FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LORDI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 25 Mar - 12:45 (2008)    Sujet du message: LORDI Répondre en citant

LORDI 
 
 
Lordi (qui était le pseudonyme du chanteur avant de devenir le nom du groupe) est un groupe de hard rock et de heavy metal traditionnel finlandais créé en 1996. 
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un genre, on parle aussi de "monster metal" à propos de leur musique par rapport au fait qu'ils développent une esthétique et une imagerie particulière en rapport à la thématique des monstres. 
Le groupe est connu pour faire toutes leurs apparitions publiques déguisés en monstres, ainsi que pour leur victoire au Concours Eurovision de la chanson en 2006. 
 

Histoire

Naissance du groupe (1992-2002)
Le concept de Lordi vit le jour, alors que Mr. Lordi n'était agé que de 18 ans. L'idée de ce projet est intimement liée à deux vocations de Mr Lordi: le rock et le metal des 80's et le cinéma. Il suivit des études de cinéma où il se spécialisa dans le maquillage et les story-boards pour publicités et court-métrage. Il eut à choisir entre la musique et le cinéma et il finit par choisir la musique pensant pouvoir s'y épanouir davantage que dans la réalisation de publicités... A travers son projet musical, il pu finalement lier ses deux passions grâce à la réalisation de costumes, de dessins de pochettes...Sachant jouer de tous les instruments, Mr. Lordi a commencé l'enregistrement de démos seul en 1992 dans sa ville natale de Rovaniemi en Finlande. Il décida donc d'appeler le concept "LORDI" (signifiant"petit Seigneur"; surnom que lui donnait sa grand-mère ). Mais prenant conscience de ses limites au niveau instrumental, il décida de former un groupe pour passer au niveau supérieur et construire un vrai projet. Fan de KISS, et fondateur de la "Kiss-Army" finlandaise, Mr Lordi, lors d'un concert de KISS, trouva justement les futurs membres de son groupe, "LORDI". Mais l'entreprise s'avéra difficile car les labels ne sont pas faciles à trouver et à convaincre :Le concept particulier de Lordi mélant musique et costume a pu parfois dissuadé certains labels d'investir dans ce groupe. Certains n'étant pas convaincus soit par la musique soit par les costumes. Ces costumes inspirés de leurs goûts pour les films d'horreur (notamment la trilogie des Evil Dead alliant un côté fun au côté " film d'horreur " au fur et à mesure des 3 films) et bien sûr leurs idoles KISS, se déguisaient eux aussi dans un compromis entre le rock/metal. Mais Lordi c'est aussi le retour aux sources du Heavy metal traditionnel des années 1980 avec des influences telles que AC/DC, Alice Cooper, Accept, Rob Zombie et bien d'autres... Enfin après avoir démarché énormément de labels, un petit label Allemand, Drakkar, adhère enfin à leur style si particulier.

Les débuts et les premiers succès (2002-2004)
En 2002 Lordi sort son premier single : Would You Love a Monsterman ?, Il rencontre le succès (il reste 10 semaines de suite dans le TOP 10 des ventes finlandaises). Leur premier album Get Heavy sort après et devient disque de platine en Finlande. Deux ans plus tard, sort leur deuxième album : The Monsterican Dream qui rencontre lui aussi un grand succès (dépassant même les ventes du groupe Nightwish en Finlande). L'album devient {{Référence nécessaire|disque d’or et le single My Heaven Is Your Hell connaît aussi un fort succès}.

"The Monster Show" (2005)
En 2005 Lordi sort un troisième album :The Monster Show, qui est un album "hybride". Il s'agit en fait d'un best-of compilant les titres des 2 premiers albums du groupe. Cet album est sorti sous le label Sanctuary, ce qui leur permit d'exporter leurs albums en dehors des frontières de l'Allemagne et de la Finlande. En effet, leur vente jusqu'à lors étaient limités à ces pays. Lordi put conclure avec ce label grâce au bassiste du groupe Kiss, Gene Simmons. M.Lordi eut l'occasion de rencontrer Simons et il lui présenta leur premier album réalisé en forme d'hommage à l'album Love Gun de Kiss. Gene Simmons par la suite plaida pour Lordi auprès des patrons de Sanctuary pour Lordi et leur permit d'obtenir un contrat avec ce label. Cet album est suivi d'une grande tournée en Europe.

 Victoire au Concours Eurovision de la chanson en 2006

Lordi a représenté la Finlande au Concours Eurovision de la chanson 2006 avec le titre Hard Rock Hallelujah. Après avoir passé avec succès la demi-finale, le groupe a remporté le trophée à la surprise générale. Lordi a obtenu un score confortable de 292 points (un record depuis la création du concours), le Russe Dima Bilan, second du classement ne totalisant « que » 248 points. La prestation de Lordi a obtenu des points de la part de tous les pays à l'exception de l'Albanie, de l'Arménie et de Monaco. C'était un changement inattendu dans la grande tradition de l'Eurovision, qui avait été connu pour donner la première place à des ballades et des artistes populaires chaque année. C'était aussi la première victoire de la Finlande à ce concours, leur précédent record étant la sixième place.
La candidature de Lordi à l'Eurovision a fait l'objet d'une polémique en Finlande, certains groupes conservateurs ayant demandé à la présidente Tarja Halonen d'empêcher le groupe de représenter le pays. Au contraire, au retour des gagnants, celle-ci leur a téléphoné pour les féliciter en personne. Des groupements religieux grecs avaient, en vain, protesté contre la participation du groupe au concours. Malgré cette controverse (ou peut-être grâce à elle), Lordi a obtenu de la Grèce douze points, le nombre maximal possible.
Le lendemain de la cérémonie, le chef de l'Église orthodoxe grecque, l'archevêque Christodoulos a protesté contre la victoire du quintette finlandais : « Qui pouvait s'attendre que notre pays et toute l'Europe accorderait le premier prix à [un groupe] qui s'est présenté comme des monstres, comme des Satans ? », a-t-il demandé au cours d'un sermon. La chanson de Lordi n'est pourtant pas satanique.
Devant la presse, le chanteur de Lordi a expliqué que, quand on l'a appelé pour lui proposer de participer au concours de l'Eurovision, il a d'abord cru à une erreur de numéro. Il a aussi dit, par ironie, qu'ils se sentaient à l'Eurovision comme « des carnivores dans un restaurant végétarien ».

Après l'eurovision

Après leur victoire à l'Eurovision le groupe fit un concert à Helsinki pour fêter leur victoire et sortit son nouvel album : The Arockalypse. Cet album fut le premier distribué en Amérique où il eu de bonnes critiques et au Japon , où il fut aussi très apprécié. Lors de l'eurovision 2007, Lordi fit l'ouverture avec une nouvelle vidéo faite spécialement pour l'occasion. Lordi a fait beaucoup de tournées (principalement aux États-Unis) et fit ce que le chanteur avait toujours rêvé : un film d'horreur, Dark Floors. Après ils commencèrent à enregister leur nouvel album qui devrait sortir en 2008.

Influences
Lordi fut influencé principalement par Kiss, Twisted Sister, Alice Cooper, W.A.S.P. et Accept. Plus généralement Lordi s'inspire des groupe de hard rock des années 80.

Costumes
Les costumes de monstres sont un élément essentiel de l'image du groupe : La plupart des clips qu'ils tournent sont mis en scène à la manière des films d'horreur américains où des adolescents sont victimes de monstres qui, en l'occurrence, sont incarnés par les membres du groupe.
Malgré cette approche très stricte du déguisement, le magazine "people" finlandais Seiska a publié une photo de Lordi sans son costume, montrant en partie son visage. Le chanteur a considéré qu'il s'agissait d'une insulte envers le groupe et une tentative pour détruire l'image de monstres qu'ils essaient de construire depuis plus de dix ans.
Pour préparer leurs costumes et leurs maquillages, il faut trois heures et demie de préparation, et une heure et demie pour tout enlever. Le chanteur du groupe dit dans une interview : " Nous passons plus de temps à nous préparer qu'à jouer sur scène (rires) ".
Il y a eu plusieurs versions des costumes: à chaques albums(sauf The Monster Show) les costumes ont plus ou moins changés. Les plus gros changements ont eu lieu pour l'album The Arockalypse.

DISCOGRAPHIE

ALBUMS

  • 2003: get heavy
  • 2004: The monsterican dream
  • 2005: the monster show
  • 2006: the arockalypse
  • 2008: Deadache


DVD
  • Market Square Massacre (2006)
  • Bringing back the Balls to Stockholm (2007)

Filmographie
  • The kin (court-métrage)(2004)
  • Dark Floors (2008)


Bibliographie

Comics
  • Monster Magazine
  • Jysäys
  • Alkuperä
  • Verenjano


Livres
  • Mie Oon Lordi
  • Songs For The Rockoning Day (songbook)
  • Hirviön Tarina
SITE OFFICIEL: http://www.lordi.fi/Lordi_The_Official_Website.htm

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Mar - 12:45 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 22:31 (2008)    Sujet du message: LORDI Répondre en citant

Sans l'Eurovision, nous n'en aurions probablement jamais entendu parler... Et pourtant, c'est un trés bon groupe mélodique... Je n'ai qu'un album, mais j'ai vu tout un tas de vidéos "horrifique", elles me font penser à du Alice Cooper, et les costumes, à Gwar, qui joue dans un tout autre registre. D'ailleurs, le look du groupe est plus que trompeur, on pourrait s'attendre à quelque-chose de plus violent.
Trés bon groupe, vidéos un peu "kitchs", mais bien agréables aussi, mais je n'irais pas jusqu'à me faire la disco complète... Bien qu'il faut que je fasse attention à ce que je dis, car j'ai commandé l'album récemment.... roulement d'yeux
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:19 (2008)    Sujet du message: LORDI Répondre en citant

Leurs clips sont superbement horribles, au tout début, quand j'ai vu le look et les costumes du groupe, je m'attendais à un black bien brutal, puis, j ai entendu un bon hard rock bien mélodique et super sympas a écouter.
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 19:34 (2008)    Sujet du message: LORDI Répondre en citant

C'est vrai que c'est trés mélodique et que le look est bien trompeur... Mais je crois qu'avant l'Eurovision, je devais connaitre uniquement de nom... Ou légerement plus...
J'espère qu'ils vont vraiment profiter de ce tremplin, car ils ne faut pas qu'ils se reposent sur leur succés, comme ça... Certains groupes se sont fait prendre et ont rapidement disparu de la scène.... Mais je crois qu'ils sont ultra-motivés, d'aprés ce que l'on m'a dit... Je leurs souhaite le meilleur, en attendant d'écouter "The Arockalypse"...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 13:02 (2008)    Sujet du message: LORDI Répondre en citant

apparement, ils vont faire un nouvel album, mais bon, c'est juste ce que j'ai entendu dans une interwiew, il y a plus de 6 mois, et depuis pas de nouvelles, donc a suivre.

Mais en concert et festival, ils font le plaisir des festivaliers.
A bobital, l'année derniere, le publique n'était pas venu pour eux, mais le succes fut pour eux.
L'ambiance qu'ils avaient mis.

Chaque concert est un peux leur "monster show".
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:58 (2008)    Sujet du message: LORDI Répondre en citant

En fait, c'est leur dernier album que je possède, celui de 2006, ça fait un peu long, là-aussi... Deux ans pour sortie un opus !!!! Je veux bien qu'ils soient lents où qu'ils tournent beaucoup, mais leurs fans doivent commencer à s'impatienter... Ce qui est compréhensible !!!
Je n'ai pas vu de live de LORDI, je ne sais pas ce que ça peut donner, je n'ai vu que leurs clips...
Un ancien pote m'avait dit que la dernière fois qu'ils étaient passés à Paris, ils n'avaient même pas réussi à remplir la salle.... Que leur succés restait tout à fait relatif en France...
Je n'en sais pas plus... Peut-être le "déguisement" qui n'emballe pas les Métalleux... je sais pas ?
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 22:03 (2008)    Sujet du message: LORDI Répondre en citant

Moi au contraire, le déguisement m'a tout de suite fait marrer.
j'ai adoré.

Il est vrai que ça met du temps pour sortir un album, 2 ans.

Sa m'étonne ce que tu dis, en bretagne ils auraient remplis les salles, mais pas sur paris??
Bien qu'il est vrai que par chez moi, les festivals sont nombreux, et le publique ne venait pas pour eux a la base.
 
En tout les cas, les bretons ont pas eu peur des monstres siffler
Revenir en haut
little wolf
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 8 150
Localisation: France.
Sexe: Masculin
Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 02:19 (2008)    Sujet du message: LORDI Répondre en citant

C'est sûr, le déguisement, il faut le prendre à la rigolade !!! Heureusement, je n'ai pas peur de LORDI !!! Terrifié !!!

On le sait, les Bretons sont des êtres fiers et courageux !!!! Viking

Oui, par contre, c'est vrai qu'ils n'avaient pas réussi à remplir la salle.... Mais ça doit remonter à plus de deux ans, je crois.... Je ne sais pas depuis, ce que ça donne.... Ils sont tout de même connus en France, grace à l'Eurovision, encore une fois...
Vous avez de la chance d'avoir beaucoup de festivals... Par ici, il n'y a rien, on ne risque pas de voir LORDI !!!! triste

Peut-être que ça reviendra... Je l'espère, en tous cas... Même sur Lyon, c'est devenu calme...
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 17 Déc - 10:24 (2008)    Sujet du message: LORDI Répondre en citant

2008: deadache

prévu en 2009 : zombilation the greatest cuts
Revenir en haut
The Fallen Angel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 28 Déc - 22:54 (2008)    Sujet du message: LORDI Répondre en citant

little wolf a écrit:
Sans l'Eurovision, nous n'en aurions probablement jamais entendu parler...


Pas d'accord là dessus, je les ai connus en regardant une chaine étrangère et le clip Blood Red Sandman y passait et c'était bien avant l'eurovision Mr Green
Mais c'est vrai que l'eurovision les a dévoilés au grand public.


Groupe que j'aime beaucoup aussi , leur dernier album "Deadache" reste dans la lignée de ce qu'ils ont déjà fait et c'est tant mieux !
Revenir en haut
celtikwar
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:40 (2008)    Sujet du message: LORDI Répondre en citant

Contrairement à toi je trouve que "deadache" est différent, avec une grande part laissée pour les claviers, mais l'esprit reste identique .

Vu se que tu dis, c'est vrai qu'ils auraient été connus même sans l'eurovision, ça aurait juste pris beaucoup plus de temps
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: LORDI

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> HARD-ROCK. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com