. Mais le fabuleux enchaînement Poison - Stone dead Forever, monstrueux d'énergie et d'efficacité, suffit à tout oublier. Toute la deuxième moitié de l'album est quasi-parfaite, hormis peut-être All The Aces qui est un peu en deça. Ce qui fait que j'ai l'impression que l'album ne commence réellement qu'à partir de la piste 5. Mais les bons titres de l'album le sont tellement qu'on oublie facilement ce petit défaut.

Rock'n Roll : un très bon Motörhead, très rock'n roll comme son nom l'indique. Le seul gros défaut de l'album est sa production foirée (de l'aveu même de Lemmy dans son autobio). Globalement dans la veine de ses prédécesseurs, mais avec un je ne sais quoi de neuf et de frais, sans doute lié à l'apport de Würzel et Phil Campbell, davantage intégrés au groupe qu'à l'époque d'Orgasmatron. Et on a droit à la première chanson "pop" du groupe, All For You, excellente.

March Or Die : dans la lignée de 1916, un peu en deça quand même. Moins énergique que d'autres albums (je sais que beaucoup de monde le trouve mou), un Motörhead assez posé, varié et mélodique.

3/5 :

Kiss of Death : j'ai hésité à lui mettre 4 étoiles. De pures tueries (les 3-4 premiers titres et God Was Never on Your Side en tête) cotoyent des trucs assez lourdingues, sentant un peu le remplissage (Be My Baby, Kingdom of the Worms...). Un peu trop hétérogène, quoi, dommage. Mais ça reste un bon disque quoi qu'il en soit. Après 30 ans de carrière, ça force le respect.

Hammerhead : du bon Motörhead, globalement inspiré, avec quelques chouettes touches mélodiques. Walk A Crooked Mile est fabuleuse avec son refrain ultra-mélodique étonnant. Le reste est du Motörhead classique et efficace. Quelques titres en deça comme souvent, mais rien de grave.

Orgasmatron : comme Rock'n Roll, l'album souffre un peu de sa production lamentable (Lemmy lui-même le dit). Niveau compos, c'est du bon Motörhead. L'album est homogène dans le bon, mais rien ne se détache réellement du lot. Chouette album tout de même.

On Parole : premier album, très rock, un peu hawkwindien, très roots et plutôt tranquille par rapport à ce qui va suivre. Pas exceptionnel, mais sympathique et plutôt attachant.

2/5 :

Ace Of Spades : ça peut paraître bizarre, mais je n'aime pas cet album. Je le trouve plat, linéaire, sans relief, sans accroches. Ace of Spades et We Are the Road Crew sont super, mais à part ça... Faudra que je le réécoute un de ces 4, c'est sans doute un malentendu.

Sacrifice :
ultra-heavy, peu mélodique, étouffant. Une masse compacte dont rien ne ressort.

Snake Bite Love
: un album terriblement frustrant. L'album est "intéressant" d'une certaine façon, on sent que le groupe a envie d'innover, certains arrangements sont assez surprenants, y a de bonnes idées et tout et tout. Mais ça décole pas. Il manque un peu d'inspiration, des riffs plus percutants, des refrains plus forts. Dommage quoi. Reste l'excellent Love For Sale.

1/5 :

Iron Fist : le premier plantage du groupe. La chanson titre est un classique, le reste est en roue libre. Rien ne se passe.

We Are Motörhead : mal produit, riffs quelconques, pas de compos fortes (hormis la chanson-titre, semblable à Ace Of Spades). Un mauvais album.

Motörizer : Ca "sonne bien", ça se laisse écouter en fond sonore, mais il se passe rien. Aucun riff, aucun refrain n'attire l'attention. Le genre d'albums à écouter en bagnole pour tracer sur la route, au moins, on est sûr de ne pas détourner son attention.

Voilà. Je précise quand même que pour moi, 3/5 = bon album. Ce qui nous fait quand même 13 albums allant du bon à l'excellent. Y a pas des masses de groupes qui peuvent en dire autant.
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 08:51 (2009)    Sujet du message: MOTORHEAD. Répondre en citant

belle description des albums, d'accord pour l'ensemble, mais il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord, j'ai du te le dire ailleurs, un jour, je crois.

Pour Orgasmatron, j'aime cette production limite raté qui donne un son plus garage plus brut à l'album, et Aces of spades, réécoute le, c'est loin d'être le meilleur, mais on a quand même de bon titre, à monter d'un rang dans les notes...  rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message: MOTORHEAD.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates