FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GORGOROTH.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rammstein52
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:39 (2008)    Sujet du message: GORGOROTH. Répondre en citant

 

Gorgoroth est un groupe de black metal fondé en 1992, à Bergen en Norvège par Infernus (guitares), Hat (vocaux) et Goatpervertor (batterie). Le groupe a, au fil des ans, changé maintes fois de membres, à l'exception d'Infernus. Le nom "Gorgoroth" est tiré du Seigneur des Anneaux. Gorgoroth est probablement un des groupes les plus ancrés dans le satanisme.
Le groupe a traversé une crise juridique. Infernus s'étant séparé de Gaahl et King en octobre 2007, et le nom et logo Gorgoroth a été disputé entre les deux partis, avant que King et Gaahl remportent le procès.


Historique
À sa fondation en 1992, Gorgoroth jouent un black metal très sombre et brutal. Le groupe sort sa première démo (A Sorcery Written in Blood) en 1993. Ce démo servira entre autres pour un split avec Burzum, intitulé Burzum & Gorgoroth. Peu après, le groupe signe avec Embassy Records et commence à enregistrer un premier album, Pentagram. C'est avec ce premier album très cru et old school que Gorgoroth commence à se faire un nom dans l'underground de Bergen. On y retrouve notamment Samoth, de la formation Emperor, à la basse.
Après la sortie de Pentagram, Goat quitte le groupe et est remplacé pour le temps d'un autre disque par Frost, de Satyricon. En 1996 sort Antichrist, le deuxième album qui allie ambiance froide et satanique. Pest et Hat s'échangent les vocaux tandis qu'Infernus reste à la basse et aux guitares. Antichrist les confirment et leur permet de jouer avec des groupes tels que Satyricon, Burzum, Cradle of Filth ou Dissection et ainsi de faire connaître un peu partout dans les scènes black metal du nord de l'Europe, spécialement en Norvège, où Gorgoroth commence à sortir de l'ombre de Mayhem, Darkthrone ou Emperor. Aujourd'hui encore, Antichrist et Pentagram sont reconnus par plusieurs comme étant des albums classiques du black metal norvégiens.
La sortie de Under the Sign of Hell (1997), 3e album du groupe, démontre que le groupe reste puriste du genre black metal. Le qualité du son reste mauvaise et la violence est toujours aussi présente. Les extraits sont à la fois mélodiques et crue. Pest est de retour au vocal et Grim s'occupe de la batterie.
En 1998, Gorgoroth signe chez Nuclear Blast et sort Destroyer. Beaucoup de musiciens ont contribués à cet album avec entre autre un nouveau chanteur, Gaahl, qui apparaît sur la chanson-titre de l'album. Le reste des vocaux est assuré par Pest et T-reaper. Vrolok et Frost s'échangent la batterie, tandis qu'Infernus ne s'occupe plus que de la guitare principale, la basse et la deuxième guitare étant assurées par Ares et Tormentor. Destroyer, quoique restant très minimaliste côté production, propose un genre de black metal plus expérimental par moment avec des riffs plus techniques et complexes côté guitare.
Gorgoroth poursuit sur sa lancée et sort l'année d'après Incipit Satan, qui explore de nouveaux horizons. Bien que ce soit encore Infernus qui compose tout, le son devient plus clair et les mélodies deviennent plus expérimentales, voire progressives. On peut même discerner quelque passages industriels. Toutefois, on reconnaît toujours l'éternel côté sataniste sombre de Gorgoroth, notamment dans les paroles d'Infernus et les titres. Pour la première fois, le groupe dit maintenir une formation stable pour plusieurs concerts et albums. Gaahl assure le vocal, King la basse, Infernus et Tormentor les guitares, et Sjt. Erichsen la batterie.
Après plusieurs concerts, Gorgoroth sort Twilight of the Idols en 2003. L'album démontre un retour vers un style de black metal plus primitif et cru, mais reste toutefois bien différent de ceux que le groupe a sorti durant les "années d'or" du black metal (plus ou moins la première moitié des années 1990). Pour la première fois, ce ne fut pas Infernus qui composa la totalité de l'album mais bien King, toujours bassiste du groupe. Après Twilight of the Idols, le contrat prenait fin avec Nuclear Blast et Gorgoroth signa ensuite avec Regain Records. En 2004, le groupe fit scandale (voir "Anecdote" plus bas) en Pologne.
Le premier album avec cette nouvelle compagnie de disque arriva en 2006 avec Ad Majorem Sathanas Gloriam. Pour l'enregistrement, Gaahl, King et Infernus furent rejoints par Frost à la batterie, sa 3e présence sur un album de Gorgoroth. Pour la deuxième fois, toute les chansons ont étés composés par le bassiste King. Ce dernier quitta toutefois le groupe en 2006 pour cause de "divergences d'opinions" avec Infernus et Ghaal (communiqué du site officiel de Gorgoroth, 2006) . Le groupe se limite donc à un guitariste (Infernus) et un chanteur (Gaahl). Les deux membres étant aux prises avec des problèmes judiciaires (Infernus pour possession de drogues dures, d'armes de guerre et pour une grosse négligence dans une affaire de viol, Gaahl pour voie de faits et menaces de morts) Gorgoroth est pratiquement absent de la scène en 2006.
En mars 2007, Infernus est relâché sur parole après 120 jours de prison. Il affirme dès lors sur le site internet du groupe avoir repris la composition pour un éventuel album pour 2007 et en même temps, enregistrer un clip pour une pièce d'Ad Majorem Sathanas Gloriam. Parallèlement, un documentaire intitulé "True Norwegian Black Metal", traitant du mystère qui plane autour de Gaahl, est sorti sur internet. Le groupe planifie une tournée Européenne en co-tête d'affiche avec les belges d'Enthroned et les suédois de Tyrant.
Le 21 octobre 2007, Infernus annonce la séparation de Gorgoroth: King et Gaahl d'un coté, et Infernus de l'autre, les 2 parties voulant chacunes continuer le groupe. La tournée européenne de Gorgoroth n'est pas annulée, King et Gaahl continuant sous le nom de Gorgoroth avec un guitariste pour remplacer Infernus. Cette décision à été prise par King et Gaahl car ils ont été les forces motrices des musiques de Gorgoroth ces 8 dernieres années. Infernus à déclaré qu'il mettra en justice King et Gaahl pour continuer sous le nom de Gorgoroth.
Le 20 décembre 2007, Gaahl et King déclarent que le tribunal leur accordent les droits juridiques du nom de Gorgoroth et du logo.
Ils décident dès lors de quitter leur ancien label "Regain Reccords" qui avait jusqu'ici soutenu Infernus.
Plus récemment, Infernus a fait appel de la décision du Premier Tribunal de Norvège. Le 04 Mars 2008, l'ex guitariste à proposer une offre raisonnable à Gaahl et King, sans que l'on sache de quoi est faite cette offre.[1]

