FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MERCYFUL FATE.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:16 (2008)    Sujet du message: MERCYFUL FATE. Répondre en citant

MERCYFUL FATE 
 
 
 
 
Mercyful Fate est un groupe de heavy metal danois très influent, qui a souvent été cité comme source d'inspiration des genres thrash metal, power metal et black metal. Ils sont aussi cités comme un groupe pionner de la première vague du black metal. 
Carrière

Les débuts
Le groupe a été fondé à Copenhague, au Danemark en 1980 avec les membres restants Hank Shermann du groupe Brats et King Diamond du groupe Black Rose. Au début 1981, ils aidèrent Michael Denner et son groupe Danger Zone sur des démos. Plus tard, Hank Shermann, King Diamond, Michael Denner et le bassiste de son groupe Timi Grabber réalisèrent leur potentiel en s'unissant tous ensemble au sein d'un même groupe, Mercyful Fate. Plusieurs fois, il y eut des départs dans le groupe. Michael Denner partit pour un nouveau groupe, puis revint. De plus, le poste de batteur était très instable, finalement, c'est Kim Ruzz qui s'établit lui-même dans le groupe.
Au début 1982, le groupe participa au disque de Ebony Records Metallic Storm. Plus tard dans la même année, Mercyful Fate enregistra leur première réalisation, l'EP Mercyful Fate, surnommé par les fans Nuns Have No Fun, sur vynil pour le label néerlandais Rave-On. Cette première sortie incluait des chansons heavy metal traitant du diable, qui inspireront plus tard le black metal (à part égale avec le groupe Venom, considéré comme l'ancêtre du genre).
Suivant cet EP, le groupe sort Melissa en 1983 et Don't Break The Oath en 1984, qui sont désormais reconnus par beaucoup comme des classiques à la fois du power metal et du black metal. Don't Break The Oath est suivi d'une tournée, pour la première fois au États-Unis. King Diamond se sépara alors du groupe à la suite de différences au niveau des compositions du groupe avec Hank Shermann. Avec lui, King Diamond entraîna Timi Hansen et Michael Denner à poursuivre une carrière solo avec lui sous son nom. Ce groupe continue la tradition de Mercyful Fate, mais avec un caractère plus progressif et plus conceptuel. En réponse, Hank Shermann forma son groupe, Fate, qui pris une direction plus Hard FM .
 
La Réunion
En juillet 1992, le groupe s'est reformé et a signé un contrat avec Metal Blade Records. Tous les membres originaux, sauf Kim Ruzz, remplacé par Morten Nielsen sont présents. Ils sortent In the Shadows en 1993. L'album contient "Return Of The Wampire", un réenregistrement de leur seconde démo, avec le batteur de Metallica Lars Ulrich qui joue sur cette chanson. Depuis cette année, le groupe a sortie quatre autres albums. Time sort en 1994. Il est l'album le plus facile d'accès, grâce à sa production très claire, et son coté mélodique. Le groupe comme à ses débuts, continue de voir ses membres partir et être remplacés. Sharlee D'Angelo, aussi bassite de Arch Enemy, remplace Timi Hansen et se charge de la basse sur ce disque, alors que Snowy Shaw a pris la place de batteur. Il cède sa place à Bjarne Holm pour l'album Into The Unknow, sorti en 1996, qui apparait comme un album plus sombre que Time. Il obtient cependant un succès plus mitigé. Michael Denner quitte à son tour le groupe, remplacé par Mike Wead. Mercyful Fate renoue alors avec le succès avec Dead Again, sorti en 1998. Il contient notamment la chanson éponyme, composée par King Diamond et qui dure 13 minutes 40 secondes. Enfin, le groupe sort son neuvième album, 9, en 1999. Après sa sortie, King Diamond s'écarte du groupe et continue sa carrière solo. Après la séparation, Hank Shermann, Michael Denner, Bjarne Holm, et le bassiste de King Diamond Hal Patino formèrent Force of Evil, qui reprend la plupart des thèmes originaux de Mercyful Fate.
Dans une interview en 2005, King Diamond a donné des détails sur la séparation du groupe, et a révélé la possibilité d'un nouvel album du groupe, en déclarant "Il m'est impossible pour moi de quitter Mercyful Fate... Je ne peux pas seulement vivre avec King Diamond". Il expliqua que Mercyful Fate est toujours sous contrat et peut enregistrer un nouvel album, mais cela sera fait uniquement comme une détente, et lorsqu'il ne pourra plus partir en tournée, car il ne pourra pas faire gagner de l'argent à la maison de disque du groupe, et en même temps poursuivre sa carrière solo. 
Melissa
"Melissa" est le nom du crâne que King Diamond a l'habitude d'emmener en tournée, mais aussi d'une personne fictive décédée, qui apparait dans trois chansons. Avant l'enregistrement de Melissa, King Diamond a acquis un squelette humain nommé "Melissa". Il utilisa le fémur pour fabriquer sa poignée de micro.
Le crâne a été une source d'inspiration pour l'album Melissa et le titre éponyme du disque est vraiment différent du reste de l'album, car il est plus lent que les autres chansons, plus aggressives. Les paroles évoquent un homme (que les fans identifient souvent à King Diamond lui-même), qui a perdu l'amour de sa vie, qui était une sorcière brûlée au bûcher par un prêtre catholique. L'histoire se construit autour de l'émotion de ce personnage, qui ne ressent que de la tristesse, en désespérant de ne jamais la revoir en vie, puis ne ressentant plus que de la haine et de la rage à propos de sa perte. Il jura vengeance au prêtre qui la brûla, proclamant qu'il devra mourir au nom de l'enfer. La chanson se termine avec un chuchotement qui murmure que l'esprit de Melissa restera toujours avec le héros.
La deuxième chanson Melissa apparaît sur l'album Don't Break The Oath, sur le titre "Come To The Sabbath", encore une fois à la fin du disque. Les paroles traitent d'un coven satanique soutenant un sabbat, au cours duquel le héros apparaît pour poursuivre le prêtre qui a pris la vie de Melissa. Bien qu'elle ne soit plus le sujet principal de la chanson cette fois, ce titre est quand même connu sous le surnom "chanson de Melissa".
La dernière chanson où apparaît Melissa est sur l'album In the Shadows, dans "Is That You, Melissa ?" Les paroles évoquent encore une fois un personnage dans le chagrin à cause de la perte de son amour. Il commence à entendre une voix et se rend au coven afin d'achever un rituel pour parler avec le fantôme de son aimée. Le coven refuse, expliquant que cela est contraire aux règles. Le héros est ensuite visité par l'esprit de Melissa qui partage un baiser avec lui. Cette chanson est vue comme la fin de l'histoire de Melissa. Il est d'ailleurs largement répandu que la fille face au vieux chêne sur la pochette de l'album In the Shadows est Melissa. Après cet album, elle n'est plus mentionnée dans aucune parole ou pochette.

