FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MURDERDOLLS.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> INCLASSABLES.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rammstein52
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 05:38 (2008)    Sujet du message: MURDERDOLLS. Répondre en citant

Nationalité : Américaine
Genre principal : Métal

Biographie de Murderdolls:
Fans de Motley Crue, des Misfits, de Kiss et de Frankenstein, les Murderdolls officient dans un horror punk glam rock plutôt bien ficelé. Les débuts du groupe remonte en 94, à Des Moines, dans l’Iowa où Dizzy Reject (vocaliste) et Joey Jordison (guitariste) monte le groupe The Rejects. Ils sont rejoints par le guitariste Strange et le batteur Katie. La formation ne tient pas longtemps, Joey Jordison est batteur dans le groupe Slipknot qui commence à cartonner et n’a plus trop le temps de s’occuper de The Rejects. Strange et Katie quittent le groupe et celui-ci split. C’est en 1999, lors de la Ozzfest, que Joey Jordison rencontre Tripp Eisen (guitariste de Dope et futur Static X) avec lequel il sympathise et lui parle de son intention de reformer The Rejects avec Dizzy. Eisen accepte et le projet repart.
En 2001, Dizzy Reject fait écouter à Joey Jordison le groupe d’horror punk Frankenstein Drag Queens From Planet 13, dirigé par le vocaliste Wednesday 13. Tripp Eisen arrive à convaincre Wednesday 13 de rejoindre The Rejects en tant que bassiste. Wednesday 13, grâce a ses performances vocales devient vite le chanteur frontman du groupe et Dizzy Reject quitte la formation qui change de nom en Murderdolls, nom plus approprier aux thèmes des films d’horreur.
En 2002, Eric Griffin vient rejoindre Murderdolls au poste de bassiste, laissant Wednesday 13 s’occuper du chant uniquement. Ben Graves rejoint, à son tour, la formation en tant que batteur. Le line up complet, Murderdolls enregistre une démo intitulée « Dead in Hollywood » puis sort, un an plus tard, l’album « Beyond the Valley Of The Murderdolls ». L’album est un véritable carton, fin 2003, il est disque d’argent en Angleterre, il est vendu a plus de 100 000 exemplaires aux Etats-Unis et et reçoit diverses récompenses de la presse internationale.
Début 2003, le guitariste Tripp Eisen quitte le groupe pour rejoindre Static X et laisse sa place à Acey Slade (Dope). Les glam punks enchaînent une immense tournée aux Etats-Unis, puis en Europe où ils ouvrent pour Iron Maiden et finissent au Japon où ils donnent des concerts accueillant plus de 30 000 fans. Un fan club en béton se construit autour du groupe.
Depuis, le groupe fait un break et n’a rien composé. Les 5 membres étant tous occupés par plusieurs projets : Joey Jordison continue de jouer avec Slipknot et avec d’autres groupes sur des tournées, Wednesday 13 a formé le groupe Wednesday 13 (original !!), Acey Slade est le chanteur-guitariste de Trashlight Vision, Eric Griffin a rejoint Wednesday 13 et Ben Graves a participé à la tournée japonaise de Dope et a joué avec AntiProduct et Nocturn. Actuellement, il n’y a aucune nouvelle de l’avenir de Murderdolls.

Toutes les photos de Murderdolls

DERNIER LINE UP:
Wednesday 13 (Joseph Poole) : chant
Joey Jordison (Nathan Jonas Jordison): guitare et chant parfois
Nikki Nine (Eric Griffin) : basse
Mr. Bones (Acey Slade) : guitare
Ghoul (Ben Graves) : batterie

ANCIENS MEMBRES:
Tripp Eisen : guitare
Dizzy Rejects (The Rejects) : chant

DISCOGRAPHIE:
Dead in Hollywood (Single-2002)
Beyond The Valley Of The Murderdolls [Bonus Tracks] sorti en 2003 est la version finale de leur seul album
White Wedding (maxi single contenant 3 titres, 2003)
Love at First Fright (single 2003)

SITE OFFICIEL.
MYSPACE OFFICIEL.
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 05:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 01:31 (2008)    Sujet du message: MURDERDOLLS. Répondre en citant

Tu as eu raison, c'est assez inclassable... On pourrait les mettre dans de nombreux styles.
J'adorais ce groupe qui est désormais arrivé à sa fin, tous les musiciens se sont dispersés dans divers projets ou groupes, donc, voilà, un trés bon groupe en moins. Vraiment dommage !!!

Une musique trés entrainante, parfois un peu martiale... Un clip délire (Je n'en ai vu qu'un seul...), trés fun !!!
Je regrette qu'ils ne soient pas allés plus loin... Il y avait de sacrées pointures, en musiciens.

Par contre, j'aime beaucoup ce que fait Wednesday 13 , il faut dire que ça n'en est pas trés éloigné non-plus...

Je vais voir pour le line-up, la disco et les liens, je crois que j'avais trouvé ça quand j'avais fait la bio !!! clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 13:19 (2008)    Sujet du message: MURDERDOLLS. Répondre en citant

Très bon groupe ! j'adore ce qu'ils font !!!
De plus je trouve que le bassiste, Eric Griffin, a beaucoup de charme sourire
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:26 (2008)    Sujet du message: MURDERDOLLS. Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as vu leur clip, il est sacrément bon !!!! Par contre, je ne me souviens plus du titre... confus
Tu as l'album, toi-aussi, je suppose ????
Ca ne m'étonnerait pas trop.... C'est bien ton style de zique !!! clin d'oeil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2016)    Sujet du message: MURDERDOLLS.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> INCLASSABLES. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates