FORUM METALDREAM Index du Forum FORUM METALDREAM
METALDREAM SUPPORT L'UxG.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ERYNIES
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 717, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Erynies
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 07:18 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une nouvelle chronique vient de tomber!!!!!

Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages, et puis a retrouvé après maintes traversées le pays des …Erynies.
Ces divinités chtoniennes, déesses de la vengeance et identifiées plus tard comme les Furies des Romains, étaient les filles de la nuit et de Cronos. Régnant dans le monde souterrain, elles étaient trois : Mégère, Alecto et Tisiphone, et possédaient un corps ailé et une chevelure de serpents. Leur image évolua au fil des âges, s’améliora et s’humanisa jusqu’à devenir les gardiennes de la loi morale et à mériter le qualificatif d’ « Euménides » : les bienveillantes. Ce changement résultant d’une intervention de la déesse Athéna qui mettra fin par la même à la tragédie des Astrides.
Pourquoi, une introduction si longue sur ce jeune combo d’Ile de France quand dans le même temps ces 6 membres - Jean-Christophe et Bertrand aux guitares, Guillaume B. à la 5 cordes, Guillaume D aux claviers, Nassir derrière les futs, et Carole la chanteuse lyrique - n’ont sorti qu’une démo autoproduit en Août 2007, devez-vous penser ?
La réponse sera claire, nette et concise. Vous tenez là potentiellement le futur chef de file de la vague française prometteuse où surfent les Kerion et autre Whyzdom.
De tous ces combos heavy sympho mélodique à voix féminine engendrés par les Nightwish et autres Within Temptation aux 4 coins de la planète ; rares seront les élus. Un peu à l’image du Power Métal, lorsqu’un style est exploré, exploité et épuisé ; les combos ont tendance à se cacher derrière les poncifs du genre et éviter toute prise de risque.
Rien de tout cela pour Erynies qui en 4 titres, variés, pêchus et mélodiques démontre un savoir faire réel et un potentiel énorme. Un « Dark forces » speedé, aux riffs acérés à l’osmose parfaite comme le démontre la dualité déchirante des soli. Un « Sandstrom » plus heavy à la rythmique martiale façon Mark Jansen, un « End Of Me » divin aux ambiances gaëliques, aux ohohohoh rafraichissants, au break ciselé (on y trouve même de la Tin Whistle, semble-t-il),et enfin un « In The Middle Of Nowhere » semi-balade très raffinée.
Et toujours la voix de Carole, hybride de Lady Angellyca (Forever Slave), Sabine Edelsbacher (Edenbridge) et Heidi Parviainen (Amberian Dawn) liant et cimentant des compositions où foisonnent les bonnes idées; les étais de ces structures étant les jeux guitaristiques des deux frangins. La musicalité du combo s’ancre immédiatement et inexorablement en vous, ce qui fait que dans 3 ou 6 mois vous prendrez toujours autant de plaisir à vous repasser cette galette.
Quelques bémols cependant pour être foncièrement honnête et ne pas rédiger une review de fan … Tout d’abord, les claviers manquent un peu d’emphase, d’originalité, de caractère et donnent l’impression d’être parfois le parent pauvre. Ensuite, le « gros son » d’une production labellisée n’est pas présent (même s’il reste correct pour une autoproduction) et c’est au détriment de la puissance et des mélodies inhérentes à Erynies. Et pour finir, la Tracklist aussi appréciable soit-elle ne délivre qu’un aperçu de talent aussi conséquent soit-il.
Reste à tenir la distance sur un album complet. Pour ma part, je suis prêt à parier sur une prochaine franche réussite.

09/10 METALPSYCHOKILLER

A++

JC - ERYNIES
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 07:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 08:39 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Jolie !!!! C'est super encourageant pour vous ça ! okay
Erynies
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 08:54 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

oui , en effet , c'est vraiment une très bonne chronique, nous allons continuer dans ce sens
Erynies
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 09:56 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

et yen a d'autres qui arrivent !!!!!!!!!!!!!!
kévin
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 10:02 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Erynies a écrit:
Oui effectivement mais pour cela il faudrait faire des découpage (genre avant the troopers par ex, moi je ne sais pas faire et je n'ai pas trop de temps pour m'occuper de ca , mais sinon oui ca serait vraiment intéressant de faire ca . Sinon tu parle je pense de mon frère , et il a pas fais exprès de s efaire filmer vu qu'on ne faisait pas du tout attention au caméraman.
A++