Anecdote
Le 10 juin 2004, lors d'un concert à Cracovie en Pologne (ville dont Jean-Paul II, pape de l'époque, fut archevêque et cardinal) les membres de Gorgoroth ont crucifié plusieurs figurants et empallé plusieurs têtes de mouton sur scène. L'anecdote créa un scandale dans les médias polonais, le groupe fut poursuivi en justice et banni pour un certain temps de Pologne.

Composition

Membres actuels
  • Gaahl : Vocaux (1998-)
  • King : Basse (1999-)


Anciens membres
Musiciens Live:
  • Dirge Rep : batterie
  • Eihwaz (ou Skagg) : guitares


Discographie Site officiel

http://www.gorgoroth.org/

MYSPACE OFFICIEL.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Avr - 19:39 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Angel-Death
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 4 Avr - 22:50 (2008)    Sujet du message: GORGOROTH. Répondre en citant

Très bon groupe, j'ai eu ma période mais maintenant je n'écoute plus trop
Revenir en haut
~End
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 03:54 (2009)    Sujet du message: GORGOROTH. Répondre en citant

Excellent groupe,culte de chez culte.

Le grand a commencé a chuté avec "incipit Satan" a mon avis...Ghaal a commencé a prendre trop d'espace et je suis vraiment content que les droits liés a l'usage du nom "Gorgoroth" soit retournés a Infernus.

Pest est de retour et je suggère fortement a tous les fans de Gorgoroth du forum d'aller écouter l'extrait du prochain album....Ça sent le retour aux sources...vraiment. L'extrait me redonne le feeling du bon temps de Gorgoroth ( Pentagram-Antichrist)

http://www.myspace.com/regainrecords

métal
Revenir en haut
Gravf
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:53 (2009)    Sujet du message: GORGOROTH. Répondre en citant

D'ailleurs je suis tombé je ne sais plus sur une interview de pest parlant de son retour chez gorgoroth et également sur le split d'obtained et la raison.
Revenir en haut
~End
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 19:27 (2009)    Sujet du message: GORGOROTH. Répondre en citant

Ah interessant,dit-nous en plus?

Le monde est petit hein ? :P
Revenir en haut
Gravf
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 21:04 (2009)    Sujet du message: GORGOROTH. Répondre en citant

Effectivement, le monde est petit Mr Green

En fait pest dit que s'il avait mis un terme à obtained c'est parcequ'il était arrivé au bout et qu'une lassitude commencait à s'installer dans le groupe.Et que les membres voulaient passer à autre chose. Il clairement dit qu'il n' y aurait aucune " resurrection possible".Concernant gorgoroth il se dit fier d'avoir participé à under et il espère faire au mieux pour le nouvel album sans pour autant imiter et copier ce qu'il a pu faire dans le passé.
Si tu veux lire l'interview complète (réalisé en mai de cette année) voici l'adresse :
http://www.postchrist.com/interview/7/Pest (GORGOROTH) - Mai 2009.html
Revenir en haut
~End
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:52 (2009)    Sujet du message: GORGOROTH. Répondre en citant

Interessante interview,merci !
Revenir en haut
Gravf
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 22:53 (2009)    Sujet du message: GORGOROTH. Répondre en citant

pas de quoi! d'ailleurs je viens d'en lire une également tres interessante d'infernus ici : http://www.rocknballs.com/?choix=interviews&old=interviews&id_inter…
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: GORGOROTH.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com