FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIVIUM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARDCORE/PUNK. -> METALCORE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:27 (2008)    Sujet du message: TRIVIUM Répondre en citant

TRIVIUM 
 
 


Biographie


Trivium s’est formé en 2000. Groupe de potes du lycée, la formation fait quelques concerts malgré un line up instable. La première démo suivie très vite de leur premier album Ember to Inferno, sort en 2003.
Malgré le jeune âge des membres de Trivium (le plus âgé est né en 1982), ils parviennent à jouer avec des groupes comme Machine Head. Le second album, Ascendancy, sort en 2005, chez Roadrunner. Le groupe œuvre dans le style en vogue du metalcore, puis, pour leur dernier album, se dirigent plus vers un son Thrash Metal et élargissent leur style de musique.
En été 2005, le groupe fait le Ozzfest, ils sont sur le deuxième stage avec des groupes comme Arch Enemy, As I Lay Dying, Rob Zombie et plusieurs autres groupes. À la fin de l'année 2005, le groupe fait une tournée en support de Children Of Bodom. Quelques mois après, en janvier et février 2006, le groupe sera le support principal du groupe suédois In Flames. Toutes ces tournées aideront Trivium à se faire connaitre en Amérique du Nord. De plus à l'été 2006 le groupe aura participé au Hellfest 2006 ( ex-Furyfest ), avec des groupes de renom (Motorhead, Arch Enemy, Celtic Frost ....).
Fin 2006, après avoir fait une de leurs premières tournées en tête d'affiche, en support de leur troisième album The Crusade, le groupe fut en première partie des concerts d' Iron Maiden dans leur tournées mondiales, dont une date au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 28 novembre 2006.
A noter la participation au projet Roadrunner United de Matt Heafy en tant qu'un des 4 capitaines, et celle de Corey Beaulieu sur un morceau. Travis Smith a été élu meilleur batteur métal en 2005.
De février 2007 jusqu'en juillet, ils seront en tournée au Etats-Unis et en France, avec comme première partie, des groupes comme Gojira, Annihilator ou Sanctify.
En 2007 Trivium a tourné dans le monde entier avec Machine Head, Arch Enemy et DragonForce pendant The Black Crusade.
Actuellement Trivium travaille à l'élaboration d'un quatrième album studio dont les gens qui ont put déjà en entendre quelques passages parlent déjà comme d'un succès. En effet, lors d'un interview avec Revolver magazine, Matt Heafy a déclaré avoir déja écrit 30 chansons qui sonnent selon lui aussi bien que si elles étaient dans un album ( alors que ce ne sont encore que des démos ). Il ajoute aussi que sur ce nouvel opus sera intégré des chants techniquement semblables à ceux présent dans l'album Ascendancy.
Ce dernier déclare également essayer de nouvelles choses d'un point de vue vocal. Dans ce même interview, Corey Beaulieu quant à lui insiste sur le fait que ces nouvelles compositions font alterner des phases "heavy", et des phases mélodiques, "créant un équilibre vraiment intéressant".

Influences

On peut aisément sentir une forte influence de Metallica: Par exemple dans "Entrance of the Conflagration" on retrouve dans l'introduction ainsi que dans les riffs principaux une descente de Metallica, celle de "Master Of Puppets"
Il y a aussi une reproduction de certains plants de solos d'autres groupes par exemple le solo de "Dying in your arms" est beaucoup inspiré sur celui de "Bark at the moon" d'Ozzy Osbourne.
On sens aussi que leurs thèmes sont aussi beaucoup inspirés d' Iron Maiden (Matt K. Heafy en est un grand fan).
Matt Heafy s'est jusque là inspiré de la façon de chanter de Rob Halford.
Bien qu'ils ne jouent pas ce style, les membres de Trivium, dans un vidéo de promotion pour le nouvel album de Dream Theater, ont placé les membres de DT dans leurs idoles

DISCOGRAPHIE

  • 2003: Ember to inferno
  • 2005: Ascendency
  • 2006: The Crusade
Line-up actuel du groupe
  • Matt K. Heafy: Chant, Guitare
  • Corey Beaulieu: Guitare, Choeurs
  • Travis Smith: Batterie
  • Paolo Gregoletto: Basse, Choeurs
SITE OFFICIEL: http://www.trivium.org/
MY SPACE: http://www.myspace.com/trivium_france

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:27 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Rammstein52
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 28 Mar - 06:53 (2008)    Sujet du message: TRIVIUM Répondre en citant

J'adore la chanson "anthem" avec tous leur solo qui font
Revenir en haut
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 28 Mar - 10:46 (2008)    Sujet du message: TRIVIUM Répondre en citant

C est vrai que les solo de guitares sont très sympas ,
Matt heafy est un superbe guitariste.
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 23:20 (2008)    Sujet du message: TRIVIUM Répondre en citant

Bien, je vais encore faire le rabat-joie, mais je n'ai jamais apprécié ce groupe. Je ne sais pas, je ne trouve rien d'original chez eux, ils ont pas mal "pompé" METALLICA sur les premiers albums... Le peu que j'en ai écouté ne m'a pas donné envie d'aller plus loin..
Mais je reconnais que ce sont de bons musicos et qu'ils se battent pour aller le plus loin possible... Ils n'attendent pas que celà tombe tout cuit... Ils tournent énormément, aussi...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: TRIVIUM

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARDCORE/PUNK. -> METALCORE. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com