JC - ERYNIES

tu voudrais couper quoi à part The trooper?
Erynies
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 11:59 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

en faite pour pouvoir mettre ca sur internet bien comme il faut, il faudrait enlever la 3 ièm chanson qui est coupé par le caméraman, enlevé la partie avant the trooper, enlever le solo gratt et batterie ( c'est pas très intéressant), et la dernière vu qu'elle est coupé également, sinon le reste je crois que c'est bon.
little wolf
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 05/10/1965
Loisirs: Musique, Nature, Musique.
Bière(s): 17 957
Moyenne de Bières: 2,20
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 17:21 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Ah, tu as attiré l'attention de Kévin !!! Il sait se débrouiller avec tout ça !!! clin d'oeil Peut-être que s'il a un peu de temps, il pourra arranger ça... Mais pourquoi vouloir couper le solo guitare et batterie, au contraire, ça n'est pas ininteressant du tout !!! je sais pas ?
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 17:45 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

oui en effet peut être que kevin aura plus de temps que moi pour ca, concernant les solo, je pense que c'est pas super lorsque l'on regarde une vidéo, en direct ca a plus son charme, c'est ce que je pense, mais les solo en soi, ne sont pas inintéressant.

JC - ERYNIES
celtikwar
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 22:16 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

moi, j'aurais laissé les solos...
Ca donne un autre rythme à la musique ... Et la rend plus speed ... Mais bon ....

Ben pour la chronique, c'est tout bon pour vous ça.
c'est très encourageant...
faut continuer...

Et puis, nous aussi on est content de vous.. merci le groupe
Erynies
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 08:46 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

oui c'est vrai, faudrait dans ce cas que je fasse des statistiques sur les personnes; lol.

Oui en effet toutes ces chroniques sont bonne à prendre.

Cette fois c'est parti, nous commençons l'enregistrement de l'album, ce w-e sera consacré à la batterie.

A++

JC - ERYNIES
kévin
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 09:04 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Erynies a écrit:
oui en effet peut être que kevin aura plus de temps que moi pour ca, concernant les solo, je pense que c'est pas super lorsque l'on regarde une vidéo, en direct ca a plus son charme, c'est ce que je pense, mais les solo en soi, ne sont pas inintéressant.
JC - ERYNIES

Ba en fait non désolé j'ai plus le logiciel pour changer le format d'enregistrement des vidéos... je l'aurai eu j'aurai pût couper et ça serait déjà fait car ça ça ne m'aurait pas pris de temps.

Dés que j'ai le temps je regarde s'il y a un logiciel gratuit sur le net pour ça.
Erynies
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 12:41 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

ca serait vraiment sympas , merci
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:20 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Moi j'ai ce logiciel ... je peux facilement vous faire ça heureux Mais me faudra des indications Mr Green
Erynies
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:41 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

ok et bien ça marche,

je vais te dire exactement, au début t'as l'intro, ensuite t'as "sandstorm" puis "in the middle of nowhere", la chanson suivante tu la supprimes et tu supprimes également la partie avant "the trooper" qui est un peu longue. On va garder le solo batterie, mais tu supprimes le solo guitare qui se trouve après "the trooper" et pour finir tu supprimes "dark forces" (c'est la dernière) vu qu'elle est coupé au début.

Et là, ça sera nikel pour mettre ça sur dailymotion et youtube, apres si t'as la possibilité de faire une vidéo pour chaque chanson, histoire qu'il y ait plusieurs morceaux, enfin ça, tu vois, si t'as besoin de plus d'infos, t'as le mail du groupe...

A++

JC - ERYNIES
Tiphanie
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Juil - 16:52 (2008)    Sujet du message: ERYNIES Répondre en citant

Oui ça serais plus facile pour moi de faire un vidéo pour chaque chanson.
Je vais vous faire ça dans la semaine alors. Par contre il va me falloir le fichier vidéo sur mon ordinateur pour faire ça. ;)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: ERYNIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM METALDREAM Index du Forum -> STYLES ET GROUPES. -> GROUPES UNDERGROUND. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 717, 18, 19  >
Page 6 sur 19

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates