FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CARCARIASS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> DEATH METAL.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 21:23 (2008)    Sujet du message: CARCARIASS Répondre en citant

CARCARIASS 

Carcariass est un groupe français de death metal technique et mélodique. 

Historique

Carcariass est un groupe de Death Metal créé in 1991, originaire de Besançon (France). Le nom CARCARIASS vient de "Carcharodon Carcharias", nom latin du Grand requin blanc.
En 1994, le groupe enregistra sa première démo intitulée "Ancestral War" de 20 minutes , constituée de 4 chansons et 1 intro. Ce coup d'envoi permit au groupe d'acquérir une certaine renommée et lui permit de jouer des concerts avec différents groupes, notamment avec le groupe italien Sadist, à l'époque de leur tournée française en Mars 1995, dont Carcariass assura la première partie.
Depuis 1995 le groupe évoluait dans un registre Death Metal brutal et mélodique, avec quelques influences Thrash qui pouvait faire penser au groupe suisse Coroner. Puis, depuis 1997 , le groupe a évolué vers une approche plus technique et mélodique de son Death Metal.
En 1997, le groupe sort son premier CD (9 titres) intitulé "Hell On Earth". Dans la foulée, le groupe se produit un peu partout en France avec des groupes régionaux ainsi qu'en première partie du groupe de Black Metal Anglais Cradle of Filth à la Laiterie à Strasbourg en Avril 1997.
En 1998, le groupe signe chez Impacts Records et enregistre son second CD, intitulé "Sideral Torment" aux studios Impuls en Belgique. Et enchaine les concerts en France, en Suisse et en Belgique avec des groupes comme Nostromo, Alastis, No Return, Impaled Nazarene,...
En 2002, le groupe signe chez Adipocere Records et sort l'album "Killing Process". Album enregistré aux studios LB-LAB à Lille avec aux manettes Stephane Buriez, leader du groupe Loudblast. Le groupe tourne ensuite dans l'Europe de l'Ouest et joue dans de nombreuses salles mythiques.
En 2004, Jérome Lachenal, du groupe suisse Your Own Decay, rejoint le groupe en tant que guitariste ryhtmique, ce qui améliore considérablement leurs prestations scéniques.
Depuis 2006, Le groupe a mis ses deux premiers albums en libre téléchargement sur sont site officiel.
Actuellement, le groupe a composé 8 nouvelles chansons pour son prochain album qui devait sortir en 2007 mais qui ne cesse d être retardé.

Line-up:

• Pascal Lanquetin - guitares lead et rythmique
  • Raphaël Couturier - basse et chant
  • Bertrand Simonin - batterie
  • Jérome Lachenal - guitare rythmique

Discographie
  • 1994 : Démo "Ancestral War"
  • 1997 : Hell On Earth
  • 1998 : Sideral Torment
  • 2002 : Killing Process
SITE OFFICIEL: http://www.carcariass.com/
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 21:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 00:36 (2008)    Sujet du message: CARCARIASS Répondre en citant

Merci pour la bio !!! sourire

C'est un excellent groupe, mais je ne veux pas dire de bêtises, je crois qu'ils ont splitté depuis un moment déjà... Je ne pense pas avoir le dernier album, mais rien de sûr...

En tous cas, d'aprés la bio, ils existent toujours et c'est tant mieux !!! heureux Maintenant, il faut voir ce qu'ils vont faire à l'avenir.... Encore un groupe que je n'ai pas écouté depuis un moment mais que j'adore !!!!

Je vois que tu as pas mal de connaissances musicales, tu n'en finis pas de me surprendre. Je les aurais peut-être mis dans "groupes underground", mais pourquoi pas ici ???

En fait, c'est du Death "trés" Mélodique, presque Thrash, par moments. Bien sincèrement, je pensais qu'ils avaient disparus, ça fait plaisir d'apprendre le contraire, merci pour toutes ces infos... Il faudra que je regarde pour le troisième album, car ça "me travaille"... Tu écoutes ce groupe aussi ????
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 10:35 (2008)    Sujet du message: CARCARIASS Répondre en citant

En fait c'est en me baladant sur le net, que j'ai découvert ce groupe, j'ai écouté un peu, et j'ai assez aimé.
Assez sympas, car du brutal mais tres mélodique.

