FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EDGUY.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> POWER METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 00:19 (2008)    Sujet du message: EDGUY. Répondre en citant

EDGUY.




SITE OFFICIEL.


MYSPACE OFFICIEL.



BIOGRAPHIE:
Edguy vient de la ville de Fulda à Hessen en Allemagne. Le nom Edguy aurait été trouvé par le chanteur Tobias Sammet et le guitariste Jens Ludwig. En fait, ils auraient trouvé le nom pour ridiculiser un professeur qui se nommait Edgar. Tobi et Jens se sont connus quand ils étaient jeunes et ils jouaient ensemble. Dirk Sauer, qui était aussi à l'école avec Tobi et Jens, a commencé à jouer de la guitare avec eux. Tobi jouait la basse au clavier. Alors, il ne manquait qu'un batteur pour le groupe. Ils ont trouvé Dominik Storch pour occuper ce poste. De plus, le père de Dominik avait déjà une batterie. En 1994, les quatre membres enregistrent les deux premiers demo du groupe, "Evil Minded" et "Children of Steel". Le premier album du groupe, "Savage Poetry", a été fait en 1995 et ils ont passé seulement deux semaines en studio. Le deuxième album du groupe est sorti en 1997 et il se nomme "Kingdom of Madness".




L'année suivante, nous avons droit à leur troisième album du nom de "Vain Glory Opera". Cet album a eu la participation du chanteur de Blind Guardian, Hansi Kürsch. Le groupe voulait prendre un peu de repos et le batteur Dominik Storch a quitté le groupe. Il a été remplacé par Felix Böhnke.




En 1999, ils enregistrent l'album "Theater of Salvation". Tobi arrête de jouer de la basse et Tobias Exxel s'en occupe. L'année suivante, Edguy met sur le marché une nouvelle version de leur premier album, "Savage Poetry". Ils ont pris trois mois pour enregistrer en studio la nouvelle version du premier album.



En 2001, ils mettent en vente le single "Painting on the Wall". Il contient 4 chansons, mais rien de bien exclusif.



Tobias Sammet met en place son projet solo, Avantasia. Il a invité des artistes de plusieurs groupes pour participer au projet comme Michael Kiske (Helloween), David DeFeis (Virgin Steele), Sharon den Adel (Within Temptation), Rob Rock, et plusieurs autres très connus. Sammet n'a pas oublié Edguy et ils enregistrent le cinquième album du groupe, "Mandrake", en 2002. En 2003, nous avons droit à un album live du groupe, "Burning Down The Opera". Depuis les débuts du groupe, ils étaient avec la compagnie AFM. Le 9 octobre 2003, le groupe annonce qu'ils ont signé avec la compagnie Nuclear Blast Records. Ils mettent en vente au début 2004 le EP "King of Fools", qui contient quatre titres et une chanson bonus. Edguy travaille sur le sixième album du groupe, "Hellfire Club", qui est en vente au mois de mars 2004.



Par la suite, ils mettent en vente le single "Lavatory Love Machine". Celui-çi contient plusieurs choses exclusives. Par exemple, en plus de la version normale du titre éponyme, une version acoustique de cette même chanson, une reprise en version acoustique de "I`ll Cry For You" à l'origine du groupe Europe, le titre "Reach Out" et le vidéo de "Lavatory Love Machine".



8 Septembre 2004: Quelques nouvelles du groupe EDGUY par le chanteur Tobias Sammet. Il mentionne qu'il n'a pas donné de nouvelles depuis un certain temps, mais qu'ils n'ont pas perdu leur temps. Ils ont pris un petit congé durant l'Été, quelques membres ont été en vacances et les autres ont commencé à travailler sur du nouveau matériel. Ce dernier sonne assez bien et nous aurons la chance de l'entendre l'année prochaine, il croit que le groupe pourrait entrer en studio vers l'Été 2005. Selon lui, le nouveau matériel est flamboyant et très explosif, mais le tout va être une question d'arrangements également. Nous pouvons entendre quelques titres un plus mid-tempo pop-metal comme "Holy Water". Présentement, ils font les derniers préparatifs pour la tournée en Amérique du Nord, Centrale et du Sud. Il y a eu quelques nouvelles dates ajoutées sur le site. Edguy sera à Montréal, comme prévu, le 16 Septembre prochain au Club Soda. Ils attendent que les dates soient confirmées avant de les ajouter à la tournée. Par exemple, le spectacle qui devait avoir lieu au Chili, qui était en attente de confirmation, a été annulé par le réseau de promotion local pour des raisons personnelles.



4 Octobre 2004: Samedi dernier à São Paulo, il y eu un spectacle mettant en vedette Viper/Kotipelto/Shaman/Edguy. EDGUY était en tête d'affiche et ils ont amené leur matériel dans le but d'enregistrer le concert pour un futur DVD. Voici les titres qu'ils ont joués: "Intro : Overture" ("Vain Glory Opera", 01. "Mysteria"
, 02. "Under The Moon", 03. "Navigator", 04. "Wake Up The King", 05. "Land Of Miracle", 06. "Lavatory Love Machine", 07. "Vain Glory Opera", 08. Solo De batterie, 09. "Fallen Angels", 10. "The Piper Never Dies", 11. "Babylon", 12. "King Of Fools", 13. "Chalice Of Agony" (+ André Matos), 14. "Tears Of A Mandrake" et 15. "Out Of Control".