Membres

Membres actuels
  • Kim Bendix Petersen, dit King Diamond - chant, clavier
  • Mikael Wikström, dit Mike Wead - guitare
  • Rene Krolmark, dit Hank Shermann - guitare, basse
  • Charles Peter Andreason, dit Sharlee D'Angelo - basse
  • Bob Lance, dit Bjarne T. Holm- batterie


Membres fondateurs
  • Kim Bendix Petersen, dit King Diamond - chant, clavier
  • Michael Denner - guitare
  • Rene Krolmark, dit Hank Shermann - guitare, basse
  • Timi Hansen, dit Timi Grabber - basse
  • Kim Ruzz - batterie


Discographie
  • Mercyful Fate (1982) (mini lp)
  • Melissa (1983)
  • Don't Break The Oath (1984)
  • The Beginning (1987) (compilation)
  • Return of the Vampire (1992 ) (compilation)
  • In the Shadows (1993)
  • The Bell Witch (1994) (mini lp live)
  • Time (1994)
  • Into the Unknown (1996)
  • Dead Again (1998)
  • 9 (1999)
SITE OFFICIEL: http://www.covenworldwide.org/
http://www.myspace.com/mercyfulfate18is9

 
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Phine83
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 22:53 (2009)    Sujet du message: MERCYFUL FATE. Répondre en citant

Je viens d'écouter un titre de King Diamond, et j'accroche bien okay
je vais aller écouter ce groupe, aussi sourire
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 23:22 (2009)    Sujet du message: MERCYFUL FATE. Répondre en citant

J'adore MERCYFUL FATE et KING DIAMOND en solo !!!! Il a une voix extraordinaire !!!

J'ai rajouté le myspace, tu vas te régaler !!!! okay Le guitariste (J'ai paumé son nom) est ultra-doué. Un groupe toujours sous-estimé !!!
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 12 Juin - 10:14 (2009)    Sujet du message: MERCYFUL FATE. Répondre en citant

un groupe excelent et cultissime. 
que du bonheur et de bon album , aussi bien dans se groupe que dans la carrière solo
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 23:09 (2009)    Sujet du message: MERCYFUL FATE. Répondre en citant

J'ignorais que tu les appréciais !? C'est vrai que c'est du très bon Heavy-Métal !!!! "ABIGAIL", est un vrai chef d'oeuvre, ainsi que "Don't Break The Oath" de KING DIAMOND... Pour MERCYFUL FATE, rien à jeter non-plus.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
François
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 13 Juin - 09:24 (2009)    Sujet du message: MERCYFUL FATE. Répondre en citant

C'est marrant je suis justement en train de me ressortir les premiers Mercyful Fate... Je suis pas un fan inconditionnel mais j'aime bien "Melissa".
Revenir en haut
Denis
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 13 Juin - 21:46 (2009)    Sujet du message: MERCYFUL FATE. Répondre en citant

The Oath est un pur chef-d'œuvre !! okay
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 00:52 (2009)    Sujet du message: MERCYFUL FATE. Répondre en citant

"MELISSA" est le tout premier album du groupe que j'ai écouté, c'est celui qui m'a fait adorer le groupe.... Quelles atmosphères malsaines il dégage !!!! okay Et j'ai enchainé avec "THE OATH" qui est tout aussi excellent, même si je préfère toujours le premier cité...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
JIMMY
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 19 Juin - 00:05 (2009)    Sujet du message: MERCYFUL FATE. Répondre en citant

J'adore ce chanteur !!! Il es unique et ce qu'il fait, de même !!!! MERCYFUL FATE ne sortira probablement plus jamais d'albums, mais sa discographie complète me comble amplement... Je continue à suivre KING DIAMOND !!!!
Revenir en haut
theshaman
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 6 Juil - 19:47 (2009)    Sujet du message: MERCYFUL FATE. Répondre en citant

J'adore les deux premiers albums de Mercyful Fate, Melissa et Don't Break the Oath. Une ambiance sombre et occulte, des riffs de folie, le chant possédé de King Diamond. Et le travail des guitares de la paire Sherman-Denner (riffs, solos, mélodies, arrangements...) est époustouflant.

J'ai plus de mal avec la suite, même si j'aime bien certains morceaux de In the Shadows et Time.

Je connais moins la carrière solo de King Diamond. J'aime bien certains albums comme The Eye ou the Puppet Master, mais j'accroche pas sur tout.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:21 (2016)    Sujet du message: MERCYFUL FATE.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HEAVY-METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com