Leur troisieme album est assez sympas, il fait plus thrash, mais bon tres mélodiques, plus que les deux autres.
Ben en fait je les aie mis ici, car underground moi je ne comprend pas trop ce que ça veut dire. siffler
Pour moi, quand on a un style, c est un style donc on est classé dans se style la ....
j'ai déja assez de mal entre les différents styles, ou je mélange un peu les pinceaux par moments rire

Ben d 'apres mes recherches un album est en préparation, meme si il n'arrete pas d'etre retardé, pour raisons diverses ,
tels que le local pour enregistrer, le temps, ....
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:25 (2008)    Sujet du message: CARCARIASS Répondre en citant

Pour l'underground, c'est vrai que ça n'est pas évident, mais c'est tout simplement réservé aux groupes qui n'ont sorti que des démos ou un, voire deux albums et qui sont passés inaperçus, qui n'ont pas un grand succés... C'est le cas pour CARACARIASS, ils auraient sorti dix albums, qu'avec le succés qu'ils ont, ça serait la même chose, en général, l'underground est assez réservé à l'extreme, et, malheureusement, aux groupes Français qui n'ont pas de réputation internationales... Voili, voilou...

Je vais voir si je possède ou non le troisième album... Bien si, je l'ai bien !!! Comme quoi, le titre m'était sorti de la tête.. Puis ça fait un moment que je n'ai pas écouté, aussi....

Il va encore falloir que je m'y remette pour me remettre dans le bain !!! sourire
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 11:13 (2008)    Sujet du message: CARCARIASS Répondre en citant

Merci, pour la définition de l'underground, j'avais jamais compris ce que c'était je sais pas ? .

J'essaie d'avoir plus d'infos sur l'album qui doit sortir en 2008, qui devait en 2007 déja, mais bon, sur certains sites, ils disent que le groupe s'est arrété et sur d'autres qu'il est déja sorti.
J'avoue etre perdu là.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 19:43 (2008)    Sujet du message: CARCARIASS Répondre en citant

Je suis carrément allé sur le site du groupe et les news s'arrêtent en 2005 !!! confus J'ai bien peur que ça soit fini, CARCARIASS...
Il me semblait l'avoir entendu dire, mais je n'étais pas certain... Je ne sais pas comment on peut mieux en savoir... De plus, ils disent qu'ils ont composé 8 titres, mais qu'ils ne font pas de tournée !?
Je ne sais pas s'ils sont en vacances forcées, mais en tous cas, l'actualité du groupe m'a l'air plus que calme.... Tu peux télécharger légalement les deux premiers opus du groupe sur leur site, c'est pas vraiment bon signe....
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 13:04 (2008)    Sujet du message: CARCARIASS Répondre en citant

C'est vrai que sur le site, le calme est plat. Mais bon, normalement si les titres ont été composés, et enregistrés, ils devraient au moins sortir un album ou EP.

Et c'est vrai que plus de tournée n'est pas bon signe mais bon..

Sinon, leurs premiers albums ont tout de suite été mis en téléchargement légal et gratuit sur leur site.
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:49 (2008)    Sujet du message: CARCARIASS Répondre en citant

Etrange qu'ils aient mis leurs deux premiers albums en téléchargement gratuit presque tout de suite, quand on sait que la version CD était en vente ?! confus
A la limite, pour les concerts, ça ne veut rien dire... Ce qui m'inquiète vraiment c'est qu'il n'y ait eu aucune news depuis 2005, ça fait tout de même trois ans, maintenant, je trouve que c'est un peu gros...

Enfin, on verra bien.... Il va vraiment falloir trouver des news...
Invité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 18:12 (2009)    Sujet du message: CARCARIASS Répondre en citant

little wolf a écrit:
Etrange qu'ils aient mis leurs deux premiers albums en téléchargement gratuit presque tout de suite, quand on sait que la version CD était en vente ?! confus
A la limite, pour les concerts, ça ne veut rien dire... Ce qui m'inquiète vraiment c'est qu'il n'y ait eu aucune news depuis 2005, ça fait tout de même trois ans, maintenant, je trouve que c'est un peu gros...

Enfin, on verra bien.... Il va vraiment falloir trouver des news...

ET BIEN EN VOILA DES NEWS LEUR PROCHAIN ALBUM VA S'INTITULER "EX-TINCTION" ET DEVRAIT SORTIR INCESSAMMENT,  C'EST PRÉVU POUR DÉBUT D'ANNÉE
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 07:54 (2009)    Sujet du message: CARCARIASS Répondre en citant

merci pour l'info , j'en avait pas entendu parler
little wolf
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:54 (2009)    Sujet du message: CARCARIASS Répondre en citant

Idem pour moi ???? Il est dispo ou il est à sortir ???? Début d'année prochaine ???? Je pensais qu'ils avaient splitté !!!! je sais pas ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: CARCARIASS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> DEATH METAL. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates