FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ARTEFACT.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 17:31 (2008)    Sujet du message: ARTEFACT. Répondre en citant

ARTEFACT.




SITE OFFICIEL.


SITE OFFICIEL.



BIOGRAPHIE:
Le projet d'ARTEFACT est né en 2000, dans les esprits de Aldébaran (guitare), Sigfried (guitare) et Julien (chant). Ensemble, ils composent et enregistrent une démo, mais peinent à trouver des musiciens dans la region niçoise. Toutefois c'est à cette époque que l'orientation musicale d'ARTEFACT sera lancée.

Le nom "ARTEFACT" correspond à un objet magique dans les jeux de rôle et dans les univers médiéval-fantastique en général (anneau, runes...)

Le groupe était au départ essentiellement influencé par le Black Métal par des groupes comme EMPEROR, ARCTURUS, BATHORY, BURZUM, ENSLAVED, BAL SAGOTH mais au fur et à mesure a incorporé d'autres éléments dans sa musique comme le Doom Métal avec des groupes tels AMORPHIS (époque "Tale of the thousand lake"), PRIMORDIAL ou le Heavy-Métal avec METALLICA, IRON MAIDEN, Yngwie MALMSTEEN ! On peut aussi trouver d'autres éléments comme DIMMU BORGIR (surtout au niveau de la batterie), la musique classique (E.Grieg, F.Chopin, J.S.Bach), le Moyen-Age ou encore le Jazz !

Mais nous pouvons trouver aussi l'apport de musique de jeux vidéos comme "Sigfrieds 2", "Warcraft 3", "Shadow of the beast" et des musiques de films !

Ce n'est qu'en mars 2002 qu'ils font la rencontre de Nicolas (batterie) et Alexis (basse), ex-membres d'OKTOPOD, groupe aujourd'hui dissout. Le groupe se monte alors autour des compositions de Aldébaran et Sigfried et de reprises de morceaux cultes de black métal, comme "With Strength I Burn" (EMPEROR), "Ebony Dressed In Sunset" (CRADLE OF FILTH) ou encore "Night's Blood" (DISSECTION). Ces reprises sont un moyen de se "faire la main" mais l'objectif principal du groupe reste la composition d'un album.

Faute de temps pour s'investir dans le groupe, Sigfried quitte ARTEFACT au bout de quelques semaines. Le groupe continue alors en trio quelques temps. ARTEFACT enregistre alors sa première démo sur CD. Cette démo comprend une bonne partie des morceaux qui seront plus tard enregistrés sur l'album. L'enregistrement est alors de qualité moyenne, ce qui renforce l'envie de réenregistrer ces morceaux de manière professionnelle.

Peu après l'enregistrement de la deuxième démo, un nouveau guitariste, Camille, rejoint les rangs d'ARTEFACT. Le line-up à quatre fait rapidement ses preuves lors de plusieurs concerts.

En 2003, ARTEFACT enregistre son premier véritable album dans le studio personnel de Kallaghan, le chanteur du groupe SIKH. Le chant est assuré par Sly, qui est guitariste-chanteur dans SHIMMER OF KAOS. L'album contient des titres inédits, ainsi que les morceaux de la précédente démo qui ont été réarrangés. Cet album a été reconnu dans la presse métal et a été sélectionné comme démo du trimestre (!) dans le magazine METALLIAN.

Après cet enregistrement, ARTEFACT change de line-up : Sigfried réintègre le groupe, remplaçant Camille à la guitare. ARTEFACT s'adjoint aussi les services d'un chanteur, en la personne de Sebastien, qui officie comme guitariste-chanteur dans le groupe DEVIANCE.

Cette période marque le début d'une nouvelle phase de composition en vue d'un prochain album.

Après sa sélection au METAL BATTLE du festival WACKEN OPEN AIR, Artefact travaille maintenant à la composition de son prochain album. Certains des nouveaux morceaux tournent déjà sur scène depuis plusieurs mois, mais nous préparons les autres dans le plus grand secret...


LINE UP:
Ranko : Batterie
Aldébaran : Guitare, Choeurs, Claviers
Runenlyd : Chant
Alexis : Basse, Flûte
Olwe Telrunya : Guitare
Sephitroth : Claviers


MEMBRES PASSES:
Alucard : Guitare
Camille : Guitare
Julien : Basse
Pierre : Basse



DISCOGRAPHIE:
Same (démo-2000)
Son of Solstice (démo-2002)
Son Of Solstice (CD-2002)
Magic Spellcraft (CD-2006)
Ruins (CD-2008)







_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 29 Mar - 17:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> BLACK METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com