LINE UP:
Dirk Sauer : Guitare
Jens Ludwig : Guitare
Tobias Exxel : Basse Taraxacum, Everleaf
Felix Bohnke : Batterie ex-Taraxacum
Tobias Sammet : Chant, Basse, Claviers Avantasia, Final Chapter


ANCIENS MEMBRES:
Dominik Storch : Batterie 1992-1998, Vex
Frank Lindenhall : Batterie (session) 1998, Blues Power



DISCOGRAPHIE:
Children Of Steel (démo-1994)
Evil Minded (démo-1994)
Savage Poetry (démo-1995)
Kingdom Of Madness (CD-1997)
Vain Glory Opera (CD-1998)
Theater Of Salvation (CD-1999)
The Savage Poetry (CD-2000)
Mandrake (CD-2001)
Burning Down The Opera (Live-2003)
Hall Of Flames (Compile-2004)
Hellfire Club (CD-2004)
Super heroes (CD-2005)
Rocket Ride (CD-2006)
Tinnitus Sanctus (CD-2008)
The singles (compilation - 2008)









_________________


Dernière édition par little wolf le Lun 23 Fév - 14:46 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Avr - 00:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 2 Avr - 19:26 (2008)    Sujet du message: EDGUY. Répondre en citant

MERCI pour la bio de ce superbe groupe, j'adore l'album mandrake, c'est un chef d'oeuvre, j'essaye de me faire la discographie complête de ce groupe, mais ne trouve pas trop le temps de m'y consacrer.

Leur dernier album , rocket ride,est très sympas aussi, un son plus rock que les précédents et plus speed sur certaines chansons.

Je ne savais pas que "savage poetry" était une démo , j'ai d'ailleur la version remixée de cette album, avec les nouveaux arrangements, et il fait beaucoup plus péchu et plus edguy;

Leur chanteur, tobbias sammet, est un excéllent meneur de troupe et un personnage très charismatique.
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 22:17 (2008)    Sujet du message: EDGUY. Répondre en citant

Oui, j'aime beaucoup ce groupe, même si le chanteur, bien que charismatique tente trop souvent d'imiter BRUCE DICKINSON sans y parvenir... En live, biensur et d'aprés les vidéos que j'ai pu voir à droite et à gauche...

Bon, à part ça, j'ai la discographie complète (Sans les démos), et j'avoue tout de même avoir une prérence pour la gande première partie de leur carrière. Je ne sais pas, peut-être qu'ils s'essouflent un peu... Ou que j'en demande trop ???

Sinon, à côté de ça, vraiment rien à leurs reprocher, j'apprécie beaucoup l'humour dont ils font preuve... clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 4 Avr - 09:04 (2008)    Sujet du message: EDGUY. Répondre en citant

C'est vrai que sur certains lives, TOBIAS, essaie un peu de copier sur bruce, mais bon, on ne peut pas le lui reprocher, Edguy arrive 14 ans apres la vierge de fer, donc, Tobias, je pense, cherche à copier sur son idole peut-être, et ça, on ne peut pas le reprocher, qui ne cherche pas à ressembler à la génération d'avant ???
D'ailleurs, sur les dernières vidéo que j'ai pu voir, je trouve que ça se remarque moins, je pense qu'il à réussit à se retrouver dans sa musique et à s'affirmer. Car ça doit être assez difficile de pouvoir se retrouver dans la musique que l'on joue, sans trop copier sur ceux d'avant.

Mais, comme tu le dis si bien, groupe ou on ne peut qu'applaudir les prestations, et crier pour un rappel...
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 21:37 (2008)    Sujet du message: EDGUY. Répondre en citant

Oh, mais c'est vrai que tout le monde a ses idoles !!! Je ne faisais pas "un reproche" méchant, je le faisais simplement remarquer, car, par moment, n'ayant pas les capacités d'un Bruce Dickinson, son jeu de scène finit par faire souffrir son chant... C'est tout. clin d'oeil

Sinon, au niveau groupe et musique, il n'y a pas grand-chose à leurs reprocher, sinon, je n'aurais pas tous leurs albums, ça ne trompe pas, chez moi !!! clin d'oeil Il faut déjà que je sois accro à un band quand je les suis de cette manière !!! J'ai même quelques maxis, c'est pour te dire !!! "Lavatory Love Machine" est trop bonne !!! Oh, ça me fait penser que je n'ai pas encore écouté leur tout dernier album... Marre de toujours être à la "bourre"... triste
Je voulais justement savoir ce qu'il donne, car l'avant dernier n'était pas mauvais du tout, mais ça commençait à me "saouler" un peu...

Tu l'as écouté ????? Si c'est le cas, donnes moi tes impressions, s'il te plait...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 5 Avr - 12:54 (2008)    Sujet du message: EDGUY. Répondre en citant

Rocket ride est dans la lignée des précédents, les zicos sont toujours de la même qualité, l'ambiance reste dans le même styles, sauf certaines chansons, qui, je trouve, sont beaucoup plus speed, certaines, pour moi ont des gros riffs plus rapides et puissants, ce qui donne une super chanson, en gardant l'esprit d'Edguy bien sur
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:09 (2008)    Sujet du message: EDGUY. Répondre en citant

C'est plutot réconfortant ce que tu me dis là !!! clin d'oeil Ca devrait bien passer. Heureusement que ça ne ressemble pas aux deux titres que j'ai vu d'Avantasia !!! J'espère qu'ils n'en arriveront jamais là... Il faut que je me l'écoute au plus tôt !!! Merci pour tes explications...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 17 Déc - 10:52 (2008)    Sujet du message: EDGUY. Répondre en citant

2008: tinnitus sanctus
2008 : the singles (compilation)
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: EDGUY.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. -> POWER METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com